Alpha & Oméga
|
la vache 10 ventilateurs pour refroidir un pc en 2023 ..
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Belle config décennale pour jouer en 4k et voir venir l'avenir (?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ma part, je pense me tourner vers les nouveaux M.Red.
Le Crysal Sea https://www.amazon.fr/M-RED-Crystal-...iABEgKsmPD_BwE Je l'ai vu en vitrine chez Grosbill, c'est de toute bôté ! ![]() |
![]() |
|
|
Aïe aïe je tergiverse
![]() C'est vrai que si je ne peux pas y mettre un Noctua 15 ou 12 ça m'embête d'y mettre du 9 dans un boîtier pareil. Et je suis assez difficile niveau boîtier j'avoue. J'aime bien le Be Quiet Silent Base 802 et c'est d'ailleurs celui qu'a l'ami que j'évoquais plus haut (et c'est vrai que c'est joli et que c'est le silence absolu même sollicité) mais sinon, j'en trouve d'autres sympas sans plus (les goûts et les couleurs après) Et c'est vrai également que j'apprécie beaucoup le look des configs avec AIO, et le boîtier va trainer sur mon bureau donc autant avoir quelque chose de joli à regarder. J'ai vu cependant pas mal de mises en garde concernant les AIOs, faire attention à manipuler d'une telle manière pour que la bulle d'air soit positionnée comme il faut, contrôler l'usure de temps en temps, la quantité de liquide.. et des avis sur certains kits avec des pompes bruyantes voire qui sifflent... Et je lis que c'est facile à installer, mais également que pas tant que ça car il y a beaucoup de câbles et qu'il faut faire un minimum attention quand on manipule. Concrètement est-ce que c'est vraiment fastoche à installer ? Et y a t-il des marques à privilégier par rapport à d'autres ? Sachant que les trucs un peu gadgets du genre l'écran LCD avec la température je m'en moque un peu je préfère privilégier la durabilité et l'efficacité si je choisis de partir là-dessus. Et avec ce boîtier vaudrait-il mieux privilégier du 280 ou du 360 ? Tous les modèles montés sur Topachat en tout cas positionnent le radiateur en haut donc je suppose que c'est l'usage voulu. Par contre je vois autant de 280 que de 360 niveau ventilateurs. L'avantage c'est qu'en plus je pourrais garder le front glass panel, mettre des ventilateurs en side intake et en bottom intake et mettre le GPU en position verticale (ceci dit le joli look du GPU le destine plutôt à être vu de côté façon classique plutôt qu'une vue sur les ventilateurs). |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu veux une installation simple et un truc joli, les derniers lian li en unifan limitent la quantité de câbles. https://lian-li.com/fr/product/galah...ition-240-360/ ![]() Mais ça reste du Lian Li, donc pas les ventilos les plus silencieux (mais tu peux jouer sur les courbes). Si tu te sens aventurier, il y a des AIO extensibles, que tu peux à la fois re-remplir au bout de quelques années ou compléter avec un autre radiateur pour ton GPU. Je crois que EK ou Alphacool en font. La marque qui monte très fort, en ventirad classique comme en AIO, c'est cependant Deepcool. ![]() ![]() Mais c'est une boîte chinoise, tu contribues donc à poser les pierres de l'Empire... |
![]() |
|
À l'heure actuelle, le Thermalright Peerless Assassin 120 est débilement bon pour le prix, ce qui en fait le meilleur choix du marché hors AIO. Il fait aussi bien voire mieux que le Noctua NH-D15 pour moins de 50€ tout en étant silencieux, cela n'a juste aucun sens (et c'est très bien pour nous).
Si tu veux un test, il y a de quoi faire, dont celui de Gamers Nexus ou encore celui de Tom's Hardware. |
![]() |
|
|
Citation :
1) ça limite la place entre le ventilo et le boitier 2) c'est moche 3) c'est pas optimal pour les perfs (même si on doit pas perdre grand chose) Donc, si on le prend, bien vérifier qu'on a des barrettes de ram assez basses. J'ai des ripjaw de G.skill, ce sont pas des monstres de hauteur... |
![]() |
|
|
C'est le souci du air cooling, même si j'ai l'impression que la DDR5 a tendance à être plus raisonnable en hauteur, hors modèles RGB, par rapport à la DDR4.
En modèle qui devrait plutôt bien passer, il y a les Kingston Fury Beast tout comme les RipJaws S5. |
![]() |
|
|
J'ai des Kingston Fury Beast.
J'ai le NH-15 depuis 10 ans, c'est sa 3eme config et j'ai jamais pu mettre le ventilateur externe sans le décaler. |
![]() |
|
|
Alors de ce que je vois, la distance entre le ventilo et la RAM est à l'avantage du Thermalright pour au moins 1mm (entre 33 et 35mm contre 32 pour le Noctua)
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai vu en test un ventirad rigolo qui évite ces problèmes : Mais de toute évidence, ce n'est pas un foudre de guerre.
|
![]() |
|
|
pour ceux que ça intéresse, vous pouvez activer windows gratuitement avec une clé générique fournie par microsoft, en la validant sur un serveur tiers de gestion de licences.
Citation :
Citation :
slmgr /ipk REMPLACER_AVEC_LA_CLE slmgr /skms REMPLACER_AVEC_LE_SERVEUR slmgr /ato EDIT : Notez que le programme permettant de monter un serveur de gestion des clés d'activation est également fourni par microsoft pour ceux qui seraient tentés de faire le leur. Dernière modification par blaes ; 18/04/2023 à 16h24. |
||
![]() |
|
|
Citation :
- Thermalright Peerless Assassin 120 SE noir / blanc / gris (le gris est le modèle normal, pas SE, mais les performances sont les mêmes) - Deepcool AK620 gris / blanc / noir Ce sont les deux seuls modèles qui ont du sens actuellement pour de l'air cooling sur un gros CPU. Aussi bien au niveau des performances que du prix. Si tu es prêt à mettre 120€ dans de l'air cooling Noctua, autant prendre un AIO pour un prix similaire et des performances supérieures. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est clair que les manuels induisent vraiment en erreur. Pour les constructeurs, dès qu'on a des slots, peu importe où, on peut y mettre un radiateur.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|