[Vidéo] Aperçu de l'évolution graphique de Mortal Online 2 (Unreal Engine 5)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mars 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Mortal Online 2 fait actuellement l'objet d'une évolution graphique pour exploiter les dernières capacités graphiques de l'Unreal Engine 5. À l'occasion d'un livestream la nuit dernière, le studio StarVault esquissait le fruit de cette évolution dans un bref teaser... et en profitait pour dévoiler le dragon à venir dans l'univers de jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et c'est bien un mmo à la skyrim qui vous est présenter devant vos yeux ébahie, c'est littéralement du skyrim online mais bien hardcore !
Pas tout à fait d'accord. Le jeu n'a absolument rien d'un skyrim si ce n'est peut-être la vue FPS et le monde ouvert. Pour le reste, mortal online c'est:

- Un sandbox de niche ultra harcdore
- Full loot (vous mourrez, vous perdez tout votre équipement)
- Aucune quête (on grind en produisant des actions, du style, on tape à l'épée 1000 fois pour augmenter la compétence épée), aucun scénario. Le grind se résume à rester AFK et à taper pour augmenter ses compétences (et c'est très long)
- Le jeu est plutôt joli
- Très très très chronophage, comme beaucoup de sandbox hardcore. Pour donner une idée, si on veut une armure, on ne peut que la crafter (ou l'acheter à l'hotel des ventes, qui est localisé par ville). Pour crafter une armure, il faut des composants, qu'on va souvent trouver dans la jungle (qui prend presque 1h IG pour y aller), puis on passe des heures à farmer (le mieux est de le faire en groupe). Et si sur le chemin du retour on se fait ganker, ben on a tout perdu et on recommence.
- La map est immense, on passe des heures à faire des aller retour d'une ville à une autre (il faut en être conscient, après il y'en a qui aime bien). On roam des fois pendant des heures juste pour 5/10 min de PVP, et pareil, si on meurt, on a tout perdu et ca prend tellement du temps à revenir en ville à pied, se rééquiper et repartir, que souvent ca s’arrête là ^^
- Le jeu est développé par une toute petite équipe, j'ai passé ma vie sur le 1 perso, passé d'excellent moments mais le jeu était bug comme pas possible, rempli d'exploit et de cheater (je ne sais pas trop où en est le 2 pour ca)

Bref, le jeu est très particulier, il peut plaire à un certain public mais clairement pas à tout le monde et il est l’opposé même d'un skyrim comme cité plus haut.
Tellement hardcore que la plupart du temps tu peux rien faire alors tu duel dans les villes et tu te fais chier.
Au finale j'ai arrêter le jeu parce qu'en dehors des moment ou tu es full guide, le reste du temps tue te fais chier 1 heure sympa pour 3 heures a se faire chier.
Ca manque de faction de moyen de pickup donc si tu es pas en groupe solide l'intérêt par en fumée.
Ce qui n'a pas été cité par les précédents messages, et pire selon moi que le full loot, c'est le vide intersidéral.

Mortal Online que ce soit 1 ou 2, c'est des arbres, des vallées, des plaines, dans lesquels il n'y a rien qui se passe.

Ils essaient de créer l'illusion d'un univers par la grandeur et la beauté des décors, mais quand il n'y a rien ce n'est pas intéressant d'être grand et beau.
Citation :
Publié par Hidei
Ils essaient de créer l'illusion d'un univers par la grandeur et la beauté des décors, mais quand il n'y a rien ce n'est pas intéressant d'être grand et beau.
C'est dommage pour un jeu sandbox pvp de ne pas avoir de world boss ou de conquête de territoire
Citation :
Publié par Nephistos
C'est dommage pour un jeu sandbox pvp de ne pas avoir de world boss ou de conquête de territoire
Prenons l'exemple de Dark Souls, c'est assez grand, mais ce n'est pas vide, il y a des choses qui se passent, des monstres, des pièges, des trésors,de l'exploration dans des architectures au très bon level design...

Mortal Online c'est grand mais il n'y a rien. On ne compte que sur l'action des joueurs pour créer quelque chose, mais ça ne fonctionne pas ; dans Eve Online ils ont réussi à rendre l'univers suffisamment intéressant pour que les actions pvp des joueurs aient un intérêt, ce qui n'est pas le cas dans MO car leur monde n'est tout simplement pas intéressant donc il n'y a pas de joueurs suffisamment nombreux.

Le principe de dire que ce sont les actions des joueurs à elles seules qui peuvent mettre l'étincelle à un jeu en ligne pour qu'il fourmille d'actions et d'évènements est faux ; pour que ce fourmillement existe il faut que l'univers de prime abord soit intéressant, qu'il y ait des choses à faire en dépit de la présence ou non de joueurs. Et seulement après tu peux orienter ton game design vers du pvp.
Citation :
Publié par Hidei
Prenons l'exemple de Dark Souls, c'est assez grand, mais ce n'est pas vide, il y a des choses qui se passent, des monstres, des pièges, des trésors,de l'exploration dans des architectures au très bon level design...

Mortal Online c'est grand mais il n'y a rien. On ne compte que sur l'action des joueurs pour créer quelque chose, mais ça ne fonctionne pas ; dans Eve Online ils ont réussi à rendre l'univers suffisamment intéressant pour que les actions pvp des joueurs aient un intérêt, ce qui n'est pas le cas dans MO car leur monde n'est tout simplement pas intéressant donc il n'y a pas de joueurs suffisamment nombreux.

Le principe de dire que ce sont les actions des joueurs à elles seules qui peuvent mettre l'étincelle à un jeu en ligne pour qu'il fourmille d'actions et d'évènements est faux ; pour que ce fourmillement existe il faut que l'univers de prime abord soit intéressant, qu'il y ait des choses à faire en dépit de la présence ou non de joueurs. Et seulement après tu peux orienter ton game design vers du pvp.
N’Essayes même pas Dual universe alors, là c’est le vide intersidéral….
Comparer
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et c'est bien un mmo à la skyrim qui vous est présenter devant vos yeux ébahie, c'est littéralement du skyrim online mais bien hardcore !
Comparer ces 2 mmo montre juste que tu as une totale meconnaissance du sujet... Skyrim est un simple mmo theme park alors que Moral online est un sandbox comme mentionné plus haut donc les 2 types de mmo pratiquement à l'opposé dans leurs mecanismes.

Le seul mmo auquel on aurait pu le comparer est Darkfall mais qui est mort depuis (et eventuellement d'autres sandbox tres rares comme EvE online mais qui lui n'a en commun que les mecanismes de full loot, de craft et de commerce car pour le reste c est un jeu de vaisseau dans l'espace donc rien à voir).

Sinon en effet graphiquement c'est pas mal mais comme indiqué aussi plus haut ce type de jeu demande un investissement de temps absolument enorme.
Citation :
Publié par MasT3R
Comparer


Comparer ces 2 mmo montre juste que tu as une totale meconnaissance du sujet... Skyrim est un simple mmo theme park alors que Moral online est un sandbox comme mentionné plus haut donc les 2 types de mmo pratiquement à l'opposé dans leurs mecanismes.

Le seul mmo auquel on aurait pu le comparer est Darkfall mais qui est mort depuis (et eventuellement d'autres sandbox tres rares comme EvE online mais qui lui n'a en commun que les mecanismes de full loot, de craft et de commerce car pour le reste c est un jeu de vaisseau dans l'espace donc rien à voir).

Sinon en effet graphiquement c'est pas mal mais comme indiqué aussi plus haut ce type de jeu demande un investissement de temps absolument enorme.
En parlant de méconnaissance, Skyrim est un ARPG solo, pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Aliwan
Pas tout à fait d'accord. Le jeu n'a absolument rien d'un skyrim si ce n'est peut-être la vue FPS et le monde ouvert. Pour le reste, mortal online c'est:

- Un sandbox de niche ultra harcdore
- Full loot (vous mourrez, vous perdez tout votre équipement)
- Aucune quête (on grind en produisant des actions, du style, on tape à l'épée 1000 fois pour augmenter la compétence épée), aucun scénario. Le grind se résume à rester AFK et à taper pour augmenter ses compétences (et c'est très long)
- Le jeu est plutôt joli
- Très très très chronophage, comme beaucoup de sandbox hardcore. Pour donner une idée, si on veut une armure, on ne peut que la crafter (ou l'acheter à l'hotel des ventes, qui est localisé par ville). Pour crafter une armure, il faut des composants, qu'on va souvent trouver dans la jungle (qui prend presque 1h IG pour y aller), puis on passe des heures à farmer (le mieux est de le faire en groupe). Et si sur le chemin du retour on se fait ganker, ben on a tout perdu et on recommence.
- La map est immense, on passe des heures à faire des aller retour d'une ville à une autre (il faut en être conscient, après il y'en a qui aime bien). On roam des fois pendant des heures juste pour 5/10 min de PVP, et pareil, si on meurt, on a tout perdu et ca prend tellement du temps à revenir en ville à pied, se rééquiper et repartir, que souvent ca s’arrête là ^^
- Le jeu est développé par une toute petite équipe, j'ai passé ma vie sur le 1 perso, passé d'excellent moments mais le jeu était bug comme pas possible, rempli d'exploit et de cheater (je ne sais pas trop où en est le 2 pour ca)

Bref, le jeu est très particulier, il peut plaire à un certain public mais clairement pas à tout le monde et il est l’opposé même d'un skyrim comme cité plus haut.
Les sièges ne sont pas encore sortie, ça devrait un peu mieux débloquer la situation globale https://www.mortalonline2.com/roadmap/ et si tu n'as pas jouer aux second, c'est pus du tout bug sur les nodes full stuff comme ce le fus dans le premier

Et le principe premier de ce jeu c'est le pvp mélée, normal que cela déplaise comparer à des Chilvary 2 ou Mordhau le contenus n'est pas instanner, ce qui est pas plus mal, et s'entraîner à pvp en ville c'est la base, le plus sympa c'est d'allez dans entrainement d'alliance ou généralement c'est du 60vs60 et plus.
Et si ça ressemble vraiment à Skyrim désormais, dans un mmo hardcore c'est l'injonction et la condition.

Citation :
Publié par Shaggath
Tellement hardcore que la plupart du temps tu peux rien faire alors tu duel dans les villes et tu te fais chier.
Au finale j'ai arrêter le jeu parce qu'en dehors des moment ou tu es full guide, le reste du temps tue te fais chier 1 heure sympa pour 3 heures a se faire chier.
Ca manque de faction de moyen de pickup donc si tu es pas en groupe solide l'intérêt par en fumée.
Tout à fait, c'est alliance ou Tchitchi, ou alors dans une guilde NordEast de la map ultra solide avec des bons joueurs pvp, (vus que tout le contenus HL et endgame ce trouve par la bas.) et si débutant, de très loin, quitte à être dégouté du jeu, c'est qu'il a mettre dans le HAVEN la possibilité de Duel d'autres joueurs !

Et si on doit ce battre sur le meilleur des résumer/synthése de ce qu'est le jeu, @Kamy' l'avais fais à l'époque !
https://forums.jeuxonline.info/sujet/1308772/le-guide-du-newb-2015-un-point-de-depart le guide n'est pas à jour dans tout les points, mais il garde de son efficacité pour témoigner ô combien ce jeu est punitif et difficile, ce n'est pas pour rien que peu de gens y jouent, et peu d'autres streamers soit présent dessus, c'est que c'est le mmo le plus hardcore et punitif que je connaisse ici tout MMO confondus sur JoL !

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 30/03/2023 à 19h29.
Citation :
Publié par Akagi
En parlant de méconnaissance, Skyrim est un ARPG solo, pas un MMORPG.
Je parlais bien sur de The Elder Scrolls Online qui est un Skyrim online ne jouant plus aux jeux solo depuis plusieurs décennies pour moi ils n'existent même plus...
TESO =/= n'est pas TES:Skyrim, skyrim est skyrim. https://www.jeuxvideo.com/rechercher.php?q=skyrim
Et on peut pvp dans des endroits fun, suffit d'être dans la bonne guilde https://www.twitch.tv/jonahveil

> On ce marre bien quand même sur ce jeu

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 31/03/2023 à 00h06.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
TESO =/= n'est pas TES:Skyrim, skyrim est skyrim. https://www.jeuxvideo.com/rechercher.php?q=skyrim
Et on peut pvp dans des endroits fun, suffit d'être dans la bonne guilde https://www.twitch.tv/jonahveil

> On ce marre bien quand même sur ce jeu
On a jamais dit qu'on ne pouvait pas PVP dans un theme park ou dans un jeu multi... la seule diff c est que dans ces jeux là le PVP n'est qu'une attraction comme une autre sans reelle consequence autre qu'eventuellement un classement pour les plus aboutis... dans un sandbox le PVP est au cours de tout c est l essence d un mmo sandbox qui régit toutes les autres activités...
Désolé, j'ai pas compris, dans mon message, c'était que sur la sémantique, skyrim signifie une entité spécifique à pars, comme morrowind, quand elles sont cité seul en tant qu'une seule entité désignait en jeu, fin bref

Il y a aussi des hommes lézard aux sud de la jungle près de l'océan, même un dungeon remplis d'argoniens. (c'est celui que l'on voit dans la vidéo aux dessus.)
Elle est magique cette discussion. Je n'ai pas osé intervenir plus tôt pour ne rien gâcher.

Et je ne savais pas que Mortal Online était aussi hardcore. Ça ne donne pas vraiment envie d'aller y faire un tour.
Citation :
Publié par smonk
Elle est magique cette discussion. Je n'ai pas osé intervenir plus tôt pour ne rien gâcher.

Et je ne savais pas que Mortal Online était aussi hardcore. Ça ne donne pas vraiment envie d'aller y faire un tour.
Croit moi, tu vas le regretter, regarder Stouty sur youtube du vieux contenus pvp sur mordhau et demande toi si tu arrive à parer des coups ?
La méta actuel est de jouer mage, car les spells sont abusé, si tu es un peu riche (IG) et que tu as 36h de jeux dispo par semaine, tu peux lancer dans ce jeu corps et âme perdu, ce que je te déconseille de faire.

Check un peu les stream, chercher des vidéos genre reddit ou youtube courte de séquence de pvp, le mieux désormais pour ce renseigner sur ce jeu, c'est l'allemand https://youtu.be/B6yn-fMgzAE?t=179
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés