[Actu] Benchmark et créations de personnages s'annoncent pour Blue Protocol

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/1/162481-240.jpg
En attendant des tests toujours prévus fin mars, Blue Protocole commencera à se dévoiler dès demain 1er mars au travers d'un outil de benchmark pour évaluer sa configuration matérielle et de création de personnages.

On s’en souvient, les tests de Blue Protocol (initialement prévus en janvier) ont dû être reportés du fait d’un dysfonctionnement identifié à la dernière minute par l’équipe de développement. Cette même équipe promettait néanmoins de régulièrement informer les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais bien hypé quand ce jeu avait été annoncé, mais il faut dire que genshin impact est passé par là et on a vu de nombreux clones surfer sur la vague de jeux typés "anime".
Blue protocol va sortir après la bataille alors qu'il devait en être la figure de proue.
Citation :
Publié par Sinly
J'étais bien hypé quand ce jeu avait été annoncé, mais il faut dire que genshin impact est passé par là et on a vu de nombreux clones surfer sur la vague de jeux typés "anime".
Blue protocol va sortir après la bataille alors qu'il devait en être la figure de proue.
Puis bon, quand tu vois que c'est AGS qui va s'occuper de l'édition d'un jeu de ce genre, tu peux être sûr que celui seras bien flingué avec leur politiquement correcte vision Union Européenne, tu seras loin d'avoir le même jeu^^
Citation :
Publié par Pandy
On est + proche d'un gamedesign à la Guild Wars 1 que Genshin Impact & coo, non ?
C'est aussi ce que j'avais compris.

Ce qui n'était d'ailleurs pas pour me déplaire, étant un grand fan de GW1, PSO etc
Le jeu dont le multijoueur se rapprocherait le plus de Blue Protocol sur le marché actuel serait PSO New Genesis. Une concentration de joueurs dans les villes (divisées en canaux) et des régions limitées à une petite quantité de joueurs dont le nombre est accru lors d'évènements mondiaux.
Si c'est la même chose que lost ark, ça sert à rien pour nous de dl l'outil de création de perso.
J'avais créer mon perso sur lost ark avec le client kr pour l'exporter ensuite, et au final bah non, ça marchait pas dû aux "modifications" by Amazon

Citation :
Publié par Lkyorr
Puis bon, quand tu vois que c'est AGS qui va s'occuper de l'édition d'un jeu de ce genre, tu peux être sûr que celui seras bien flingué avec leur politiquement correcte vision Union Européenne, tu seras loin d'avoir le même jeu^^
Même pas, le politiquement correct version UE ça passe, mais c'est le politiquement correct version USA qui va être appliqué, et ça, c'est cancer
Citation :
Publié par Pandy
On est + proche d'un gamedesign à la Guild Wars 1 que Genshin Impact & coo, non ?
C'est ce que j'avais cru comprendre également, mais je ne suis pas le mieux renseigné sur ce jeu.

Sinon je trouve pas mal de pouvoir créer son perso à l'avance... à voir si on aura cette chance sur notre client :P
Soit j'ai loupé les options mais un benchmark où tu ne peux pas vraiment jouer sur les paramètres graphiques et qui ne propose pas toutes les résolutions c'est un peu passer à côté de l'utilité principale de celui-ci.

Sinon le jeu à l'air beau même si il y a quelques textures vraiment pas belles.
Le créateur de perso est assez décevant, je m'attendais à une pépite pour laisser parler notre créativité mais il existe des outils de création bien plus puissants sur d'autres MMO et COOP de ces dernières années. Rien de rédhibitoire mais, par exemple, PSO2 sorti il y a plus de 10 ans propose largement mieux.
Citation :
Publié par Pandy
Soit j'ai loupé les options mais un benchmark où tu ne peux pas vraiment jouer sur les paramètres graphiques et qui ne propose pas toutes les résolutions c'est un peu passer à côté de l'utilité principale de celui-ci.
Sinon le jeu à l'air beau même si il y a quelques textures vraiment pas belles.
si tu peux les modifs mais avec la barrière de la langue pas simple de savoir ce que tu change. un comble pour un jeu qui avait l'ambition d'une sortie mondiale de ne proposer que son benchmark en japonais.

perso un peu déçu par la création de perso, meme si "correcte" ça reste très léger (surtout au niveau des voix, quand j'ai testé la créa de perso féminin quelle horreur). pas assez de choix aussi au niveau des couleurs de cheveux (et surtout pas assez de couleur "profondes", comme un noir vraiment très noir ou un rouge pétant), et le dégradé de couleur qui litteralement un ligne droite sans reel fondu ça rend un aspect très bizarre dans les cheveux.

par contre bon point, on peux faire des perso féminin avec des rondeurs. ça change un peu.
Citation :
Publié par Gundor
c'est par ici pour télécharger le benchmark : https://blue-protocol.com/download/benchmark

et les infos : https://blue-protocol.com/news/64

Le benchmark ne prend en charge que le 1080p, à voir si le jeu aussi.
Merci !

Citation :
Publié par Luluvechkin
Hello,
en téléchargeant le benchmark c'est du full japonais ou bien il y a au moins de l'anglais?
Full jap, ou presque. Je n'aurais pas pensé dire ça un jour mais l'anglais manque un peu oui.
Ah oui super les outils en japonais.
Pour l'outil de création de perso, on peut espérer qu'ils étoffent celui-ci entre les différentes phases de Beta et le lancement.
Hâte de pouvoir tester ça chez nous lorsqu'ils auront terminé la traduction, d'ici cet été ou la fin de l'année.
Ne t'emballe pas sur la sortie en occident.

La bêta JP a été repoussée pour fin mars (si pas encore une fois repoussée), si tout va bien le jeu pourrait sortir dans l'année au Japon, peut être avant l'été.

Pour chez nous, va falloir attendre après cette sortie japonaise, le truc qui me chagrine, c'est Amazon, ils ont réussis à démontrer leur incapacités a bien gérer la traduction de Lost Ark, la gestion des serveurs sur Lost Ark et New world. Amazon doit allonger un fric pas possible pour récupérer tous les droits d'exploitation des différents jeux asiatiques, mais honnêtement la qualité du service que propose AGS est tout juste passable. De surcroit, AGS ne s'occupe pas des problèmes des Bots sur ces jeux.
La trad de Lost Ark a été très bien gérée dans l'ensemble, pareil pour les serveurs, le seul gros tort d'amazon est la gestion de la communication et de la monétisation avec un cash-shop très onéreux.
BP est supposé sortir ce printemps au Japon, donc on peut envisager une beta chez nous en fin d'année, début d'année prochaine vu qu'amazon a acquis les droits il y à un petit moment déjà.

En ce qui concerne les bots sur LA, rien à voir avec amazon, le développeur smilegate n'ayant simplement pas prévu son jeu au départ pour le marché occidental, ils n'avaient pas protégé celui-ci d'une invasion de bots. Le problème est le même chez n'importe quel autre titre à partir du moment où la création de compte steam est si facile, rapide, et qu'on peut faire des comptes jetables à volonté.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Pour l'outil de création de perso, on peut espérer qu'ils étoffent celui-ci entre les différentes phases de Beta et le lancement.
tellement entendu ça et ça ne s'est jamais produit
Citation :
Publié par Gundor
Pourrais tu publier la source de image, s'il te plait?
C'est du Datamining, les chances pour que ce ne soit pas appliqué dans la version West restent très faibles. D'autant plus qu'il existe des différences visibles entre certains personnages présentés dans le trailer JP et US comme remonté dans ce fil.

05aa.jpg
Trailer JP

jnut.jpg
Trailer US

80te.jpg
Ce personnage a été supprimé du trailer US...

La communication visuelle de ce trailer US suggère que cette censure sera appliquée.

Dernière modification par CerberusWP ; 03/03/2023 à 20h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés