[Vidéo] The Game Awards 2022 - Supergiant Games dévoile Hades II

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 décembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pendant longtemps, Supergiant Games était connu pour ses jeux ayant une direction artistique et une bande son originales ainsi qu'un gameplay sympathique, mais sans parvenir pour autant à marquer les esprits de manière durable. Bastion, Transistor et Pyre sont trois jeux sympathiques, mais qui n'ont pas davantage marqué les esprits.

Puis vint Hades, d'abord en 2019 en accès anticipé avant la sortie de sa version complète en 2020. Tout en conservant les qualités visuelles et auditives de ses précédents jeux, Supergiant Games y a ajouté une dimension rogue-lite, qui a suffit à le faire changer de dimension. Succès commercial sans comparaison avec les trois jeux précédents, Hades a également reçu de précieuses récompenses, dont deux titres au Game Awards 2020 (meilleur jeu d'action et meilleur jeu indépendant) et quatre aux JOL d'or 2020 (meilleur jeu, meilleur gameplay, meilleure histoire, meilleure direction artistique, plus le prix de meilleur studio pour Supergiant Games).

Que fait-on après un jeu ayant une telle ampleur ? Dans un premier temps, on le décline sur de nouvelles plateformes : après le PC (2019) et la Switch (2020), le jeu est arrivé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S en 2021. Ensuite, la réponse traditionnelle est "un DLC", mais Supergiant Games n'en avait fait pour aucun de ses jeux et a assuré qu'ils ne changeraient pas d'avis pour celui-ci. Aux Game Awards 2022, ils ont dévoilé leur solution : une suite. C'est la première fois que le studio en produit une.

Hades II conserve les caractéristiques principales de son illustre prédécesseur, mais opère quelques changements, dont le plus visible pour le moment est le personnage principal : exit Zagreus, place à sa soeur Melinoë. Il faudra attendre davantage pour en découvrir plus, mais cela ne devrait pas durer trop longtemps : Hades II sera accessible en accès anticipé en 2023, sur PC via Steam et l'Epic Games Store.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère qu'on aura une plus grande diversité niveau bestiaire / boss / zone.
C'est mon gros reproche sur le premier, autant le gameplay vu le nombre de combinaison d'armes est vraiment varié autant on tourne vite en rond à force de refaire X fois la storie.
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait voir si ça change beaucoup du premier ou pas. Sinon ça sera comme un gros addon
Visuellement la caméra va plus loin et il y a beaucoup plus de détail.
J'ai plus de 50h sur le premier, j'ai été fasciné de comment ils ont réussi à me tenir en haleine sur une histoire qui se développait encore et encore sur des successions de rushs très variés. C'est un grand jeu qui se profile à nouveau. Vu le (peu) de budget qu'il avait sur le premier, le fait qu'il soit presque indé, c'est une succès story bien méritée.
Citation :
Publié par Leydjin
Visuellement la caméra va plus loin et il y a beaucoup plus de détail.
J'ai plus de 50h sur le premier, j'ai été fasciné de comment ils ont réussi à me tenir en haleine sur une histoire qui se développait encore et encore sur des successions de rushs très variés. C'est un grand jeu qui se profile à nouveau. Vu le (peu) de budget qu'il avait sur le premier, le fait qu'il soit presque indé, c'est une succès story bien méritée.
Oui je suis d'accord, mais le manque de bestiaire (et mon niveau de jeu) m'a empêché de finir le jeu (j'ai quand même vu le dernier boss).
ça va encore finir sur un délire de 1 jeu = une manette cette affaire
gros add-on ou nouveau concept, peu importe ce qu'ils font, j'achète
j'aime pas les jeux solo, mais Hades m'as fait perdre le sommeil
Citation :
Publié par Yuyu
Oui je suis d'accord, mais le manque de bestiaire (et mon niveau de jeu) m'a empêché de finir le jeu (j'ai quand même vu le dernier boss).
t'as pas le niveau (c'est une vue de l'esprit ça) et tu veux plus de difficulté ?!?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés