Le beurre à la truffe pour faire de coquillettes, c'est génial.
J'avais réussi à en gratter un après Noël dans un supermarché, j'étais hyper content.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, que la truffe se magnifie dans la matière grasse genre beurre.
Mais sinon il y'a vraiment une mode de foutre de la truffe / copeaux de truffe partout pour gratter quelques euros, mais ça améliore pas les plats je trouve voire ça les gâche car l'arôme est très ou trop fort. C'est vraiment du marketing - de mon point de vue. En tout cas j'ai jamais mangé un truc "à la truffe" qui m'a ébloui et plutôt l'inverse.
edit : si une fois un oeuf mollet façon auvergnate mais avec un peu de truffe et ça allait parfaitement. Mais il y'avait en fait très peu de truffe, c'était bien dosé. Un peu comme
@Jet je vais vous donner la localisation : La Châtre, patrie de George Sand, vers Chateauroux (le trou du cul de la France, la diagonale du vide dans sa quintessence) et probablement le seul hôtel du coin qui subsiste s'il en subsiste, en espérant que le cuisinier n'ait pas changé ... et qu'ils aient de la truffe

On y mangeait divinement bien pour un tarif tout à fait raisonnable. C'est souvent le cas d'ailleurs dans les campagnes, les restaurants d'hôtels peuvent être bien meilleurs que les restaurants tout court.
(bon par contre le parmesan j'en fous partout donc je peux comprendre qu'on kiffe foutre de la truffe partout ... chacun ses goûts

je mets plus de sel, je mets du parmesan mdr). Et du poivre. Du parmesan, du poivre, du pain, des pâtes et de l'huile d'olive de qualité, et voilà tu peux tenir indéfiniment avec ça, que de la qualité. Et les fruits que tu grapilles à dame nature ou dans le jardin de Don Patricio pendant qu'il cuve, mdr. Et des oeufs aussi j'oubliais, des poulets. La gitanie, mais avec du blé

J'ai rencontré un gars qui bosse sur les chantiers avec mon voisin commerçant on a bouffé un bon couscous bref ... moldave, région parisienne vers chez Sinernor Essonne grande couronne : le gars a 57 poules chez lui. Il produit des oeufs à tire larigot. Il a aussi un potager démentiel (pour moi). Je trouve ça fabuleux perso. Pour lui c'est la routine de gros démerdard pays de l'est, ça me tue. Il en a pas rien à foutre mais presque, c'est pas son objectif dans la vie, il fait ça machinalement.