Winter is coming ! Vos plans pour affronter l'hiver.

Répondre
Partager Rechercher
à Carcassonne y'a un deux étoiles qui aime bien préparer la truffe, et je détestai ça avant, mais là...et le prix est plus que correct.

bon ça commence à dater, je ne garantie rien aujourd'hui...c'était y'a bien 6 ou 7 ans..mais trop bon
Citation :
Publié par Jet
à Carcassonne y'a un deux étoiles qui aime bien préparer la truffe, et je détestai ça avant, mais là...et le prix est plus que correct.

bon ça commence à dater, je ne garantie rien aujourd'hui...c'était y'a bien 6 ou 7 ans..mais trop bon
Ouais c'est la table de Franck Putelat non ?
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Y'avait un film genre "la cuisinière du président" ou une cuisinière à l'élysée ... je sais plus le titre, mais à un moment le président joué par d'Ormesson il me semble partage avec la chef un moment intime le soir et lui demande une tartine grillée toute simple, avec du beurre et de la truffe alors que son régime lui interdit.
C'est très bien filmé et ça donne envie d'en manger comme ça. J'ai l'impression que c'est la bonne façon / une bonne façon de la manger.
Les trucs "arôme truffe" par contre je tombe plus dans le panneau.
Après c'est peut être bidon aussi si ça se trouve sa tartine c'est de la merde.
(ds le métier la rumeur veut que les cuisines de l'Elysée ça soit en réalité un repaire de tocards et planqués, et pas vraiment excellent par rapport au budget consacré, loin de là ... ce qui me parait tout à fait possible)
Le beurre à la truffe pour faire de coquillettes, c'est génial.
J'avais réussi à en gratter un après Noël dans un supermarché, j'étais hyper content.
Citation :
Publié par Diot
Le beurre à la truffe pour faire de coquillettes, c'est génial.
J'avais réussi à en gratter un après Noël dans un supermarché, j'étais hyper content.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, que la truffe se magnifie dans la matière grasse genre beurre.

Mais sinon il y'a vraiment une mode de foutre de la truffe / copeaux de truffe partout pour gratter quelques euros, mais ça améliore pas les plats je trouve voire ça les gâche car l'arôme est très ou trop fort. C'est vraiment du marketing - de mon point de vue. En tout cas j'ai jamais mangé un truc "à la truffe" qui m'a ébloui et plutôt l'inverse.

edit : si une fois un oeuf mollet façon auvergnate mais avec un peu de truffe et ça allait parfaitement. Mais il y'avait en fait très peu de truffe, c'était bien dosé. Un peu comme @Jet je vais vous donner la localisation : La Châtre, patrie de George Sand, vers Chateauroux (le trou du cul de la France, la diagonale du vide dans sa quintessence) et probablement le seul hôtel du coin qui subsiste s'il en subsiste, en espérant que le cuisinier n'ait pas changé ... et qu'ils aient de la truffe On y mangeait divinement bien pour un tarif tout à fait raisonnable. C'est souvent le cas d'ailleurs dans les campagnes, les restaurants d'hôtels peuvent être bien meilleurs que les restaurants tout court.

(bon par contre le parmesan j'en fous partout donc je peux comprendre qu'on kiffe foutre de la truffe partout ... chacun ses goûts je mets plus de sel, je mets du parmesan mdr). Et du poivre. Du parmesan, du poivre, du pain, des pâtes et de l'huile d'olive de qualité, et voilà tu peux tenir indéfiniment avec ça, que de la qualité. Et les fruits que tu grapilles à dame nature ou dans le jardin de Don Patricio pendant qu'il cuve, mdr. Et des oeufs aussi j'oubliais, des poulets. La gitanie, mais avec du blé
J'ai rencontré un gars qui bosse sur les chantiers avec mon voisin commerçant on a bouffé un bon couscous bref ... moldave, région parisienne vers chez Sinernor Essonne grande couronne : le gars a 57 poules chez lui. Il produit des oeufs à tire larigot. Il a aussi un potager démentiel (pour moi). Je trouve ça fabuleux perso. Pour lui c'est la routine de gros démerdard pays de l'est, ça me tue. Il en a pas rien à foutre mais presque, c'est pas son objectif dans la vie, il fait ça machinalement.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 09/12/2022 à 00h52.
Citation :
Publié par Yortsed
Ouais c'est la table de Franck Putelat non ?
c'est ça oui ! vraiment un super moment là-bas, je crois que j'ai jamais mangé mieux ailleurs (je viens de regarder le site, les prix ont plus que doublé par contre )

sinon ça me rappelle la purée de panais à la truffe chez le traiteur de mon quartier ça vaut le détour aussi, ils le font souvent à la saison des fêtes de fin d'année, faut que j'aille faire un tour.

Dernière modification par Jet ; 09/12/2022 à 09h18.
Ahah j'ai enfin pu tester le chatbot, et il a même des recettes à dispo !

Citation :
Voici une recette de purée de panais à la truffe que vous pouvez essayer :
Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 1 kg de panais
  • 100 g de beurre
  • 100 ml de crème fraîche
  • 1 truffe
  • Sel et poivre
Préparation :
  1. Épluchez les panais et coupez-les en morceaux.
  2. Faites-les cuire dans une casserole d'eau salée pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  3. Égouttez les panais et réservez un peu d'eau de cuisson.
  4. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen.
  5. Ajoutez les panais égouttés et écrasez-les à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée.
  6. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien.
  7. Ajoutez un peu d'eau de cuisson si la purée est trop épaisse.
  8. Hachez la truffe et ajoutez-la à la purée. Mélangez bien.
  9. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  10. Servez la purée chaude, en accompagnement d'un plat de viande ou de poisson.
Bon appétit !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Punaise, Jet a complètement abdiqué et ne s'exprime plus que par Chatbot.
Bon cela dit ça ne peut qu'upgrader ses posts, alors c'est pas plus mal.

On a beau être sur le bar, revenons au centre du sujet : je réalise que ma porte est bien décalée par rapport à mon tour de porte, et du coup y a du jour énorme et par conséquent, du vent de ouf bien froid qui rentre dans mon entrée.
C'est pas très écolo ni économique.
J'ai un vieux bas de porte usagé que je vais changer, mais pour le côté et le dessus, vous avez des astuces ? Entre du scotch isolant, des mousses gonflantes ou des barres en caoutchouc, on trouve plusieurs trucs mais sans trop savoir ce qui vaut le coup.
En notant que je suis locataire, donc je vais pas changer la porte pour une plus adaptée, par exemple

Est-ce que le Chatbot a la solution ?
Je te conseille de googeler ourlet coupe froid porte

Tu vas voir différent ourlets en épaisseur et système de pose ... te reste plus qu'à faire ton choix qui dépendra de l'espace à compenser, de tes talents de bricoleur etc ... C'est pas cher, certain son autocollant donc tu n'abîme rien en les posant ... A savoir que çà va s'abîmer avec l'usage donc l'efficacité peux s'amoindrir a travers le temps ... mais çà dépanne a peu de frais et çà se trouve un peu partout ...

Bon courage.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Punaise, Jet a complètement abdiqué et ne s'exprime plus que par Chatbot.
Bon cela dit ça ne peut qu'upgrader ses posts, alors c'est pas plus mal.

On a beau être sur le bar, revenons au centre du sujet : je réalise que ma porte est bien décalée par rapport à mon tour de porte, et du coup y a du jour énorme et par conséquent, du vent de ouf bien froid qui rentre dans mon entrée.
C'est pas très écolo ni économique.
J'ai un vieux bas de porte usagé que je vais changer, mais pour le côté et le dessus, vous avez des astuces ? Entre du scotch isolant, des mousses gonflantes ou des barres en caoutchouc, on trouve plusieurs trucs mais sans trop savoir ce qui vaut le coup.
En notant que je suis locataire, donc je vais pas changer la porte pour une plus adaptée, par exemple

Est-ce que le Chatbot a la solution ?
J'ai demandé :

Pour éviter que de l'air froid ne passe sous et autour de votre porte, vous pouvez utiliser différentes astuces et solutions. Tout d'abord, vous pouvez vérifier que votre porte est bien ajustée dans son encadrement et qu'elle ferme correctement. Si votre porte est déformée ou si les gonds sont usés, il est possible qu'elle ne ferme pas bien et que de l'air puisse passer. Vous pouvez également utiliser des produits d'étanchéité pour fermer les espaces entre la porte et l'encadrement. Il existe des produits en mousse ou en caoutchouc qui peuvent être facilement installés pour empêcher l'air de passer. Vous pouvez également utiliser un bas de porte en mousse ou en caoutchouc pour empêcher l'air froid de passer sous la porte. Enfin, vous pouvez installer des joints d'étanchéité sur les côtés et le haut de la porte pour éviter que de l'air ne passe par ces espaces. Ces solutions simples et peu coûteuses peuvent vous aider à améliorer l'isolation de votre porte et à réduire les pertes de chaleur dans votre maison.
heureusement que selon météo France décembre devait être doux parce que j'ose pas imaginer s'ils avaient dit froid...
Pour moi un décembre doux c'est 12 degré pas 3/4 degré.....
pas souvenir d'un décembre aussi froid depuis des lustres....

Et saloperie de carte mère de ma pompe à chaleur toujours aucune nouvelle... donc en chauffant moins cad 18/18,5 grand max contre 20,5 une année normale, j'arrive à consommer plus d'électricité. Au moins ça prouve que quand ça marche, une pompe à chaleur ça fait une énorme différence. Enfin quand ça marche....
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Un nain n'est pas nécessairement pauvre !
C'est même le contraire, les nains et les juifs c'est eux qui ont le plus d'or. Et les nains ont même le mithril.
Exclamation
Citation :
Publié par Thesith
heureusement que selon météo France décembre devait être doux parce que j'ose pas imaginer s'ils avaient dit froid...
Pour moi un décembre doux c'est 12 degré pas 3/4 degré.....
pas souvenir d'un décembre aussi froid depuis des lustres....

Et saloperie de carte mère de ma pompe à chaleur toujours aucune nouvelle... donc en chauffant moins cad 18/18,5 grand max contre 20,5 une année normale, j'arrive à consommer plus d'électricité. Au moins ça prouve que quand ça marche, une pompe à chaleur ça fait une énorme différence. Enfin quand ça marche....
3/4 degrés soit heureux. Chez moi, il fait -3 à 10 heures et le max prévu indiqué sur mon téléphone est à 2 aujourd'hui et 0 demain.

Pour le coup, l'hiver commence bien et dire qu'à cette période j'étais sur la plage l'an dernier.
Moi j'ai voulu prendre une truie bien chaude pour aller avec mon verrat, mais je me suis encore fait arnaquer du coup j'ai deux verrats. J'ai rien contre l'homosexualité cochonne mais pour faire des porcelets forcément ça marche moins bien.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le sable est frais à la plage surtout si il est un peu humide. Mais vers 11 heure on peut rester en short si il n'y a pas de nuages.
Le beach volley en hiver c'est cool on sue moins!
Tu vas pas me faire croire que tu es sur la plage à 3 degré. Donc t'es où ?

En tout cas en voyant Lisbonne à 18 degré, j'ai failli demandé l'asile climatique
Cet été avec les chaleurs j'arrivais plus à me souvenir pourquoi je déteste l'hiver, ben là je sais... c'est inhumain d'avoir des température aussi froide en décembre en Charente maritime... qui a coupé le chauffage ? hein qui ?
Citation :
Publié par Thesith
En tout cas en voyant Lisbonne à 18 degré, j'ai failli demandé l'asile climatique
Vu quelques cris que j'entends dans le lointain, je suppose que la température à Lisbonne va chuter brutalement d'ici quelques minutes.
Citation :
Publié par Thesith
Tu vas pas me faire croire que tu es sur la plage à 3 degré. Donc t'es où ?

Cet été avec les chaleurs j'arrivais plus à me souvenir pourquoi je déteste l'hiver, ben là je sais... c'est inhumain d'avoir des température aussi froide en décembre en Charente maritime... qui a coupé le chauffage ? hein qui ?
il fait plutot autour de 20 degré a la plage en journée. Demain devrait encore s'améliorer et le sable devrait être plus sec, je vous uploaderais une photo si j'y pense.
Putain retour en France pour voir la miff et les potes à Noel après 1 an à vivre au chaud, vati pas que mes potes étant écolo ils allument pas le chauffage dès que je vais chez l'un d'entre eux/elles je me retrouve à garder ma veste/écharpe ou à devoir picoler.
C'était sympa dans un pays chaud ce concept de sobriété énergétique en se mettant au ventilo à la place de la clim et en se baladant en vélo, ca l'est bcp moins en France.
ha là on est servi niveau température. J'ai pas souvenir d'un mois de décembre aussi froid depuis des lustres, même quand j'étais dans le "grand nord"
En plus ça dure cette saloperie.... y a eu un redoux ici de 2 jours très agréable hier d'ailleurs, et là hop à nouveau même pas 5 degré humide avec du vent....

Dire que météo France annonçait un décembre doux LOL mais ils ont vu ça où doux c'est plus de 10 degré ça c'est doux, mais moins de 5 degré presque tous les jours depuis début du mois moi j'appelle ça gelé....

Bon après la bonne nouvelle avec la neige et pluie qui est tombé, ça devrait continuer à recharger les nappes qui étaient toujours en déficit en novembre malgré un bon mois de pluie (110mm dans le coin au lieu de 80 un mois de novembre classique)
Mais bon si on pouvait avoir 10/12 et de la pluie, je préférais que 2/5 degré
Et on n'est que le 15 décembre...... je sens que l'hiver va être long je déteste l'hiver... rendez vous l'été. (et en été je demanderais la fraicheur )
je préfère l'été mais on ne peut pas dire que l'hiver et le froid affectent mon état d'esprit cette année, en vrai je m'en bats les couilles, je pense que j'ai enfin trouvé la philosophie de vie qui me correspond...fuck the winter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés