The NFL - road to the Superbowl

Répondre
Partager Rechercher
La faute est grossière et coûte le match, le gars a intérêt à se faire tout petit.
En plus ça envoie les chiefs en finale alors qu ils étaient hyper mal en attaque, la haine quoi.

Allez on va soutenir les Eagles, c est dire...
Les réactions sur cette faute sont exagérées. D'autant plus que le play d'avant, c'est le même joueur qui sack Mahomes.
Même sans la faute, le match n'était pas gagné pour les Eagles : déjà, il restait quelques secondes aux Chiefs, donc même sans la faute ils pouvaient encore tenter un play/marquer un FG (il restait 8 secondes aux 40 yards, une passe pour gagner quelques yards sur l'extérieur et finir en touche, FG de 50 yards environ).
Et même s'ils marquaient pas, c'était toujours égalité. Burrow il fait punt et INT sur les 2 drives d'avant.

Bien sûr la faute est idiote et arrive à un mauvais moment, mais c'est pas autant un game changer qu'on le présente. C'est pas comme si les Bengals menaient et que c'était un 4th down quoi.

Citation :
Publié par Colsk
Ok mais ça permet le field goal de la victoire quand même.
Même si ce n est qu un fait de jeu, à ce moment là et à cet endroit, c est quand même décisif.
Non justement, ça le permet pas, ça le facilite.

Je chipote hein je sais, mais comme on lit ici ou là que cette faute fait gagner les Chiefs (et perdre les Bengals), je précise que c'est pas à ce point quand même. Yavait égalité (donc match pas gagné pour les Bengals), et les Chiefs étaient déjà à portée de FG (meme sans réussir un play de plus, sur les 40 yards ça donne un FG de 58 yards environ, c'est raisonnablement tentable). En gros il a fait passer les chances de victoires des Chiefs de 50/50 à 80/20. Pas de 0 à 100.

Dernière modification par Quint` ; 30/01/2023 à 17h59.
Ok mais ça permet le field goal de la victoire quand même.
Même si ce n est qu un fait de jeu, à ce moment là et à cet endroit, c est quand même décisif.
Citation :
Publié par skywise
Par rapport?
Le play genre la ronde qu'ils avaient fait en fin de match de saison? Ou l'attitude en général sur le match?
D'une manière générale je parle .. oui il ya cette ronde mais aussi des jeux débiles où tu vois qu'ils prennent un leur adversaire de haut.
Je dis pas , Mahomes est un super QB mais souvent il en fait trop ...

Je déteste cette équipe. Avant Mahomes ils ont quasiment jamais rien fait depuis 1969, et tu as l'impression que c'est une franchise super géniale

Sur le match là, les Bengals peuvent s'en vouloir avec cette faute stupide qui donne une occasion unique aux Chiefs de plier le match sans prolongation.

Et aussi je trouve qu'ils ont été trop gourmand par moment, à tenter des longues passes (en particulier sur celle qui mene à la dernière interception) alors qu'ils auraient pu continuer à jouer comme à la fin de la 1eremi temps et pour bouffer du temps.

Bon je serai pour les Eagles pour le SB du coup !!
Mahomes, il est super complet. Ok il en fait parfois beaucoup, et il aura surement pas une longévité a la Brady car il s'expose beaucoup plus et n'a peut etre pas la meme passe longue... mais il est plus "équilibré" dans ses jeux.

Sinon, Purdy out 6 mois min... ca va être chaud pour être prêt pour la saison prochaine. Dur
Ouai j'ai vu ca, pas de bol pour SF et surtout pour lui.
Après ils ont 6 mois pour apprendre le métier de base au remplaçant parce que franchement le peu qu'il était dans le match, il faisait pitié tellement il semblait perdu.
Limite j'aurai mis un gars qui est agile et qui peut lancer à sa place tellement il avait l'air dépassé par ce qui lui arrivait. Le mythe du take your chance en est vraiment un pour lui.
Citation :
Publié par skywise
Oui ils ont failli mettre McCaffrey à un moment, non? Pendant le protocole commotion de ... Jonhson? (Je sais plus le nom)
Ils ont fait une seule tentative avec McCaffrey en QB puis ils ont fait re-rentrer Purdy.
Citation :
Publié par Seiei
Mahomes, il est super complet. Ok il en fait parfois beaucoup, et il aura surement pas une longévité a la Brady car il s'expose beaucoup plus et n'a peut etre pas la meme passe longue... mais il est plus "équilibré" dans ses jeux.
Il a un physique très différent, pour le coup faire des projections la dessus semble hasardeux. Par exemple Mahomes est beaucoup plus agile et évitera surement des sacks que Brady aurait pris parce qu'il a jamais su courir. Mahomes m'apparait plus apte que Brady à la réaction aux plays imprévus
C'est contre-intuitif mais les QBs les plus mobiles sont aussi ceux qui prennent le plus de sacks (d'une manière générale, il y a des contre-exemples évidemment) parce qu'ils ont tendance à étendre les actions plutôt que se débarrasser du ballon rapidement.
Et un QB mobile tire plus sur la corde physiquement, autant par ses courses que par les chocs qu'il prend (c'est plus difficile d'avoir la vision pour se protéger quand tu cours que quand t'es dans la poche).
Si Brady n'a quasiment jamais raté un match de sa carrière c'est parce qu'il reste dans la poche, ce qui lui permet de se plier comme une feuille morte dès qu'il sent la pression. À côté de ça un Tua a déjà pris 3 commotions de suite parce qu'il ne "sait pas tomber" d'après des analyses que j'ai vu passer lol.
Pour prendre l'exemple de QB mobiles, Cam Newton c'est quand même un autre physique que Brady et à 30 ans il était fini.

Mahomes c'est particulier : il est mobile, mais il est tellement incroyable (ça en est énervant à vrai dire) que s'il doit se limiter de plus en plus à la poche, je le vois pas être plus gêné que ça. Après c'est sûr qu'il bougera toujours un peu mais bon, des mecs comme Romo, Rodgers ou avant eux Elway ont pu le faire toute leur carrière quand même. Juste en réduisant leur palette, mais en augmentant leurs capacités depuis la poche.
Yep, c'est ce que j'entendais. Les possibilités de Mahomes sont bien plus large que Brady, il est plus polyvalent... mais du coup il est plus exposé.

La longévité de Brady vient vraiment de cette protection. Je ne me rappelle pas vraiment d'un gros sack sur le goat, ou je me suis dit "aie aie aie". Avec Mahomes, déjà arrivé ^^

Mais c'est clair que si il prend de l'xp, ca sera surement le meilleur joueur de la prochaine décénie. Pour moi, il l'est déjà, maintenant, vu le niveau de toute la concurrence. S'il reste chez les chiefs, en plus, me semble qu'ils ont qqs choix de drafts pas dégeux... ils ont potentiellement qqs années devant eux où ils seront archi favori chaque saison.
Citation :
Publié par Seiei
Mais c'est clair que si il prend de l'xp, ca sera surement le meilleur joueur de la prochaine décénie. Pour moi, il l'est déjà, maintenant, vu le niveau de toute la concurrence.
Je pense que ya pas de débat à l'heure actuelle. 50 TDs dès sa première saison starter, 3 apparitions au SB dans ses 5 premières saison starter (je crois que personne l'a fait) dont une victoire…
Dans les jeunes, Joe Burrow pourrait venir lui faire de la concurrence, et puis faut voir si Lamar Jackson revient à un niveau MVP… mais le temps joue rarement en faveur des QB qui courent autant.
On va aussi voir ce que vont faire Trevor Lawrence et Jalen Hurts dans le futur !

Après évidemment pour Mahomes c'est l'éternel débat, il bénéficie d'une super équipe avec Andy Reid. Tu mets Mahomes chez nous il devient un bust lol.
Qu'est-ce que je le déteste Andy Reid d'ailleurs, il a l'opinion générale "gros nounours sympa j'aime les burgers", mais au fond c'est le coach à qui ça pose aucun problème de relancer un Michael Vick ou de garder un Tyreek Hill.

Du côté des Broncos, ça a bougé, et c'est bien Sean Payton qui arrive.
C'est le meilleur choix sportif, le plus gros nom disponible, un gars qui parlait déjà en début de saison de ce qu'il voyait à faire pour "fix Russell Wilson".
Bon après, c'est aussi le HC du "bountygate", éthiquement je suis pas emballé. Je critique pas sur des Andy Reid pour ensuite me pâmer devant des connards dès qu'ils arrivent chez moi !

[Edit] Et Tom Brady a apparemment annoncé sa retraite !
Bon il avait déjà fait le coup, on va voir hein.


Ce gars c'était vraiment une anomalie assez insupportable quand on n'est pas fan des Patriots. Et maintenant son successeur est dans la division des Broncos, damn it.

Par contre la satisfaction que j'aurai toujours, c'est que les Broncos ont toujours été la meilleure équipe contre Tom Brady. 9-9, dont 3-1 en playoffs (la seule défaite étant quand notre QB était Tebow lol).

Dernière modification par Quint` ; 01/02/2023 à 16h56.
C'est clair.. Ils offrent le 2 e td mais sinon ils sont vraiment solides en attaque. Il fallait oser les deux 4th down

Je comprends pas comment les arbitres peuvent juger une passe incomplète.. .
Au final c'est comme à Hollywood...

On tremble, on s'inquiète, on se dit que les adversaires sont au-dessus, puis c'est toujours les Chiefs qui gagnent à la fin


L'équipe Déf sauve le match avec le TD sur récupération du lâcher de Hurts, un peu quand même.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, les Eagles ont survolé la première, les Chiefs la seconde. Les 2 équipes se valent, spectaculaires et monstrueusement dominantes quand elles avancent, la différence se sera fait au coaching, la gestion du 4ème QT est un bijou de stratégie : un gros GG à Andy Reid, pour moi c'est le facteur X de cette finale

2 équipes ultra offensives, une superbe finale avec des points de partout comme je les aime
Je suis allé me coucher en me disant que...
Citation :
Publié par Mimu
Mahomes blessé le match est fini. En plus les Eagles me semblent au dessus pour le moment, sans leur erreur ils seraient très serein.
...eh ben j'aurais pas dû, visiblement
Je suis en train de regarder le résumé, sacré 4e QT des Chiefs, la course de Toney sur la relance de punt est dingue !
(J'ai regardé que le résumé.)

Alors les refs donnent la faute qui tue le match aux Chiefs avec ce holding de l'espace à la fin, mais sinon j'ai l'impression qu'on voit clairement, encore une fois, l'importance des HC.

Les Chiefs gagnent avec Mahomes sur une patte qui lance moins de 200 yards.
En face les Eagles en 4e QT en sont encore à envoyer Hurts au charbon sur chaque down (il va pas faire long feu à ce rythme, on en parlait ya quelques semaines).
Pendant ce temps ils se prennent 2 TD sur exactement la même action dans le 4e QT, la fake motion du WR qui repart dans l'autre sens et se retrouve tout seul. Deux fois de suite mdr.

Ça me fait penser à la victoire des Broncos au SB50: on n'avait que le corps de Peyton Manning, et en face la meilleure attaque gnagna. Au final c'est une attaque rouleau compresseur, efficace mais parfois sans imagination, donc qui peut atteindre ses limites dans les grands moments, face aux plus grandes équipes. L'équipe qui gagne a l'expérience et le meilleur coach.
Que ce soit ce SB ou le SB50, si l'attaque en face était pas limitée par la blessure de son QB, yaurait pas photo.

Après, en NFL, tout peut toujours arriver : si les refs donnent pas le holding aux chiefs, peut-être que les Eagles marquent un TD dans la dernière minute qui suit. Au final on a Hurts qui arrive même pas à lancer le ballon 50 yards lol. Quel final.

Dernière modification par Quint` ; 13/02/2023 à 10h55.
Beau match même si j estime que les arbitres choisissent le vainqueur avec le holding sur passe sévère à mes yeux.
On verra l année prochaine maintenant mais pour une année où je me suisde nouveau plus intéressé à ce sport, je ne me plaindrai pas de cette finale, les arbitres font t partis du jeu.
D'ailleurs, en parlant d'arbitrage, c'est vraiment étonnant que la NFL ne professionnalise pas plus ce corps. Quand on voit l'argent qui est brassé, ils pourraient vraiment se donner les moyens sur ce secteur du jeu.
Le holding en fin de match, si tu regardes la main gauche il est sévère, en contrechamp si tu regardes la main droite sur l'épaule intérieure qui freine l'attaquant c'est sans conteste (cette main droite permet au def de s'enrouler autour de l'attaquant par l'arrière). Question discussion sinon il y a aussi le TD inscrit juste avant par les Eagles, sur une 3ème et 12, avec le TE qui ne contrôle la balle que sur son dernier pas (avec la balle coincée entre le haut du casque et sa main sur le dernier pas ), donc ça aurait tout aussi bien se finir par une 4ème et 12 (un field goal quoi au lieu d'un TD ).

Il y a eu quelques erreurs sur cette finale, mais je trouve honnêtement que ça s'équilibre, l'arbitrage n'a en rien changer le cours de cette finale (disons qu'à chaque demi-erreur\incertitude\doute, il y a eu compensation derrière, c'est pas beau mais dans l'esprit c'est propre).

Les Eagles ont les moyens offensifs de tuer le match (collectivement c'est une machine de guerre à tous les étages), mais ils ont baisé en intensité en 2MT. Ils font un très mauvais 3QT, et dans le 4ème c'est toute l'équipe qui se rate (même s'ils plantent un TD) :
  • Les 2 TD encaissés sont impardonnables, ce sont exactement les mêmes (en inversé), la défense se fait piéger naïvement c'est incroyable à ce niveau (et c'est travaillé coté Chiefs, tu fais pas 2 fois le même par hasard, c'est bien une faille coté Eagles avec un manque de communication flagrant)
  • leur HC qui est encore plus à la ramasse, à aucun moment il ne tente de contrôler l'horloge pendant le dernier quart d'heure, il prends une leçon tactique (bon Reid c'est pas un lapin de l'année non plus, c'est clair).
C'était une finale de très belle facture quand même, enfin je ne suis pas objectif parce que j'aime le football offensif, et là on a vraiment était servit
Oui et la 1ère mi temps, Mahomes a eu un temps de jeu ridicule parce que les Eagles ont monopoliser l'horloge, sans la boulette de Hurts, ils repartent avec un TD d'avance à la mi temps.
C'est deux styles résolument différents et cette finale a montré que les deux sont efficaces quand maitrisés. Un joli match.

Pour l'arbitrage, y'a eu effectivement des équilibrages. Après, c'est pas le holding ou pass interference (je sais plus) de fin de match qui aurait changer la donne je pense.

Et Mahomes semblait pas sur une patte la 2eme mi temps, il a pu courir sur un play en se payant le luxe de pas se jeter pied en avant en plus, après c'est ptet l'effet SuperBowl aussi.


Bien content que l'Equipe TV démocratise un peu plus chaque année ce sport, c'est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés