HS le wokeur des anneaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
On est d'accord que c'est genre un multivers à la Marvel là? C'est pas dans la même réalité que les livres de Tolkien ou les films de Jackson?
Je sait pas si tu est sérieux ou non, mais dans le doute, la serie est canon. (Et heureusement)
Citation :
Publié par (0)Draki
Je sait pas si tu est sérieux ou non, mais dans le doute, la serie est canon. (Et heureusement)
Je suis sérieux
Canon? Si c'était canon on nous épargnerait ces conneries de "wokisme".
Cela n'a jamais été la vision de Tolkien, ni de Jackson, ni de tous les artistes crédibles qui ont imagé le monde du SDA.

J'attends avec impatience qu'un bienpensant de mes deux, complètement endoctriné à cette mouvance de merde, vienne m'expliquer que je dois être un gros raciste pour penser ça.

Spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'emmerde
Citation :
Publié par Alzeir
Je suis sérieux
Canon? Si c'était canon on nous épargnerait ces conneries de "wokisme".
Cela n'a jamais été la vision de Tolkien, ni de Jackson, ni de tous les artistes crédibles qui ont imagé le monde du SDA.

J'attends avec impatience qu'un bienpensant de mes deux, complètement endoctriné à cette mouvance de merde, vienne m'expliquer que je dois être un gros raciste pour penser ça.

Spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'emmerde

Perso j'en ai rien a foutre de la vision de tolkien, de ses ayant droit, ou de ses potes.
Je veux du canon parce que j'aime ce qu'il a créé, et je veux y retourner.

Exactement comme j'en avais rien a foutre que SW ne soit plus de Lucas.

Les auteurs originaux n'ont pas le monopole de la bonne écriture, même si pour SW ont a eu plus de merde que te truc remarquable, au moins on a quelque chose (dont on peu se plaindre ^^)

S'il n'y avais que les ayant droit de Tolkien en décideur, il n'y aurai pas eu d'œuvre après le 3 (sauf erreur de ma part Jackson a du insister pour le Hobitt ?)

Je préfère 1000x qu'une merde existe, plutot que rien, parce que même dans une merde, y'a des pepites (ex la colision hyperspatiale).

Après pour le wokisme tu ferai mieux de t'y faire, tout ce qui sort de chez Amazon et Netflix pousse le curseur a l'extrème ^^
Citation :
Publié par Jroux
On a beaucoup de nostalgique du cinéma des années 1920 !
Quand il y avait peu de femme, pas d'homosexuel et surtout pas de noir
ça c'est toi qui le dis.
Peu de femmes dans le cinéma d'antan ? N'importe quoi, quel manque de culture ! Et tu prends une époque où les films n'étaient pas légion, dans une période de conflits...bravo !
Mais après guerre ça ne manquait pas les femmes au cinéma, c'est juste qu'elles n'étaient pas badass.

LGBT...au nom de quoi on devrait accepter qu'ils en mettent partout, tout le temps et en premier plan ? On marche sur la tête là ! On devrait sur-représenter 5% de la population mondiale pour faire bon genre ? Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils n'ont pas leur propre cinéma ? Je ne sais pas moi...des films fortement orientés lgbt ? Parce que ça ferait un bide !
Je n'ai rien du tout contre le fait qu'ils aient des oeuvres qu'ils désirent, mais nous l'imposer je suis contre !

Quand aux noirs, encore une fois t'es en plein délire de gauchiste progressiste ! Je n'ai jamais rien dit contre les noirs, même de loin. Au demeurant je suis contre BLM qui n'est qu'une putain de secte à ciel ouvert ! Les noirs qui se plaignent le plus sont ceux qui vivent tout confort bizarrement. Mais depuis tout petit je vois des black au ciné et ça me va très bien, j'ai beaucoup aimé Eddie Murphy par exemple, je n'ai pas l'impression qu'il était persécuté, enchainé dans un champ de coton en chantant le blues ...

Je ne supporte pas la victimisation, mais de nos jours ça marche super bien de se faire plaindre.
Je suis 100% français mais de parents algériens. Je viens pas faire ma victime sur les minorités et je ne sais quoi d'autre comme connerie ... pfff civilisation de faiblards & de fragiles, un peu comme l'autre taré qui ne veut plus qu'on appelle un rat, un rat parce que c'est péjoratif et qui propose de nommer un rat un surmulot ! Go Hell !
Citation :
Publié par GrindPlayer
De mémoire il y avait déjà eu des critique des milieux militant de gauche que c'est des films racistes/eugénistes/arien (etc...) car les gentils/héros sont toutes et tous blanc, alors que les méchants sont tous avec la peau sombre.

Comme 300 à sa sortie aussi d'ailleurs.
Toujours les mêmes qui viennent pleurer et toujours de gauche bizarrement...les gens ne comprennent toujours pas, à croire que plus le temps passe et plus la plèbe devient bête à manger du foin.
300 encore heureux qu'il n'y ait que des blancs chez les spartiates, historiquement c'est juste.
Cela me rappelle la polémique lancée sur un jeu dont j'ai oublié le nom, un magazine français a publié un article pour cracher son fiel de gauchiste sur le studio ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas un seul personnage dans le jeu représentant la minorité, ça manquait de noirs & d'oriental...encore heureux bordel à queues, le contexte est historique et ça passe près du moyen-âge, cerise sur le gâteau ce magazine de merde a fait appel à un historien pour leur donner raison, et ce dernier leur à donner tort hahahaha.

Je prends le pari que demain ils font un film sur Elvis Presley joué par un noir, les progressistes applaudissent ! Mais va faire jouer Luther King par un blanc et t'as toutes les associations de collabo qui vont te mettre au pénal !!
Citation :
Publié par Spartan
Toujours les mêmes qui viennent pleurer et toujours de gauche bizarrement...
Oui ça se voit bien sur ce thread mdr, putains de gauchistes ! Cette "plèbe stupide", comme tu dis, qui ne fait que se plaindre dans ce thread… oups ?

C'est pourtant pas à cause de ces gauchiasses imaginaires qu'on va pas pouvoir parler de cette série sur jol sans nager dans les torrents de diarrhée de prétendus fans super ouverts d'esprits (paraît qu'ils ont même des amis noirs et "chinois", bref dans "ces gens-là"). Les mêmes fans qui chiaient sur les films de Peter Jackson, mais pour qui 20 ans plus tard, la même trilogie est devenue l'alpha et l'omega de l'adaptation parfaite et fidèle qui respecte à 100% la vision de l'auteur.

On aurait pu espérer que que ceux qui sont déjà tellement certains que cette série est d'ores et déjà merdique nous épargneraient leurs océans de boue mais non, vous allez pas pouvoir vous en empêcher, semaine après semaine, année après année.

Mais c'est la faute à la propagande woke donc ça va, mdr. Sa fé réfléchire…
Tous les réacs de JOL se sont donnés rendez-vous ici ou quoi ?

Sur de précédents fils j’étais très critique et très inquiet envers cette série. Le trailer m’a plutôt redonné un petit peu d’espoir.

Y’a des beaux plans, des beaux décors, et surtout des flashbacks du premier âge qui donnent du souffle épique.
Et quel plaisir de retrouver quelques notes du thème musical de Fondcombe.

Bon y’a deux trucs qui me font flipper malgré tout :
1) Les pseudo-hobbits. Ils font artificiels et ont l’air gnangnan comme tout. J’ai peur qu’on les voit trop à l’écran alors qu’ils sont totalement anecdotiques.
2) Meteor man. Ca sent l’idée à la con. Si c’est Gandalf, j’ai pas besoin de développer pourquoi. Si c’est Sauron quel dommage de ne pas ménager le suspens en gardant son identité cachée le plus longtemps possible, avec plusieurs candidats potentiels…

Edit : ah y’a un 3eme truc en fait, c’est les prouesses d’artistes de cirque des elfes là. Mais bon je trouvais ça déjà ringard chez Jackson…

Dernière modification par Kumamon ; 15/07/2022 à 11h04.
Citation :
Toujours les mêmes qui viennent pleurer et toujours de gauche bizarrement...les gens ne comprennent toujours pas, à croire que plus le temps passe et plus la plèbe devient bête à manger du foin.
LOL énorme celle là.

On voit juste débarquer des gens comme toi pour pleurer parce qu'il y a des nains noirs, elfes etc... que sans avoir vu la série c'est déjà nul etc... mais c'est la gauche qui pleure.

Et pourtant dieu sait que j'ai à redire sur les dérives sectaires etc.. du wokisme.

Mais des nains et elfes à la peau noir dans une série sur LOTR, désolé mais je vois pas en quoi c'est un drama, en quoi ça fait déjà de la série un raté ou que sais je encore.

On n'est pas dans une série historique donc ta comparaison n'a aucun sens, en plus déjà eu ce débat mais y a des séries historiques où y a un casting qui ressemble plus à la société adulte qu'à l'époque et ça passe. Ca passe parce que dans la série on n'est pas tous les 2min à rappeler qu'un tel est noir ou pas. C'est juste un acteur qui joue un personnage.
En fait ça devient surtout un problème quand les scénaristes en profite pour en faire une oeuvre militante qui dénonce du racisme ou autre, alors que la série se passe dans une période ou fait historique où il n'est nullement question de racisme.


Là y a absolument rien qui indique que la série va nous expliquer que les nains noirs sont victimes de préjugés etc... Ca sera juste des nains à la peau noir, la belle affaire....
Ha ouai pardon ils vivent dans les montagnes donc ils peuvent pas être noir..... Parce que bien entendu il n'est pas possible dans LOTR de simplement accepté l'idée qu'à leur création les nains avaient simplement divers couleur de peau et donc que ca ne suit pas les règles terriennes de pigmentation de la peau. Non, c'est un sacrilège ça bafoue toutes les règles, et de fait la série est nulle.


Le plus simple, la regardez pas, et arrêtez de venir geindre ça nous fera des vacances. Qu'on critique le jeu des acteurs, le scénario, mise en scène etc okay. Mais qu'en juillet 2022 on en soit encore à avoir des pleures des mêmes sur les nains noirs
Déjà dit mais si la série s'avère nulle, ça sera pas à cause des nains noirs, l'explication viendra d'ailleurs.



Sinon très beau trailer, je sais pas ce qu'en sera du scénario, du jeu d'acteur. Mais visuellement ça claque, décor, paysage costume. Ca n'a rien à envier aux films de ce qu'on voit.
Bref hâte, y a plus qu'à espérer que les scénaristes viennent pas de chez Disney Star Wars sinon là c'est mort
Citation :
Publié par Thesith
LOL énorme celle là.

On voit juste débarquer des gens comme toi pour pleurer parce qu'il y a des nains noirs, elfes etc... que sans avoir vu la série c'est déjà nul etc... mais c'est la gauche qui pleure.

Et pourtant dieu sait que j'ai à redire sur les dérives sectaires etc.. du wokisme.

Mais des nains et elfes à la peau noir dans une série sur LOTR, désolé mais je vois pas en quoi c'est un drama, en quoi ça fait déjà de la série un raté ou que sais je encore.

On n'est pas dans une série historique donc ta comparaison n'a aucun sens, en plus déjà eu ce débat mais y a des séries historiques où y a un casting qui ressemble plus à la société adulte qu'à l'époque et ça passe. Ca passe parce que dans la série on n'est pas tous les 2min à rappeler qu'un tel est noir ou pas. C'est juste un acteur qui joue un personnage.
En fait ça devient surtout un problème quand les scénaristes en profite pour en faire une oeuvre militante qui dénonce du racisme ou autre, alors que la série se passe dans une période ou fait historique où il n'est nullement question de racisme.


Là y a absolument rien qui indique que la série va nous expliquer que les nains noirs sont victimes de préjugés etc... Ca sera juste des nains à la peau noir, la belle affaire....
Ha ouai pardon ils vivent dans les montagnes donc ils peuvent pas être noir..... Parce que bien entendu il n'est pas possible dans LOTR de simplement accepté l'idée qu'à leur création les nains avaient simplement divers couleur de peau et donc que ca ne suit pas les règles terriennes de pigmentation de la peau. Non, c'est un sacrilège ça bafoue toutes les règles, et de fait la série est nulle.


Le plus simple, la regardez pas, et arrêtez de venir geindre ça nous fera des vacances. Qu'on critique le jeu des acteurs, le scénario, mise en scène etc okay. Mais qu'en juillet 2022 on en soit encore à avoir des pleures des mêmes sur les nains noirs
Déjà dit mais si la série s'avère nulle, ça sera pas à cause des nains noirs, l'explication viendra d'ailleurs.



Sinon très beau trailer, je sais pas ce qu'en sera du scénario, du jeu d'acteur. Mais visuellement ça claque, décor, paysage costume. Ca n'a rien à envier aux films de ce qu'on voit.
Bref hâte, y a plus qu'à espérer que les scénaristes viennent pas de chez Disney Star Wars sinon là c'est mort
Ecoute, à aucun moment je ne me plains qu'il y ait un nain noir, ou un elfe noir. Tu fais exprès de comprendre juste ce qui t'arrange là ... au demeurant la race des Elfes noir c'est une tout autre race, ce n'est pas juste un elfe qui a la peau noire.
Ensuite ma comparaison est plus que juste, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle licence, on prend LOTRO avec son essence même ou bien on fait autre chose.
On désacralise tout, partout, tout le temps. On est nombreux à attendre d'eux qu'ils ne dévoient pas l'auteur à ce point et on vient cracher du fiel sur nos propos, c'est la carte maitresse de tous ces putains de communistes de la pensée unique, pour qui le débat ne vaut que si on abonde dans leur sens, ça doit voter Mélenchon pour sûr pour ces gens là ...
Citation :
Publié par Spartan
Ecoute, à aucun moment je ne me plains qu'il y ait un nain noir, ou un elfe noir. Tu fais exprès de comprendre juste ce qui t'arrange là ... au demeurant la race des Elfes noir c'est une tout autre race, ce n'est pas juste un elfe qui a la peau noire.
Ensuite ma comparaison est plus que juste, il ne s'agit pas d'une toute nouvelle licence, on prend LOTRO avec son essence même ou bien on fait autre chose.
On désacralise tout, partout, tout le temps. On est nombreux à attendre d'eux qu'ils ne dévoient pas l'auteur à ce point et on vient cracher du fiel sur nos propos, c'est la carte maitresse de tous ces putains de communistes de la pensée unique, pour qui le débat ne vaut que si on abonde dans leur sens, ça doit voter Mélenchon pour sûr pour ces gens là ...
Relis tes posts alors parce que soit t’es de mauvaise foi soit tu ne sais pas ce que tu écris.

Et vivre avec son temps plutôt que de ressasser le passé en boucle et le c’était mieux avant ça ne fait pas nous des melanchonistes: quelle petitesse ouverture d’esprit mais venant de toi peu étonnant t’es un éternel aigri a chacune de tes interventions, il n’y a pas un post hormis ceux pour défendre blizzard ou tu ne crache pas ta rancoeur.

C’est à cause de mecs comme toi que chaque topic est constamment pourri parce que tu es incapable d’avoir une vision plus large.

Bon courage à ceux qui continueront à te répondre pour ma part je ne compte pas perdre mon temps davantage avec une personne comme toi.
Citation :
Publié par Quint`
Sur les proto-hobbits, j'ai lu un commentaire sur reddit qui m'a fait un peu réfléchir. Il parlait du fait que ça pouvait être un super point de vue pour montrer que c'est le monde entier qui est concerné, que c'est pas juste des histoires de grosbill, de héros surhumains et elfiques. Et c'est vrai que pour le coup, c'est une idée très fidèle à l'oeuvre de Tolkien. Après tout, les seules histoires qu'il a vraiment écrites, c'est des histoires de ce point de vue-là, la trame épique et héroïque n'étant qu'un fond.

Meteor man, je ne vois que des théories évoquant Sauron. C'est vraiment un choix bizarre sur tous les plans (le fait de créer le météore, le fait de le mettre autant en avant), j'ai vraiment aucune idée d'où ça peut aller. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, le seul risque étant que ce soit nul… ce qui est de toute façon le risque général de toute oeuvre.

J'aime vraiment beaucoup ce qu'on voit d'Elrond/Galadriel, alors que j'étais pas du tout convaincu au départ. J'espère que ce sera à la hauteur. Leur échange sur ce que Galadriel a "vu", les possibilités de flashbacks… 2 en particulier évoqués sur reddit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1: le "souvenir" de Galadriel : possiblement un "kinslaying"
2 : à 2'00, possiblement le serment de Feanor


Effectivement ça peut être une bonne chose pour les Hobbits, à voir quoi. En espérant juste qu'ils ne soient pas centraux. Pas envie d'avoir une redite de Lotr ou du Hobbit.

Pour la météore, à part Sauron ou un mage, difficile de voir ce que ça pourrait être d'autre. Sauron reste la moins pire des idées même si trop voyant pour du Sauron.

Pour Galadriel j'ai déjà donné mon avis et pour Elrond, c'est terrible mais j'ai vraiment du mal. Il est tellement différent de Weaving, et n'a pas les cheveux vraiment foncés (pourtant c'est pas compliqué à faire ça)


Edit pour au dessus:
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Relis tes posts alors parce que soit t’es de mauvaise foi soit tu ne sais pas ce que tu écris.

Et vivre avec son temps plutôt que de ressasser le passé en boucle et le c’était mieux avant ça ne fait pas nous des melanchonistes: quelle petitesse ouverture d’esprit mais venant de toi peu étonnant t’es un éternel aigri a chacune de tes interventions, il n’y a pas un post hormis ceux pour défendre blizzard ou tu ne crache pas ta rancoeur.

C’est à cause de mecs comme toi que chaque topic est constamment pourri parce que tu es incapable d’avoir une vision plus large.

Bon courage à ceux qui continueront à te répondre pour ma part je ne compte pas perdre mon temps davantage avec une personne comme toi.
Sur ce point et pas pour le défendre, j'ai un peu de mal à voir de l'ouverture d'esprit chez ceux qui veulent que toutes les oeuvres se ressemblent et soient calquées sur notre société moderne. Ne pas accepter les différences liés aux époques c'est bel et bien être fermé d'esprit.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Relis tes posts alors parce que soit t’es de mauvaise foi soit tu ne sais pas ce que tu écris.

Et vivre avec son temps plutôt que de ressasser le passé en boucle et le c’était mieux avant ça ne fait pas nous des melanchonistes: quelle petitesse ouverture d’esprit mais venant de toi peu étonnant t’es un éternel aigri a chacune de tes interventions, il n’y a pas un post hormis ceux pour défendre blizzard ou tu ne crache pas ta rancoeur.

C’est à cause de mecs comme toi que chaque topic est constamment pourri parce que tu es incapable d’avoir une vision plus large.

Bon courage à ceux qui continueront à te répondre pour ma part je ne compte pas perdre mon temps davantage avec une personne comme toi.
Tu me demandes de relire mes propos mais tu n'en cites aucun en attendant ...
Et vivre avec son temps ça veut dire quoi ? Accepter de changer de polarité au nom du progrès ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je jugerai uniquement quand j’aurai vu la série plutôt que de jouer aux alarmistes.
Cela ne t'empêche pas de faire le procès des "conservateurs" pour imager la situation, te présentant comme un chantre du progressisme, le camp du Bien !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Relis tes posts alors parce que soit t’es de mauvaise foi soit tu ne sais pas ce que tu écris.

Et vivre avec son temps plutôt que de ressasser le passé en boucle et le c’était mieux avant ça ne fait pas nous des melanchonistes: quelle petitesse ouverture d’esprit mais venant de toi peu étonnant t’es un éternel aigri a chacune de tes interventions, il n’y a pas un post hormis ceux pour défendre blizzard ou tu ne crache pas ta rancoeur.

C’est à cause de mecs comme toi que chaque topic est constamment pourri parce que tu es incapable d’avoir une vision plus large.

Bon courage à ceux qui continueront à te répondre pour ma part je ne compte pas perdre mon temps davantage avec une personne comme toi.
Imo c'est un troll qui a un RP pour coller à son avatar. Et c'est très réussi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Imo c'est un troll qui a un RP pour coller à son avatar. Et c'est très réussi.
Quand l'absence d'arguments devient un argumentaire. Je te donne la palme d'Or du Jour !
Franchement mettez-le juste en IL, parce que ça sert à rien de discuter. La première page c'est exclusivement des réacs qui chient sur la série sur la base d'un trailer, et ça ne l'empêche pas d'être en boucle en mode victimisation "pourquoi vous critiquez les réacs qui n'ont rien fait".
Ça se passe beaucoup mieux une fois filtré.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Vous prétendez tous répondre que l'Humanité mériterais la vie, la continuité... mais au nom de quoi ? Quand je vois ça, je suis désolé, mais vous ne le méritez pas. Vous n'évoluez pas, vous régressez par votre propre égo. Dire que "les homosexuels, les LGBT" (qu'ont le comprenne ou non), sont des dégénérés, des "minorités" qui limite ne méritent pas l'existance. C'est abjecte.
Mais y'a personne qui dit çà ici.
Tu pars dans un délire en mettant des propos dans la bouche des autres posteurs et en disant carrément qu'ils ne méritent pas de vivre

Perso j'ai aucune hype pour cette série mais si je vois que les retours sont bons, je regarderais les 3 premiers épisodes pour juger par moi-même.

Dernière modification par Matharl ; 15/07/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Ýdalir
Franchement te lance pas là-dedans, tu vas te heurter à un mur de mauvaise foi, de déni et d'ignorance.

Citation :
Publié par Matharl
Perso j'ai aucune hype pour cette série mais si je vois que les retours sont bons, je regarderais les 3 premiers épisodes pour juger par moi-même.
Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce qui a été diffusé pour l'instant, en revanche la prod a invité il y a quelques mois des mégafans a priori très crédibles (des gens qui sont vraiment connus dans la communauté, et dont l'intégrité a peu de raisons d'être remise en question), pour un visionnage des 20 premières minutes.
À différencier de l'article Vanity Fair quelques mois plus tôt, parce qu'à l'époque ils avaient montré plusieurs épisodes entiers je crois, mais pas finalisés. Alors que là, ces mégafans ont pu voir 20 minutes vraiment finies, musique, effets spéciaux etc.
Et apparemment, c'était vraiment bien. C'est que 20 minutes, mais les invités en sont sortis rassurés. Ils n'ont pas non plus dit que c'était absolument génial (forcément, seulement 20 minutes), mais sachant que ce sont des gros fans hardcore, le fait qu'ils en sortent avec au minimum un optimisme prudent, c'est bon signe.
Ils ont aussi tous dit que l'équipe avait une connaissance de Tolkien impressionnante.

Un article recap avec pas mal de liens vers d'autres invités : https://www.theonering.net/torwp/202...power-insight/
Citation :
Dire que "les homosexuels, les LGBT" (qu'ont le comprenne ou non), sont des dégénérés, des "minorités" qui limite ne méritent pas l'existance. C'est abjecte.

Je ne dis pas qu'ont pas qu'ont doit placardé ça sur tous les murs, je dit juste que ça mérite autant de place qu'un hétéro, une égalité.
Si t'arrives à me montrer où j'ai dit ça, alors là t'es un champion ! Même de loin, j'attends ...




Citation :
Aujourd'hui vous dites "Les Noirs ont leur place" mais juste assez pour pas faire raciste (bah oui, ont va pas montrer au monde qu'ont est pourrie de l'intérieur après tout),
il y a des années en arrière, vos ancêtres pensaient le contraire. Un Noir c'était une bête, un sauvage qu'ont enchaîne et qu'ont met dans un placard. (Une exposition universel sur eux a même été faite).
Donc qu'ils en mettent partout : non, parce que ça ne représente pas la réalité, ça serait stupide (malheureusement, les films sont de plus en plus propagandistes à ce sujet et d'une manière plutôt forcée et en ça ont en est tout à fait d'accord : car ont ne souhaite pas non plus que ça nuise au scénario, au lore, etc...).
Si t'arrives à me montrer où j'ai dit ça, alors là t'es un champion ! Même de loin, j'attends ...



Citation :
Si ont parle de la langue française aujourd'hui : je trouve que l'écriture inclusive est une excellente choses, une langue est faite pour évoluer, elle ne sert qu'à ça : communiquer une idéologie.
De la merde en boite l'écriture inclusive. Et je ne vois pas pourquoi j'accepterai l'idéologie qu'elle véhicule, Dieu soit Loué, l'académie française vomit ce type d'écriture.




Citation :
Ont pourra parler aussi de mysoginie, ah bah oui c'est bien les femmes, a l'époque elles étaient dociles, elles étaient de pures objets sexuelles... l'idéal pour un machiste désespérer de notre époque. Heureusement nous réhabilitons de plus en plus leur rôle ! Celui qui leur reviennent, en tant qu'Humaine, en tant qu'être de droits et de choix. Ce n'est pas encore ça, d'ailleurs, il y a encore beaucoup de chemin (en ça c'est pas une normalité non plus, devoir se battre encore et toujours pour qu'elles puissent ENFIN être égales aux hommes), aujourd'hui leurs droits régrèssent même aux states, à cause de pensées comme celles-ci. L'Homme n'est pas supérieur à la Femme.
Un délire que tu te fais tout seul. Il y a toujours eu, et il y aura toujours des femmes dociles. Comme on trouve aussi des hommes dociles, mais ça fait bon genre de ne pas parler de ceux là.

Ensuite tu confonds docilité & être avili. On réhabilite rien du tout, c'est encore dans ta tête tout ça. L'ordre des choses étaient que, les hommes travaillant souvent dans des domaines très physiques, les femmes avaient bien assez à s'occuper du foyer mais pas que, puisque souvent elles travaillaient dans la confection et même à ramasser du blé dans les champs, avec des hommes. Mais c'est mieux d'imaginer qu'au moyen-âge tout était sombre, l'homme marchait même carrément sur les femmes pour s'essuyer les pieds, allons-y gaiment !!
Un droit n'est pas nécessairement un droit moral. Je vais même te prouver ton hypocrisie sur l'allusion à l'avortement : la cour suprême a rétablit un DROIT ! Oui, un droit. Celui de laisser libre les états de choisir ou non la possibilité d'avorter, à savoir qu'un état qui ne veut plus de cette pratique peut émettre une loi d'exception...et c'est d'ailleurs pour ça que cette loi a été créée au tout début, pas pour en faire un fast ivg quand on ne se protège pas et qu'on va se faire fourrer 10 fois par semaine pour ensuite venir dire "oh my god, je ne veux pas d'enfants". Et épargne-moi le mensonge de la pilule qui n'aurait pas fonctionné, ça arrive très rarement, on atteint même pas 1% de raté ! Et je peux le prouver, des articles scientifiques on en trouve plein.

C'est ça qui te fais chier en fait. Qu'un peuple puisse avoir la liberté de décider de la direction à prendre, ouh ça t'emmerde ça. Je suis pro vie et pourtant je trouve que l'avortement est nécessaire dans certains cas. T'es au courant qu'on a fait passer une loi en France qui permet à une femme d'avorter jusqu'à terme....oui, jusqu'à terme ! En cas de détresse sociale, la bonne blague ! Tu peux y fourrer n'importe quoi derrière cette excuse...tu veux un dessin pour savoir comment ils font quand t'es à X mois de grossesse ? Ils injectent un produit qui tue le bébé, ils le broient pour ensuite le sortir. Magnifique le progrès !


Pour le reste je te retourne le compliment l'ami, je te vomis allégrement. Tu es exactement ce que je combat, oh pas le débat en lui même mais tes invectives et ta pseudo toute puissance de La Seule Vérité...que tu détiens bien entendu !



* PS : je passe sur les innombrables fautes de français, et après ça fait l'éloge de l'écriture inclusive, mais l'Homme avec un H majuscule ça regroupe l'homme ET la femme...je suis sûr que tu dois péter un plomb que le mot Homme avec une majuscule ça regroupe les deux...bouh on des méchants machos !

Dernière modification par Spartan ; 15/07/2022 à 16h24.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés