Ouah, y a du niveau ici... On dirait presque le chat de NW à sa sortie, nv toxicité
Alors, non, les gens qui se sont amusés pendant un moment sur un MMO B2P avant de passer à autre chose ne sont pas des pigeons/sous-merdes/zombies/etc. qui se satisfont de la merde.
Et non, les gens qui en attendaient plus et qui voudraient un retour aux "vrais" MMOs des années 90, début 2000 (pré-WoW, quoi), ne sont pas des débiles coincés dans leur nostalgie délirante et leur complexe de supériorité élitiste.
Vous êtes simplement des publics différents avec des attentes différentes. Au final, nous sommes tous des joueurs et tout ce qui pourrait apporter du positif à notre hobby, même si c'est quelque chose qui ne nous plait pas individuellement, devrait être encouragé.
New World n'est pas un bon MMO. Pour plein de raisons, que ce soit les nombreux soucis techniques (mais, ca se corrige), les déficiences et les promesses non tenues, et plus fondamentalement, ce changement très mal négocié du sandbox pvp vers un theme park pve qui l'a laissé le c*l entre deux chaises (changement voulu par pas mal de joueurs, soit dit en passant, il suffit de voir le nombre de pleureuses qui geignent que le PvP a une place beaucoup trop importante encore maintenant ou qui ont hurlé à la mort lorsqu'AGS a osé donner un léger boost pour farmer à ceux qui se taggent...).
Ce n'est pas non plus un étron total qui n'a rien de bon, et qui devrait disparaitre asap dans la honte. Il y a des bons éléments et des éléments qui devraient simplement être ajustés un peu pour devenir des aspects positifs.
Franchement, s'ils mettaient un bon product/project manager dessus, avec une vision claire et le courage de faire la refonte nécessaire pour y arriver, on pourrait avoir un MMO très sympa, au moins pour une catégorie de joueurs. C'est ce que j'ai attendu, c'est ce qui n'a pas l'air de vouloir arriver, et c'est dommage, au final.
Et ce serait pas mal que les deux camps montrent un minimum de respect l'un envers l'autre. Certains posts ici sont franchement nauséabonds.