[Actu] Un mois de différents bonus d'expérience dans New World

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi c'est un mal d'être content de son expérience d'X heures sur NW tout en reconnaissant qu'effectivement ce n'est pas un MMO digne de ce nom. Tant que les gens restent objectifs sur l'état du jeu, en quoi est-ce un problème ?

Que vous le vouliez ou non, le jeu fera quand même avancer le genre sur certains aspects : leveling, gathering, ambiance, sound design... quelques éléments sympas qui peuvent contribuer à rehausser les standards du genre MMO.

En plus, NW aura eu l'intérêt de montrer un bel engouement pour ce qui devait être un jeu sandbox pvp, ce qui est plutôt cool pour nous ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu dois être bien aigri à ne jamais te satisfaire de ce que le marché des mmorpg propose alors à rester comme un '"vieux con" dans ton passé rempli de souvenirs faussés (parce que le c'était mieux avant me fait bien marrer ou alors tu dois avoir la mémoire bien courte) et surtout tu dois pas jouer beaucoup (en même temps ton principal jeu doit être jol maintenant).

Si le passé était tellement mieux, retourne sur daoc ou T4C et viens pas pourrir chaque nouveau mmorpg avec tes éternels "étrons"...
Non, réaliste et ce n'est pas la même chose. Là je m'amuse sur WoW TBC et bientôt sur Wotlk Classic, les aigris ne sont pas ceux que l'on croit !
Surtout venant la part de pauvres bougres du MMO qui sont carrément des fanatiques de la licence du moment avant de sauter sur une autre telle un essaim de sauterelles affamées justifiant toujours la même chose "j'ai rentabilisé bla bla bla je suis trop fort bla vous êtes des aigris bla bla"

Citation :
Publié par Nephistos
Je ne vois pas en quoi c'est un mal d'être content de son expérience d'X heures sur NW tout en reconnaissant qu'effectivement ce n'est pas un MMO digne de ce nom. Tant que les gens restent objectifs sur l'état du jeu, en quoi est-ce un problème ?

Que vous le vouliez ou non, le jeu fera quand même avancer le genre sur certains aspects : leveling, gathering, ambiance, sound design... quelques éléments sympas qui peuvent contribuer à rehausser les standards du genre MMO.

En plus, NW aura eu l'intérêt de montrer un bel engouement pour ce qui devait être un jeu sandbox pvp, ce qui est plutôt cool pour nous ?
Aucun titre ne s'inspire de NW, au contraire même. Ok pour la partie son ils ont fait un gros taf, j'avoue.
C'est plutôt Ashe Of Creation qui retient l'attention de par son système, si peu que le rendu final soit probant mais là, va falloir attendre pour le savoir.
D'ailleurs on attend pas nécessairement qu'ils réinvente la roue pour un MMO. Mais NW n'arrive même pas à bien faire ce qui existe déjà sur la plupart des points, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris le mur et cassé toutes leurs dents.

Dernière modification par Spartan ; 10/06/2022 à 11h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Non, réaliste et ce n'est pas la même chose. Là je m'amuse sur WoW TBC et bientôt sur Wotlk Classic, les aigris ne sont pas ceux que l'on croit !
Surtout venant la part de pauvres bougres du MMO qui sont carrément des fanatiques de la licence du moment avant de sauter sur une autre telle un essaim de sauterelles affamées justifiant toujours la même chose "j'ai rentabilisé bla bla bla je suis trop fort bla vous êtes des aigris bla bla"
Continue à te faire des films et à t'inventer la vie des autres pour tenter de te conforter dans ton monde illusoire du passé.
Citation :
Continue à te faire des films et à t'inventer la vie des autres pour tenter de te conforter dans ton monde illusoire du passé.
Comme pour l'autre post, t'es six pieds sous terre niveau arguments.
A part t'attaquer directement à la personne, tu ne sais rien faire. Là aussi, j'avais beau ne rien attendre d'un individu comme toi, je suis quand même déçu...
Citation :
Publié par Spartan
Aucun titre ne s'inspire de NW, au contraire même.
Je ne serais pas étonné qu'on revoie des jeux dont le leveling est basé sur le gathering/crafting à l'avenir.

Objectivement, c'était une expérience rafraichissante (bien que trop étirée en longueur imo) et je pense que c'est ça qui a séduit via les opés/streams etc... Les gens ont désertés quand ils se sont rendu compte qu'on bouclait là-dessus bien trop longtemps pour que ça reste intéressant et qu'en plus le endgame était creux.
Citation :
Mais NW n'arrive même pas à bien faire ce qui existe déjà sur la plupart des points, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris le mur et cassé toutes leurs dents.
C'est juste qu'il n'y pas assez de systèmes de jeux et que la finition est déplorable. En soit, la base du jeu n'est pas si mauvaise que vous aimez le répétez.

Pour l'aspect technique (bugs, exploit...), c'est impardonnable j'en convient sans problème. En revanche, en termes de game design, le jeu est loin d'être à jeter à la poubelle. Bien souvent, il suffit de donner des incitations et de placer la récompense au bon endroit. Par exemple, récemment ils ont ajouté un parcours de récompenses lié aux activités pvp et du coup on revoit du pvp sauvage.

De mon point de vue, ce qui fait que NW n'est pas un bon MMO, c'est qu'il manque cruellement de systèmes de jeux pour être qualifié de jeu sandbox et/ou de contenu pour être un vrai jeu theme park. Si on prend les wars 50v50 par exemple, c'était vraiment un truc excitant à la release. Le problème de ce gamemode, c'est que ça ne s'est rapidement adressé quasiment qu'au joueurs qui ont pu rush le leveling, appartenait à des guildes "hardcores" etc... ils auraient fallu que tous puissent en profiter via des mécanismes tel que la crystal league d'albion ou les node wars de bdo... Beaucoup de joueurs se sont probablement sentis laissés pour compte en plus de ne pas avoir beaucoup d'activités à leur disposition (Wars & OR....).

Pour résumer mon propos, j'aurai tendance à dire que ce qui fait défaut à NW (le côté technique mis à part) c'est déjà un positionnement clair (sandbox ou theme park il faut choisir, le virage a clairement été mal négocié ) et un manquement en termes de quantité plutôt que de qualité.
Citation :
Publié par Nephistos
Je ne serais pas étonné qu'on revoie des jeux dont le leveling est basé sur le gathering/crafting à l'avenir.

Objectivement, c'était une expérience rafraichissante (bien que trop étirée en longueur imo) et je pense que c'est ça qui a séduit via les opés/streams etc... Les gens ont désertés quand ils se sont rendu compte qu'on bouclait là-dessus bien trop longtemps pour que ça reste intéressant et qu'en plus le endgame était creux.

C'est juste qu'il n'y pas assez de systèmes de jeux et que la finition est déplorable. En soit, la base du jeu n'est pas si mauvaise que vous aimez le répétez.

Pour l'aspect technique (bugs, exploit...), c'est impardonnable j'en convient sans problème. En revanche, en termes de game design, le jeu est loin d'être à jeter à la poubelle. Bien souvent, il suffit de donner des incitations et de placer la récompense au bon endroit. Par exemple, récemment ils ont ajouté un parcours de récompenses lié aux activités pvp et du coup on revoit du pvp sauvage.

De mon point de vue, ce qui fait que NW n'est pas un bon MMO, c'est qu'il manque cruellement de systèmes de jeux pour être qualifié de jeu sandbox et/ou de contenu pour être un vrai jeu theme park. Si on prend les wars 50v50 par exemple, c'était vraiment un truc excitant à la release. Le problème de ce gamemode, c'est que ça ne s'est rapidement adressé quasiment qu'au joueurs qui ont pu rush le leveling, appartenait à des guildes "hardcores" etc... ils auraient fallu que tous puissent en profiter via des mécanismes tel que la crystal league d'albion ou les node wars de bdo... Beaucoup de joueurs se sont probablement sentis laissés pour compte en plus de ne pas avoir beaucoup d'activités à leur disposition (Wars & OR....).

Pour résumer mon propos, j'aurai tendance à dire que ce qui fait défaut à NW (le côté technique mis à part) c'est déjà un positionnement clair (sandbox ou theme park il faut choisir, le virage a clairement été mal négocié ) et un manquement en termes de quantité plutôt que de qualité.
Je comprends bien la chose, je ne dis pas qu'il n'a aucun intérêt dans tous les aspects, juste qu'ils ont foiré le tout en grande pompe !
D'ailleurs pour avoir joué des semaines entières lors de différentes bêtas fermées, sur le forum la plupart des soucis qui ont coulé le jeu ont pourtant été remonté...c'est pour cette raison que lorsque j'ai vu que rien ne changeait, je ne me suis pas fait avoir en achetant le jeu, j'ai eu la chance de voir bien avant de quoi il en retournait par moi même.
Game Design a aussi des lacunes assez méchantes. Mais ce qui a vraiment, mais alors vraiment finit d'achever ce jeu, outre l'incompétence totale des dév', c'est les tricheurs...Bot Land, Exploit Bug Land & spoliation de zones PVP par un petit pourcentage de joueurs (je sais bien qu'il faut mettre une limite de joueurs mais là...)

Si certains s'y sont amusé, tant mieux pour eux. Mais de voir que même une fois le crash test effectué avec succès il y en a encore pour venir bomber le torse, ça fait doucement rigoler, sans viser une personne en particulier hein ^^
Je finirai en disant que tout le tapage médiatique que AGS a fait, à grand renfort de corruption d'engagement d'influenceurs pour faire la Pub a bien aidé au retour de bâton aussi.
Certains, ils, eux... que c'est précis de ta part, nomme des gens qui soit disant bombent le torse parce qu'à part interpréter faussement les propos de ceux qui jouent encore ou qui ont joué un certain temps, je ne lis en rien que ces personnes bombent le torse.
Par contre tes propos puent la mauvaise foi.
Citation :
Certains, ils, eux... que c'est précis de ta part, nomme des gens qui soit disant bombent le torse parce qu'à part interpréter faussement les propos de ceux qui jouent encore ou qui ont joué un certain temps, je ne lis en rien que ces personnes bombent le torse.
Par contre tes propos puent la mauvaise foi.
Tu crois te donner raison à coup de sophisme, ça ne prend qu'avec toi, c'est affligeant. Mais bon, pas étonnant vu ton comportement, aller bon vent et amuse toi bien
Haaa New World, ce MMO detient mon record du plus court temps de jeu. J'ai tenu à peine une semaine.

A part la DA et la map tout le reste est à jeter. Pas étonnant qu'il soit agonisant.
Citation :
Publié par Duero
Haaa New World, ce MMO detient mon record du plus court temps de jeu. J'ai tenu à peine une semaine.

A part la DA et la map tout le reste est à jeter. Pas étonnant qu'il soit agonisant.
Attention l'ami, Alysion est l'enragé du forum, et il mord ! Oser médire sur NW, c'est s'attirer les foudres d'un fanatique comme lui qui croit avoir raison et le démontre en insultant sans arrêt ses vis à vis.
Le problème des mmo de 3eme génération (1er: UO,EQ etc qui ont mis la base, 2eme: daoc,wow) c'est qu'on est passé de tuer 80 sangliers pour monter un peu en level , travail de groupe obligatoire pour max xp etc a un leveling rapide mais désormais il faut 80 jenesaisquellepiece rare a récolter sur la map et craft pour monter son ilevel ou autre mais si tu sorts ta CB ca irait plus vite avec plus aucune obligation de grouper.

bref, c'est juste tout le style mmo qui a pris une tournure qui n'interesse pas du tout ou peu ceux qui ont connu les premiers mmos.
Citation :
Publié par ShlacK
Le problème des mmo de 3eme génération (1er: UO,EQ etc qui ont mis la base, 2eme: daoc,wow) c'est qu'on est passé de tuer 80 sangliers pour monter un peu en level , travail de groupe obligatoire pour max xp etc a un leveling rapide mais désormais il faut 80 jenesaisquellepiece rare a récolter sur la map et craft pour monter son ilevel ou autre mais si tu sorts ta CB ca irait plus vite avec plus aucune obligation de grouper.

bref, c'est juste tout le style mmo qui a pris une tournure qui n'interesse pas du tout ou peu ceux qui ont connu les premiers mmos.
C'est ça, encore que certains anciens se sont convertis au Cash Shoppisme en mode une main dans le calbute et une autre sur le clavier. Limite demain un "MMO" arriverait à la sauce jeux mobile mode automatique que ça ne m'étonnerait même plus !
Ici pour NW je ne crois pas que le Cash Shop soit invasif par contre, ou bien je me trompe ?
Yep le cash shop de New World c'est du skin (apparence armure/arme/bivouac/housing/teinture) et avec pas bcp de choix je trouve ainsi que des jetons de transfert de serveurs
Citation :
Publié par Fouflet
Yep le cash shop de New World c'est du skin (apparence armure/arme/bivouac/housing/teinture) et avec pas bcp de choix je trouve ainsi que des jetons de transfert de serveurs
C'est ce qu'il me semblait, ce n'est pour l'heure pas un pay to win. Tu payes et tu joues gratuitement, à la façon de GW2.
Ça se mange bien la feuille par ici.

En parlant de feuille.. Ça roule toujours aussi bien pour New World ou c'est quasiment mort à en croire les quelques messages qui pullulent dans le coin ? Parce que j'hésite entre deux MMO, NW ou TESO. Sinon l'ancien temps où les MMOrpg étaient de vrais MMO est complètement révolu. J'imagine, des fois, revenir à l'époque de l'age d'or mais j'ai l'impression que tout ça a pris un mauvais virage.

Il reste plus que des miettes par ci par là maintenant. A croire qu'on se transforme petit à petit en pigeon.
Citation :
Publié par Nephistos
C'est un argument vraiment faible ; on sait tous très bien que ce ne sont pas de simples éléments techniques qui vont contribuer à rehausser les standards du genre mmorpg, quand on sait tous très bien que le genre a avant tout un problème plus profond de game design.

Et ce ne sont pas ces éléments techniques qui y changeront quelque chose.

NW a choisi une formule hybride qui ne fait ni bien le theme park, ni bien le sandbox. Les éléments techniques dont tu parles n'ont rien à voir avec ce problème.

Et c'est justement ce qu'on attendait de NW, qu'il change la donne ; c'est ce qui était prévu au départ avant le grand revirement, pour finalement n'être qu'un clone des mmorpg sans intérêts qui sortent depuis plus de 10 ans.
Ouah, y a du niveau ici... On dirait presque le chat de NW à sa sortie, nv toxicité

Alors, non, les gens qui se sont amusés pendant un moment sur un MMO B2P avant de passer à autre chose ne sont pas des pigeons/sous-merdes/zombies/etc. qui se satisfont de la merde.
Et non, les gens qui en attendaient plus et qui voudraient un retour aux "vrais" MMOs des années 90, début 2000 (pré-WoW, quoi), ne sont pas des débiles coincés dans leur nostalgie délirante et leur complexe de supériorité élitiste.

Vous êtes simplement des publics différents avec des attentes différentes. Au final, nous sommes tous des joueurs et tout ce qui pourrait apporter du positif à notre hobby, même si c'est quelque chose qui ne nous plait pas individuellement, devrait être encouragé.

New World n'est pas un bon MMO. Pour plein de raisons, que ce soit les nombreux soucis techniques (mais, ca se corrige), les déficiences et les promesses non tenues, et plus fondamentalement, ce changement très mal négocié du sandbox pvp vers un theme park pve qui l'a laissé le c*l entre deux chaises (changement voulu par pas mal de joueurs, soit dit en passant, il suffit de voir le nombre de pleureuses qui geignent que le PvP a une place beaucoup trop importante encore maintenant ou qui ont hurlé à la mort lorsqu'AGS a osé donner un léger boost pour farmer à ceux qui se taggent...).
Ce n'est pas non plus un étron total qui n'a rien de bon, et qui devrait disparaitre asap dans la honte. Il y a des bons éléments et des éléments qui devraient simplement être ajustés un peu pour devenir des aspects positifs.

Franchement, s'ils mettaient un bon product/project manager dessus, avec une vision claire et le courage de faire la refonte nécessaire pour y arriver, on pourrait avoir un MMO très sympa, au moins pour une catégorie de joueurs. C'est ce que j'ai attendu, c'est ce qui n'a pas l'air de vouloir arriver, et c'est dommage, au final.

Et ce serait pas mal que les deux camps montrent un minimum de respect l'un envers l'autre. Certains posts ici sont franchement nauséabonds.
Citation :
Publié par Kanz
Ouah, y a du niveau ici... On dirait presque le chat de NW à sa sortie, nv toxicité

Alors, non, les gens qui se sont amusés pendant un moment sur un MMO B2P avant de passer à autre chose ne sont pas des pigeons/sous-merdes/zombies/etc. qui se satisfont de la merde.
Et non, les gens qui en attendaient plus et qui voudraient un retour aux "vrais" MMOs des années 90, début 2000 (pré-WoW, quoi), ne sont pas des débiles coincés dans leur nostalgie délirante et leur complexe de supériorité élitiste.

Vous êtes simplement des publics différents avec des attentes différentes. Au final, nous sommes tous des joueurs et tout ce qui pourrait apporter du positif à notre hobby, même si c'est quelque chose qui ne nous plait pas individuellement, devrait être encouragé.

New World n'est pas un bon MMO. Pour plein de raisons, que ce soit les nombreux soucis techniques (mais, ca se corrige), les déficiences et les promesses non tenues, et plus fondamentalement, ce changement très mal négocié du sandbox pvp vers un theme park pve qui l'a laissé le c*l entre deux chaises (changement voulu par pas mal de joueurs, soit dit en passant, il suffit de voir le nombre de pleureuses qui geignent que le PvP a une place beaucoup trop importante encore maintenant ou qui ont hurlé à la mort lorsqu'AGS a osé donner un léger boost pour farmer à ceux qui se taggent...).
Ce n'est pas non plus un étron total qui n'a rien de bon, et qui devrait disparaitre asap dans la honte. Il y a des bons éléments et des éléments qui devraient simplement être ajustés un peu pour devenir des aspects positifs.

Franchement, s'ils mettaient un bon product/project manager dessus, avec une vision claire et le courage de faire la refonte nécessaire pour y arriver, on pourrait avoir un MMO très sympa, au moins pour une catégorie de joueurs. C'est ce que j'ai attendu, c'est ce qui n'a pas l'air de vouloir arriver, et c'est dommage, au final.

Et ce serait pas mal que les deux camps montrent un minimum de respect l'un envers l'autre. Certains posts ici sont franchement nauséabonds.
Je ne dis pas que ceux qui s'y amusent sont des merdes, je dis juste que le jeu est une merde, ce n'est pas la même chose.
Même Vanguard à son époque avait quelques qualités, mais ça restait une merde aussi. Encore que, il avait plus de potentiel je trouve.
Alors oui on est clairement pas des joueurs ayant les mêmes attentes, le noeud du problème n'est pas là en fait.
Et puis vu la gueule de la population, AGS a-t-il intérêt à laisser tourner des serveurs pour 20k joueurs en pointe ? A la limite un seul serveur international, cela étant dit c'est un sacré avoeu d'échec leur jeu.

On en a déjà discuté par le passé...je me rends compte de la blague, par le passé...par le passé. Huh ce jeu est récent et il est déjà au fond des abîmes, enfin passons.
Je disais donc, il est clair que ce jeu ne peut pas se refaire. Pour la simple & bonne raison qu'il faudrait un rework complet, quand tu vois que le budget global AGS est estimé à presque 600m$ depuis le tout début, c'est juste une blague qui fait même rire Dieu je crois...
SWtor a pu survivre grâce au solo' surtout, idem pour TESO. Il n'a même pas ça ce cher NW, je n'ai pas souvenir d'un MMO ayant subit un tel crash et s'en étant relevé ensuite, là je sèche.
D'ailleurs j'ai l'impression que AGS n'a rien de programmé dans ce domaine, ils n'ont plus que la gestion de jeux d'autres boites c'est dire ! Seule lueur d'espoir pour eux, encore que...si Amazon rachète EA, si tant est que les meilleurs dev' ne se barrent pas après le rachat.
Citation :
Publié par Kanz

+1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
A la différence prêt est que FF ils ont fermé le jeu et sont retournés en développement pour sortir real reborn, dont le succès aujourd'hui n'est plus à démontrer.
Après 2 ans d'exploitation oui (2010 > novembre 2012, pour une ressortie en 2013/2014), c'est donc pas un évènement "impossible", juste que sur un jeu qui se réclame aussi "important" dans ses attentes y'a qu'un seul précédent et c'est celui là. (mais il existe)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés