[Actu] Disney+ revendique un nouveau record d'audience avec la série Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juin 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6170/7/155887-240.jpg
Les premiers épisodes de la série Star Wars: Obi-Wan Kenobi ont été diffusée la semaine dernière et ils enregistrent un nouveau record d'audience pour Disney+ – la série a réalisé un meilleur lancement que The Falcon and the Winter Soldier.

Les deux premiers épisodes de la série Star Wars: Obi-Wan Kenobi ont été diffusés la semaine dernière sur Disney+ et d’après le compte Twitter officiel Star Wars, la diffusion a enregistré un nouveau record d’audience pour la plateforme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Je viens juste de regarder le troisième épisode et c'est vraiment sympas, reste le gros problème du grand inquisiteur a l'épisode 2 .....
Bon ça me rassure, c'est niveau réalisation que je trouve ça moyen ... Deborah Chow est capable de mieux hors-là du moins les deux premiers épisodes, je trouvais ça bancal.
Comme dit sa reste moyen surtout dans le 3 du décor dans la carrière, on dirait qu'ils ont pas eu les moyens de faire un vrai décor, sans compter que l'on s'attend à cette fameux de dark vador, nada, on reste sur sa fin. côté combat sa sent les films kung fu chinois.
J'apprécie le côté paumé d'Obi Wan, on sent que ce n'est plus du tout le même homme et qu'il s'est coupé de la force.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si ça reste ultra court comme scène, j'ai aimé la découverte des inscriptions d'anciens Jedi dans la cachette et le petit baume au cœur quand il se rend compte qu'il n'est pas seul et que d'autres ont survécu à la purge.
Tous les sensibles à la force qui sont purgés également nous montre l'ampleur des dégâts, on sent qu'en une génération il n'y aura plus aucun Jedi, c'est raccord avec l'épisode IV.
Pour le combat au sabre, j'ai envie de dire que c'est raccord avec la performance nanardesque du duel Obi Wan Vador dans un nouvel espoir.
L'un s'amuse l'autre est faible.
Pour le moment j'aime bien.
J'avais peur que ce soit trop Disney/Netflix. Mais ca se suit bien, donc plutôt cool.

Ils ont l'air d'oser un peu plus avec un Vader sans pitié.
C'est con mais quel plaisir de voir la forteresse sur Mustafar. Sympa aussi de faire le raccord avec Fallen Order pour la forteresse des inquisiteurs., même si je trouve que la troisième Soeur ressemble un peu trop à la seconde Soeur.
Citation :
Publié par Sinly
Pour le combat au sabre, j'ai envie de dire que c'est raccord avec la performance nanardesque du duel Obi Wan Vador dans un nouvel espoir.
L'un s'amuse l'autre est faible.

star-wars-anakin.gif
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-e3d113ba4ad41ed7303966a04756d99f

J'avoue la transi avec la serie entre les deux est impeccable pour nous preparer à ce qui arrive.
Citation :
Publié par Poka
J'avoue la transi avec la serie entre les deux est impeccable pour nous preparer à ce qui arrive.
La prélogie restera victime de son époque, Obi-Wan ne devrait pas y être si faible au sabre mais entre les références de l'époque, les moyens et Alec Guinness qui n'avait pas du être particulièrement entraîné on gardera cette séquence qui fort heureusement a surtout une valeur symbolique.
Cette scène de 1977 c'est surtout la première fois au monde où on voit un combat de lightsaber (non l'entraînement de Luke avec la sonde ne compte pas loul).
C'est pas rien merde. Un peu de respect les jeunes effrontés.
Tu m'étonnes, ce combat fabuleux qui est encore dans les mémoires des enfants de l'époque qui ont plus de 50 ans maintenant ;-).

Papa, je veux un sabre laser. Ben je l'ai jamais eu.
Citation :
Publié par Jyharl
Cette scène de 1977 c'est surtout la première fois au monde où on voit un combat de lightsaber (non l'entraînement de Luke avec la sonde ne compte pas loul).
C'est pas rien merde. Un peu de respect les jeunes effrontés.
Il faut aussi préciser qu'à l'époque, le lightsaber était pensé comme un objet de puissance, difficile à maitriser et manipuler (pour une raison un peu inconnue) qui nécessitait d'être manié à deux mains pour être canalisé (histoire d'avoir une justification pour copier la prise d'un katana). D'où le fait que c'était une arme de jedi.
Donc, assisté de la Force, chaque mouvement était calculé.

Puis il y a eu la prélogie où ils ont voulu rendre tout plus spectaculaire (quitte à jeter à la poubelle la cohérence avec la suite déjà existante) et où on se retrouve avec un maniement plus aisé, plus fluide et l'ajout de plein de mouvements qui ne servent à rien mais qui ajoutent de la lumière à l'écran.
Il y a cette vidéo qui analysait le grand combat de l'épisode 1 montrant que la plupart du combat ils ne cherchaient même pas à se toucher : https://www.youtube.com/watch?v=cC7QRT9refU

Il aurait probablement fallu un entre deux : une phase d'appréhension, puis quelqu'un qui se lance et le combat qui se résout en quelques passes car la première faute est probablement fatale. Donc plus à la manière des duels occidentaux à l'épée ou au pistolet.
Objet de puissance difficile à maîtriser, mwai, la première scène où il apparaît, Luke le tient trankil oklm d'une main et commence les moulinets du poignet.

Mais c'est vrai que les combats de la prelogie étaient pour le spectacle epik.
Malgré tout, ceux de la postlogie avec kylo ren étaient bien plus brutaux et crédible niveau volonté de se toucher.
Plus simplement le duel d'ANH est pourris à l'écran parce que leurs sabres étaient en bois, faisant qu'ils se cassaient dès qu'ils frappaient un peu fort, et parce que David Prowse était incapable de manier ça convenable faisant qu'il ne pouvaient pas faire un minimum de chorégraphie. Y avait certainement aucune volonté de faire un truc "calculé" où je ne sais quoi, ils ont juste fait comme ils pouvaient avec leur moyens. Après la magie du sabre laser ça faisait son effet, mais même pour l'époque c'était loin d'être un bon duel.

Tout de suite on voit la différence dans l'Empire Contre-Attaque où ils sont passé à des sabres en métal et où ils sont engagé Bob Anderson comme maître d'arme pour diriger le duel et être dans le costume de Vador pour les combats. Du coup on a quelque chose qui ressemble à un vrai duel à l'épée avec de vrais coups portés.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Au dela de ça, on peut se poser la question de savoir pourquoi, quand tu manie un truc qui peut instantanément te flinguer, ou, au mieux, te couper un membre sans problème, tu le manie avec aussi peu de prudence lors de ta première fois, et surtout, pourquoi Obiwan ne dit absolument rien.
Ben les Jedis sont les vrais méchant dans StarWars.
Ce sont des individus menteurs, enleveurs d'enfants, manipulateurs, brutaux et assoiffés de sang ! En plus ce sont généralement eux qui attaquent les premiers.

Les Jedis c'est un peu l'Inquisition en fait. Si tu pense pas comme eux au mieux tu es exilé, au pire, torturé et tué.

Putain tu m'étonne que Anakin/Vader ait les boules contre Obi-Wan mdr. Obligé d'être amoureux en secret et ils ont laissé sa mère crever en lui disant "tkt ce sont que des rêves, oublie" du coup il est arrivé trop tard. Et en plus, comme si ça suffisait pas, il a enlevé ses gosses.

En dessous :

Dernière modification par Jyharl ; 04/06/2022 à 20h00.
Citation :
Ben les Jedis sont les vrais méchant dans StarWars.

Ce sont des individus menteurs, enleveurs d'enfants, manipulateurs, brutaux et assoiffés de sang !
merci de rétablir la vérité.

Tu as oublié aussi que ce sont des agents du chaos.

L'Empire avec les Siths c'est Ordre, Paix, Sécurité, mais faut toujours que les jedis ou les rebelles foutent le bordel.... Nous obligeant nous sith à prendre des mesures ferme pour le bien de tous.

J'ose espérer qu'un jour Disney rétablira la vérité comme Disney l'avait fait avec le personnage injustement blâmé de Maléfique. Nous faut une série Star Wars qui montre ce qu'est l'Empire et ce que sont vraiment les siths, des êtres qui veulent le bien de la galaxie et de tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés