[Actu] Questions / réponses : V Rising précise son gameplay et son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si on joue pve, c'est effectivement comme valheim, et pour moi il est bien mieux que valheim. animation, DA, combat, boss sont tous un cran au dessus de valheim. pour le craft et housing on va dire que ça depend des gouts.
et en pvp, on rajoute plus ou moins une couche de rust.

L'early access est propre, je n'ai rencontré que 2 bug en une dizaine d'heure de jeu.
Pour le prix ça vaut le cout
Merci pour ta réponse, j'ai une dernière question.
En pve si je crée un serveur, je dois être connecté pour que mes amis puissent jouer dessus j'imagine.
Sinon on dois aller sur un serveur pve officiel qui est toujours online.
Bref, mon serveur peut il être toujours online ?
Citation :
Publié par Yarol
Si on joue pve, c'est effectivement comme valheim, et pour moi il est bien mieux que valheim. animation, DA, combat, boss sont tous un cran au dessus de valheim. pour le craft et housing on va dire que ça depend des gouts.
et en pvp, on rajoute plus ou moins une couche de rust.

L'early access est propre, je n'ai rencontré que 2 bug en une dizaine d'heure de jeu.
Pour le prix ça vaut le cout
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci pour ta réponse, j'ai une dernière question.
En pve si je crée un serveur, je dois être connecté pour que mes amis puissent jouer dessus j'imagine.
Sinon on dois aller sur un serveur pve officiel qui est toujours online.
Bref, mon serveur peut il être toujours online ?
il y a les serveurs officiels toujours up

Tu peux heberger une partie privé, et la il faut que tu sois connecté pour que le serv soit online.
Ou tu peux louer ton propre serveur privé qui sera up même si tu n'es pas connecté. le hic c'est que c'est pas gratuit, mais c'est pas très cher non plus (un serv 10 slot pour 3 jour c'est 3/4€, 30 jours 40 slots 25€)

Le jeu te permet de configurer ton serveur comme tu le veux facilement, et il y a vraiment bcp de parametres
Merci bcp, j'ai craqué pour 19 euros ça le fait.
J'irais sûrement sur un serveur officiel pve s'il y en a assez.
Tiens d'ailleurs, peut on rejoindre la partie d'un ami juste pour lui rendre visite ou l'aider à tuer un boss, puis repartir sur notre serveur, comme dans valheim ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
Tiens d'ailleurs, peut on rejoindre la partie d'un ami juste pour lui rendre visite ou l'aider à tuer un boss, puis repartir sur notre serveur, comme dans valheim ?
Quand tu débarques sur un nouveau serveur ton personnage débute sa progression à 0. Donc pas évident à l'aider mais pas impossible non plus. Il pourra te fournir du stuff de son niveau si il te le fabrique, mais tu auras les pouvoir de base.
Citation :
Publié par kromozone
Pour ceux qui se demandent, ce jeu ressemble beaucoup à valheim !
Arbre de talents, quêtes … etc ça n’a rien de valheim. Il fait bien moins bac à sable que Valheim
Citation :
Publié par Ethelorn
On va dire que le prix pas excessif et l'Early Access plutôt stable sont deux points communs à Valheim et V Rising. Pour le reste, c'est assez distinct je trouve.
Ce sont des systèmes totalement abusifs. Le prix de V Rising est une hérésie. Surtout le pack a 60€.
Ils sont pas capables ou n’ont soit disant pas les moyens de terminer le développement de leur jeu mais ils sont capables de développer des DLC.
Talking
Après une grosse soirée dessus, c'est un hack and slash avec du houssing.
Valheim c'est plus de liberté et de construction, enfin pour moi ça n'a rien à voir.
En tout cas c'est très jolie, les combats sont sympas contre les boss, par contre les zones de départ sont remplies de châteaux des joueurs

Citation :
Publié par Krokun
.... mais ils sont capables de développer des DLC.
En fait ce ne sont pas vraiment des dlc, juste des cosmétiques..
Donc le jeu coûte 20 euros

Dernière modification par hicks-bzh ; 21/05/2022 à 09h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par hicks-bzh
En fait ce ne sont pas vraiment des dlc, juste des cosmétiques..
Donc le jeu coûte 20 euros
Ça reste des DLC même si ce sont des cosmétiques.
Le jeu coûte 20€ sans et 60€ avec … une hérésie pour un early access. On fait des DLC pour un jeu qui n’est pas fini !
Ça revient à mettre la charrue avant les bœufs …
Wink
J'entends bien, ça m'a aussi surpris, puis j'ai vu qu'il ne s'agit en fait que de cosmétiques pour rapporter de l'argent au studio.
Donc en soit ça ne me dérange pas car le prix de base du jeu est faible.
D'ailleurs le jeu ne coûte que 19 euros peut été grâce à ces cosmétiques payant ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
J'entends bien, ça m'a aussi surpris, puis j'ai vu qu'il ne s'agit en fait que de cosmétiques pour rapporter de l'argent au studio.
Donc en soit ça ne me dérange pas car le prix de base du jeu est faible.
D'ailleurs le jeu ne coûte que 19 euros peut été grâce à ces cosmétiques payant ?
Donc faire payer 40€ de cosmétique est devenu normal chez toi ?
Soit tu es très jeune, tu n’as connu que ce système et donc tu as été arnaqué toute ton existence. Soit ils ont réussi à te lobotomiser.
Influenceurs 8==> influençables
Sinon t’es sérieux de croire que le jeu ne coûte « que » 20€ parce qu’ils vendent des DLC à côté ?
Déjà le jeu ne vaut pas plus de 20€ et non ils n’adaptent pas le prix des jeux en fonction des DLC sinon les sims, borderlands, total war, city skylines (tous les jeux frontier) seraient gratuits

Non je réitère : c’est une honte. Ils auraient mieux fait de peaufiner le jeu et compter sur les ventes anticipées pour poursuivre le développement. Ou bien encore avoir la modestie de sortir en version définitive un petit jeu indépendant et de le faire grandir via des mises à jour grâce au revenu des ventes. Bref un système classique comme on faisait avant et comme beaucoup font encore aujourd’hui.

Ps : dis toi que le prix des DLC ne sert pas à réduire le prix du jeu. Il ne servira meme pas en priorité à développer le jeu mais à payer/rembourser les opé spé d’Alpha Cast, Lapi, Tonton et tous les autres.

Dernière modification par Krokun ; 21/05/2022 à 09h51. Motif: Auto-fusion
Ok... Calme toi tout va bien se passer.
Tu sais quoi, tu ne me connais pas et donc non je ne suis pas un gamin mais ça change quoi ?
Je vais quand même te dire une chose ,j'achète très peu de jeu, et en général ce sont des petits prix ou promo Steam, et je ne vais pas sur twitch, twitter....
La mes 19 euros sont bien investis, je n'ai pas l'intention d'acheter les cosmétiques donc ça ne me prend pas la tête.
Je fais peut-être l'erreur de pas raisonner comme ça, mais j'ai payé le jeu 20e, je suis à une dizaine d'heures avec les potes, on s'amuse bien sans besoin d'acheter les DLC vu que le jeu propose déjà des skins sympathiques. Ben c'est tout en fait, je cherche pas plus.

Alors c'est peut-être une erreur dans le sens où si on commençait à tout boycotter il y aurait de l'amélioration au niveau du prix des jeux et du contenu fini.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Ok... Calme toi tout va bien se passer.
Tu sais quoi, tu ne me connais pas et donc non je ne suis pas un gamin mais ça change quoi ?
Je vais quand même te dire une chose ,j'achète très peu de jeu, et en général ce sont des petits prix ou promo Steam, et je ne vais pas sur twitch, twitter....
La mes 19 euros sont bien investis, je n'ai pas l'intention d'acheter les cosmétiques donc ça ne me prend pas la tête.
Je suis très calme.
Non je ne te connais pas. Ce que ça change ? Rien, j’essayais de comprendre pourquoi tu cèdes à ce genre de technique de ventes, modèles économiques.
Même si tu es contre payer un jeu au prix fort tu soutiens un modèle économique qui n’est pas sain. Une pratique commerciale abusive. Après si tu te satisfait d’un jeu pas fini au prétexte de ne l’avoir payé « que » 20€ et fermer les yeux sur des DLC à 40€ …

Citation :
Publié par Ethelorn
Alors c'est peut-être une erreur dans le sens où si on commençait à tout boycotter il y aurait de l'amélioration au niveau du prix des jeux et du contenu fini.
C’est ma façon de voir les choses. Je pointe du doigt le système et le modèle économique.
Après que tu achètes quand même le jeu en ayant conscience de tout ça c’est déjà bien. Je suis plus compréhensif à ça qu’à quelqu’un qui me sort un argumentaire bancal sur le pourquoi du comment on peut claquer 40€ de DLC sur un jeu pas fini

Citation :
j'ai payé le jeu 20e, je suis à une dizaine d'heures avec les potes, on s'amuse bien sans besoin d'acheter les DLC vu que le jeu propose déjà des skins sympathiques. Ben c'est tout en fait, je cherche pas plus.
Oui mais le problème c’est que le marché est tellement inondé de ces moitiés de jeux en early access ou jeux gratuits développés à la va-vite avec battle pass, offre premium, cash shop … etc que les joueurs les prennent pour référence. On voit le niveau d’exigence général diminuer et ça a pour conséquence de réduire la qualité des jeux.

A ce rythme là, les dev ne vont plus s’embêter à finir de dev les jeux (on voit bien le nombre de bugs sur les release) et à faire des jeux complet pour 40-60€.
Le problème aussi c’est qu’on a de plus en plus de jeux poubelles, tu y joues une dizaine/vingtaine d’heures et après tu passes a l’early access suivante sponso par Zerator …

Dernière modification par Krokun ; 21/05/2022 à 11h33. Motif: Auto-fusion
@Krokun

Et nul doute que lorsque blizzard paiera des influenceurs pour promouvoir leur prochaine merde mobile (ils le font depuis longtemps sur hearthstone), tu seras le premier à monter au créneau.

J'imagine aussi que tu dois avoir déjà entamé une grève de la faim au vu du cash shop de wow rempli de cosmétiques / montures de bien meilleurs qualité que ce qui est proposé IG le tout à des prix exorbitants. C'est combien déjà une monture sur wow ? 20 € ? Plus ? C'est pas hearthstone qui facturait l'accès à "l'early access de Battlegrounds" ?? C'est vrai que blizzard est un petit studio indépendant qui a besoin de financer le dev d'un mode de jeu alternatif sur un petit jeu de cartes.

Bref, en soi, je n'ai rien contre ton propos même si je le trouve excessif au vu de l'historique de Stunlock Studios, mais venant de toi, c'est à se pisser dessus de rire.
Je me tate également à le prendre. Le problème c'est qu'avec mes disponibilités pour le jeu, je ne pourrais jouer qu'en PVE.
J'ai peur qu'en me cantonnant qu'à cette partie du jeu, il devienne vite redondant. Je ne connais pas ce type de jeu, et j'ai peur d'être rebuté par le farm.
Citation :
Publié par Sadd Black
@Krokun

Et nul doute que lorsque blizzard paiera des influenceurs pour promouvoir leur prochaine merde mobile (ils le font depuis longtemps sur hearthstone), tu seras le premier à monter au créneau.

J'imagine aussi que tu dois avoir déjà entamé une grève de la faim au vu du cash shop de wow rempli de cosmétiques / montures de bien meilleurs qualité que ce qui est proposé IG le tout à des prix exorbitants. C'est combien déjà une monture sur wow ? 20 € ? Plus ? C'est pas hearthstone qui facturait l'accès à "l'early access de Battlegrounds" ?? C'est vrai que blizzard est un petit studio indépendant qui a besoin de financer le dev d'un mode de jeu alternatif sur un petit jeu de cartes.

Bref, en soi, je n'ai rien contre ton propos même si je le trouve excessif au vu de l'historique de Stunlock Studios, mais venant de toi, c'est à se pisser dessus de rire.
Je dénonce tous types de pratiques abusives. Peu importe le studio.
Je crois même avoir déjà débattu sur l’aspect pay to win de hearthstone. En tout cas du mode classique.
Dénoncer les loot box d’overwatch, l’HV de diablo 3 à sa sortie.
Après si tu veux comparer les offres de skins sur un jeu comme V Rising (en early access) y a déjà plus de skins dans leur DLC qu’il y en a dans le Shop de wow.

Tu me colles une étiquette «blizzard fan » alors que c’est toi (et bcp d’autres ici) qui êtes tout simplement « anti blizzard ». Quand j’interviens sur un sujet blizzard je réclame un traitement équitable dans les articles et les réactions car j’ai horreur de l’injustice et des chevaliers blancs donneurs de leçons avec des principes qu’ils n’appliquent que quand ça les arrange. (Ex : boycotter blizzard pour harcèlement sexuel mais jouer à LoL alors que le PDG de Riot est aussi dans ce genre d’affaires).

Bref, la taille du studio importe peu pour ce genre de techniques commerciales (battle pass, premium, early access, cash shop, dlc à gogo). Je les dénonce toutes.

Ce qui est à se pisser ce sont les gens comme toi qui l’ouvre sans connaître la personne à qui il s’adresse. (T’as cru qu’en 2 quotes wars tu m’avais cerné?)


PS : t’as une preuve de ce que tu annonces sur les opé spé Hearthstone sur twitch ?
A part un système de drops de clé il ne me semble pas avoir déjà entendu un streamer dire qu’il était en opé spe sur un jeu blizzard. Il ne me semble pas non plus avoir lu la mention « sponsorisé » sur un stream de jeu blizzard. Y en a plus d’un qui aimerait bien d’ailleurs. Zerator, celui qui vous dicte à quoi jouer, en a déjà parlé.

Dernière modification par Krokun ; 22/05/2022 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés