[Actu] Le MMORPG Embers Adrift en test de charge le 30 avril

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Uther a publié le 17 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2832/2/149422-240.jpg
Parallèlement au bêta-test en cours, Embers Adrift fera l'objet d'un test de charge ce samedi 30 avril. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Après une longue période d’alpha-test, on se souvient qu’Embers Adrift donnait le coup d’envoi de son bêta-test début mars dernier – les serveurs de tests sont accessibles le weekend pour les contributeurs du projet, et les tests ne sont soumis à aucune clause de confidentialité (NDA).
Le test prendront un peu plus d’envergure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Acidenitrix
Le hic, il est en b2p ... j'ai tellement été deg par les deriers jeux que j'ai acheté que b2p que c'est fini, on ne m'y reprendra plus.
C'est vrai que le F2P c'est tellement plus sain comme modèle et que le travail d'une équipe ne mérite pas qu'il soit payé par des joueurs en 2022...
Découvert ce jeu avec cette news lol

L'idée d'un gameplay de groupe en monde ouvert et non Solo, peut être intéressante, si c'est bien fait et qu'on trouve des joueurs avec qui grouper facilement.

Mais le gameplay a l'air atrocement moue, long et pas tres intéressent.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est vrai que le F2P c'est tellement plus sain comme modèle et que le travail d'une équipe ne mérite pas qu'il soit payé par des joueurs en 2022...
Oui... Mais c'est aussi plus intelligent quand tu as une team dont le premier projet officiel du studio c'est un mmo de donner un accès libre ne serait-ce qu'à la beta, parce qu'en l'état, 50$ pour tester le bousin, merci mais non merci ça sent le pétard mouillé.

Ça et le lorem ipsum sur la page présentation de l'équipe... ????
Citation :
Publié par Kejin
Oui... Mais c'est aussi plus intelligent quand tu as une team dont le premier projet officiel du studio c'est un mmo de donner un accès libre ne serait-ce qu'à la beta, parce qu'en l'état, 50$ pour tester le bousin, merci mais non merci ça sent le pétard mouillé.
Ça et le lorem ipsum sur la page présentation de l'équipe... ????
Le modèle B2P/P2P est bien.
Cependant, j'avoue qu'une beta "gratuite" serait la bienvenue. Je suppose qu'ils font ça pour être sûr que ceux qui viennent sur le jeu son intéressés par celui-ci vu que (pour moi) il est encore loin d'être fini.

On sait bien que de nos jours les gens ont vite un avis arrêté sur ce qu'ils ont vu pendant une alpha/beta et que derrière c'est dur de récupérer ces joueurs "déçus" même si le jeu a bien évolué.
Citation :
Publié par Acidenitrix
Le hic, il est en b2p ... j'ai tellement été deg par les deriers jeux que j'ai acheté que b2p que c'est fini, on ne m'y reprendra plus.
C'est un MMO avec abo. C'est un choix qui a du sens, vu qu'ils visent plutôt un public de niche.
Payer pour soutenir le projet et avoir accès à la beta, c'est devenu assez standard (malheureusement).

Quant au lorem ipsum du Technical director... "to the taskmaster I shall not submit"
Ca sent la blague interne
Je dirais que B2P plus un abonnement, cela ne me gène pas, loin de là,
Il me semble que l'on est à même d'attendre plus dans se format économique, et donc d'être plus exigent,
En contre partie, il me semble que la beta devrait être gratuite ...

Concernant le jeu, ou son partie prit, j'aime bcp, je suis un inconditionnelle du jeu en groupe, ou toutes les classes on une utilité.
Après c'est qu'une question d'équilibre, et c'est bien là le plus difficile,
Perso ce qui me freine un peu c'est le 50$ du ticket d'entrée sachant qu'en plus ce sera du 13-15€ par mois à la release. Cela fait quand même pas mal pour un mmo indé.

J'ai pas mal suivi le jeu, pour l'instant le contenu semble un peu léger (pas de quête, pas d'histoire, seulement deux zones de jeu et pleins d'autres choses manquantes). Si on compare à Project Gorgon, qui vise la même niche et qui en développement depuis 2018, c'est pas terrible pour une béta.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'idée de groupe, OK.
Mais la lenteur des combats et animations, non merci. On dirait presque du Turn based.
A priori plus on avance dans le jeu plus les combats gagnent en vitesse.

Pour project Gorgon ce qui me gène ce sont les graphismes, autant sur embers adrift ça passe pour moi, surtout si on imagine un dernier coup de polish en fin de développement.
Citation :
Publié par hicks-bzh
....
Pour project Gorgon ce qui me gène ce sont les graphismes, autant sur embers adrift ça passe pour moi, surtout si on imagine un dernier coup de polish en fin de développement.
C'est vrai que ce n'est pas le point fort du jeu et que cela ne risque pas de changer vu la minuscule équipe. C'est un peu aussi pour cela que je surveille Embers Adrift.

Après j'ai quelques mauvaise expérience de financement d'un jeu indé, par exemple population zéro (pourtant le titre était parlant ) ou dernièrement Book of Travel. Donc les 50$ demandé est un peu trop risqué pour accéder à un jeu dont le contenu, pour un jeu développé depuis 5 ans, n'est pas énorme et qui est développé par une petite équipe.

Dernière modification par Aarock ; 20/04/2022 à 08h13.
Citation :
Publié par Pandy
Des gens ont testé du coup ?
Mon avatar résume assez bien mon expérience.. 10 minutes de jeu.

Bon, sans être méchant, je me suis co que pour patcher le client et participer au stress test. Même que 10 min, c'est le geste qui compte comme on dit. En gros je participe au financement en bonne baleine en payant le jeu avant sa sortie. Je sens le jeu à fort potentiel d'amusement en groupe.

Après c'est aussi les beaux yeux de l'admi du forum off qui m'ont décidé à prendre part à l'aventure.
J'ai testé aussi.
Bon le premier jour ce n'était pas génial, crash en boucle mais j'ai réussi à jouer une heure environ le jour d'après.

  • Concernant la création de perso, actuellement c'est très chiche. Il n'y a pas beaucoup de choix de personnalisation. Bon j'imagine que cela va s'étoffer à la sortie.
  • Le visuel est assez sympa, cela ne fait pas trop cheap
  • Il n'y a que 3 classe de départ (guerrier, tank et archer) avec 3 spécialisations possible après avoir atteint un certain niveau. Je n'ai pas été jusque là.
  • Le gameplay quand à lui est pour l'instant très basique. Après une micro quête au départ, il faut grind en tuant sangliers, lapins garou et autres biches pour monter des niveaux (je n'ai atteint que le 2 sur ma session). Il y a un cotés exploration sympa avec une carte dont les zones se découvre lorsqu'on atteint un point particulier mais j'ai trouvé la zone de départ assez petite. J'espère que celles d'après seront plus grandes.
  • Les combats sont basé sur la sélection d'une cible et le déclenchement de compétence. C'est assez lent à base niveau car le colddown des compétences est long. Au moins on a le temps de voir la stratégie que l'on va employer (rester ou fuir ). On met plusieurs longues secondes à tuer le moindre sanglier. De mon cotés j'ai trouvé ça positif.
    Ce qui est bien également c'est que l'on loot que des choses logiques sur les animaux (pas d'épée à deux mains sur un lapin par exemple). Sur les humains, je n'ai pas trouvé d'équipement dans le loot.
  • Cotés craft, on choisi parmi 3 types possibles (bûcheron, mineur ou cueilleur(?)). J'ai pris mineur. C'est aussi assez basique avec des zones à chercher au sol ou l'on doit creuser. Après je n'ai crafté que des lingots de métal, je n'ai pas été assez loin pour voir ce qu'il y avait après.
  • Je n'ai pas eu le temps de grouper, ni de faire un donjon.
Pour résumé, les bases sont sympas mais ça manque cruellement de contenu pour un jeu qui doit sortir cette année. Perso je continu de le suivre de mon cotés car il y a un je ne sais quoi qui donne envie d'y jouer.
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