Tu parlais de gens ruinés, ayant perdu toutes leurs économies à cause des fluctuations de l'€ face au dollar (ou du dollar face à l'€...), alors qu'on parle de gens qui vivent par définition dans la zone € et ont rarement besoin de dollars...
Tu inventes. Tu as initialement répondu à un post où j'ai écrit noir sur blanc :
Ah non, tu m'as mal compris ou je me suis peut-être mal exprimé.
L'inflation est antérieure à la dépréciation de l'Euro face au Dollar.
La prochaine fois, prends la peine de lire plus lentement.
Par comparaison, le bitcoin a perdu 4% depuis hier soir. Et 48% depuis 6 mois.
Par comparaison, le 18 mai 2013, le bitcoin vaut 100€. Le 18 mai 2022 il vaut 27500€.
Tu nous promets qu'il retrouvera ce terrain perdu prochainement
Je n'ai rien promis.
, alors qu'il est évident que la flambée des crypto se nourrissait des taux d'intérêt nul, des prix de l'énergie ridicules, de leur utilisation bien pratique pour une certaine faune et de l'existence d'une bulle spéculative classique.
Seul le temps te mettra l'évidence sous le nez.
La baisse des crypto, c'est d'abord la fin des taux nuls, c'est la hausse des prix de l'énergie et c'est enfin l'éclatement d'une bulle spéculative et le début d'un frémissement règlementaire après une liste chaque jour croissante de délits et d'arnaques.
La baise des derniers jours c'est l'effondrement d'un stablecoin très populaire dans la DeFi.
Entrez mai 2021 et juin 2021 il est tombé de 50k à 30k$. Il est remonté à 60k$ taper son plus haut en novembre 2021.
Pourtant explique moi donc, en cette année 2021 n'y avait-il pas une hausse des prix de l'énergie, des réglementations en pagaille, l'interdiction du minage en Chine à la moitié de l'année 2021 que tu as allègrement commenté pour nous expliquer que la bulle allait se percer ?
Tu n'apprends donc rien ?
Bref, tu es bien compassionnel pour les petits épargnants français qui ne pourront pas se payer leur séjour en Floride et devront à la place visiter Barcelone ou la Dalmatie. Par contre les types qui ont emprunté pour acheter du Luna et qui vont devoir rembourser, eux...
Quelle condescendance vis à vis des petits épargnants. Les dames qui ont fait le ménage toute leur vie que je connais n'ont pas pour projet les vacances en Floride.
Essaye de contacter des anciennes dames de ta cantine scolaire de ton début de carrière à la retraite aujourd'hui et demande leur combien elles ont en économie et si elles comptaient aller les claquer en Floride.
Publié par
Tranquil Nirvana
Ils vont juste inciter en permanence les gens à investir dans le CC, et quand ca plonge, c'est "mais pourquoi t'as investi dans un shitcoin" ainsi que "tu connaissais les risques, non?". Pour les meilleurs y'a aussi "le luna est a 10€, c'est le moment d'investir dedans!".
Qui sur J0L a conseillé d'investir dans le LUNA ? LOL même doudou a posté de se méfier. Pourtant c'est d'habitude un oracle à l'envers. Même lui a vu les failles et a conseillé aux noobs de faire très attention face aux rendements alléchants.
Oui tant qu'on vend pas on n'a pas réalisé de perte, merci pour cette évidence.
Ceci étant dit, je serais curieux de voir la gueule de ton portefeuille aujourd'hui ainsi que d'avoir une mise à jour sur ta roadmap pour devenir millionaire.
C'est facile, si je n'avais pas tout vendu en 2016, je serai tombé de 620k$ le 8 avril 2021 à 15k$ aujourd'hui.
Si c'était le cas, je m'en ficherai, car j'aurai perdu déjà 150k$ dans le mining en 2018 à cause des douanes pour me retrouver avec 3000$ en 2019.
J'aurai perdu 220 ETH en 2016 à cause de la BAFIN, ça vaut 400k$ aujourd'hui.
J'aurai perdu des dizaines de milliers de dollars sur un hack l'année dernière, tant pis.
SI j'avais un portefeuille aujourd'hui il ne peserait pas lourd. Par contre je pense que comme toujours, il remonterait encore plus haut que la fois précédente.
Sinon pour ma raodmap de miyonère, j'en suis à 500k.
Là je poste depuis mon bureau, dans mon batiment de 1000m² à 12% de rentabilité brute.
Autant dire que le miyon est à portée de main.
Bref maintenant que nous avons bien exploré le HS crypto initié par Alo, peut-on revenir à l'inflation ?