[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2022 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Cette saison on est vraiment gaté !

- Chainsaw man ça claque ! Un Jujutsu Kaisen en moins culcul-la-praline, et clairement plus original / déjanté. Même les histoires à la con à base de toucher des boobs et compagnie ça passe mieux que d'habitude, parce que c'est vraiment traité sous un angle différent.

- Spy X Family, passé la découverte c'est plus aussi savoureux mais ça reste du très bon.

- Mob Psycho 100, cette saison est ouf, pas encore la moitié et on a déjà eu 2 épisodes dignes d'une fin de saison.

- To your eternity, la fin de la s1 était vraiment marquante, et j'ai beaucoup aimé la reprise et le timelapse. J'avais déjà beaucoup aimé la s1, cette s2 continue vraiment sur des enjeux super et fait beaucoup évoluer à la fois le personnage et le plot. Un anime vraiment atypique, qui plaira pas à tout le monde, notamment à cause de son rythme.

- Golden Kamui je préfère attendre pour regarder d'une traite, donc je sais pas encore ce que ça vaut, mais dans ses saisons précédentes c'est encore un anime qui me parle beaucoup
Citation :
Publié par Irvy
Vous avez vu Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! ? Perso vu la description je m'attendais à encore un isekai à la con mais en fait c'est juste incroyable (au moins jusqu'à l'épisode 4, pas encore vu les autres épisodes). J'explique pas pourquoi pour ne pas ruiner la surprise
Oui très bon The Eminence in shadow
Et puis j'adore la musique de M. Beethoven !
Maintenant j'attend plus que I'm Really Not The Evil God's Lackey soit porté en anime pour continuer dans le même délire (Quiproquo entre le MC et le reste du monde), et je serais heureux.

Enfin je sais pas si on peu considéré Last Man comme un animé, mais la saison 2 est dingue.

Dernière modification par Free RP ; 21/11/2022 à 22h16.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je n'ai plus ADN, mais s'ils recommencent à proposer des choses bien, je vais m'y réabonner.
Ils sont liés à quels fournisseurs d'animes, désormais ?
Si tu aimes le côté nostalgique des Animes, tu y trouveras ton bonheur.
A l'heure actuelle, avec la chaine Mangas ou Canal, c'est à peu près la seule plateforme qui propose des Animes anciens. En plus il y a tout Saint Seiya.
Citation :
Publié par 'Az
Cette saison on est vraiment gaté !
+1, bonne crue cette saison et ca faisait un temps qu'on n'avait pas eu autant de bons animés chouettes a suivre sur une meme saison.
Citation :
Publié par Belzebuk
Des animes à recommander autre que chainsaw ?
D'ailleurs suis-je la seule à ne pas être emportée par la vague de hyper autour de Chainsaw ? Je trouve l'anime sympathique et original mais sans plus.
J'ai du mal avec les moments où la 3D est plus présente. J'ai du mal tout court avec la 3D de toute manière.
Citation :
Publié par Lilva
D'ailleurs suis-je la seule à ne pas être emportée par la vague de hyper autour de Chainsaw ? Je trouve l'anime sympathique et original mais sans plus.
J'ai du mal avec les moments où la 3D est plus présente. J'ai du mal tout court avec la 3D de toute manière.
Non tu n'es pas seule, mais en fait je n'ai pas vu ne serait-ce qu'un épisode (et pas prévu pour le moment), ça doit aider
Citation :
Publié par Irvy
Vous avez vu Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! ? Perso vu la description je m'attendais à encore un isekai à la con mais en fait c'est juste incroyable (au moins jusqu'à l'épisode 4, pas encore vu les autres épisodes). J'explique pas pourquoi pour ne pas ruiner la surprise
Mué... ça se regarde, surtout compte tenu de la quantité de sombre daubes que compte le genre, mais j'ai pas bien compris où était l'originalité.
Overlord en moins subtil, des design typé SAO, beaucoup de fan service, et rien de franchement nouveau.

Après, c'est léger, ça se regarde tout seul, mais y'a rien d'incroyable.
Citation :
Publié par 'Az
Mué... ça se regarde, surtout compte tenu de la quantité de sombre daubes que compte le genre, mais j'ai pas bien compris où était l'originalité.
Overlord en moins subtil, des design typé SAO, beaucoup de fan service, et rien de franchement nouveau.

Après, c'est léger, ça se regarde tout seul, mais y'a rien d'incroyable.
C'est surtout incroyable car c'est un gros troll vis à vis des Isekai et de pas mal de tropes d'animes classiques tout en en faisant justement pas trop dans le coté parodique et en restant à la fois cohérent et épique, avec pas mal de niveaux de lectures différents possible sur ce qui se passe (sauf l'épisode 1 qui est à part). L'anime accompli aussi l'exploit de rendre intéressant un setup pourtant cheesy au possible à la base (quand tu réfléchis bien à ce qui se passe absolument rien n'est original dans son principe et quasi tout est fortement inspiré d'un autre anime ou isekai, pourtant la manière de rendre les choses et de le présenter rend l'anime divertissant et surtout très drôle par moments). Il y a aussi pas mal de personnages, qui restent pour beaucoup assez intéressants malgré le fait qu'on ne les voit pas souvent à l'écran.
Citation :
Publié par Lilva
D'ailleurs suis-je la seule à ne pas être emportée par la vague de hyper autour de Chainsaw ? Je trouve l'anime sympathique et original mais sans plus.
J'ai du mal avec les moments où la 3D est plus présente. J'ai du mal tout court avec la 3D de toute manière.
Citation :
Publié par Gongbao
Non tu n'es pas seule, mais en fait je n'ai pas vu ne serait-ce qu'un épisode (et pas prévu pour le moment), ça doit aider
De ce que je vois des gens autour de moi il y a la hype pour les non lecteurs et le ''mouais'' de la part de ceux qui ont lu.
Citation :
Publié par Shyeluk
De ce que je vois des gens autour de moi il y a la hype pour les non lecteurs et le ''mouais'' de la part de ceux qui ont lu.
Perso j'suis pas lecteur et je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard , c'est sympa et ça se regarde bien mais c'est un peu trop over-hypé à mon gout , ça me fait le même effet qu'un Demon Slayer, peut-être que c'est moi qui vieillis mais j'ai de plus en plus de mal avec les gros titres du WSJ.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Perso j'suis pas lecteur et je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard , c'est sympa et ça se regarde bien mais c'est un peu trop over-hypé à mon gout , ça me fait le même effet qu'un Demon Slayer, peut-être que c'est moi qui vieillis mais j'ai de plus en plus de mal avec les gros titres du WSJ.
J'ai exactement le même avis que toi.

J'ai beau regarder, je ne décèle malheureusement pas la révolution tant promise et attendue.

Alors les personnages sont peut-être moins niais, moins clichés (j'indique moins mais ils le restent malgré tout), il y a aussi un côté fun, sans doute engendré par les phases de combats assez spectaculaires mais globalement rien de foufou. L'animé est ok, si l'on fait l'impasse sur l'utilisation de la 3D dégueulasse que je ne supporte pas. Heureusement qu'elle se fait parfois rare en fonction des épisodes.

Quant aux personnages, je les trouve à peine survolés, peu développés, je ne ressens aucune attache pour eux. Bref, Chainsaw me laisse froide.
Citation :
Publié par Belzebuk
Vraiment sympa le dernier épisode de MHA par contre j'ai du rater un passage. J'étais resté à ses deux alters.
La même, j'me suis demandé si ça venait pas d'un film ou OAV que j'ai zappé mais qui serait finalement canon. En tout cas la saison démarre fort
Citation :
Publié par Lilva
J'ai exactement le même avis que toi.

J'ai beau regarder, je ne décèle malheureusement pas la révolution tant promise et attendue.

Alors les personnages sont peut-être moins niais, moins clichés (j'indique moins mais ils le restent malgré tout), il y a aussi un côté fun, sans doute engendré par les phases de combats assez spectaculaires mais globalement rien de foufou. L'animé est ok, si l'on fait l'impasse sur l'utilisation de la 3D dégueulasse que je ne supporte pas. Heureusement qu'elle se fait parfois rare en fonction des épisodes.

Quant aux personnages, je les trouve à peine survolés, peu développés, je ne ressens aucune attache pour eux. Bref, Chainsaw me laisse froide.
Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Perso j'suis pas lecteur et je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard , c'est sympa et ça se regarde bien mais c'est un peu trop over-hypé à mon gout , ça me fait le même effet qu'un Demon Slayer, peut-être que c'est moi qui vieillis mais j'ai de plus en plus de mal avec les gros titres du WSJ.
J'étais pas au courant que c'était sensé être une révolution donc il y avait moins de hype de mon coté ça a peut être joué par contre comparer ca à Demon Slayer qui est le plus shonen des shonen je te trouve dur, typiquement cet épisode 8 quelle dinguerie !!
Citation :
Publié par Shyeluk
J'étais pas au courant que c'était sensé être une révolution donc il y avait moins de hype de mon coté ça a peut être joué par contre comparer ca à Demon Slayer qui est le plus shonen des shonen je te trouve dur, typiquement cet épisode 8 quelle dinguerie !!
En fait ce que je voulais dire c'est que j'ai eu le même sentiment de déception au visionnage malgré la grosse hype autour, je ne compare pas les 2 qui ont leurs qualités et leurs défauts respectifs.

Sinon en effet l'épisode 8 était plutôt une bonne surprise mais j'arrive toujours pas à me dire "Woaw c'était ouf".
Citation :
Publié par Shyeluk
J'étais pas au courant que c'était sensé être une révolution donc il y avait moins de hype de mon coté ça a peut être joué par contre comparer ca à Demon Slayer qui est le plus shonen des shonen je te trouve dur, typiquement cet épisode 8 quelle dinguerie !!
J'ai évidemment extrapolé mon propos mais disons que l'Anime était très attendu comme une véritable tuerie. C'est du moins ce que je pouvais lire sur twitter et ce qui revenait souvent.

L'Anime est ok quoi.
Mais tu me donnes envie de persévérer jusqu'à ce fameux épisode qui semble te bouleverser
Citation :
Publié par Lilva
J'ai évidemment extrapolé mon propos mais disons que l'Anime était très attendu comme une véritable tuerie. C'est du moins ce que je pouvais lire sur twitter et ce qui revenait souvent.

L'Anime est ok quoi.
Mais tu me donnes envie de persévérer jusqu'à ce fameux épisode qui semble te bouleverser
Pour ma part c'est mon anime de l'année haut la main, et sans doutes plus encore.

Y'a plusieurs partis pris qui peuvent rebuter, en particulier ce ton ultra violent, décalé, et cette façon qu'à l'anime de chier sur les codes du Shonen avec une subtile grossièreté (oui je sais ça veut rien dire !).
Du coup je comprends que ça soit pas pour tout le monde, mais au moins, ça fait dans l'original !

Cet épisode 9 était vraiment dingue, un niveau encore au dessus du 8 qui était déjà ouf. Je sais pas combien de temps l'anime va réussir à monter en crescendo comme ça mais pitain... Quand t'es pris d'empathie / pitié pour les antagonistes, en général, c'est que c'est une oeuvre qui se place là !
Bon d'accord, je lance un épisode.
Vous me redonnez envie de laisser une chance à l'Anime. Et vous me titillez avec votre fameux épisode 8.

En parallèle j'ai lancé Lady Oscar, disponible sur ADN. Quel plaisir. C'est vieux à souhait mais j'aime toujours autant le chara design.
Pour la confession, j'ai l'édition ultimate Blu-ray. Voilà.

Edit: Hier soir, j'ai rattrapé les quelques épisodes de Chainsaw afin d'être à jour.

Mon avis a quelque peu évolué depuis le visionnage des épisodes 7, 8 et 9. Je dois également ajouter que j'ai parfois bien rigolé sur certains passages qui prêtaient à l'ironie.
Je crois que j'apprécie le fait de suivre des personnages qui n'ont pas spécifiquement de but à atteindre ou qui portent l'étendard de l'anti-héros.
Donc agréablement surprise.
Aussi, je note aussi une amélioration dans l'animation, pour laquelle je n'étais pas emballée.
J'ai encore occasionnellement un peu de mal avec cet effet de lenteur assez présent, et qui ralenti les mouvements des personnages. Cela est sans doute destiné à apporter un petit peu plus de réalisme. Tant que le tout reste compréhensible, cohérent et digeste, ça passe encore.

Dernière modification par Lilva ; 08/12/2022 à 07h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés