[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanomamii
Un jeu en ligne si tu veux. Moi les définitions ça m'est un peu égal. Regarde New world ils appellent ça un MMORPG et pourtant ya personne et tu coupes des arbres.
Je pvp uniquement sur new world et on est 50 vs 50 ^^, d'ailleurs j'ai pas regardé le pvp de lost ark on a autre chose que les habituelles arènes 3v3 &co?
Citation :
Publié par yanomamii
Tu parles du leveling la, bon je l'ai fait en groupe à part les scénarios ou là t'es obligé de faire solo, mais même comme ça tu occultes tout le endgame.
A ce tarif là wow c'est pas un mmo non plus.
D'ailleurs tiens... le levelling à plusieurs, c'est fun... mais à chaque fois qu'on sort de notre scenar, on atterrit dans des canaux différents... vraiment naze ça :/

Sinon ctrl/clic droit sur la personne dans le groupe et "Rejoindre le canal", mais bon, au début comme t'as un scenar toutes les 2 min, ça pète les noix, après c'est plus espacé ^^


Bon, cette CBT m'a permis de confirmer mon engouement sur ce jeu, j'aime beaucoup, même si on n'est pas sur un MMO au sens propre du terme.
J'ai testé 5 classes pour le moment, 4 m'ont convaincu (j'ai pas accroché la Pugiliste alors que sur le papier...). J'suis fan des persos de soutien, Pisto/Barde. L'artilleur et la spirite m'ont bien plu également. Je suis sur que le Zerk et le Destro me plairaient également... p'tain, mais je sais toujours pas ce que je vais prendre en main quoi

Je monterai une guilde assez chill avec des potes de tout horizon, plutôt guilde de petite taille (on dépassera pas 20 personnes je pense). L'idée c'est pas de rush (ça visera pas les tops ladder et tout le bordel pour être dans les premiers toussa), mais de parcourir le jeu à son rythme, optimiser 1 ou 2 persos pour push le contenu HL. On se mettra quelques objectifs (sans ça, on connait, c'est la débandade ^^). Si y a des gens qui ont un peu cette optique et son seul ou à 2, n'hésitez pas. Après on a le temps de voir venir, début 2022, c'est loin.

Un point qui me surprends... le jeu est sorti en 2018 en Corée... la config optimale pour le faire tourner est assez bourrine je trouve... ça a dû grogner en 2018 O_o


Bon jeu à tous. Encore (ou plutôt plus que :'() 3 jours pour en profiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bobologie
j'ai été halluciné par le nombre de menus dans ce jeu lol, pour être complet, il l'est !!

par contre il y a UNE touche que j'ai envie de modifier mais qu'on ne peut pas c'est la touche G,
ça me rend fou d'avoir choisis cette touche pour valider car on l'utilise sans arrêt & je pensais la mettre sur ma souris mais impossible,
pas compris pq ils interdisent de modifier cette touche !?!
__________________
si vous souhaitez voir ma liste de jeux Steam & qu'il y a un jeu qui vous plait à faire en coop, n'hésiter surtout pas à m'en faire part
-► https://steamcommunity.com/id/yolix25
Citation :
Publié par Zzino
j'ai été halluciné par le nombre de menus dans ce jeu lol, pour être complet, il l'est !!

par contre il y a UNE touche que j'ai envie de modifier mais qu'on ne peut pas c'est la touche G,
ça me rend fou d'avoir choisis cette touche pour valider car on l'utilise sans arrêt & je pensais la mettre sur ma souris mais impossible,
pas compris pq ils interdisent de modifier cette touche !?!
Yes, pareil... faut la foutre sur la souris en prog.
Comme j'ai pas voulu faire un programme sur ma souris, j'ai fait les bind autour de la touche G, et ça passe bien. Mais reloud ouais, j'sais pas pourquoi ils ont lock cette touche.
Citation :
Publié par Arsh
Yes, pareil... faut la foutre sur la souris en prog.
Comme j'ai pas voulu faire un programme sur ma souris, j'ai fait les bind autour de la touche G, et ça passe bien. Mais reloud ouais, j'sais pas pourquoi ils ont lock cette touche.
mais cmt tu as fait car la touche est en rouge chez moi càd qu'on ne peut pas le re-binder .. !?
Citation :
Publié par Zzino
mais cmt tu as fait car la touche est en rouge chez moi càd qu'on ne peut pas le re-binder .. !?
Je la rebind pas, je programme ma souris en mettant la touche G sur la touche souris que je veux.
Enfin, là j'l'ai pas fait, j'ai plutôt décalé mes touches autour de la touche G (en gros, mes skills principaux sur Q S D et F, l'index sur le F, décalage sur le G régulièrement).
Le gameplay est fun et nerveux et l'histoire sympathique. Les graphismes sont magnifiques.
Mais ce n'est pas fait pour moi. Les maps couloirs, la vue du dessus, ça m'empêche de rentrer dans l'univers et de kiffer mon perso.

Les maps sont petites et même pas vraiment ouvertes. Honnêtement c'est plus cela qui me dérange au final. Parce que j'ai déjà joué à un MMO H&S dont je ne me rappelle pas le nom, mais où les maps étaient plus grandes, plus ouvertes, c'était sympa.

Amusez-vous bien, il en faut pour tous les gouts ^^
Citation :
Publié par Lyuna
Le gameplay est fun et nerveux et l'histoire sympathique. Les graphismes sont magnifiques.
Mais ce n'est pas fait pour moi. Les maps couloirs, la vue du dessus, ça m'empêche de rentrer dans l'univers et de kiffer mon perso.

Les maps sont petites et même pas vraiment ouvertes. Honnêtement c'est plus cela qui me dérange au final. Parce que j'ai déjà joué à un MMO H&S dont je ne me rappelle pas le nom, mais où les maps étaient plus grandes, plus ouvertes, c'était sympa.

Amusez-vous bien, il en faut pour tous les gouts ^^
tk tout le monde ne peu pas aimé tous les jeux, & pour preuve je viens de descendre, à contre coeur, New World d'ailleurs le remboursement est déjà sur mon compte alors que d'autres m'insultes de mon éval Steam alors que je n'ai fais qu'exprimer mon expérience de jeu^^
mmorpg ou pas, perso je m'en mmoque, vu que le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est Guild Wars qui "n'était qu'un corpg" mais sur lequel j'ai eu plus d'interactions avec d'autres joueurs que sur n'importe lequel des mmorpg que j'ai pu arpenter par la suite.

D'ailleurs à ma première connexion sur Lost Ark j'ai dit à mes potes que j'avais un arrière goût de GW (les déplacements à la souris <3)et de LII (je crois que c'est la map qui m'y a fait penser) mâtiné de BDO. La nostalgie, camarade. J'y retrouve un peu de Tree of Savior aussi, sans doute la vue pas vraiment 3D et le style HnS.

Ce qui compte c'est que le jeu me donne envie d'y revenir, le reste, c'est de la littérature. D'ailleurs je ne me suis pas reco sur NW depuis … le 5/11. C'est con, je venais enfin de trouver une guilde cool.

Dernière modification par Nhumai ; 09/11/2021 à 16h53.
J'ai un mauvais pressentiment de P2W.
Mais le jeu est de toute façon pas pour moi => Gender lock.
On nous rassure en disant qu'ils vont sortir l'équivalent de chaque classe pour les 2 genres, j'ai pas 15 ans a donnée pour un BD bis.
On verra quand ca sera réellement fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kaisinel
J'ai un mauvais pressentiment de P2W.
Mais le jeu est de toute façon pas pour moi => Gender lock.
On nous rassure en disant qu'ils vont sortir l'équivalent de chaque classe pour les 2 genres, j'ai pas 15 ans a donnée pour un BD bis.
On verra quand ca sera réellement fait.
Sérieux parmi toutes classes dispo, dont celles qui ne sont déjà plus gender lock, tu en as pas une qui est du sexe que tu souhaites?
Il n'y a que 2 classes non gender lock... sur 19 !
En plus, si on veut chercher la p'tite bête, il y a des différences entre les versions h/f desdites classes.

Mais oui c'est vrai, on est difficile...
Vouloir personnaliser son personnage comme on le souhaite, sur un JdR, quelle drôle d'idée !
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Il n'y a que 2 classes non gender lock... sur 19 !
En plus, si on veut chercher la p'tite bête, il y a des différences entre les versions h/f desdites classes.

Mais oui c'est vrai, on est difficile...
Vouloir personnaliser son personnage comme on le souhaite, sur un JdR, quelle drôle d'idée !
Ben oui quelle idée, le gender lock c'est tellement peu rependu dans les hacks and slash... Oh wait.
Jeu coréen de toute façon, et là bas, ça les a jamais dérangé. Alors entre attendre 1 an de plus pour ne plus avoir de genre lock ou la sortie du jeu, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Lilisam
Ben oui quelle idée, le gender lock c'est tellement peu rependu dans les hacks and slash... Oh wait.
Jeu coréen de toute façon, et là bas, ça les a jamais dérangé. Alors entre attendre 1 an de plus pour ne plus avoir de genre lock ou la sortie du jeu, mon choix est vite fait.
C'est facile. Mais dans la réalité pas si simple.

Le gender lock existe toujours, puisque ce que l'on désigne comme "gender unlocked" n'est que la création de nouvelle classe sensiblement identique, mais pas totalement. Du coup est-ce vraiment du gender unlock ?

Puis pour rappel, c'est la commu KR qui l'a demandé, comme quoi ils ne sont pas si fan du genre.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je suis un vieux con, je tourne encore sur l'ancienne définition :d
Je suis d'accord sur le principe : même si la définition actuelle est correcte sémantiquement — puisqu'on est massivement en ligne à jouer... en solo — elle est pourrie sur le principe. C'est pour ça que je parle de MSO (majoritairement solotable online). Je sous-catégorise plus que je ne sépare, parce que bon gré mal gré le MSO est une forme de MMO. En ce moment, c'est même la seule version proposée, un peu comme si on ne pouvait acheter que des gâteaux où on a remplacé le sucre par du sel. On achète, on goûte, on dit beurk et on jette. Ensuite on se dit qu'on ne nous y reprendra plus et une autre pâtisserie ouvre. Comme des nouilles, on va goûter alors qu'on sait pertinemment que ce sera la même chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Ok bah cool, merci pour ce retour. Il est clair que par contre le jeu à l'air ultra complet avec beaucoup beaucoup de contenu et de choses à faire. J'ai découvert le housing hier et ça à l'air fou tout ce qu'on peut y faire.
C'est l'avantage de profiter des trois ans depuis la sortie KR. A sa sortie en 2018, quand y avait pas les intros de classes entre autre, et probablement beaucoup moins de features que maintenant, ca devait être autre chose

Bleh... Ils ont viré les intros de classes pour mettre un truc en screenshots et un "prologue" commun sans intéret

Dernière modification par Kanz ; 10/11/2021 à 11h22.
Bwahahahaha magique... AGS m'invite aujourd'hui à tester la beta...

Mais bon, ca sera que la beta vu que le jeu lui-même reste bloqué en Gelbique... GG AGS

Dernière modification par Kanz ; 11/11/2021 à 15h00.
Citation :
Publié par Azzameen
Je suis d'accord sur le principe : même si la définition actuelle est correcte sémantiquement — puisqu'on est massivement en ligne à jouer... en solo — elle est pourrie sur le principe. C'est pour ça que je parle de MSO (majoritairement solotable online). Je sous-catégorise plus que je ne sépare, parce que bon gré mal gré le MSO est une forme de MMO. En ce moment, c'est même la seule version proposée, un peu comme si on ne pouvait acheter que des gâteaux où on a remplacé le sucre par du sel. On achète, on goûte, on dit beurk et on jette. Ensuite on se dit qu'on ne nous y reprendra plus et une autre pâtisserie ouvre. Comme des nouilles, on va goûter alors qu'on sait pertinemment que ce sera la même chose.
Je parle de MSO aussi d'habitude, et effectivement, LA en est un. Même si, vu le contenu de fin et l'obligation de grouper pour faire des donjons, il sera surement pas jeté aussi rapidement que d'autres MSO.

Citation :
Publié par Flochon
Comparaison maladroite, ce n'est pas parce que c'est pas massivement multijoueur (du moins dans le levelling car HL ca semble différent) que pour autant c'est mauvais. C'est juste différent. Pour ma part, j'étais très sceptique sur le jeu. Plus j'y joue, et plus j'ai hâte d'être à la release. Quand je compare à ce que j'ai pu jouer récemment (New World ou Elyon) bah y a pas photo. J'ai testé plusieurs classes et j'ai tout aimé. Le problème va être de choisir laquelle main.
C'est pas forcément mauvais effectivement, mais il faut le vendre pour ce qu'il est, un MSO. (Dans le cas de LA)
A partir de là, ça me dérange bien moins car j'ai pas l'impression de me sentir floué.

Et de même, vivement la release. J'ai pu faire mes premiers try de donjons abyssaux hier, j'ai pu obtenir le superbe haut fait consistant à me dire que la totalité de mon stuff était cassé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés