Lost Ark (Jeux MMO)

[Actu] Aperçu de la bêta de Lost Ark

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Ayant déjà pas mal joué sur la RU (main 1475 avec plusieurs alt 1415), j'ai joué à la béta pour me donner une idée à quoi m'attendre pour la sortie EU et pour profiter du lore avec les voix/traductions officielles.

J'en ressors mitigé.

La traduction et les voix anglaises sont correctes dans l'ensemble mais je regrette vraiment le changement de noms pour les PNJ, villes, classes.
RIP Abrelshud.

Autre point qui me dérange est le wokisme de Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de modifications pour un jeu 18+ alors qu'en RU/JAP, rien n'a été changé à ce niveau. Qu'ils rajoutent des pnjs noirs, à la limite pourquoi pas. Qu'ils proposent des skins chashop moins dénudés, j'en serai le premier heureux. Mais qu'ils commencent à modifier les sets, c'est une ligne qui selon moi ne doit être pas dépassée par un éditeur.
Et je tiens à préciser que je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas ces skins à poil qui cassent complètement l'immersion du jeu.
Je n'ai juste pas envie d'avoir (encore) une boite américaine (coucou blizzard) qui m'impose sa vision de la bienpensance. Et ce, au mépris de celle de Smilegate et des coréens.

Pour le reste, trop de flou encore pour avoir un avis.

Les quelques changements annoncés sur le modèle économiques sont médiocres.
De devoir avoir un abonnement pour les pets va revenir plus cher que si on les activait spécifiquement. Ce même abonnement qui perd tout intérêt (plus de bonus lorsqu'on se connecte et donc plus de péon ni de matériaux ni de composant pour crafter les costumes). Cerise sur le gâteau, ils suppriment le bonus de vitesse quand on navigue en mer ... Et ce n'est pas l'ajout du bifrost qui me fera dépenser 5-10 dollars pour ça.
Rare point positif, le fait que tout la boutique devrait être achetable avec les golds via les critaux bleu.

Sur le End Game, encore aucune réelle information.
Sur la béta, on allait clairement trop vite pour profiter du T1. J'espère que les iles seront nerfées.
Hâte de connaitre la roadmap des ajours futurs, nouveaux tiers comme nouvelles classes.


Malgrè que notre version sera une version McDo, le jeu reste jouissif de par son gameplay, ses graphismes, son coté artistique et ses musiques (vraiment magnifiques).
Citation :
Publié par Pupuce900
ses musiques (vraiment magnifiques).
heu on parle bien tu bidules avec trop de cuivre que j'ai coupé direct à l'intro tellement ça m'a cassé les oreilles ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Sur la béta, on allait clairement trop vite pour profiter du T1. J'espère que les iles seront nerfées.
Hâte de connaitre la roadmap des ajours futurs, nouveaux tiers comme nouvelles classes.


Malgrè que notre version sera une version McDo, le jeu reste jouissif de par son gameplay, ses graphismes, son coté artistique et ses musiques (vraiment magnifiques).
Ha je suis pas le seul à avoir eu cette impression que ça allait beaucoup plus vite, voir même trop.

Dommage de pas avoir certaines classes disponibles dès le début d'ailleurs, je sens que Amazon va se donner la liberté de faire des patchs/MaJ un peu étrange.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est coréen à la base, donc les voix japonaises peu de chance.
Ils n'ont pas lancé le jeu au Japon y a pas longtemps?
Citation :
Publié par Pupuce900
Autre point qui me dérange est le wokisme de Amazon. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de modifications pour un jeu 18+ alors qu'en RU/JAP, rien n'a été changé à ce niveau. Qu'ils rajoutent des pnjs noirs, à la limite pourquoi pas. Qu'ils proposent des skins chashop moins dénudés, j'en serai le premier heureux. Mais qu'ils commencent à modifier les sets, c'est une ligne qui selon moi ne doit être pas dépassée par un éditeur.
Ils ont modifié quoi sur les sets ? Le nom ? Le skin ? Les effets ?
Bon, au final, recu l'invit le 10, testé brièvement. Décu qu'ils aient viré les prologues de classes (c'était qd mm sympa d'avoir une intro personnalisée par classe, même si ca niquait complètement toute cohérence ).
Et vu que le jeu reste bloqué, bah ce sera tant pis (pas cool d'avoir donné un faux espoir comme ca, AGS :s )
Citation :
Publié par Flochon
Comparaison maladroite, ce n'est pas parce que c'est pas massivement multijoueur (du moins dans le levelling car HL ca semble différent) que pour autant c'est mauvais. C'est juste différent. Pour ma part, j'étais très sceptique sur le jeu. Plus j'y joue, et plus j'ai hâte d'être à la release. Quand je compare à ce que j'ai pu jouer récemment (New World ou Elyon) bah y a pas photo. J'ai testé plusieurs classes et j'ai tout aimé. Le problème va être de choisir laquelle main.
Attention, je ne dis pas qu'un jeu est mauvais parce qu'il est solo. Je joue souvent en solo (presque tout le temps maintenant, vu que les MMO ne retiennent plus vraiment mon intérêt)... mais j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt d'un MMO solo, autant aller directement sur un RPG ou, ici, un HnS. Le MSO tue le MMO à petit feu depuis 15 ans, ça c'est indéniable et même si les développeurs tentent de ruser pour nous offrir des petites nouveautés dans le gameplay et du contenu potable à la release, ça ne règle par le problème de fond. Pourquoi s'infliger des mécaniques répétitives et pas fun pour finalement tourner en rond dans l'ouroboros montée statistique -> accès au contenu -> loot -> montée statistique ? Parce qu'on ne nous propose rien de différent. Seulement voilà, le malaise et la lassitude sont de plus en plus perceptibles et le marché se casse lentement la figure.

Alors oui, ma comparaison était abusive — plus que maladroite — parce qu'on s'amuse encore sur certains MMO (j'ai bien aimé tester Lost Ark, il y avait des classes marrantes et agréables à jouer), mais tout est gâché par l'empilement de farm mal dissimulé, de quêtes qui nous font aller à droite et à gauche pour nous faire croire qu'on fait est autre chose que gratter pour de l'XP et de l'équipement. Une fois qu'on a réalisé qu'on nous fait tourner dans une roue de hamster, c'est difficile de profiter de ce type de jeu, parce qu'on voit les ficelles dès qu'on entre vraiment cette la phase de leveling. C'est encore plus vrai en rerollant sur LA et en se retapant tout le scénario, tous les tutos, tout le blabla devenu inutile. On finit par utiliser le skip-skip-skip à fond et la montée en lvl se transforme en chemin de croix sur un parcours qu'on connaît déjà trop bien. C'est cette expérience qui est mauvaise, pas l'ensemble du jeu en lui-même.

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je parle de MSO aussi d'habitude, et effectivement, LA en est un. Même si, vu le contenu de fin et l'obligation de grouper pour faire des donjons, il sera surement pas jeté aussi rapidement que d'autres MSO.
Je ne suis sans doute pas allé assez loin (rerollite aigue sur ce genre de jeu), mais perso j'ai run les donjons en solo ou à deux en difficile sans vraiment trouver ça dur. L'idée même d'un donjon solo, ça me hérisse de toute façon. Un donjon, par essence, c'est une épreuve de groupe, un environnement élite, un défi. Si on peut rouler dessus tout seul à difficulté max, autant dire qu'on a juste visité une grotte façon Skyrim, par un donjon tel qu'on le conçoit normalement. Alors forcément, le jour où on arrive sur un vrai donjon, ça doit faire mal et ça peut faire ragequit quelques millennials. Si dès le début on leur avait appris à jouer en groupe avec une courbe de difficulté correcte, le problème ne se poserait pas.

Citation :
Publié par yanomamii
En même temps c'est une demande des joueurs de pouvoir faire du contenu solo sur les mmo. Moi j'aime bien parce que quand tu veux te co le matin en semaine, que tes potes sont pas forcément dispo tu as quand même quelque chose à faire.
Un mmo qui offre pas ce type de contenu il est déjà mort avant même de commencer.
Ahem, CoH : dix ans d'existence, impossible de jouer en solo (ou alors sur certaines classes avec des builds casse-gueule et 10 fois plus lentement qu'en groupe). Et accessoirement la communauté la plus propre et la plus friendly que j'ai connu en 20 ans... ce n'est pas non plus un hasard. Lorsque NC Soft a fermé les serveurs, les passionnés en ont créé un en douce et Homecoming (réouverture presque officiellement acceptée par l'éditeur) prouve par sa population active 10 ans après que ce concept fonctionne même de nos jours, avec un jeu aux gameplay complètement daté et ultra-poncé. CQFD : un jeu qui n'offrirait pas de contenu solo aurait toutes ses chances.

Si on joue à un moment où les potes ne sont pas connectés (c'était régulièrement mon cas à l'époque), il suffit de trouver des gens connectés à ce moment-là, de grouper avec eux, de les ajouter en FL ou en guilde. Mais bon, faut socialiser, se parler, bref faire des efforts... c'est duuuur. L'autre solution, c'est de proposer un game design où on ne groupe que ponctuellement ou tout à la fin du contenu, ce qui est débile : c'est pas à la fin d'un jeu qu'on propose l'essence de l'expérience de ce même jeu, c'est dès le début ou pas du tout, surtout quand cette partie dure aussi longtemps. Après 100h et plus à jouer d'une façon, on ne va pas dire aux joueurs "ah ben maintenant faut grouper". N'importe quoi.

Je ne sais pas si c'était "une demande des joueurs de pouvoir faire du contenu solo sur les MMO" comme tu dis, mais ce qui est sûr c'est que si on doit satisfaire le client, il ne faut pas le faire en dépit du bon sens. Or c'est ce qui est fait depuis 15 ans. Au début personne n'a vu venir les écueils, mais ne pas en tenir compte après autant de naufrages, c'est de la bêtise à un niveau criminel de la part des développeurs/éditeurs.

Citation :
Publié par Arsh
Ahah en effet... mais sur les cinématiques ou plutôt les scènes de scénario du jeu... j'aurais quand même préféré que ma barde roule moins du cul :/ surtout après un siège épique
En un mot : Corée.

Citation :
Publié par Soya02
-Un leveling chiant au possible, instancié où tu vois et rencontre personne. Les gens sur les HUB discutent pratiquement pas, on est sur un jeu fast food où les gens ont pas de temps à perdre à taper la discut.
[...]
Bref nommer ce jeu un mmorpg c'est une belle blague et c'est pas un world boss par ci par là qui va changer ça
Ce problème existe sur tous les MMO sortis ces 15 dernières années, Lost Ark n'est ni pire ni meilleur sur ce point. Aucune surprise de ce côté-là et ce n'est pas de la Corée que viendra la solution à mon avis. Leur fond de commerce, ce sont les nanas en talon aiguille qui crient en suraigu, des gameplays rapide et fun, des effets pyrotechniques qui exécutent en fatality la visibilité du teamplay, beaucoup beaucoup de farm et un cashshop bien gras pour ne pas s'y noyer. Ça fonctionne chez eux, ils n'ont aucune raison de changer leurs pratiques pour nous.

Citation :
Publié par Pupuce900
La traduction et les voix anglaises sont correctes dans l'ensemble mais je regrette vraiment le changement de noms pour les PNJ, villes, classes.
J'ai vomi dans ma bouche en constatant que le warlord était devenu un pistolancier. Sacrilège.
J ai envoyé un mail a steam justement il ont repondu que c etais une date au plus tard le 31 mars donc pas du tout une date officielle,d ailleurs sur le site du jeu et les réseaux ils se gardent bien de mettre une date
Yep, la date sur Steam n'est pas la date officielle, c'est la date "au plus tard".

Je croise les doigts pour janvier 2022 perso... parce que là, après cette CBT, j'ai un peu un sentiment de vide... il m'ont bien rendu addict ces 7 jours.
Citation :
Publié par Spartan
Abusé fin mars 2022 ... il est quasiment prêt, là c'est purement politique de le sortir aussi loin.
C'est une date mise comme ça, ça n'a rien d'officiel. Avant le report, steam écrivait le 31 décembre 2021. Bref, on ne connaît pas la date de la release.
Le 31 mars normalement c'est la date "maximale" de sortie donc il peut sortir avant.
Après le jeu a l'air prêt en effet mais peut etre que derriere ils ont pas encore toute l'infrastructure reseau/serveur de prete ou peut etre aussi qu'ils compte ajouter classe ou contenu supplémentaire, bref ils ont surement de bonnes raisons comme eviter un choix frontal avec la sortie de l'extension de ff14 (pas tout a fait le même public mais bon)^^
Ca m'empeche pas de trepigner d'impatience
Citation :
Publié par Amo-
unknown.png

ce n'est pas la première fois que je vois cette interrogation pourtant steam est très clair sur la date de sortie.
Et il semblerait qu'il y en a beaucoup qui se font encore avoir comme toi par cette date.
Ce n'est pas la date de sortie, il s'agit de la date butoir du premier trimestre 2022, pendant laquelle le jeu doit sortir. La seule communication officielle existante à ce sujet, c'est "early 2022".
Beaucoup estiment une sortie à février. Perso je la vois fin janvier.
Citation :
Publié par Lilisam
Et il semblerait qu'il y en a beaucoup qui se font encore avoir comme toi par cette date.
Ce n'est pas la date de sortie, il s'agit de la date butoir du premier trimestre 2022, pendant laquelle le jeu doit sortir. La seule communication officielle existante à ce sujet, c'est "early 2022".
Beaucoup estiment une sortie à février. Perso je la vois fin janvier.
!!!!!!!
Ton avatar, un dragon de Heroes Of Might & Magic ?
Pour le reste, j'ose espérer fin janvier aussi, début février au pire.
Citation :
Publié par Moustachodon
La date limite précédente c'était le 31 décembre 2021 si je ne m'abuse.
Donc ça ne veut rien dire à part "packs fondateurs dispos à l'achat".
Je pense que c'était plus que voulu le report là, Amazon devait vendre sa bouse de New World sans se soucier de savoir si LA allait le gêner ou non.
Maintenant que c'est fait, ils peuvent nous le sortir vu que l'autre jeu la mascarade est terminée.
Et puis sur ce genre de jeux, le prochain concurrent si tant est qu'ils arrivent à faire autre chose que la merde de multi, j'ai nommé le mal aimé Diablo 3, ce sera Diablo 4 pour 2023 ... on a le temps de voir l'herbe pousser !
Citation :
Publié par Spartan
!!!!!!!
Ton avatar, un dragon de Heroes Of Might & Magic ?
Pour le reste, j'ose espérer fin janvier aussi, début février au pire.
Oui, dragon noir dans Heroes of Might and Magic II. Jeu que j'affectionne tout particulièrement.
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