[Vidéo] NYCC : Bande-annonce de la série The Wheel of Time

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans le cadre de la Comic Con de New York, Amazon Studios et Sony Pictures Television présentaient leur série The Wheel of Time, qui adapte la Roue du Temps de Robert Jordan. Dans le cadre d'une table ronde, la comédienne Rosamund Pike (qui interprète le personnage de Moiraine) y a notamment évoqué la puissance naturelle de son personnage, et la façon de le retranscrire à l'écran. Et comme pour illustrer son propos, les producteurs dévoilent une nouvelle bande-annonce de la série, mettant en scène l'arrivée de Moiraine (une puissante Aes Sedai qui maîtrise la magie) dans la petite ville de Two-Rivers.
La série The Wheel of Time sera diffusée sur Amazon Prime à partir du 19 novembre prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
entrée de Moiraine inutilement melodramatique ( sans rapport avec l oeuvre évidemment).
clients de la taverne qui ressemblent à ceux d'un bar d'une grande ville internationale en 2021 et non pas ceux d'un village de fermiers en plein centre d'un continent dans une zone plutot isolée. Two Rivers n est un port de commerce international....
je ne veux même pas imaginer à quoi vont ressembler les aiels. mdr
Ouais ce n'est pas exactement comme cela que j'imaginais la "présence" de Moiraine, et l'auberge est un peu trop pleine (mais d'un autre cote dans un village comme 2 rivers, il n'y a pas beaucoup d'activités hormis une pinte le soir. La taverne est bien faite je trouve) mais dans l'ensemble ça me va.
Sauf la barbe de Perrin, je croyais qu'elle arrivait plus tard, pour signifier un peu la croissance du perso.

La voix de Lan je ne l'imaginais pas comme ça non plus, mais rien qui ne me choque en fait.
C'est plus un extrait qu'un teaser

Citation :
Sauf la barbe de Perrin, je croyais qu'elle arrivait plus tard, pour signifier un peu la croissance du perso.

C'est ça, les barbes arrivent plus tard normalement (et Mat mentionne plusieurs fois qu'il détestent avoir une barbe ^^). Je pense que ça découle de la volonté d'appuyer que les personnages sont bien de jeunes adultes et non des ados comme dans les bouquins.

Ah et sinon ils viennent enfin d'annoncer le casting pour Elayne Trakand (et deux autres actrices mais dont on ignore le rôle)

https://twitter.com/TheWheelOfTime/s...434698241?s=20

Comme je le pensais ils ont réservé son introduction à la Saison 2.

-Sergorn
Ca a l'air totalement ridicule. Rand semble tout droit venu d'une série pour ado du 21ème siècle. La photo est dégueulasse, toute propre toute lisse. Et l'arrivée de Moiraine est grotesque avec le plan vu et revu et risible sur les pompe de Lan et le coup archi attendu du mec mystérieux qui retire sa capuche pour révéler son visage.

Une série Amazon, quoi.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/10/2021 à 08h36.
Ah bin moi ça y est je suis hypé après avoir vu la bande-annonce et cet extrait.
Je me fiche assez complètement de savoir si c'est fidèle au roman (dont j'ai lu tous les tomes mais que je ne classe vraiment pas parmi les chefs-d'oeuvre de la fantasy de toute façon) : j'ai juste l'impression que ça va être une série sympa.
Citation :
Publié par Ankal
Ah bin moi ça y est je suis hypé après avoir vu la bande-annonce et cet extrait.
Je me fiche assez complètement de savoir si c'est fidèle au roman (dont j'ai lu tous les tomes mais que je ne classe vraiment pas parmi les chefs-d'oeuvre de la fantasy de toute façon) : j'ai juste l'impression que ça va être une série sympa.
Famous last words.
Voilà comment Numerama annonce le pitch de la série :

Citation :
19 novembre : The Wheel of Time, saison 1

L’histoire de Moiraine Sedai, membre d’une organisation féminine incroyablement puissante appelée les Aes Sedai.
Je sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant d'ineptie.

Remarquez, c'est les (le, probablement) mêmes qui hissent Foundation au rang de chef-d’œuvre [d'adaptation] de la SF entre BSG et The Expanse.
Cela dit, si l'adaptation est du même tonneau...
J'suis un peu perturbé par le point de vue de la série qui mets Moiraine en personnage principal.

Je sais pas, c'est un peu comme regarder le Seigneur des Anneaux où Gandalf serait le perso principal...

Je suis un très grand fan de la saga, mais j'ai l'impression que Rand est vachement à l'écart, en tous cas dans les trailers.
C'est cousu de fil blanc vu le trailer twitter, alors que de mémoire on sait rapidement dans les livres que Rand est le Dragon, ou au moins on s'en doute ? (je l'ai lu y a 20 ans donc euh...) le trailer montre que Moiraine va chercher un moment et peut être même arrivée sur le groupe des potes, ne pas savoir lequel d'entre eux l'est.
Bien meilleur le trailer, et le focus sur Moiraine ne dérange pas.
Il ne manque pas d'ailleurs une partie de son 3e serment?

Je n'en peux plus d'attendre et je suis partagé entre la peur qu'ils massacrent la licence et qu'ils réussissent leur coup.

WoT est particulier pour moi, je l'ai lu tardivement, et contrairement à d'autres histoires, c'est une de rares ou je me suis senti plongé dans ce monde. Où j'ai partagé le désespoir des gens, les dilemmes de Rand, la fin d'un monde, encore et encore (et tous les liens avec le nôtre)
Et les débats de Elan Morin sur le choix rationnel (et la faille ultime de son raisonnement).
Pourquoi pas pour une ou deux saisons.
Parce qu'après elle passe en second plan puis disparait totalement pour laisser la place aux autres.

Le truc qui m'inquiète, c'est quand ils se séparent tous, on va avoir des arcs en temps simultané et le suivi va être compliqué surtout par le prisme vidéo.
Citation :
Publié par Hark²
J'suis un peu perturbé par le point de vue de la série qui mets Moiraine en personnage principal.

Je sais pas, c'est un peu comme regarder le Seigneur des Anneaux où Gandalf serait le perso principal...

Je suis un très grand fan de la saga, mais j'ai l'impression que Rand est vachement à l'écart, en tous cas dans les trailers.
Alors j'ai aussi lu les 3 premiers tomes (en anglais, donc 6 tomes FR à l'époque) y a une vingtaine d'années (pas continué parce que les bouquins étaient à un pote ), mais dans mes souvenirs (ça date, donc faut être indulgent) au début c'est clairement Moiraine qui est la plus utile du récit...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens d'avoir trouvé Rand aussi utile qu'une éponge oubliée en 1982 dans un placard d'arrière-cuisine pendant au moins le premier voire le 2è bouquin


Après, je me souviens peut-être mal, je les relirai un jour peut-être. Ou pas
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Alors j'ai aussi lu les 3 premiers tomes (en anglais, donc 6 tomes FR à l'époque) y a une vingtaine d'années (pas continué parce que les bouquins étaient à un pote ), mais dans mes souvenirs (ça date, donc faut être indulgent) au début c'est clairement Moiraine qui est la plus utile du récit...
On parle d'utilité, bien entendu

Néanmoins c'est Rand et son père qui ouvre le récit et qui font office de toute l'exposition. Il me semble que Rand a la majorité des chapitres (voir la totalité ?) dans le 1er tome (VO).
Bref à voir ce que ça va donner dans tous les cas !
Moiraine c'est la "découvreuse de talents". Absolument pas l'héroine de la saga, pas plus que son ordre. Du coup son personnage est le liant de la saga, qui introduit les véritables héros avec le leveling classique de boulzor incompétent à maître des arcanes et pizzaïolo mythique.
Oui, raison de plus de la mettre au centre du récit au tout début de l'histoire, pour ensuite faire monter progressivement les autres.
Après, il s'agit d'un extrait et d'une BA, si ça se trouve le déroulé de la saison 1 sera totalement classique par rapport aux bouquins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Egwene > Rand
Citation :
pas plus que son ordre
Oui alors les Aes Sedai sont quand même très largement au centre de l'histoire de la Saga


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au point où tout ce qui tourne autour de la scission de la Tour Blanche puis du siège de Tar Valon ça prend quand même la moitié de la Saga quoi et a raison vu qu'elles sont essentielles pour mener le combat contre le Ténébreux


Et c'est sans parler du fait que trois des personnages principaux HORS Moiraine sont des Aes Sedai aussi.


La Roue du Temps a toujours été une histoire autour d'un cast d'ensemble et pas juste bêtement l'histoire de Rand (il y a même certains volumes où il apparait très peu) et même pas juste autour du petit groupe de héros vu que le nombre de point de vue se multiplie (et parfois trop ) au fil des bouquins.

Mais oui attisons la parano de voir une série de Fantasy qui a toujours fait la part belles aux rôles féminins de voir son adaptation... donner la part belle aux femmes.

Quant à Rand

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La révélation qu'il est le Dragon Réincarné vient à la fin du premier tome donc probablement au cours de la première saison de la série


Après oui dans le bouquin au début on surtout focalisé sur le POV de Rand là où la série semble vouloir mettre Moiraine en avant, mais c'est pas forcément une mauvaise idée.



Citation :
Après, il s'agit d'un extrait et d'une BA
Bah surtout c'est une trailer focalisé volontairement sur Moiraine, ce n'était pas le cas du précédent pas exemple.


-Sergorn
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, raison de plus de la mettre au centre du récit au tout début de l'histoire, pour ensuite faire monter progressivement les autres.
Pareil, je trouve le début de l'histoire des romans assez naze. Ca ressemble à une espèce de sous seigneur de anneaux/le hobbit avec le héros qui vit sa vie de pécore avant que quelqu'un vienne le chercher au fond de son trou. C''est voulu par Jordan, mais c'est bon, en 2021 on a déjà vu ça 3931 fois.

Du coup voir le début de l'histoire sous le point de vue de Moiraine pourrait être une modification très intéressante.

Dernière modification par Soumettateur ; 28/10/2021 à 14h37.
Je suis assez hypé par le trailer en version longue, thx Uther.

Par contre le premier tome est en effet assez classique voir "déjà vu", mais vu que c'est "juste" une intro globalement aux tomes suivant, ça ne me choque pas... Est que ce se sera suffisant pour plaire à des spectateurs n'ayant pas lu les bouquins pour avoir toute la série adaptée ? No idea.



Citation :
Le truc qui m'inquiète, c'est quand ils se séparent tous, on va avoir des arcs en temps simultané et le suivi va être compliqué surtout par le prisme vidéo.
Honnêtement si c'est fait correctement, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Les premières saisons de Game of Throne ont montré qu'on pouvait avoir une série TV avec plusieurs arcs plus ou moins indépendant en parallèle sans que ça ne perturbe trop les spectateurs (euphémisme vu la réception des 4-5 premières saisons de GoT)
Citation :
Ca ressemble une espèce de sous seigneur de anneaux avec le héros/le hobbit qui vit sa vie de pécore avant que quelqu'un vienne le chercher au fond de son trou
Et pourchassé par une créature à capuche à cheval suppôt du mal

Mais oui c'est tout à fait ça, le premier tome est ultra classique faisant que c'est aussi le plus difficile à "vendre" (d'ailleurs l'adaptation de Shannara avait zappé son premier tome - qui n'était guère plus qu'un sous-sous SdA) pour cette raison, il faut vraiment attendre le second tome

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'arrivée des Seanchans


Pour que ça bouge un peu plus

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés