PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
En fait, Tornado est assez bizarre à faire scale, mais il peut être très, très puissant.

Y'a plusieurs conditions à réunir:
-Il faut un main skill projectile
-Faut pas taper plus de 20 fois en 5s
-Faut taper en hit

Avec un increased duration et 90% sur l'arbre, Tornado atteint les 11s de durée. Pourquoi c'est intéressant? Parce que si tu tapes assez lentement, mais fort, chaque coup que tu mets dans le tornado va faire 40% de ses dégats par second (donc 440% des dégats de base sur les 11s). Avec un uptime de 67%, ca représente un gain de dps de quasiment 300% more damage. En pratique, moins, parce que tu peux pas debuff le tornado (donc exit sniper mark, par exemple), mais ca reste significatif.

Je pense que ca peut être très bon avec un build snipe hit, par exemple, mais ca veut dire jouer un build snipe hit. L'autre solution serait de faire un build explosive concoction elementalist et bourrer le tornado pendant les 4s de Heart of destruction, puis de le regarder démolir le boss. Ca peut être pas mal en fait.

A cause du cap, c'est de la grosse merde avec tout ce qui tape vite (barrage and co).

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 16/10/2021 à 17h42.
De ce que j'en lis, t'aurais 5.5s pour taper la tornade, pas plus de 20 fois, qui va du coup stocker 200% de tes dégâts d'attaque/sort 11/0.25=44 fois ?
J'avais compris que ça renvoyait qu'une fois du coup, c'est moins mauvais en effet que ce que je pensais.

Taper 20 fois en 5.5s, ça va hors Barrage/Tornado Shot.

Par contre, tu penses que ça les renvoie sous quels tags ? Les mêmes que ceux de la Tornade ou ceux de l'attaque ? J'opte pour le premier cas en toute logique mais ça sent le genre de skill difficile à considérer tant qu'on n'a pas essayé soi-même ... Rien que parce que la Tornade a l'air assez lente en fait.
Citation :
Publié par Avrel
De ce que j'en lis, t'aurais 5.5s pour taper la tornade, pas plus de 20 fois, qui va du coup stocker 200% de tes dégâts d'attaque/sort 11/0.25=44 fois ?
J'avais compris que ça renvoyait qu'une fois du coup, c'est moins mauvais en effet que ce que je pensais.

Taper 20 fois en 5.5s, ça va hors Barrage/Tornado Shot.
C'est pas forcément intéressant de taper 20 fois, non. Si tu tapes que 10 fois en faisant le double de dégats, c'est pareil. C'est juste que si tu tapes plus de 20 fois (que ca soit barrage, GMP, des skills qui tapent plusieurs fois, etc), la valeur du skill s'effrondre.

Et ca va être très clairement un skill de bossing, c'est de la merde pour clear.
Oui, c'est sûr que t'es pas obligé de taper 20 fois et que tu peux jouer Assailum.
Ouais, juste un buff de dégâts comme je disais au début du coup, oui, juste que mes valeurs n'étaient pas bonnes

En fait, peut être que taper la Tornade avec des projectiles cachés + chain peut permettre d'augmenter le DPS ala Hydrosphere ?

Sinon @Hellraise : si tu veux 75/75 block facilement, tu prends Daresso's Courage !

Dernière modification par Avrel ; 16/10/2021 à 18h20.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
-Faut pas taper plus de 20 fois en 5s
Il y a un cap sur le nombre de hit que la tornade peut prendre? Je trouve aucune info sur le sujet, et la gemme le précise pas.

Sinon tu peux aussi envisager de la jouer en spellcaster, avec deux setups Unleash 6L, ça a l'air pas mal.
Sur les videos ça me semble horrible pour le mapping, sauf si l'AoE est immense (une seule tornade max, et regardez sa vitesse de déplacement).

Pour le bossing, il faut voir. Par contre je ne suis pas d'accord sur le calcul du more damage:

  • en prenant 5 seconde de phase 1 et 10 de phase 2
  • mettons 4 aps @ 1000 = 4000 dps
  • tu utilises donc 20 coups pour charger en 5 secondes = 20k stockés
  • puis tu dps pendant 10 secondes et la tornade fera 40% de 20k / seconde
  • ça fera un total de 10*4000+ 10* 8000 =120.000 dégâts sur 15 secondes
  • sans la tornade on aurait 15*4000 = 60.000 dégâts
  • on a donc 100% more damage sur les 15 secondes ce qui est fort appréciable mais aussi a ses contraintes (faut charger la tornade pendant que le boss nous taquine)
  • avec le même dps mais un aps doublé, on aurait 90k dégâts, soit 50% more
Tu continues de taper le boss pendant la charge (avec pierce, par exemple, ou juste un projectile aoe directement).

Donc tu fais 15s à 4K dps + 10s à 8K dps = 140K damage contre 15s à 4K dps = 60K damage, soit 133% more damage.

Là ou j'ai effectivement foiré mon calcul, c'est que c'est pas l'uptime de la tornade quand ca reflect qui importe, mais celui qui encaisse les dégats. Du coup, c'est 33% d'uptime, ce qui donne 150% more damage (le calcul se faisait avec 11.5s et pas 10) plutôt que 300.
C'est clairement un skill pour les boss, pour le clean de carte c'est à oublier tu vas plus vite en OS les trash mobs avec ton skill 6L.

Sinon la maîtrise du chaos a été présenté par GGG, elle est accessible via les nouvelles nodes de compétences du chaos et elle a l'air bien sympas.
124643-1634416060-9783.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/10/2021 à 22h28.
Oui, c'est intéressant. La actuellement je me demandais si je passais de HoP a HoA, et cette Mastery peut aider a atteindre le gros changement a lvl 31 HoA. A priori 10% de 1 (CI) n'est pas mortel, donc ca devrait marcher.

Sinon que pensez vous du nouveau purity of elements? Le buff est excellent, mais je trouve le coût trop élevé (50% réservation alors que le RMR a été nerf).

Dernière modification par Hellraise ; 17/10/2021 à 11h31. Motif: Auto-fusion
Purity of Elements est pour un build à base d'ES.
Sinon, je pense qu'il y a mieux à faire vue la réservation dans beaucoup de cas, et récupérer la protection contre les effets ailleurs.
Purity of Elements je vois vraiment ça comme l'aura du day 1/2 de la ligue, ça te règle les problèmes de res et d'ailment très facilement pendant les actes et le début des maps, mais tu vas vouloir l'enlever dès que possible et la remplacer par Grace/Determination par exemple.
D'ailleurs, on en parle du combo Determination/Grace ?
+2000 armour/50% more, +2500 evasion/30% more ...

Facile de faire fonctionner Replica Dreamfeather avec ça en combinaison d'Iron Reflexes ...
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Dreamfeather (et replica) a été powercreepé y'a des années. Vouloir en faire quelque chose en 2021, c'est illusoire, les armes sont juste beaucoup trop faibles pour ca.
Au contraire, je pense que les versions haut budget du build ont reçu un gros, gros buff. Tu as Mageblood qui permet de garder tes 4 flasks armour + eva active en permanence avec un effet augmenté de 100%+, tu as un multiplicateur en plus sur Grace, et le multiplicateur sur Wind Dancer qui a encore été augmenté. Atteindre 1M5 d'armure ça a l'air carrément accessible avec tout ces multiplicateurs, et t'es pas obligé de dual wield ta Dreamfeather, tu peux aussi la jouer en stat stick pour un build bouclier.
Citation :
Publié par Nohisu
Au contraire, je pense que les versions haut budget du build ont reçu un gros, gros buff. Tu as Mageblood qui permet de garder tes 4 flasks armour + eva active en permanence avec un effet augmenté de 100%+, tu as un multiplicateur en plus sur Grace, et le multiplicateur sur Wind Dancer qui a encore été augmenté. Atteindre 1M5 d'armure ça a l'air carrément accessible avec tout ces multiplicateurs, et t'es pas obligé de dual wield ta Dreamfeather, tu peux aussi la jouer en stat stick pour un build bouclier.
Ha, ca, oui, avec Mageblood, c'est sur que ca va être l'orgie. Mais bon, tout le monde a bien recu 5/5 que ca allait être broken, donc ca va être HH like, voir hateforge like en terme de prix. Ca vaut plus trop le coup d'en parler à mon sens. Mais pour un build normal, les flasks ont pris cher (granit/jade) par rapport à avant, l'uptime est désastreux, les clusters aura ont été oblitérés sur ce patch, etc. Et des trucs de plus en plus forts sortent en parallèle.

Par contre, j'ai un nouveau plan en tête, mais ca va être le build "fun" de la league, je m'attend pas trop à ce que ca soit la réussite totale.

C'est un build CWDT (), basé autour de la nouvelle armure (recoup 100% des dégats pris) scold bridle et voidbringer.

Dans l'idée:
-J'utilise cyclone avec Voidbringer et un CWC. Toutes les 0,35s (mais potentiellement 0,3s avec la woke), j'utilise quelque chose comme 247 de mana.
-Avec Scold briddle, je prend donc ~990 ​de dégats.
-Ca trigger un 4L CWDT/Manabond/Spellcascade/desecrate, ce qui me coute 18% de ma mana + 158 pour m'infliger 72% de ma mana + 632.
-Pour trigger un lvl 20 CWDT divergent, j'ai besoin de faire 2617 dégats. Il faut donc, avec les valeurs ci dessus, que j'ai une mana pool de 1500 ~, ce qui est largement faisable.
-Ca me trigger donc mes lvl 20 CWDT, une dans le torse, une dans l'arme (qui est une 2M, style martyr of innocence), de manière extrêmement régulière (a chaque CWC proc, plus ou moins. Si cyclone est trop rapide, possibilité de rajouter anvil ou warden brand pour aligner tout ca), 3 fois par seconde, ce qui est extrêmement fort sur le principe.
-Du coup que j'ai déja automatisé desecrate, je peux en plus de ca, évidemment, utiliser volatile dead, donnant un truc bien plus fort que les builds spellslinger (moins de CD, un link en plus), surtout avec martyr of innocence.
-Le crit chance de voidbringer me permet d'aller facilement chopper EO.
-Je suis pas encore décidé sur le second skill, ca pourrait être notamment rolling magma.

-Les dégats subis par scold sont normalement encaissé par le 100% recoup du torse. Je me pose juste deux questions: 1) Est-ce que c'est buffable par le regen recovery (vu que ca n'est plus du life recovery en général), et 2) Est-ce que ca marche sur Pious Path. Si c'est non aux deux, ca reste gérable, mais ca veut dire trouver une autre source de sustain vu que ca devient un jeu à somme nulle. Si Pious path fonctionne, ca rendrait le build extrêmement puissant défensivement parlant, et ca rendrait possible d'utiliser RF, ce qui serait également très puissant offensivement parlant. Si c'est oui qu'au premier, un replica atziri foible donnerait déja un gros sustain au build.
-Pour la mana, ca se gère simplement en premant battle rouse + un watcher eye mana recoup, qui se trouvent a 15c. 30% des dégats subis en mana, ca me laisse une marge supplémentaire pour un peu n'importe quoi (notamment pour le début). Mais en soit, 25% est suffisant.
-Le top étant que j'ai strictement aucun besoin d'aller au cac, je proc tout à distance (contrairement à un CoC).
-Le top du top étant que tout proccant exactement au même moment, j'ai juste besoin d'arreter cyclone pour stopper les casts.
-Le point faible du build étant que sur un gros coup subit alors que j'étais en train de courir, tout va proc en même temps, me faisant beaucoup de dégats supplémentaires (le problème n'existe pas si je channel cyclone).

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 17/10/2021 à 15h39.
En fait, je suis très con. Y'a encore beaucoup plus simple et plus safe que ca, c'est le CWDT avec un CWC forbidden rite. Ca permet de dégager scold et voidbringer et de ne pas avoir à gérer les dégats des 6L qui sont "perdus" (Mais très loin d'être négligeables), et y'aura plus de problème d'attack speed sur cyclone. Y'a juste à moduler la chaos res et le max life pour gérer ça correctement.
Tu peux aussi jouer avec Heartbound Loop. Tu calibres ton armure pour que tes squelettes déclenchent à la bonne fréquence un CwDT lvl 1 qui va trigger un Forbidden Rite low lvl, qui va t'infliger des dégats et déclencher tes CwDT high lvl 6L.

Après de manière générale je sais pas si l'archétype CwDT est si puissant que ça maintenant, si tu veux déclencher rapidement plusieurs setups 6L en parallèle avec le gigantesque multiplicateur de mana de CwDT, il va te falloir une régen mana démentielle.
La regen mana est super facile à gérer. Pour trigger un lvl 21 CWDT, tu dois prendre 2864 de dégats dans la tête. Avec watcher eye recoup (battle rouse possible, mais je pense pas que ca soit nécessaire), ces 2864 de dégats vont te rendre 573 de mana (sur 4s, mais passé les 4 premières secondes, ca n'a plus d'importance). Avec ces 573 de mana, tu peux absolument tout payer. Un 6L VD, c'est 176 de mana, un 6L rolling magma, c'est 168 de mana, le desecrate, c'est 30, le wave of conviction, c'est 19, Flammability, c'est 109, Total de 502 mana, t'es assez large.

Pour l'anneau, oui, c'est possible, mais ca te bouffe un anneau pour une plus value pas forcément intéressante (t'y gagnes en proc rate, mais ca devient beaucoup plus difficile à réguler, notamment au début de la chaine), et ca te rend plus vulnérable à un gros coup isolé (puisque ca va te trigger FR)

Mon build ressemblerait à ca dans l'idée générale.
https://pastebin.com/cfeMrRqV

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 17/10/2021 à 18h05.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est clairement un skill pour les boss, pour le clean de carte c'est à oublier tu vas plus vite en OS les trash mobs avec ton skill 6L.

Sinon la maîtrise du chaos a été présenté par GGG, elle est accessible via les nouvelles nodes de compétences du chaos et elle a l'air bien sympas.
124643-1634416060-9783.png
pwahaha la dernière ligne est exquise maintenant si vous avez des idées de build autour je prend, jouer occultiste cac/proc de sors autour c'est possible ?
La même chose que tu jouerais en Pathfinder j'imagine ?
Viper Strike/Cobra Lash/Venom Gyre etc

Très éventuellement Edge of Madness/Death's Oath si t'arrives à en tirer un truc, ne serait-ce que pour le thème

https://i.redd.it/9octrrvad2u71.jpg

Ouais, bah encore des trucs à rajouter pour mon build (et compter les 20% ES de base sur les items que j'ai oublié aussi )

Dernière modification par Avrel ; 17/10/2021 à 22h28. Motif: Auto-fusion
Oh mon dieu, ils ont sorti ce shield:
1nphr3vtp2u71.jpg

Je suis

Ils ont oublié les mods shaper elder ou quoi?

Sans compter toutes les armes uniques à skill comme relic of the past, arakaali, Sign of the sin eater, Balefire, Mjolner, Rippling thoughs...

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 17/10/2021 à 23h16.
Je crois bien
Du coup, t'as un 9L, c'est pas mal ...
Ou Bitterdream aussi ...

En tout cas, c'est complètement cassé ...
Je lis le thread et y a aussi les skills apportés par une arme (Arakaali/Mjolner/Cospri/Relic of the Pact etc etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés