Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci pour l'explication sur la ceinture et le wording du block. Pour divine Shield, mes builds récents ont souvent 90% pr donc c'est cool.


Sinon pour les autres un screen de energy blade confirmerait que c'est une arme 1.7 aps et 7% base Crit, utilisable avec tous les skills Sword.
Au pire, Divine Shield est surtout gratuit avec un peu d'armure ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Heu, t'as vérifié si warning call se stackait bien? Parce que le wording est très, très similaire à purposeful harbinger qui lui, ne se stack pas.
Je viens de vérifier IG, et ça stack pas, c'est l'inconvénient de PoB avec les interactions qui sont quasi pas utilisées
Fondamentalement ça casse pas le build mais on tombe vers les 40k armure, c'est déjà moins sympa
Ca veut aussi dire qu'on a beaucoup de points qui se libère au niveau des cluster, à voir si ça peut compenser.


Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Edit: en fait, a part pour l'attack block, ca reste mieux en jugg:
https://pastebin.com/WY6KUiVn

[...]
- J'ai juste un peu peur du ramp up nécessaire, mais ca me semble malgré tout intéressant. On doit pouvoir monter a 250-300 traumas sans problème si le boss est poteau.

Au final, le point faible du build serait les attaques élémentaires (avec 30% de block, 50% en présence de spells).... Mais bon, y'a toujours un molten shell a 5K.
Perso ça m'envoie pas du rêve, c'est sympa le scaling cubique sur le papier mais en pratique tu vas beaucoup plus souvent être du mauvais coté du scaling, si t'es à 50 stacks par exemple (ce qui est pas anecdotique non plus, ça veut dire que tu as été relativement statique et que tu as quasiment pas fait de dégats avant ça sur les 16 dernières secondes) ton DPS dépasse à peine les 500k avec ton setup entier.
Ca me fait beaucoup penser à la node de l'Assassin qui augmentait la durée des poisons en fonction du nombre de poisons sur les ennemis, quand tu rentres ton nombre max de stack sur PoB ça a l'air incroyable mais IG t'as un temps de ramp-up vraiment, vraiment long.
Message supprimé par son auteur.
Pour Energy Blade, ça va surtout dépendre des dégâts de base ajoutés.
En regardant l'évolution des autres (rares) gemmes lvl 24, on peut tabler sur du 14-280 au lvl 20.
Avec 2K5 ES, ça te file donc du 25-500+14-280, soit une arme à 39-780 avec 1.7 AS/7% Crit'. Qu'on multiplie par 1.5*0.94 (arme plus lente)=1.41 si c'est une arme à 2 mains.
C'est mieux que ton arme prévue ?

Energy Blade ouvre vraiment beaucoup d'options je trouve pour l'Inquisitor, c'est appréciable.
Tornado aussi côté Ranger d'ailleurs, bien que je n'ai pas encore trop regardé de ce côté là ...

Pour Energy Blade, j'arrive au max' à une arme avec 200-3500 dégâts, ce qui n'est pas mauvais quand on garde un bouclier et qu'on ajoute Battlemage derrière
Les nombres sont flatteurs vu que, concernant Battlemage, on n'a effectivement pas d'arme augmentant les dégâts (donc pas d'increased damage, de + skill level ni de crit'), mais ça semble malgré tout intéressant.
Citation :
Publié par Avrel
Pour Energy Blade, j'arrive au max' à une arme avec 200-3500 dégâts, ce qui n'est pas mauvais quand on garde un bouclier et qu'on ajoute Battlemage derrière
Les nombres sont flatteurs vu que, concernant Battlemage, on n'a effectivement pas d'arme augmentant les dégâts (donc pas d'increased damage, de + skill level ni de crit'), mais ça semble malgré tout intéressant.
La question c'est surtout de voir l'investissement nécessaire pour arriver à ce résultat. Je sais pas trop comment tu as fait tes calculs, mais à la louche tu as dû sacrifier plus de 10k ES pour arriver à un tel résultat, dès que tu vas toucher au endgame tu vas mourir dès qu'un mob va te frôler.
Raisonnablement, je pense qu'on va pouvoir sacrifier 2k5-3k ES avec des builds hybrides déjà très spécifiques, et si tu veux monter plus haut tu vas devoir sacrifier beaucoup trop de tanking, au point de rendre le perso injouable sur du vrai contenu. La question, c'est de savoir si la gemme à haut niveau sera assez puissante pour être intéressante dans ce genre de setup.
Justement !
L'idée c'est de jouer Life et de gagner de l'ES en stackant STR/INT avec tout ce que tu peux avoir à côté (éventuellement mod "gain 10% of HP as extra ES par exemple), de porter du stuff ES et de caler Shaper's Touch et éventuellement Discipline.

Du coup, tu choppes STR/INT, ce qui te file :
- Crit' via Inquisitor
- HP via STR
- Dégâts pour attaque et sort via Iron Will via STR
- Dégâts pour attaque via Crown of Eyes (ou Battlemage Cry) via STR
- Mana via Shaper's Touch (et un peu d'ES via Arcane Will/Watcher's Eye Clarity aussi) via STR
- ES via Shaper's Touch via STR
- ES via INT
- Mana via INT (et donc encore un peu d'ES via Arcane Will/Watcher's Eye Clarity)

Et tu te moques peu ou prou de toute stat autre que ça et résists (et crit' multi' si tu peux te le permettre mais c'est secondaire)

Avec stuff pété/inatteignable, ça monte à 12K HP/20K ES et 140K armour sous flasque (et 20K evasion sans Grace, ainsi que du block/Spell block et Divine Shield)
Avec un stuff raisonnable, on peut tabler sur 6K HP/8K ES compte tenu des stats que tu cherches. Avec de l'armure, de l'évasion, du block, du spell block et une grosse regen' parce que Consecrated Ground est buffé pour l'Inquisitor niveau regen'.

Je pense que c'est suffisant niveau survie et le patch rajoute énormément de choses de ce côté là (Tempest Shield/Determination/Divine Shield/Shaper's Touch car on peut se passer de Repentance) et côté ES (via Shaper's Touch principalement)

A voir avec l'arbre ceci dit mais, sur le papier, ça a l'air ok.

A côté de ça, j'ai beau regarder du côté de Poisonous Concoction, j'arrive pas à en tirer quoi que ce soit même en ayant pris tous les buffs flasques possibles (la Divine Flask rend 45K HP en 13s )

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/10/2021 à 11h33.
Message supprimé par son auteur.
Inevitable Judgement pour un build qui tape à 100% en lightning ?
Tu peux le prendre si tu le souhaites, mais tu perdras la regen'.
C'est faisable en jouant avec Geofri ceci dit, et c'est ce que j'ai regardé au début.
Mais c'est moins bien niveau survie/dps.
Message supprimé par son auteur.
Oublié Punishment.
J'étais plutôt parti sur Hydrosphere que WoC si ça permet de taper 2 fois avec un strike skill comme j'ai pu lire mais pourquoi pas.

De toute façon, il n'y a que Righteous Providence et Instruments of Virtue qui importent donc fondamentalement, c'est flexible ...

Edit : je gagne 25/30% DPS en moyenne mais je perds l'équivalent de 65% regen ES/s.
A voir s'il y a besoin de ces dégâts ou plutôt de la survie.

Sinon on vire Battlemage mais avec autant d'investissement en ES pour avoir des dégâts de base élevés, ça me semble pour le moins ... étrange comme choix compte tenu du fait que ça me multiplie les dégâts des sorts par 3.5

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/10/2021 à 12h40.
Ca m’énerve de ne pas avoir l'arbre pour voir si on peut sans investissement monstre atteindre 70-75 (ou 85) block / spell block avec Aegis. Je hais glancing blow mais c'est un must have actuellement dans mes builds.

Pour le block /spell block, on a quoi actuellement de facile:

  • Aegis 32/0
  • la wheel sanctuary: 6/8 (must have, sur le pathing, 4 points)
  • blue nightmare coté Templar 0/14 (nécessite spec holy dominon pour 3 points, le reste est sur le pathing)
  • Mystic bulwark 0/6 (plein d'utilité, donc zero cout de pathing)
  • le nouveau tempest shield 0/25
On va dire avec ce core, on atteint 38/53. il me manque donc 37/22, ce qui semble nécessiter une tonne de points

Ensuite il y a des options

  1. Rainbowstride 0/6
  2. Corruption bouclier 5/0 ou 0/5 (c'était rare et cher il y a 2 ligues...)
  3. La wheel arcane guarding, 5 points quand même pour 0/12
  4. les nouvelles nodes?
  5. les masteries?
  6. les clusters. Le hic c'est que c'est surtout sur les small clusters (donc coût d'opportunité élevé). Ca va de 3/3 a 6/0 ou 0/6 je crois, mais avec des effets sympas (genre endu charges). Possible de s'en tirer avec des megalomaniacs (genre possible de trouver hyper cher un 9/9)
  7. Faire un gladiator: probablement 16/0 et 10/10 max. D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'ils aient laissé tombé l'idée de "block is lucky", ça aurait permis d'avoir la bonne efficacité a 50/50 (et trop op avec 85/85)
  8. gladiator ouvre aussi la porte a la wheel Testudo qui file 11/0 pour 4 points + pathing
  9. des reckless defence 4/4, nécessite Solaris
  10. Replica pure defence (ouais ca devient nimp mes options) pour un 4/4
  11. Watcher eye (bonkjour les prix..) peut monter jusqu’à 8/8
Bref je ne vois pas comment y arriver sans investissement de dingue en points ou en fric (ou ce Glancing Blow de *****). Bizarrement spell block semble plus facile a cap maintenant grâce a tempest shield. L'autre hic c'est que le rework gladiator le rend encore plus inutile pour un build tank + minion (HoP ou HoA et/ou phantasm et/ou dominating) vu que je suppose que Violent Retaliation ne marche pas pour les minions?
Message supprimé par son auteur.
Pas mieux, j'avais pas pensé à Aegis Aurora, ce qui m'arrange parce qu'au final, le block avec ça, c'est mieux que la regen'
Par contre, niveau ES, j'ai clairement moins
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
... mais c'est pas non plus atroce. En tout cas, ca te permet de mettre ton investissement ailleurs, parce que le max block sans, c'est chaud.
Ah ce n'est pas atroce, vu que c'est un must have actuellement sur mes builds.

Par contre, le gain de survie en s'en débarrassant est inouï: Avec GB et 75/75, on reçoit 74% des dégâts, soit 36% more eHP. Sans GB et 75/75, on reçoit 25% des dégâts soit +300% more eHP. Passer de l'un a l'autre c'est quasi +200% more eHP. Avec 85/85, sans Gb donne +368% more eHP que avec!
Et ca c'est sans prendre en compte le Es on block de l'aegis: meme nombre de coup de regen dans les 2 cas, mais le net fait que tu es immortel contre bien plus fort.
Message supprimé par son auteur.
De mon point de vue, tu prends Glancing Blows si tu veux profiter de l'effet on block (Tempest Shield/Bone Shield même si nerf/Aegis Aurora) et que t'as assez de survie derrière.
Tu ne le prends pas si tu mises tout sur le block, avec le risque d'être dans la mouise quand tu n'as pas de chance, ce qui va arriver.
Oui, tu perds en survie de manière instantanée mais tu n'as pas à investir en block outre mesure, ce qui est investi ailleurs défensivement ...
Citation :
Publié par Avrel
De mon point de vue, tu prends Glancing Blows si tu veux profiter de l'effet on block (Tempest Shield/Bone Shield même si nerf/Aegis Aurora) et que t'as assez de survie derrière.
Tu ne le prends pas si tu mises tout sur le block, avec le risque d'être dans la mouise quand tu n'as pas de chance, ce qui va arriver.
Ou bien sur, je comprend ce que vous dites. Mes derniers builds étaient du genre 80k armure, 75/75 avec GB, 8-10k ES, parfois blind, 6-15m dps, etc... donc suffisamment de layers, sauf peut être contre les DoTs.

Je voulais juste voir, si avec tempest shield (que j'aime d'ailleurs d'un point de vue thématique, je l'avais souvent au débuts de PoE) les nouveaux nodes, les masteries, les krangle (les modes scourge qui marchent sur les uniques), la nouvelle formule d'armure, je peux faire la même chose mais sans GB. Perdre 1k ES ou 2m dps par ex sembleraient acceptables pour virer GB. En plus s'il y a des resist max de mon coté de l'arbre, ca peut faire tout drôle défensivement.
Si le coup d'opportunité c'est 5m dps, 3k ES, bah ouais, c'est trop cher.
A mon avis, le coût est assez énorme vu que t'es obligé de partir côté Duelist et donc, nécessairement, t'as moins d'ES d'une part, et de DPS d'autre part de par l'investissement accru.

Après, tu peux, et je comprends totalement, j'adore aussi Tempest Shield/Aegis Aurora depuis le début
Message supprimé par son auteur.
Sinon, il y en a qui ont regardé du côté de Tornado ?
Ca a l'air assez nul sur le papier : 10% more damage avec la condition de taper la Tornade si on ne scale pas les dégâts de la Tornade en même temps que ceux des projectiles (spell/physical ... compliqué hors EK) ou j'ai loupé un truc ?

Par contre Link + Animate Guardian avec Chains of Command, y a peut être moyen de faire un truc ?!?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés