PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle currency annoncée la "Sacred Orb", on va pouvoir modifier de façon rng les valeurs de défense de nos pièces armures avec celle-ci. Bizarre que GGG rajoute un tel objet qui semble permettre de faire des crafts assez déterministe:

Après avoir joué à D2 resurrected pour la première fois, j'ai compris l'inspiration qu'a eu Poe à la base et ce qui le rendait génial en 2014. Vu comment ça continue ça m'étonnerai que je retourne sur ce jeu un jour..
Citation :
Publié par Lancier
Après avoir joué à D2 resurrected pour la première fois, j'ai compris l'inspiration qu'a eu Poe à la base et ce qui le rendait génial en 2014. Vu comment ça continue ça m'étonnerai que je retourne sur ce jeu un jour..
Tu retourneras sur PoE pour PoE2.


C'est bizarre car j'ai des espoirs pour PoE2 mais je sais au fond de moi qu'ils sont quasi impossibles dans la mesure où PoE2 n'est pas un nouveau jeu mais "juste" un appendice à PoE.
353133-1634019139-6298.png
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est juste que leur nouveau systeme n'a plus aucun intéret. Super, on va juste devoir lancer ces orbes sur les items high grades pour les maxer. On est ébloui devant un tel mécanisme.
Ah non, c'est encore plus con que ça. Les orbes en question sont trois fois plus rares que des exalts, et ça ne garantit même pas d'augmenter le bonus, ça fait juste un reroll, donc tu peux te retrouver à en claquer facilement 5 ou 6, pour un gain absolument minuscule. Ou alors, tu peux juste acheter une base de craft ou l'unique que tu veux avec un bon roll.

Dans l'absolu tu peux jouer en ignorant complètement cet orbe donc c'est pas bien grave, mais je sais qu'à chaque fois que j'en trouverais une, j'aurais un petit pincement au coeur en sachant à quel point elle est rare et à quel point elle me servira à rien.
Je me demande à ce propos pourquoi ne pas utiliser les Blessed Orb pour la même chose, vu le peu d'utilité qu'on en a en pratique.
Citation :
Publié par Nohisu
Dans l'absolu tu peux jouer en ignorant complètement cet orbe donc c'est pas bien grave, mais je sais qu'à chaque fois que j'en trouverais une, j'aurais un petit pincement au coeur en sachant à quel point elle est rare et à quel point elle me servira à rien.
Tu pourras te dire que cette orbe a pris la place d'une exalted !

Sinon le changement de l'atlas est tombé, comme on l'avait dis les gens commençaient en avoir marre de farmer plus de 140 cartes avec 4 orbes à insérer pour augmenter le palier d'une région, GGG a décidé de supprimer 4 régions. Je suis d'accord avec ce changement car depuis l'arrivée de la Maven c'était vraiment assez pénible de faire en boucle ce grind de cartes à chaque ligue:
Citation :
En début d’année prochaine, nous sortirons l’extension 3.17 qui contiendra notamment une refonte totale de l’Atlas des Mondes de Path of Exile. D’ici là, nous avons souhaité procéder à quelques petites améliorations en ce qui concerne la mise en place de votre Atlas. C’est pourquoi, dans le cadre de l’extension Scourge, nous allons diviser par deux le nombre de régions, qui passe donc à quatre, et réduire le nombre de Pierres de veille à seize. L’idée est qu’il devrait être beaucoup plus rapide de compléter votre Atlas dans la 3.16. L’annonce d’aujourd’hui détaille ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous jouez en Standard et que vous vous demandez ce qui arrivera à votre Atlas lors du lancement de Scourge.

Les régions suivantes seront retirées : Lisière de Tirn, Lex Proxima, Lex Ejoris et Nouveau-Vastir.

Toutes les Pierres de veille provenant des régions listées ci-dessus seront effacées. Veuillez noter que cela ne signifie pas l’endroit où elles sont enchâssées mais la région au sein de laquelle elles ont été obtenues à l’origine. Malheureusement, les Sextants appliqués à ces Pierres de veille de quête seront également effacés.

Dans la mesure où ce n’est pas évident de déterminer à partir des Pierres de veille en elles-même d’où elles proviennent à l’origine, la manière la plus sûre de procéder est de vous assurer d’utiliser tous vos Sextants appliqués aux Pierres de veille de quête avant le lancement de Scourge.

Les Pierres de veille Uniques ou Magiques en votre possession qui appartenaient aux régions qui retirées seront converties en Pierres de veille d’autres régions de la manière suivante :
  • Lisière de Tirn --> Le Hameau d'Haewark
  • Lex Proxima --> Les Cairns de Glennach
  • Lex Ejoris --> Le Repos de Valdo
  • Nouveau-Vastir --> Lira Arthain
Pour vous donner un exemple, une Pierre de veille en Titane de la Lisière de Tirn deviendra une Pierre de veille en Titane du Hameau d'Haewark.

En raison de la manière dont nos données sont sauvegardées, toutes les Pierres de veille enchâssées dans les régions de Nouveau-Vastir, Cairns de Glennach, Repos de Valdo et Lira Arthain seront transférées dans des Onglets de Retrait.

Pour ce qui est de la complétion des Cartes, vos Cartes uniques resteront considérées comme complétées mais les autres Cartes de votre Atlas seront marquées comme non complétées, comme cela est habituellement le cas lors du lancement d’une nouvelle ligue.

Lorsque vous compléterez une Carte legacy (c’est à dire une Carte obtenue pendant ou avant la 3.15), votre Atlas complètera tous les paliers en deçà de celui de la Carte complétée. Cela s’applique également à vos bonus de complétion de Cartes et objectifs d’Éveil. Bien que les Cartes legacy qui ne sont plus présentes sur l’Atlas puissent toujours être ouvertes et complétées, elles ne vous permettent plus de progresser dans votre Atlas autrement qu’en complétant les paliers inférieurs, comme décrit ci-dessus.

La progression des combats de boss observés par la Prodige sera réinitialisée, dans la mesure où les Cartes associées à chaque région vont changer. Vos Cartes « préférées » seront également réinitialisées, de même que l’Influence des Conquérants et la progression visant à en faire apparaître un dans une région donnée. Il vous faudra faire progresser l’Influence dans chaque région depuis le début. Toutes les régions disposant d’un Conquérant prêt à être affronté seront également réinitialisées, donc assurez-vous de faire ces combats avant l’implémentation du patch si vous ne souhaitez pas perdre ces opportunités.

L’attribution des Talents de l’Atlas de chaque région sera réinitialisée en raison d’importants changements à venir concernant les Arbres de Talent de l’Atlas.
https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/3185924
Ah, voila, la on commence à parler d'uniques plus intéressants que les daubes des leagues précédentes:
k115hkkcv2t71.png
Pas rentable dans tous les builds, mais ca peut etre extrêmement fort. Typiquement un hiero bow totem qui peut recup Panopticon + Watchtower + Master Fletcher + Farsight, il peut faire sa vie dans son coin en haut a gauche sans problème.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 12/10/2021 à 22h38.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pour des builds summoner aussi qui ont des nodes notable un peu partout sur le skill tree.
?? Ah bon? Y'a littéralement aucun node minion passé la ligne entre le templar et le maraudeur et la ligne entre la witch et le shadow. C'est au contraire incroyablement concentré.
L'amulette est incroyable, très puissante et probablement BiS pour un paquet de build en plus d'être un très bon build enabler. Je suis complètement fan, probablement le meilleur unique en terme de design depuis longtemps.

En terme de prix je pense que ca va chercher dans les 20-30 ex sans problème, peut-être plus si on trouve des combinaisons surpuissantes à faire avec.
Bonne nouvelle, l'accès de l'uber lab a été simplifié. On aura juste besoin d'une offrande pour pouvoir le faire, GGG a remarqué que pour pouvoir y accéder cela nécessitait de faire un trop grand nombres de cartes. Bon pour y accéder il faudra être au lvl 68 maintenant:

Citation :
En plus d’introduire d’autres formes de contenu uber, Path of Exile: Scourge modifiera la manière dont les joueurs vont accéder au Labyrinthe Éternel.

Problèmes :

Trouver les six Épreuves d’Ascendance prenait souvent un très grand nombre de Cartes. En partant du principe que les joueurs jouaient seuls, il fallait en moyenne 150 Cartes pour toutes les trouver, mais ce nombre pouvait être beaucoup plus élevé pour les plus malchanceux. À ce stade, le niveau des joueurs était généralement trop élevé pour ce type de contenu et ils commençaient à envisager du contenu end-game difficile, pour lequel des Talents d’Ascendance en plus auraient été très utiles. Ce problème aurait été encore plus accentué par la réduction de la taille de l’Atlas qui aura lieu au cours de l’extension Scourge.

Nous avons récemment implémenté une manière d’ouvrir des Épreuves d’Ascendance au hasard dans le Dispositif cartographique, en consommant une Offrande à la Déesse. Bien que cela facilite grandement l’obtention des Épreuves manquantes, cela restait néanmoins une méthode peu rentable, puisqu’il vous fallait sacrifier un objet monétaire de valeur, que vous auriez pu utiliser pour faire un Labyrinthe Éternel de plus et obtenir plus d’opportunités d’enchantements et de coffres de récompense du Labyrinthe.

Solution :

Dans Path of Exile: Scourge, vous n’aurez plus besoin de compléter toutes les Épreuves d’Ascendance trouvées dans les Cartes afin de pouvoir accéder au Labyrinthe Éternel. Vous pourrez simplement vous rendre dans le Labyrinthe en payant une Offrande à la Déesse.

Détails :

Spoiler
  • Il n’est plus nécessaire de compléter des Épreuves d’Ascendance afin d’entrer dans le Labyrinthe Éternel.
  • Il vous faudra toujours apporter une Offrande à la Déesse, qui peut être obtenue en faisant n’importe quelle Épreuve d’Ascendance dans une Carte, par le commerce avec d’autres joueurs ou grâce à des récompenses obtenues ailleurs dans le jeu.
  • Vous devrez avoir complété tous les Labyrinthes précédentes avant de pouvoir accéder au Labyrinthe Éternel.
  • Les Épreuves d’Ascendance n’apparaîtront qu’à partir des Cartes jaunes. Il était très rare pour les joueurs de trouver et compléter les six Épreuves d’Ascendance en faisant des Cartes blanches.
  • Il n’y a plus de raisons d’ouvrir une Épreuve d’Ascendance au hasard avec le Dispositif cartographique, c’est pourquoi il n’est plus possible d’utiliser les Offrandes à la Déesse de cette façon.
  • Auparavant, vous pouviez accéder au Labyrinthe éternel au niveau 60, mais ce seuil a été rehaussé au niveau 68.
https://fr.pathofexile.com/forum/vie...ge/1#p24330119

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 29/11/2021 à 10h36.
Tellement c'était une galère de trouver le dernier trial j'allais sur le Gloabal 820 pour voir les personnes qui proposées le trial qui me manqué.

Donc la ligue Scourge c'est vraiment une grosse refonte du contenue Uber de PoE, hâte de voir les prochaines infos.
Citation :
Publié par Nohisu
L'amulette est incroyable, très puissante et probablement BiS pour un paquet de build en plus d'être un très bon build enabler. Je suis complètement fan, probablement le meilleur unique en terme de design depuis longtemps.

En terme de prix je pense que ca va chercher dans les 20-30 ex sans problème, peut-être plus si on trouve des combinaisons surpuissantes à faire avec.
Je serais quand même pas aussi enthousiaste que toi. Déja, le prix va être bien plus élevé (HH level, je pense, vu que c'est un rare drop des uber blight maps et que tout le monde a l'air d'avoir, à mon sens de manière injustifiée, la trique dessus), et d'autre part, il faut pas surestimer non plus son niveau de puissance. C'est 4 notables, certes, mais c'est au prix d'une amulette, qui a également un grand nombre de mods pétés (et qui sont au nombre de 6). Un skill level, un 25% dot multiplier, un 100 hp, tout ca, c'est largement au niveau des notables que t'as dans un arbre, et c'est beaucoup moins cher à avoir. Si l'amulette s'avère être pas très cher (pour une raison X ou Y), dans ce cas, ce sera une très bonne amulette de transition. Mais BIS? A part des cas comme je mentionnais plus haut, avec la classe X qui a besoin des notables qui se trouve littéralement à l'opposé de l'arbre, comme le hiero bow ou le duelist void battery, je vois pas chez qui sortir une amulette rare ne serait pas un bien meilleur upgrade pour le prix que ca va couter.

Pareil, build enabler, je vois pas trop, au mieux, ca rend un build beaucoup plus efficient (style allez chopper les bons notables sur un timeless jewel), mais je vois pas quel build aurait besoin de cette amulette qu'un anoit (ou deux, avec un unique blight) ne pourrait pas enable.

Après, on va surement voir des trucs un peu délirants sur les vaal orbs, mais dans la catégorie RNG la plus totale et imprévisible et impossible à acheter...

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 13/10/2021 à 19h04.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je serais quand même pas aussi enthousiaste que toi. Déja, le prix va être bien plus élevé (HH level, je pense, vu que c'est un rare drop des uber blight maps et que tout le monde a l'air d'avoir, à mon sens de manière injustifiée, la trique dessus), et d'autre part, il faut pas surestimer non plus son niveau de puissance. C'est 4 notables, certes, mais c'est au prix d'une amulette, qui a également un grand nombre de mods pétés (et qui sont au nombre de 6). Un skill level, un 25% dot multiplier, un 100 hp, tout ca, c'est largement au niveau des notables que t'as dans un arbre, et c'est beaucoup moins cher à avoir. Si l'amulette s'avère être pas très cher (pour une raison X ou Y), dans ce cas, ce sera une très bonne amulette de transition. Mais BIS? A part des cas comme je mentionnais plus haut, avec la classe X qui a besoin des notables qui se trouve littéralement à l'opposé de l'arbre, comme le hiero bow ou le duelist void battery, je vois pas chez qui sortir une amulette rare ne serait pas un bien meilleur upgrade pour le prix que ca va couter.

Pareil, build enabler, je vois pas trop, au mieux, ca rend un build beaucoup plus efficient (style allez chopper les bons notables sur un timeless jewel), mais je vois pas quel build aurait besoin de cette amulette qu'un anoit (ou deux, avec un unique blight) ne pourrait pas enable.

Après, on va surement voir des trucs un peu délirants sur les vaal orbs, mais dans la catégorie RNG la plus totale et imprévisible et impossible à acheter...
Niveau prix, disons que ça va dépendre de la rareté et de la faisabilité des maps uber blight, si il y a une méthode de farm particulièrement efficace je pense que ça sera quand même bien plus accessible qu'une HH. Peut-être pas 30 ex au début de la ligue, mais quand on aura des builds spécialisés qui vont farm les maps full anoint, ça devrait rendre les prix "accessibles".

En exemple d'utilisation de l'amulette, tu as la récupération de charges qui peut représenter un énorme gain en points de skill (donc plus de nodes sur tes cluster), tu as les nodes crit de l'arbre qui sont globalement bien plus puissantes que les mods des amulettes, tu as des nodes qui vont apporter un gros gain défensif bien plus puissant qu'un roll life, les nodes avec des multiplicateurs sur les effets de régen ou de leech, tu as des nodes de conversion élémentaires, tu as les nodes de transfiguration, les nodes maximum all res, les nodes d'aura, etc.

Tu as aussi la possibilité de placer un Elegant Hubris dans une zone dense en nodes qui ne t'intéresse pas pour récupérer directement les nodes pétés du style 80% damage en plusieurs exemplaires sans perdre de points. Et surtout, le gros point fort c'est qu'elle est très facilement adaptable contrairement aux amulettes rares qui vont être ultra chiante à roll. L'amu +2 avec life et DoT multiplier elle est facile à faire sur PoB, mais dans le vrai jeu c'est pas la même histoire

Pour l'histoire de la corruption je suis quasiment sûr que c'est quelque chose qu'ils n'ont pas anticipé et qu'ils vont corriger (du genre l'amulette qui drop corrupted de base, vu qu'on pourra quand même l'annoint avec des tainted oil).
Citation :
Publié par Nohisu

En exemple d'utilisation de l'amulette, tu as la récupération de charges qui peut représenter un énorme gain en points de skill (donc plus de nodes sur tes cluster), tu as les nodes crit de l'arbre qui sont globalement bien plus puissantes que les mods des amulettes, tu as des nodes qui vont apporter un gros gain défensif bien plus puissant qu'un roll life, les nodes avec des multiplicateurs sur les effets de régen ou de leech, tu as des nodes de conversion élémentaires, tu as les nodes de transfiguration, les nodes maximum all res, les nodes d'aura, etc.
Ba, des exemples du genre, j'en ai vu passé sur Reddit, ca m'a pas convaincu.

- Y'avait un mec qui disait "Ouais, mais du coup, tu peux prendre Throatseeker, Heartseeker, Serpent Stance et Counterweight pour 120% crit multi, trop bien". Et la, tu regardes, tu vois qu'avec une rare, tu peux anoint (30%), récuperer 38% de crit multi (+7% avec la qualité), et que t'as juste besoin de compenser 45-52% de crit multi avec les 5 mods... Pas vraiment dur.

- Les charges, notamment les frenzy, ne valent juste pas le coup de manière générale si elles s'appliquent pas dans un build précis (et franchement, en dehors de void battery, je vois pas). Les mecs se paluchent sur 3 frenzy, alors que même dans un build flicker strike, c'est 12% more damage and 42% increased attack speed, chose qui est trivial à battre pour n'importe quelle amulette un peu cher. Pour les autres builds, c'est 12% more damage 12 attack speed, c'est ridicule. De manière général, en dehors du raider, même si je suis en mesure de générer des frenzy, je prends jamais le + charge, car pour deux points, c'est pas rentable. Alors pour un tiers d'amulette...

-Les autres nodes, notamment sur la life, le all res, la def, j'entends, et c'est vrai que l'amulette est plutôt un slot très offensif par nature donc ca contrebalance un peu tout ca, mais j'ai pas l'impression que ca soit particulièrement utile pour autant. Y'a vraiment des gens qui mettent leadership price pour gagner 3% all res, par exemple? Ou des gens avec Anvil? Je regarde la league actuelle, pourtant favorisant les glads pas mal, y'a que 0,8% DES GLADS qui utilisent ca, alors que ca file des stats pas atteignables tout court dans l'arbre.

-Le gain en point de skill, je l'entends aussi, mais il faut pas non plus déconner, les small passives à coté des notables sont une grosse partie de leur puissance aussi. Faire un anointment de Fatal Blade, c'est pas du tout pareil que d'aller chercher fatal blade.


Je dis pas qu'elle est nulle, loin de là, j'ai donné des exemples sur laquelle je la vois bien et je comprend tout à faut qu'elle soit demandée. Mais de là à dire "BIS sur la majorité des persos" (alors toi, t'as seulement dit "un paquet de build", mais c'est affolant les réactions sur reddit), heu...

Alors, après, quand je demande des exemples et que les mecs me répondent "sur un build str stacking, c'est mieux qu'astramentis, c'est bien la preuve que c'est OP", je vois vite le problème.

Après, ok, oui, l'amulette rare influenced est pas facile à faire, mais si t'as 30ex a claquer dans le slot de l'amulette, tu vas quand même pas en sortir avec une amulette 70 hp, triple res et un added physical T2. Enfin j'espère.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 13/10/2021 à 21h43.
Si tu veux des exemples concrets :

-Pour les builds charges, tu vas souvent avoir des bonus en plus de ceux de base. Par exemple, tu vas jouer Masterful Form et Disciple of the Slaughter/Unyielding sur ton Slayer qui stack les frenzy. Si t'as le budget, tu vas jouer avec un Replica Forbidden Shako avec un Ice Bite de très haut niveau. Pour ces builds, c'est crucial de récupérer un maximum de charge, et si tu peux le faire sans aller dépenser un paquet de points dans une zone qui t'intéresse pas, c'est un gros gain en points de passif donc en stats sur les clusters

-Tu peux jouer un Saboteur staff et récupérer Counterweight + Serpent Stance + Arcane Potency sans dépenser une tonne de points en traversant la zone complètement inintéressante de la witch, pour un total de 130% crit chance/90% crit multi, sans perdre l'annoint Constitution

-Pour n'importe quel build attaque du coté droit de l'arbre, tu as Tenacity + Discipline and Training + Constitution + Heart of the Warrior pour 75 life flat, 40% life et un gros paquet d'attack damage

-Pour les builds mana stacking, t'as des tonnes de nodes mana qui sont un peu partout dans l'arbre avec des bonus divers et qui vont t'apporter bien plus qu'une Atziri's Foible

-Pour les builds attaque élémentaires à gauche de l'arbre, tu peux récupérer plein de nodes pénétration chez le ranger

-Si tu joues un Deadeye wand, tu peux récupérer les meilleures nodes sans aller chez la witch qui a rien niveau défensif

-Si tu joues Gladiator, ça peut te permettre de récupérer les nodes block qui sont complètement excentrées pour atteindre le cap plus facilement

- Potentiellement les nodes d'aura, mais pour ça il faut attendre de voir les changements

-Globalement, tu gagnes beaucoup en flexiblité, il y a plein de très bonnes nodes très spécifiques qui sont inutilisées parce qu'elles demandent trop de points et qu'il n'y a rien de pertinent dans la même zone de l'arbre. Si tu joues un build 2H crit, Titanic Impacts c'est une très bonne node mais en pratique tu vas souvent dépenser 5-6 points minimum juste pour la récupérer donc tu ne la joueras pas. Pareil pour les nodes impale, +1 curse, +1 strike, +1 exert, +1 intensity, certaines nodes bleed, Ethereal Feast, Soul of Steel, Graceful Assault, etc.
Encore une fois, j'entends, mais j'ai l'impression que des trucs sont decrits comme indispensables ou OP a cause de cette unique alors que c'etait déjà possible et que tout le monde s'en foutait avant, tout ca de manière très artificielle.Typiquement, le slayer frenzy charge shako, tu pouvais littéralement le faire avec n'importe quel unique blight (style breathstealer) et récupérer les 3 frenzy sans jamais aller du côté droit au delà de Vaal Pact. Qui le faisait? Absolument personne. Et la, ca deviendrait le nouveau standard alors que les bottes ou les gants sont des slots dps beaucoup, beaucoup moins important que l'amulette, et qu'en plus, ce sont pas des items blancs?

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 14/10/2021 à 11h30.
La différence, c'est que les autres uniques Blight, ben ils sont assez moisis en fait

Si tu veux stack des frenzy par exemple, t'as déjà des gants rares +1 charge, les Darkray en bottes, du coup il reste les casques sans stats qui te demande de récupérer un gros paquet de res en plus, et le chest avec quasi rien en vie sans le bonus au crit que tu aurais sur une pièce rare. Entre Sporeguard et une bonne amu rare et la nouvelle amulette avec un bon chest rare, y'a pas photo imo.
Après je comprend un peu ta réticence, en allant jeter un oeil sur les thread reddit la plupart des idées font pas tellement envie (mdr varunastra ou stat stacking). Mais je suis certain qu'elle trouvera sa place dans la meta. Je pense pas que l'approche "combo de nodes" soit la bonne, c'est plus qu'au moment où tu vas concevoir ton build, tu vas voir qu'il y a 3-4 nodes dans l'arbre que tu aimerais anoint pour des raisons différentes, tu vas vite fait comparer ça avec ce que te donnerait en stats une amulette rare, et ça m'étonnerait pas que les anoint supplémentaires soient assez souvent plus intéressants.

Au pire ça servira à stack de la vie pour les ranger/shadow, ou bien ça aura la synergie avec les timeless jewel, et là-dessus elle sera indéniablement très puissante.

Et comme toi je sens venir le coup du roll random à la voice
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés