PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Bon, alors, déja, de ce que j'ai pu voir:
-Uul Nethol Vow me semble déja beaucoup plus sexy dans la catégorie "se fout dans la plupart des builds", surtout si les rolls res peuvent être positifs (ce qui semble être le cas)
-Mageblood me semble être complètement busted dans des builds qui visent une certaine quantité de défenses (Tu prends 95% flask effect avec les orbs, et t'as une défense extrêmement puissante avec IR/Jade/Granite/Basalt. Derrière, tu sors grace + détermination, et t'es habillé pour l'hiver).
-Divine shield me semble être nul à chier. Les chiffres sont juste pas à la hauteur.
-Les nouveaux skills me semble très bizarres, je vois pas trop comment le skill avec les épées là peut être viable, et Tornado est complètement wtf. Le link trigger avec les minions peut être cool, ceci dit.

Edit: Quoi que, justement, energy blade avec Mageblood peut être très rigolo. On part full ES en armure avec des rolls life, on choppe les nodes ES + armure, on prend divine shield parce que c'est gratos, on prend mass armor via les flasks, et ca peut rouler avec un gros gros added damage. Je me pose juste la question de ce que deviennent les armes. Est-ce que Paradoxica continue de faire le double damage? Est-ce que des armes avec de l'increased damage en général continuent de les donner?

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 14/10/2021 à 21h59.
La question avec Energy Blade, c'est qu'est-ce qu'il se passe au niveau des stats de l'arme équipée. Est-ce que ça garde le même crit et l'attack speed, est-ce que ça garde les double damage style paradoxica ou frostbreath, est-ce que ça garde les lignes de stats, c'est pas vraiment clair, mais perso je pense que ça a un énorme potentiel. Le potentiel de meme est gigantesque, imagine si tu peux faire un Trypanon Energy Blade

Tornado ça devrait être plutôt sympa je pense, sur un setup wand spellslinger ou bow Asenath's Chant, ça doit avoir du potentiel.

Poisonous Concoction, il faut voir les valeurs à haut niveau mais ça a l'air infiniment mieux que EC, parce que t'as plein de moyens de générer les charges de life flask. A voir si ça scale avec les effets qui augmente le soin des flasks, ou que sur les stats de base de la flask.

J'attend avec impatience l'arbre complet pour voir les maitrises, mais on sent qu'ils se sont donnés à fond au moins pour cette ligue
Y'a plein de questions, en vrai:
- Est-ce que les notables swords fonctionnent avec
- Si oui, est-ce que les notables de ton arme actuelle continuent de fonctionner avec
- Est-ce que tu peux utiliser des skills swords alors que t'as une arme non compatible?
- Inversement, est-ce que tu peux utiliser des skills pour lesquelles l'épée est pas utilisable?

Le problème, ca reste quand même l'investissement conséquent en ES pour aucun gain en survie derrière. Mais bon. Je reste intéressé et je vais probablement voir à faire un jugg Mageblood (elle va probablement couter un bras, mais va être un peu sous le radar en debut de league je pense) energy sword, je pense.

Poisonous concoction, j'attends de voir, parce que même avec un flask qui regen 4500 hp, ca reste "que" 135 added chaos damage, ce qui est très peu pour la contrainte. Quand tu regardes ce que rajoutaient topaz/Sapphire sur EC alors que tu peux mettre des enkindle pour augmenter le charge recovery...

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 14/10/2021 à 22h38.
Sinon on a enfin un hideout de guilde, c'est le moment que notre gm de la ligue LOL se bouge les fesses pour faire un truc jolie !

Citation :
Heading10.png
L’extension Scourge contient un certain nombre d’améliorations de l’ergonomie des Guildes, attendues depuis longtemps ! Les Onglets de Guilde ont été améliorés afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités des Onglets personnels, tels que le Ctrl + clic, les Préférences et le réarrangement. Nous avons aussi implémenté des versions de Guilde de tous les Onglets exotiques tels que l’Onglet monétaire et l’Onglet de Cartes.
Nous avons aussi implémenté les Repaires de Guilde, où vous pourrez vous retrouver avec vos amis, passer du bon temps et accéder à un Dispositif cartographique commun, similaire en tout point au vôtre. Dans le cadre de l’amélioration des Repaires, nous avons totalement retiré le système de Faveur. Désormais, toutes les décorations de Repaire qui ne sont pas des microtransactions sont désormais disponibles en quantités illimitées pour tous, permettant de décorer aussi bien leurs Repaires personnels que le Repaire de Guilde comme vous l’entendez
wtf, y'a même le patch note:
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390

C'est noel ou quoi?

Edit: Assez peu de surprise, FR assassiné, les skills shields ont pris assez cher. Boneshatter mantra of flame semble continuer de fonctionner, par contre?

Tiens, aussi, les anoitments ne permettront pas de récupérer les masteries, ce qui rend la nouvelle amulet déja un peu nerf avant même d'être sortie.

Par contre, le cap spell block avec n'importe quel build low life avec Daresso courage + tempest shield me donne des idées. On peut arriver assez facilement à 88/85% de block (et un bonus de 1730 armor + 1730 eva)

Sinon, les minions elem se font bien niquer, zero compensation pour le mega nerf de EE

Edit: L'unique chest qui a pas été montré sur le stream (mais qui est sur le website) est complètement débile avec PB. Si il est accessible (j'ai un doute, mais bon...), j'ai vraiment envie de faire un build glad avec, daresso courage, tempest shield et d'aller chercher un 85/85 (ou 88/85) low life avec un setup offensif encore à déterminer (energy blade?)... Mais niveau tankiness, ca va être ridicule.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/10/2021 à 00h22.
Faut surtout voir les chiffres du skill lvl 20. Je doute que ca reste a 5-100% ou que la pénalité reste a 80%.

Reste que juste comme ca, ca peut être absolument excellent sur battlemage, par exemple.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/10/2021 à 07h27.
Pas sûr que ça soit intéressant avec Battlemage, ça te prend une node d'ascendancy, les bonus de ton arme, et une grosse partie de ton ES, alors que tu pourrais juste équiper une vraie arme pour caster, je vois pas comment le trade-off pourrait être intéressant.

Sinon je suis très frustré d'avoir autant de changements à tester et à theorycraft et de ne pas avoir l'arbre avec toutes les nouvelles nodes, et après ils disent que c'est pour nous laisser plus de temps pour préparer nos builds
J'avoue: je pensais en avoir fini avec PoE, je n'ai même pas touché la ligue précédente. Je n'allais pas regarder l'annonce, mais mon fils regardait cela a coté de moi. Du peu que j'entendais, j'étais en mode "Rien a foutre".
Et puis ils ont parlé de l'arbre.

Et la je rêve éveillé de passer des heures sur PoB

La j'ai regardé les patchs notes, et mème s'il y a des trucs violents (au revoir dodge), globalement ça me semble un truc bien pensé et ça me donne l'impression que pour une fois GGG buff les défenses.

Pensées en vrac:

  1. L'energy blade, pourquoi dites vous que c'est pourri? Si je vois bien, avec 1.6 aps, c'est facile d'avoir une arme de 2-6k eDps, c'est bien au delà de tout ce que le craft peu faire, non? (J'avoue ne rien en savoir vu que ca fait des années que je n'ai pas joué un perso melee)
  2. L'amu Uul Netol: pas mal, mais il commence a y avoir beaucoup de compétition pour ce slot. Un support de plus c'est combien? 40%?
  3. Mageblood: ne me semble pas si fumé (vu que le flask uptime de 100% est quasi la norme sauf contre boss super longs), sauf pour économiser les pauvres mains du click constant
  4. Divine Shield semble intéressant pour mes builds: on parle de 12% d'un coup récupéré en ES. Si la node est sur le pathing, c'est un no brain pour une layer de plus
  5. Le copy paste de Dota: ma première réaction a la vue des des nouveaux skills: Io. La version block semble hyper fumée pour protéger un glass canon
  6. A voir les chiffres, mais les changements armure semblent déments. A voir sur mes builds Aegis.
  7. Quelqu'un a compris les changements de Fortify? En gros il faudra combien de dps pour maintenir 20 charges sur un gros boss? Genre ce sera toujours possible avec un cyclone non spec dps?
  8. Need la liste des Masteries et le nouvel arbre!
  9. Vivement le nouveau calculateur d'auras pour voir combien je peux en stack raisonnablement
  10. Rip blind, je t'aimais bien (trop)
  11. Les trials Uber on peut enfin leur dire fuck! Quel soulagement!
  12. Plus de block sur l'arbre? Le rework de Tempest Shield? Il faudra voir si je peux me débarrasser de Glancing blows, ce qui rendrait mon build dingue.
Ce patch a l'air franchement bien et bcp de choses à recalculer et revoir pour les builds. J'aime ça

Energy blade et tornade m'intriguent. A voir si je vais partir là-dessus (et finir en Cyclone car ça a foiré comme 90% du temps avec les nouveaux skills ^^). Vu que le principe de tornade est de lui balancer le plus de projectiles possibles me demande si ça pourra profiter des archers mirage pour la spammer
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a plein de questions, en vrai:
- Est-ce que les notables swords fonctionnent avec
- Si oui, est-ce que les notables de ton arme actuelle continuent de fonctionner avec
- Est-ce que tu peux utiliser des skills swords alors que t'as une arme non compatible?
- Inversement, est-ce que tu peux utiliser des skills pour lesquelles l'épée est pas utilisable?
Edit : ok.

Pour Divine Shield, il manque la durée d'effet pour la réduction de dégâts physiques donc je ne sais pas exactement comment ça marche mais l'effet est 2 fois plus important que le notable Juggernaut du même acabit.

Citation :
Sinon on a enfin un hideout de guilde, c'est le moment que notre gm de la ligue LOL se bouge les fesses pour faire un truc jolie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif !
Ok, t'es promu GM Ombre

Citation :
Pas sûr que ça soit intéressant avec Battlemage, ça te prend une node d'ascendancy, les bonus de ton arme, et une grosse partie de ton ES, alors que tu pourrais juste équiper une vraie arme pour caster, je vois pas comment le trade-off pourrait être intéressant.
Les dégâts scale avec l'ES.
Disons que t'as 5K ES, ça te fait une arme à 250-5000 (enfin, 50-1000 en fait vu que t'as plus que 1000 ES) et Battlemage va partir de ces valeurs. C'est pas incroyable mais ça doit être utilisable.
Avec un build STR Geofri/Shaper's Touch et Iron Will sur un Inquisitor, doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose je pense avec Divine Shield pour régénérer constamment l'ES assez fortement, surtout en Inquisitor. Si ça se trouve, ça sera naze mais sait-on jamais ...

Besoin de l'arbre maintenant

Dernière modification par Avrel ; 15/10/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Avrel
Edit : ok.

Pour Divine Shield, il manque la durée d'effet pour la réduction de dégâts physiques donc je ne sais pas exactement comment ça marche mais l'effet est 2 fois plus important que le notable Juggernaut du même acabit.

C'est 3% par seconde pour la mitigation "recently" donc 12% des dégâts mitigés. Si tu "mitigate" 90% des dégâts, tu récupère tout ce que tu as perdu.
Ah oui, à comparer aux 1.5% sur 10s du Juggernaut, c'est 60% de l'efficacité.
C'est ok je pense.

Et on oublie Geofri, ça marche pas avec Inquisitor

Edit : ou alors on joue avec Fanaticism, on utilise le buff d'Energy Blade mais ça semble horrible à jouer ...
Sinon l'arbre ressemble à nouveau, dans le style, à ce qu'on avait au début de PoE

Même si c'est naze, l'idée du perso' me plait énormément

Option 2 : Hierophant full Mana avec Arcane Cloak/Mind Council
Option 3 : Guardian mais là ... à voir niveau dégâts.

Edit 2 : Voltaxic Burst avec max Duration/Cast speed est assez marrant ...
6 secondes avec 50 casts au total permet d'avoir 50% more damage/180% increased damage.
Reste le souci d'avoir à attendre 6 secondes avant d'avoir des dégâts à gérer

Dernière modification par Avrel ; 15/10/2021 à 11h40.
De mon côté, j'ai une idée qui me tente beaucoup, c'est un Elementalist avec Infernal Blow. L'idée c'est surtout de jouer Rebuke of the Vaal qui a un DPS complètement absurde avec tous les dégats qui vont contribuer à l'ignite, et surtout le gros point fort par rapport aux autres options ignite c'est qu'on garde EO et Dyadian Dawn.

Niveau défense, Redblade Banner + Ancestral Cry + 4 cluster exerted avec la node bonus armure, éventuellement Détermination en aura, on va facilement dépasser les 50k et avoir en plus un molten shell maximisé.
Reste le souci d'obtenir Rebuke of the Vaal en début de ligue

Sinon, j'ai pas vu le changement sur Tempest Shield mais 25% spell block et dégâts * 6 et quelques + Shock Immunity, c'est pas mauvais ... Surtout avec Battlemage du coup
Y a moyen d'avoir un truc assez résistant entre ça (et Glancing Blows pourquoi pas), l'armure de Détermination, Divine Shield (qui est gratuit avec assez d'armure), Sigil of Power (éventuellement)

Dernière modification par Avrel ; 15/10/2021 à 12h26.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le remplaçant de versatile combattant.
Je ne comprend pas? La nouvelle node n'augmente pas le max block et spell block, et la réduit d'ailleurs de 25%.
Du coup, en prenant la node tu es a 50/50 max, tu dois trouver 35% de max block ailleurs et de spell block (en plus je crois que Gladiator ne file que du max block et pas du max spell block)
Citation :
Publié par Hellraise
[*]Mageblood: ne me semble pas si fumé (vu que le flask uptime de 100% est quasi la norme sauf contre boss super longs), sauf pour économiser les pauvres mains du click constant
Ca me fait plaisir que tu dise ca. Si tout le monde pense pareil, j'aurais peut être une chance d'en chopper une à pas trop, trop cher (une dizaine d'exa?).

Qu'on soit très clair: cette ceinture va être méga méta et va probablement conduire à des nerfs flasks.

Certes, si tu regarde de manière très superficielle, t'as l'impression de gagner un uptime pas forcément dingue sur tes flasks, et une QOL décente contre les bosses. Mais c'est parce que tu n'utilises pas cette ceinture avec des flasks rollés normalement. Tu utilises cette ceinture avec des flasks qui ont toutes "alchemist" (33% reduced duration, 25% increased effect) et sur laquelle t'as mis un enkindled orb 70% flask effect. Donc la, tout de suite, t'as des flasks avec 95% d'effect, qui durent 33% moins longtemps et qui récuperent pas de charges quand elles sont actives.En gros, des flasks surpuissantes mais avec un uptime ridicule.
Et là, t'as une ceinture qui te les donne en permanence de manière quasi gratuite.

Tiens, une exemple concret. Je suis un build random. J'investi dans ma défence:
-Le slot de ceinture
-Mes flasks (Stibnite, jade, basalt, granit pour l'exemple)
-Mes auras (je prend détermination + grace)
-Et je vais chercher IR parce que au hasard, je suis pas loin.

C'est un investissement non négligeable mais loin d'être extraordinaire.
Et bien regardons ce qu'on obtient:
-Base evasion: 5515 (2925 de la flask, 2575 de grace, 15 de base). 117% increased, 39% more evasion de la flask, 29% more evasion de grace.
-Base armor: 4974 (2925 de la flask, 2049 de determination). 117% increased, 49% more armour de determination, 39% more armour de la flask.

On arrive au total suivant: Evasion into armour: 5515* (1+1.17+1.17)*1.39*1.29*1.49*1.39 = 69324 armour
Armour de base: 4974*2.17*1.49*1.39 = 22654 armour.

Avec ce setup, j'ai donc instantanément 91K armour alors que j'ai encore rien equipé en dehors de la ceinture ni rien investi dans l'arbre en dehors de IR. Et je peux en faite virer la granit (je perd 13K, je reste à 78K, ca va), et mettre une quicksilver (93% de movement speed perma), ou ruby/sapphire/topaz pour 39% less elemental damage sur un boss en particulier.

C'est complètement pété. Et si derrière, je veux continuer à scale l'armure (genre replica dreamfeather)? Je peux sans problème, c'est du more eva/armour à tous les étages.


Citation :
Publié par Hellraise
[*]Divine Shield semble intéressant pour mes builds: on parle de 12% d'un coup récupéré en ES. Si la node est sur le pathing, c'est un no brain pour une layer de plus
On parle de 12% si jamais t'as 90% de physical resistance, ce qui n'est pas exactement le cas de tout le monde.

Citation :
Publié par Nohisu
De mon côté, j'ai une idée qui me tente beaucoup, c'est un Elementalist avec Infernal Blow. L'idée c'est surtout de jouer Rebuke of the Vaal qui a un DPS complètement absurde avec tous les dégats qui vont contribuer à l'ignite, et surtout le gros point fort par rapport aux autres options ignite c'est qu'on garde EO et Dyadian Dawn.

Niveau défense, Redblade Banner + Ancestral Cry + 4 cluster exerted avec la node bonus armure, éventuellement Détermination en aura, on va facilement dépasser les 50k et avoir en plus un molten shell maximisé.
Perso, j'ai vite laissé tombé l'idée de l'infernal blow. Le dps semble ok, mais ca a l'air mega clunky, vu que tu peux pas jouer multistrike, et que tu vas donc devoir jouer un strike et attaquer 6 fois, avec peu d'attack speed (vu que ca boost pas l'ignite), pour ensuite faire l'explosion. Ca va surement faire mal, mais ca va surement faire mal à jouer aussi

Citation :
Publié par Hellraise
Je ne comprend pas? La nouvelle node n'augmente pas le max block et spell block, et la réduit d'ailleurs de 25%.
Du coup, en prenant la node tu es a 50/50 max, tu dois trouver 35% de max block ailleurs et de spell block (en plus je crois que Gladiator ne file que du max block et pas du max spell block)
Citation :
Gladiator
Passives with Block have been fully reworked:
Painforged: Now has +10% chance to Block Attack Damage, Cannot be Stunned by Hits you Block, and Counterattacks deal Double Damage
Added a new notable, which replaces Versatile Combatant, that has +10% to maximum Block Chance, +10 to Armour and Evasion Rating per 1% Block Chance.
Violent Retaliation: Now has Ignore Enemy Monster Physical Damage Reduction if you've blocked in the past 20 seconds, and Attack Damage is Lucky if you've Blocked in the past 20 seconds.
Violent retaliation, actuellement, parle bien de "maximum chance to block attack damage", par opposition à "maximum block chance" tout court.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 15/10/2021 à 15h09.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Perso, j'ai vite laissé tombé l'idée de l'infernal blow. Le dps semble ok, mais ca a l'air mega clunky, vu que tu peux pas jouer multistrike, et que tu vas donc devoir jouer un strike et attaquer 6 fois, avec peu d'attack speed (vu que ca boost pas l'ignite), pour ensuite faire l'explosion. Ca va surement faire mal, mais ca va surement faire mal à jouer aussi
attant).
Je pense pas que ça soit si clunky que ça en fait, en clear t'as pas besoin de mettre tes 6 stacks pour tuer et avec Ancestral Cry + l'explosion des corps je pense que tu one-tap les packs. C'est pas grave si t'as pas multistrike, vu que de toute façon ça empêcherait d'avoir tes skills en exerted. Je pense que le build doit être confortable à jouer si tu arrives à ~100% attack speed pour avoir grosso modo 3 attaques/s.

L'avantage principal de cette version d'ignite, c'est que ça peut se build en version très tanky : https://pastebin.com/7PtMnG7A
Dans le même genre, tu peux jouer la même arme avec Charged Dash, qui monte un peu moins haut en dégats et qui ne permet pas de stack l'armure, mais qui est beaucoup, beaucoup plus agréable à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés