Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La question avec Energy Blade, c'est qu'est-ce qu'il se passe au niveau des stats de l'arme équipée. Est-ce que ça garde le même crit et l'attack speed, est-ce que ça garde les double damage style paradoxica ou frostbreath, est-ce que ça garde les lignes de stats, c'est pas vraiment clair, mais perso je pense que ça a un énorme potentiel. Le potentiel de meme est gigantesque, imagine si tu peux faire un Trypanon Energy Blade

Tornado ça devrait être plutôt sympa je pense, sur un setup wand spellslinger ou bow Asenath's Chant, ça doit avoir du potentiel.

Poisonous Concoction, il faut voir les valeurs à haut niveau mais ça a l'air infiniment mieux que EC, parce que t'as plein de moyens de générer les charges de life flask. A voir si ça scale avec les effets qui augmente le soin des flasks, ou que sur les stats de base de la flask.

J'attend avec impatience l'arbre complet pour voir les maitrises, mais on sent qu'ils se sont donnés à fond au moins pour cette ligue
Message supprimé par son auteur.
Sinon on a enfin un hideout de guilde, c'est le moment que notre gm de la ligue LOL se bouge les fesses pour faire un truc jolie !

Citation :
Heading10.png
L’extension Scourge contient un certain nombre d’améliorations de l’ergonomie des Guildes, attendues depuis longtemps ! Les Onglets de Guilde ont été améliorés afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités des Onglets personnels, tels que le Ctrl + clic, les Préférences et le réarrangement. Nous avons aussi implémenté des versions de Guilde de tous les Onglets exotiques tels que l’Onglet monétaire et l’Onglet de Cartes.
Nous avons aussi implémenté les Repaires de Guilde, où vous pourrez vous retrouver avec vos amis, passer du bon temps et accéder à un Dispositif cartographique commun, similaire en tout point au vôtre. Dans le cadre de l’amélioration des Repaires, nous avons totalement retiré le système de Faveur. Désormais, toutes les décorations de Repaire qui ne sont pas des microtransactions sont désormais disponibles en quantités illimitées pour tous, permettant de décorer aussi bien leurs Repaires personnels que le Repaire de Guilde comme vous l’entendez
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas sûr que ça soit intéressant avec Battlemage, ça te prend une node d'ascendancy, les bonus de ton arme, et une grosse partie de ton ES, alors que tu pourrais juste équiper une vraie arme pour caster, je vois pas comment le trade-off pourrait être intéressant.

Sinon je suis très frustré d'avoir autant de changements à tester et à theorycraft et de ne pas avoir l'arbre avec toutes les nouvelles nodes, et après ils disent que c'est pour nous laisser plus de temps pour préparer nos builds
J'avoue: je pensais en avoir fini avec PoE, je n'ai même pas touché la ligue précédente. Je n'allais pas regarder l'annonce, mais mon fils regardait cela a coté de moi. Du peu que j'entendais, j'étais en mode "Rien a foutre".
Et puis ils ont parlé de l'arbre.

Et la je rêve éveillé de passer des heures sur PoB

La j'ai regardé les patchs notes, et mème s'il y a des trucs violents (au revoir dodge), globalement ça me semble un truc bien pensé et ça me donne l'impression que pour une fois GGG buff les défenses.

Pensées en vrac:

  1. L'energy blade, pourquoi dites vous que c'est pourri? Si je vois bien, avec 1.6 aps, c'est facile d'avoir une arme de 2-6k eDps, c'est bien au delà de tout ce que le craft peu faire, non? (J'avoue ne rien en savoir vu que ca fait des années que je n'ai pas joué un perso melee)
  2. L'amu Uul Netol: pas mal, mais il commence a y avoir beaucoup de compétition pour ce slot. Un support de plus c'est combien? 40%?
  3. Mageblood: ne me semble pas si fumé (vu que le flask uptime de 100% est quasi la norme sauf contre boss super longs), sauf pour économiser les pauvres mains du click constant
  4. Divine Shield semble intéressant pour mes builds: on parle de 12% d'un coup récupéré en ES. Si la node est sur le pathing, c'est un no brain pour une layer de plus
  5. Le copy paste de Dota: ma première réaction a la vue des des nouveaux skills: Io. La version block semble hyper fumée pour protéger un glass canon
  6. A voir les chiffres, mais les changements armure semblent déments. A voir sur mes builds Aegis.
  7. Quelqu'un a compris les changements de Fortify? En gros il faudra combien de dps pour maintenir 20 charges sur un gros boss? Genre ce sera toujours possible avec un cyclone non spec dps?
  8. Need la liste des Masteries et le nouvel arbre!
  9. Vivement le nouveau calculateur d'auras pour voir combien je peux en stack raisonnablement
  10. Rip blind, je t'aimais bien (trop)
  11. Les trials Uber on peut enfin leur dire fuck! Quel soulagement!
  12. Plus de block sur l'arbre? Le rework de Tempest Shield? Il faudra voir si je peux me débarrasser de Glancing blows, ce qui rendrait mon build dingue.
Ce patch a l'air franchement bien et bcp de choses à recalculer et revoir pour les builds. J'aime ça

Energy blade et tornade m'intriguent. A voir si je vais partir là-dessus (et finir en Cyclone car ça a foiré comme 90% du temps avec les nouveaux skills ^^). Vu que le principe de tornade est de lui balancer le plus de projectiles possibles me demande si ça pourra profiter des archers mirage pour la spammer
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Y'a plein de questions, en vrai:
- Est-ce que les notables swords fonctionnent avec
- Si oui, est-ce que les notables de ton arme actuelle continuent de fonctionner avec
- Est-ce que tu peux utiliser des skills swords alors que t'as une arme non compatible?
- Inversement, est-ce que tu peux utiliser des skills pour lesquelles l'épée est pas utilisable?
Edit : ok.

Pour Divine Shield, il manque la durée d'effet pour la réduction de dégâts physiques donc je ne sais pas exactement comment ça marche mais l'effet est 2 fois plus important que le notable Juggernaut du même acabit.

Citation :
Sinon on a enfin un hideout de guilde, c'est le moment que notre gm de la ligue LOL se bouge les fesses pour faire un truc jolie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif !
Ok, t'es promu GM Ombre

Citation :
Pas sûr que ça soit intéressant avec Battlemage, ça te prend une node d'ascendancy, les bonus de ton arme, et une grosse partie de ton ES, alors que tu pourrais juste équiper une vraie arme pour caster, je vois pas comment le trade-off pourrait être intéressant.
Les dégâts scale avec l'ES.
Disons que t'as 5K ES, ça te fait une arme à 250-5000 (enfin, 50-1000 en fait vu que t'as plus que 1000 ES) et Battlemage va partir de ces valeurs. C'est pas incroyable mais ça doit être utilisable.
Avec un build STR Geofri/Shaper's Touch et Iron Will sur un Inquisitor, doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose je pense avec Divine Shield pour régénérer constamment l'ES assez fortement, surtout en Inquisitor. Si ça se trouve, ça sera naze mais sait-on jamais ...

Besoin de l'arbre maintenant

Dernière modification par Compte #449857 ; 15/10/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Avrel
Edit : ok.

Pour Divine Shield, il manque la durée d'effet pour la réduction de dégâts physiques donc je ne sais pas exactement comment ça marche mais l'effet est 2 fois plus important que le notable Juggernaut du même acabit.

C'est 3% par seconde pour la mitigation "recently" donc 12% des dégâts mitigés. Si tu "mitigate" 90% des dégâts, tu récupère tout ce que tu as perdu.
Ah oui, à comparer aux 1.5% sur 10s du Juggernaut, c'est 60% de l'efficacité.
C'est ok je pense.

Et on oublie Geofri, ça marche pas avec Inquisitor

Edit : ou alors on joue avec Fanaticism, on utilise le buff d'Energy Blade mais ça semble horrible à jouer ...
Sinon l'arbre ressemble à nouveau, dans le style, à ce qu'on avait au début de PoE

Même si c'est naze, l'idée du perso' me plait énormément

Option 2 : Hierophant full Mana avec Arcane Cloak/Mind Council
Option 3 : Guardian mais là ... à voir niveau dégâts.

Edit 2 : Voltaxic Burst avec max Duration/Cast speed est assez marrant ...
6 secondes avec 50 casts au total permet d'avoir 50% more damage/180% increased damage.
Reste le souci d'avoir à attendre 6 secondes avant d'avoir des dégâts à gérer

Dernière modification par Compte #449857 ; 15/10/2021 à 11h40.
De mon côté, j'ai une idée qui me tente beaucoup, c'est un Elementalist avec Infernal Blow. L'idée c'est surtout de jouer Rebuke of the Vaal qui a un DPS complètement absurde avec tous les dégats qui vont contribuer à l'ignite, et surtout le gros point fort par rapport aux autres options ignite c'est qu'on garde EO et Dyadian Dawn.

Niveau défense, Redblade Banner + Ancestral Cry + 4 cluster exerted avec la node bonus armure, éventuellement Détermination en aura, on va facilement dépasser les 50k et avoir en plus un molten shell maximisé.
Reste le souci d'obtenir Rebuke of the Vaal en début de ligue

Sinon, j'ai pas vu le changement sur Tempest Shield mais 25% spell block et dégâts * 6 et quelques + Shock Immunity, c'est pas mauvais ... Surtout avec Battlemage du coup
Y a moyen d'avoir un truc assez résistant entre ça (et Glancing Blows pourquoi pas), l'armure de Détermination, Divine Shield (qui est gratuit avec assez d'armure), Sigil of Power (éventuellement)

Dernière modification par Compte #449857 ; 15/10/2021 à 12h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le remplaçant de versatile combattant.
Je ne comprend pas? La nouvelle node n'augmente pas le max block et spell block, et la réduit d'ailleurs de 25%.
Du coup, en prenant la node tu es a 50/50 max, tu dois trouver 35% de max block ailleurs et de spell block (en plus je crois que Gladiator ne file que du max block et pas du max spell block)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Perso, j'ai vite laissé tombé l'idée de l'infernal blow. Le dps semble ok, mais ca a l'air mega clunky, vu que tu peux pas jouer multistrike, et que tu vas donc devoir jouer un strike et attaquer 6 fois, avec peu d'attack speed (vu que ca boost pas l'ignite), pour ensuite faire l'explosion. Ca va surement faire mal, mais ca va surement faire mal à jouer aussi
attant).
Je pense pas que ça soit si clunky que ça en fait, en clear t'as pas besoin de mettre tes 6 stacks pour tuer et avec Ancestral Cry + l'explosion des corps je pense que tu one-tap les packs. C'est pas grave si t'as pas multistrike, vu que de toute façon ça empêcherait d'avoir tes skills en exerted. Je pense que le build doit être confortable à jouer si tu arrives à ~100% attack speed pour avoir grosso modo 3 attaques/s.

L'avantage principal de cette version d'ignite, c'est que ça peut se build en version très tanky : https://pastebin.com/7PtMnG7A
Dans le même genre, tu peux jouer la même arme avec Charged Dash, qui monte un peu moins haut en dégats et qui ne permet pas de stack l'armure, mais qui est beaucoup, beaucoup plus agréable à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés