PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Et beh, toujours pas de sujet créé?

Le(s) balance manifesto sortent en avance (y'en a trois, le dernier sort ce soir), et c'est pas exactement la joie

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3184944
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3185101

Y'a des trucs sympas (genre le spell block), mais y'a aussi litérallement l'exécution de l'eva/dodge/blind présenté comme un buff (), et ce soir, ca parle des curses, d'EE et d'EO (et donc leurs probables exécutions également).


Je vois ca, j'ai quand même envie de pousser des gros soupirs.
Ba, comme je disais, ca semble assez mal parti, vu qu'ils ont bien l'air motivé pour détruire fortify, blind, le dodge, l'evasion, le necro block, les curses, EE et EO.

Ca va peut être être pas si mal au final, mais ca semble définitement être un remake de la 3.15 pour le moment. Après, c'est sur que si tu joues ES ou ES/armor, ca semble plutôt plaisant pour le moment. A voir avec le dernier manifesto qui devrait pas tarder à tomber.
Ils vont alors encore perdre 30% de leur thunes habituelles avec leurs conneries, après on verra Chris Wilson venir pleurer sur twitch pour nous dire que on le comprend pas et qu'ils font ça pour que on s'amusent sur leur jeu ! Moi si tu me retire mon fun je vais pas me casser la tête et stresser sur PoE le soir, je vais continuer sur d'autres jeux bien plus amusant et fun.


Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 07/10/2021 à 23h17.
Bon, EO est nerf mais reste correct (on peut plus le proc avec un sort secondaire, faut absolument un peu de crit sur le skill principal), EE se fait déchirer (bougé chez le ranger, passe en exposure a 25%), les curses restent bonnes sauf chez les curses bots, les auras restent bonnes sauf chez les aurabots, et y'a des compensations en pagaille sur l'ignite et le cold over time pour compenser EE et EO.


Par contre, burning arrow peut pas rester comme ca, ca serait l'orgie absolue avec Assailum Le skill va faire ~2 à 3 fois plus mal qu'un burning arrow 5 stacks pré patch, en comptant le changement de EO et de EE.

Edit: Si je joue la league, j'ai trouvé mon starter: Ignite Geofri. Ignite x2,5 et tu te sens plus comme un con de ne pas pouvoir prendre EO. On passait d'un spell pas trop compétitif vis à vis de fireball à un truc qui devient largement plus fort (7L, dégats de base x1.82, plein de projo de base, contre l'absence d'une arme et devoir porter rotblood).

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 08/10/2021 à 00h33.
Je suis vraiment surpris par la direction des manifesto, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens pour une fois ?


Les flasks utilitaires ont l'air vraiment puissantes avec le buff de la durée et des effets d'orbes, et les flasks de vie prennent un gros buff sur la recovery. En combinant ça avec des effets de gains de charge style Pathfinder, ça devrait débloquer des options défensives fiables et puissantes. Les options pour l'ailment immune sont plus nombreuses et vraiment raisonnables en terme de cost opportunity, c'est même mieux en terme de variété que ce qui existait avant les nerfs du patch précédent.


J'aime pas mal les changements sur les défenses aussi, c'est un gros nerf sur les persos evade tels qu'on les connait actuellement mais je trouve le deal raisonnable : retirer les types de défense beaucoup trop efficace pour un investissement faible, en échange baisser drastiquement l'investissement nécessaire pour rendre les autres types de défense pertinents. Par exemple, même si on perd Acro, on peut jouer avec un petit buffer à 1k5-2k ES qu'on remplit automatiquement quand on se fait hit avec la node des Ghost Shroud.

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est qu'avec le nerf des dégats globaux de la ligue précédente, si on doit en plus récupérer des nodes de défenses sur l'arbre, on va avoir du mal à trouver les dégats corrects
J'ai aussi peur que ça enterre un peu plus les uniques comme les body armor qui ont des roll Armor/ES/EV très moyens.


Je valide à 100% le changement sur les curses et les auras (même si je trouve les nerfs cluster aura & Doedre's Skin non-instant un peu trop overkill). Enfin, un buff des dégats de base d'ignite et le retrait des vieux multiplicateurs style Fireball, ça fait très plaisir, ça créé plein de possibilités pour les autres builds ignite (Geofri, mais aussi Charged Dash avec Oro's/BLS, Doryani's Fist, Detonate Dead/Bodyswap, Infernal Blow, et sûrement plein, plein d'autres). Je comprend la modification d'Elemental Overload, mais j'aurais bien aimé un léger buff en parallèle (monter le multiplicateur à 50%).

Par contre, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec EE, ça n'a aucune importance pour les builds hits qui ont la péné mais les builds DoT ont déjà très peu d'options pour débuff les res, changer progressivement ces débuffs en "exposure" qui ne peuvent pas stack entre elles, ça détruit leur potentiel contre les boss.


J'ai toujours préféré faire des persos équilibrés que des glass canon, donc pour moi ça va vraiment dans le bon sens. Mais j'ai pas du tout touché à la ligue précédente, et du peu que j'ai test sur PoB, le nerf global des gemmes de support est vraiment absurde, et on risque de continuer à en ressentir les effets pour un bon moment. Je verrais si la ligue en soi est intéressante et si j'arrive à trouver un setup qui me plaît en terme de tanking/dégats une fois qu'on aura l'arbre final, mais au moins GGG remonte un peu dans mon estime.
Comme on s'en doutais dans le post de la ligue expéditions les aurabots et les stack auras/maléfices seraient nerf logiquement vus comment ils sont complètement pétés en party et permettent aux personnes qui jouent toujours en groupe de dominer l'économie et le jeu en farmant le contenue en 2s.

Pour les nerfs des autres défenses (block/dodge) je ne suis pas d'accord avec eux, déjà on est en manque de points dans l'arbre de compétences comme la vitalité et l'es nécessite énormément de points pour rendre un perso viable dans le end game, les points restants étant perdus dans les jewel et les nodes dps. La pour avoir un perso block ou eva viable ils faudra investir pas mal de points j'espère que l'ascendancy permettra de combler ce manque points en défense.
Bon, par contre, je jetais un coup d'oeil à un potentiel relic of the pact avec les changements à la reservation... Essence worm vient juste de multiplier le cout des auras par 5 ou quoi? Il se passe quoi avec Essence worm + memory vault (ou deux essence worm)? Le jeu casse?

Est-ce qu'on va pouvoir réserver l'intégralité de sa life avec relic en un seul cast avec 3 supports offensifs plutôt qu'arrogance et lifetap? Que de questions!

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 08/10/2021 à 19h03.
Je me posais la même question, leur formule a pas vraiment de sens avec les effets négatifs

Cela dit, je trouve ça assez contre-productif si ça monte à ce point la réservation de vie, le sweet spot c'est entre 50 et 60% imo, c'est là que tu vas rester relativement résistant grâce à Petrifed Blood tout en ayant un cast par tic de canalisation. Et si ça multiplie par 5 le coût en mana de tes autres sorts à réservation, tu vas avoir du mal rien que pour caler Hatred et Petrified Blood, surtout avec Supreme Ego.

De mon cote, je me demande si il y a pas moyen de faire un Ascendant gigatank en mode hybride life/es + eva avec du bon stacking de Might of the Meek : https://pastebin.com/E5vki3qH
Evidemment, ça va pas mal dépendre des valeurs sur la roue evasion du scion après le buff, mais en pratique, en combinant les ghost shroud et les effets pour appliquer les flasks de vie à l'ES, ça doit pouvoir donner une base de défense solide, avec beaucoup de points en réserve pour le coté offensif.
Perso, si je fais un gigatank, ca sera un jugg CI avec ZO, aegis aurora (ou double nebuloch) et le nouveau divine shield

De l'autre coté, je viens de vérifier un truc qui me tenaillait depuis un bail: The Traitor, contrairement à ce que tout le monde semble penser, ne split pas ses charges. Avec 1 flask vide, toutes les flasks regen 4 charges/5s. Ca ouvre des tas de perspectives (le perma corruscating en automatique avec une seule flask de sacrifiée, etc).

Y'a aussi moyen de faire un build explosive concoction assez performant sans avoir besoin de se trainer le pathfinder avec l'orb qui empeche la regen des charges quand la flask est active (coup de bol, on activera pas dans la grande majorité des cas sauf pour anti ailment) pour 80% de charge recovery en plus (+40% avec le prefix de base)
Du coup, on peut partir en elementalist avec les ruby/topaz/sapphire + une flex (j'imagine que ca sera soit une life, soit une quicksilver), et ca va regen environ 1.76 charges par seconde, soit largement de quoi spam comme un débile même contre boss + une utilisation de la flask de temps en temps.
Derrière, avec du stuff certes plutôt bon, mais pas non plus mirror worthy (les jewels sont juste hp/fire dot multi/fire damage), j'imagine qu'on peut atteindre des chiffres plutôt hauts. Je suis à 3,7M de dps ignite sur le pob, avec certes un trololol replica emberwake, mais bon, l'ignite reste à 2.5s de durée. Pour clear, y'a pas spécialement besoin de plus, pour boss, ca reste raisonnable.

https://pastebin.com/jig5wS3A

Ca reste pas vraiment du league starter material, ceci dit.


Et le build geofri qui utilise quasiment les mêmes items (4M dps):
https://pastebin.com/TkQ7Gx1N


Pour le coup, le geofri me fait vraiment envie, 25K armour (probablement plus), frost shield, potentiellement une bonne regen ES via divine shield (qui, j'espère, aura des valeurs décentes), MS a 5K, et un clear qui promet d'être plutôt bon. C'est pas le tank invincible, mais ca devrait pouvoir se jouer.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 09/10/2021 à 00h26.
En lisant les manifesto il y a des trucs intéressants en effet. Par contre je me dit que ça va encore coûter une blinde en points de talents pour la défense, et qu'ils ont l'air d'avoir fait très mal aux builds élèm basiques (donc sans dots, sans crit et hors wild strike/elemental hit). Ah et qu'on va toujours se faire OS par un OVNI
Après j'ai pas compris grand chose avec leur reservation efficiency, j'ai pas compris la différence avec avant sur le plan de la mécanique. Je suis curieux aussi de savoir si leur souhait de voir les gens arrêter de leech/regen l'es et d'utiliser la mécanique de recharge "coucou je sers les fesses" va se réaliser.
Citation :
Publié par Urmarcht
Après j'ai pas compris grand chose avec leur reservation efficiency, j'ai pas compris la différence avec avant sur le plan de la mécanique.
Grosso modo, ca devient plus fort entre 1 et 100% efficiency (en moyenne), et moins fort après. La formule, c'est (Somme de la réservatin des auras / (100% + Mana efficiency % ) = Montant réservé. Avec 100% de mana efficiency, tu divises par deux le cout des auras. C'est un poil plus compliqué quand t'as de l'efficiency pour un seul skill, mais bon.

Si tu veux, tu peux imaginer la mana efficiency comme un bonus de manapool réservable. Si par exemple t'as 35% de mana efficiency, la somme de tes réservation peut atteindre 135%. Si t'as 100%, tu peux réserver 200%, etc.

Ca veut aussi dire que si t'avais 75% de reservation reduction pre patch (4 fois plus d'aura), t'aura 150% de reservation efficiency (2,5 fois plus d'aura). Mais si t'es un build "normal", et que tu prends juste le cluster aura en haut à gauche, tu passes de reservation reduction (soit un maximum réservation de 116%) à un maximum de 128%. Soit un assez gros up pour les "petits" builds.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 09/10/2021 à 13h05.
Tiens, autre chose de rigolo sur l'ignite: Etant donné que EE a disparu, Blackflame va devenir à 99% de chance la facon de scale l'ignite le plus possible.

Je monte à 5M dps sur Geofri en faisant ca, et je me débarasse de l'emberwake en passant. Et j'ai même pas besoin de me faire chier avec des totems wither, j'ai juste à caller un withering step quelque part.

https://pastebin.com/hyKaCWVy

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 09/10/2021 à 17h37.
Ca a l'air vraiment pas mal oui. Tu as juste besoin du marteau 6S et de Shackles en attendant l'anneau Ritual pour commencer la ligue, et après ça scale plutôt bien en chaos. Ce qui me choque le plus, c'est la quantité d'armure avec juste Détermination et 3 nodes armures sur l'arbre. C'est équivalent à un 45k actuel, qui demanderait actuellement de jouer IR ou bien de jouer avec Brass Dome et beaucoup plus de nodes %armour, probablement une Defiance Banner aussi.

Un autre candidat pour faire des ignites démentiels, c'est Detonate Dead. De ce que j'ai vu, il y a des spectres Delve qui montent à 120k hp de base lvl 83, avec 50% de bonus de vie aux cadavres du nécro et encore 30% de bonus de l'arbre, ça fait ~220k hp, et VDD prend 9% de cette valeur, donc grosso modo du 20k dégats de base

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans du theorycraft précis, je pense qu'il y aura encore beaucoup de changements en plus de ceux annoncés par les manifestos.
Citation :
Publié par Nohisu
Ce qui me choque le plus, c'est la quantité d'armure avec juste Détermination et 3 nodes armures sur l'arbre. C'est équivalent à un 45k actuel, qui demanderait actuellement de jouer IR ou bien de jouer avec Brass Dome et beaucoup plus de nodes %armour, probablement une Defiance Banner aussi.
+ Les 13% physical resistance du golem

Je regarde rapidement, un coup a 5K physical est mitigé à 60% post patch. Tout ce qui est en dessous de 1300 est mitigé à 90%.

Si je rajoute un enduring cry (j'ai encore theoriquement un socket), juste les endurance charge me feraient a 71% contre un coup a 5K, et une mitigation a 90% contre tout ce qui est en dessous des 2300 physical.

Pour un build pas vraiment orienté armure, c'est plutôt pas mal...


Citation :
Publié par Nohisu
Un autre candidat pour faire des ignites démentiels, c'est Detonate Dead. De ce que j'ai vu, il y a des spectres Delve qui montent à 120k hp de base lvl 83, avec 50% de bonus de vie aux cadavres du nécro et encore 30% de bonus de l'arbre, ça fait ~220k hp, et VDD prend 9% de cette valeur, donc grosso modo du 20k dégats de base
Je pense que je me tirerai une balle a jouer un build pareil, a essayer de roll le bon mob dans le desecrate avant de VDD...

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 09/10/2021 à 18h44.
Mais lol GGG a montré les modes que la ligue Scourge ajoute dans les mines "Delve", on va se prendre un burst de dégâts par les boss on va rien comprendre je vous dis!
124643-1633960042-4014.png

Déjà j'ai dus mal avec Aul avec certains mods, alors si le gugusse fait toujours des critiques, je ne vois pas comment on peut le tuer sans avoir une défense de complètement fumés avec des uniques qui permettent de ne pas recevoir des coups critiques.
Ba, y'a littéralement besoin que de ca, en fait. Y'a pas mal d'options pour supprimer les dégats crits des mobs. Après, je pense pas que ce soit le seul modifier, mais c'est pas le plus violent, loin de la. Ceux de légion sont bien plus méchants.
Mais les boss Delves ils sont boostés par la profondeur et par des modificateurs, si tu ajoutes des mods comme toujours critiques je vois pas comment tu peux les tuer sans un build spécifique. J'ai un gladiateur lvl 98 qui a fait tous les boss end game du jeu en mode ez (Sirus A9, Uber elder, Maven, etc...) mais qui se fait two shot par un Aul à 500 de profondeur qui a du extra cold damage et de la pénétration froid . J'imagine que quand on va tomber sur des modificateurs comme ça il faudra un build complètement spécifique pour buter le boss ou le os pour qu'il passe les phases sans pouvoir nous toucher un seule fois.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/10/2021 à 22h10.
Le truc que je ne comprend pas c'est comment t'as déjà ce genre d'infos alors que l'annonce n'est pas encore faite, ils leaks eux-même leur annonce? Oo

Sinon ouais ça a l'air violent.


Edit: Ok merci pour le renseignement. J'avoue que je ne comprendrais jamais cette manie d'aller faire des annonces sur un site tout pourris et touchant qu'une partie de la population (Reddit) quand on a un site officiel, avec même des forums fréquentés dessus dit-donc.

Dernière modification par Urmarcht ; 11/10/2021 à 19h49.
GGG fait de la com' sur Reddit, en ce moment ils montrent les contenus "uber" de la prochaine ligue, c'est à dire des versions ultra énervées des mécaniques de ligue déjà existantes.
On a déjà vu uber breach, uber blight, uber legion et maintenant uber delve.
Citation :
Publié par Urmarcht
Le truc que je ne comprend pas c'est comment t'as déjà ce genre d'infos alors que l'annonce n'est pas encore faite, ils leaks eux-même leur annonce? Oo

Sinon ouais ça a l'air violent.


Edit: Ok merci pour le renseignement. J'avoue que je ne comprendrais jamais cette manie d'aller faire des annonces sur un site tout pourris et touchant qu'une partie de la population (Reddit) quand on a un site officiel, avec même des forums fréquentés dessus dit-donc.
Ils ont fait le post sur twitter, ils nous prépare mentalement sur les mods de boss qui vont nous perma critique, on va bien rigoler sur les boss delves boostés je vous dis:

Je sens que la ligue Scourge ca va être comme Délirium, une ligue fun mais super hardcore si ton build est pas top tier.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/10/2021 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil