Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils vont alors encore perdre 30% de leur thunes habituelles avec leurs conneries, après on verra Chris Wilson venir pleurer sur twitch pour nous dire que on le comprend pas et qu'ils font ça pour que on s'amusent sur leur jeu ! Moi si tu me retire mon fun je vais pas me casser la tête et stresser sur PoE le soir, je vais continuer sur d'autres jeux bien plus amusant et fun.


Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 07/10/2021 à 23h17.
Message supprimé par son auteur.
Je suis vraiment surpris par la direction des manifesto, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens pour une fois ?


Les flasks utilitaires ont l'air vraiment puissantes avec le buff de la durée et des effets d'orbes, et les flasks de vie prennent un gros buff sur la recovery. En combinant ça avec des effets de gains de charge style Pathfinder, ça devrait débloquer des options défensives fiables et puissantes. Les options pour l'ailment immune sont plus nombreuses et vraiment raisonnables en terme de cost opportunity, c'est même mieux en terme de variété que ce qui existait avant les nerfs du patch précédent.


J'aime pas mal les changements sur les défenses aussi, c'est un gros nerf sur les persos evade tels qu'on les connait actuellement mais je trouve le deal raisonnable : retirer les types de défense beaucoup trop efficace pour un investissement faible, en échange baisser drastiquement l'investissement nécessaire pour rendre les autres types de défense pertinents. Par exemple, même si on perd Acro, on peut jouer avec un petit buffer à 1k5-2k ES qu'on remplit automatiquement quand on se fait hit avec la node des Ghost Shroud.

Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est qu'avec le nerf des dégats globaux de la ligue précédente, si on doit en plus récupérer des nodes de défenses sur l'arbre, on va avoir du mal à trouver les dégats corrects
J'ai aussi peur que ça enterre un peu plus les uniques comme les body armor qui ont des roll Armor/ES/EV très moyens.


Je valide à 100% le changement sur les curses et les auras (même si je trouve les nerfs cluster aura & Doedre's Skin non-instant un peu trop overkill). Enfin, un buff des dégats de base d'ignite et le retrait des vieux multiplicateurs style Fireball, ça fait très plaisir, ça créé plein de possibilités pour les autres builds ignite (Geofri, mais aussi Charged Dash avec Oro's/BLS, Doryani's Fist, Detonate Dead/Bodyswap, Infernal Blow, et sûrement plein, plein d'autres). Je comprend la modification d'Elemental Overload, mais j'aurais bien aimé un léger buff en parallèle (monter le multiplicateur à 50%).

Par contre, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec EE, ça n'a aucune importance pour les builds hits qui ont la péné mais les builds DoT ont déjà très peu d'options pour débuff les res, changer progressivement ces débuffs en "exposure" qui ne peuvent pas stack entre elles, ça détruit leur potentiel contre les boss.


J'ai toujours préféré faire des persos équilibrés que des glass canon, donc pour moi ça va vraiment dans le bon sens. Mais j'ai pas du tout touché à la ligue précédente, et du peu que j'ai test sur PoB, le nerf global des gemmes de support est vraiment absurde, et on risque de continuer à en ressentir les effets pour un bon moment. Je verrais si la ligue en soi est intéressante et si j'arrive à trouver un setup qui me plaît en terme de tanking/dégats une fois qu'on aura l'arbre final, mais au moins GGG remonte un peu dans mon estime.
Comme on s'en doutais dans le post de la ligue expéditions les aurabots et les stack auras/maléfices seraient nerf logiquement vus comment ils sont complètement pétés en party et permettent aux personnes qui jouent toujours en groupe de dominer l'économie et le jeu en farmant le contenue en 2s.

Pour les nerfs des autres défenses (block/dodge) je ne suis pas d'accord avec eux, déjà on est en manque de points dans l'arbre de compétences comme la vitalité et l'es nécessite énormément de points pour rendre un perso viable dans le end game, les points restants étant perdus dans les jewel et les nodes dps. La pour avoir un perso block ou eva viable ils faudra investir pas mal de points j'espère que l'ascendancy permettra de combler ce manque points en défense.
Message supprimé par son auteur.
Je me posais la même question, leur formule a pas vraiment de sens avec les effets négatifs

Cela dit, je trouve ça assez contre-productif si ça monte à ce point la réservation de vie, le sweet spot c'est entre 50 et 60% imo, c'est là que tu vas rester relativement résistant grâce à Petrifed Blood tout en ayant un cast par tic de canalisation. Et si ça multiplie par 5 le coût en mana de tes autres sorts à réservation, tu vas avoir du mal rien que pour caler Hatred et Petrified Blood, surtout avec Supreme Ego.

De mon cote, je me demande si il y a pas moyen de faire un Ascendant gigatank en mode hybride life/es + eva avec du bon stacking de Might of the Meek : https://pastebin.com/E5vki3qH
Evidemment, ça va pas mal dépendre des valeurs sur la roue evasion du scion après le buff, mais en pratique, en combinant les ghost shroud et les effets pour appliquer les flasks de vie à l'ES, ça doit pouvoir donner une base de défense solide, avec beaucoup de points en réserve pour le coté offensif.
Message supprimé par son auteur.
En lisant les manifesto il y a des trucs intéressants en effet. Par contre je me dit que ça va encore coûter une blinde en points de talents pour la défense, et qu'ils ont l'air d'avoir fait très mal aux builds élèm basiques (donc sans dots, sans crit et hors wild strike/elemental hit). Ah et qu'on va toujours se faire OS par un OVNI
Après j'ai pas compris grand chose avec leur reservation efficiency, j'ai pas compris la différence avec avant sur le plan de la mécanique. Je suis curieux aussi de savoir si leur souhait de voir les gens arrêter de leech/regen l'es et d'utiliser la mécanique de recharge "coucou je sers les fesses" va se réaliser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ca a l'air vraiment pas mal oui. Tu as juste besoin du marteau 6S et de Shackles en attendant l'anneau Ritual pour commencer la ligue, et après ça scale plutôt bien en chaos. Ce qui me choque le plus, c'est la quantité d'armure avec juste Détermination et 3 nodes armures sur l'arbre. C'est équivalent à un 45k actuel, qui demanderait actuellement de jouer IR ou bien de jouer avec Brass Dome et beaucoup plus de nodes %armour, probablement une Defiance Banner aussi.

Un autre candidat pour faire des ignites démentiels, c'est Detonate Dead. De ce que j'ai vu, il y a des spectres Delve qui montent à 120k hp de base lvl 83, avec 50% de bonus de vie aux cadavres du nécro et encore 30% de bonus de l'arbre, ça fait ~220k hp, et VDD prend 9% de cette valeur, donc grosso modo du 20k dégats de base

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans du theorycraft précis, je pense qu'il y aura encore beaucoup de changements en plus de ceux annoncés par les manifestos.
Message supprimé par son auteur.
Mais lol GGG a montré les modes que la ligue Scourge ajoute dans les mines "Delve", on va se prendre un burst de dégâts par les boss on va rien comprendre je vous dis!
124643-1633960042-4014.png

Déjà j'ai dus mal avec Aul avec certains mods, alors si le gugusse fait toujours des critiques, je ne vois pas comment on peut le tuer sans avoir une défense de complètement fumés avec des uniques qui permettent de ne pas recevoir des coups critiques.
Message supprimé par son auteur.
Mais les boss Delves ils sont boostés par la profondeur et par des modificateurs, si tu ajoutes des mods comme toujours critiques je vois pas comment tu peux les tuer sans un build spécifique. J'ai un gladiateur lvl 98 qui a fait tous les boss end game du jeu en mode ez (Sirus A9, Uber elder, Maven, etc...) mais qui se fait two shot par un Aul à 500 de profondeur qui a du extra cold damage et de la pénétration froid . J'imagine que quand on va tomber sur des modificateurs comme ça il faudra un build complètement spécifique pour buter le boss ou le os pour qu'il passe les phases sans pouvoir nous toucher un seule fois.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/10/2021 à 22h10.
Le truc que je ne comprend pas c'est comment t'as déjà ce genre d'infos alors que l'annonce n'est pas encore faite, ils leaks eux-même leur annonce? Oo

Sinon ouais ça a l'air violent.


Edit: Ok merci pour le renseignement. J'avoue que je ne comprendrais jamais cette manie d'aller faire des annonces sur un site tout pourris et touchant qu'une partie de la population (Reddit) quand on a un site officiel, avec même des forums fréquentés dessus dit-donc.

Dernière modification par Urmarcht ; 11/10/2021 à 19h49.
GGG fait de la com' sur Reddit, en ce moment ils montrent les contenus "uber" de la prochaine ligue, c'est à dire des versions ultra énervées des mécaniques de ligue déjà existantes.
On a déjà vu uber breach, uber blight, uber legion et maintenant uber delve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Urmarcht
Le truc que je ne comprend pas c'est comment t'as déjà ce genre d'infos alors que l'annonce n'est pas encore faite, ils leaks eux-même leur annonce? Oo

Sinon ouais ça a l'air violent.


Edit: Ok merci pour le renseignement. J'avoue que je ne comprendrais jamais cette manie d'aller faire des annonces sur un site tout pourris et touchant qu'une partie de la population (Reddit) quand on a un site officiel, avec même des forums fréquentés dessus dit-donc.
Ils ont fait le post sur twitter, ils nous prépare mentalement sur les mods de boss qui vont nous perma critique, on va bien rigoler sur les boss delves boostés je vous dis:

Je sens que la ligue Scourge ca va être comme Délirium, une ligue fun mais super hardcore si ton build est pas top tier.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/10/2021 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés