Je suis vraiment surpris par la direction des manifesto, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens pour une fois ?
Les flasks utilitaires ont l'air vraiment puissantes avec le buff de la durée et des effets d'orbes, et les flasks de vie prennent un gros buff sur la recovery. En combinant ça avec des effets de gains de charge style Pathfinder, ça devrait débloquer des options défensives fiables et puissantes. Les options pour l'ailment immune sont plus nombreuses et vraiment raisonnables en terme de cost opportunity, c'est même mieux en terme de variété que ce qui existait avant les nerfs du patch précédent.
J'aime pas mal les changements sur les défenses aussi, c'est un gros nerf sur les persos evade tels qu'on les connait actuellement mais je trouve le deal raisonnable : retirer les types de défense beaucoup trop efficace pour un investissement faible, en échange baisser drastiquement l'investissement nécessaire pour rendre les autres types de défense pertinents. Par exemple, même si on perd Acro, on peut jouer avec un petit buffer à 1k5-2k ES qu'on remplit automatiquement quand on se fait hit avec la node des Ghost Shroud.
Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est qu'avec le nerf des dégats globaux de la ligue précédente, si on doit en plus récupérer des nodes de défenses sur l'arbre, on va avoir du mal à trouver les dégats corrects

J'ai aussi peur que ça enterre un peu plus les uniques comme les body armor qui ont des roll Armor/ES/EV très moyens.
Je valide à 100% le changement sur les curses et les auras (même si je trouve les nerfs cluster aura & Doedre's Skin non-instant un peu trop overkill). Enfin, un buff des dégats de base d'ignite et le retrait des vieux multiplicateurs style Fireball, ça fait très plaisir, ça créé plein de possibilités pour les autres builds ignite (Geofri, mais aussi Charged Dash avec Oro's/BLS, Doryani's Fist, Detonate Dead/Bodyswap, Infernal Blow, et sûrement plein, plein d'autres). Je comprend la modification d'Elemental Overload, mais j'aurais bien aimé un léger buff en parallèle (monter le multiplicateur à 50%).
Par contre, j'aime pas du tout ce qu'ils ont fait avec EE, ça n'a aucune importance pour les builds hits qui ont la péné mais les builds DoT ont déjà très peu d'options pour débuff les res, changer progressivement ces débuffs en "exposure" qui ne peuvent pas stack entre elles, ça détruit leur potentiel contre les boss.
J'ai toujours préféré faire des persos équilibrés que des glass canon, donc pour moi ça va vraiment dans le bon sens. Mais j'ai pas du tout touché à la ligue précédente, et du peu que j'ai test sur PoB, le nerf global des gemmes de support est vraiment absurde, et on risque de continuer à en ressentir les effets pour un bon moment. Je verrais si la ligue en soi est intéressante et si j'arrive à trouver un setup qui me plaît en terme de tanking/dégats une fois qu'on aura l'arbre final, mais au moins GGG remonte un peu dans mon estime.