PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
https://poeplanner.com/ pour mieux voir l'arbre et commencer à planifier les builds.

Les Might of the Meek sur le starter Scion marchent plus, Energy from Within ne va plus chercher les nodes vie/mana de la Witch, et on se rend vraiment compte de la différence de dégats quand on compare aux builds équivalents sur l'arbre précédent. Il y a quelques mastery qui sont sympa, mais bordel, on perd tellement en stats, c'est définitivement un nerf.
Citation :
Publié par Nohisu
https://poeplanner.com/ pour mieux voir l'arbre et commencer à planifier les builds.

Les Might of the Meek sur le starter Scion marchent plus, Energy from Within ne va plus chercher les nodes vie/mana de la Witch, et on se rend vraiment compte de la différence de dégats quand on compare aux builds équivalents sur l'arbre précédent. Il y a quelques mastery qui sont sympa, mais bordel, on perd tellement en stats, c'est définitivement un nerf.
Et Red/Blue nightmare templier ne touche plus les nodes bouclier.

Par contre, ils avaient dit que les rayons de jewels augmenteraient. Est ce que les arbres qu'on regarde ont pris en compte l'augmentation de rayon?
Bon, je viens de faire le comparatif sur le build geofri:
- Je perd quelque chose comme 180% increased damage ()
- Mais je gagne genre 62% dot multiplier (wat ).
- Je peux plus me permettre de sortir golem commander et la socket attenante (donc -3% physical res et beaucoup de life regen).
- Je passe de 5% added lightning et 10% added fire à 14% added fire et 10% added random.
- J'avais 10% faster ignite et 30% ignite duration qui n'existent plus.
- Je gagne 55% d'effect withered

Je pense que je m'y retrouve offensivement (quoi que ca va puer avant blackflame), mais defensivement parlant, c'est tendu. Je pourrai aussi sacrifier 20% life et 34% shock (13% more damage) pour aller gagner 430 life regen et 9% de Physical resist, mais je sais pas si c'est rentable.

Et tu m'étonnes que le dot multi ait monté sur les jewels, ca reste moins fort que le % increased fire damage

Et pour le build CWDT:
-Même life
-7% d'increased damage en plus, 8% de pen en plus
-On peut se passer de la watcher eye pour le mana recoup
-30% de life recoup en plus
-50% de shock effect en plus.

En vrai, pour ce build, c'est full buff sans le moindre nerf, le nouvel arbre. Du délire.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 18/10/2021 à 19h52.
Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre avec la zone de départ du Shadow :

251758-1634581322-4613.png

C'est déjà un enfer de faire un pathing efficient dans cette zone vu que les nodes sont faites pour plein de types de build différents, il fallait vraiment ajouter une node de stats au milieu?
C'est vraiment sympa ce nouvel arbre de talent, il est beaucoup plus lisible que l'ancien.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://poeplanner.com/AgADABUAAwEAd...MAAAAAAAAAAAA=




Ca faisait un bail que j'avais pas rejoué c'était pour le Delirium avec un necro summoner, j'ai commencé un Occultiste malédiction pendant quelques jours la jvais le refaire pour la nouvelle ligue avec ce chemin de talent ça devrait le faire j'espère qu'il sera pas trop pourris au bout du compte
Bon, avec 2 clusters auras + masteries + Enlighten, on peut caler un paquet d'auras, ce qui est cool :
Grace/Determination/Discipline/Tempest Shield et j'arrive presque à caser Defiance Banner, ainsi que Petrified Blood pour jouer LL.
Du coup, c'est un build avec -80% max ES et -50% HP
Bon, ba en fait, mon build geofri s'est pris un gros coup de masse sur la tête. J'arrive a 3M dps full stuff, ce qui est juste pas suffisant, en fait. J'ai un peu la flemme de regarder pourquoi y'a un tel écart, mais je pense que c'est lié à la dévaluation massive du dot multiplier.

Du coup, je me recherche un autre starter (Probablement AW) :/

Le CWDT, 8,3M dps en "réaliste" et 6K5 hp: https://pastebin.com/ba3EpP6f
- l'option la plus discutable est le block recently avec 32%, et ca me fait perdre 7% dps si c'est pas le cas.
- Convergence désactivé, et un multiplier de 1.15 a été appliqué.
- Rolling magma compte comme touchant 2 fois.
- Le reste est bidon.
- A noter que je peux me self hit pour 3K damage (je pense que c'est le plus simple), et qu'avec 130% recoup et flow untethered, ca me regen 4602 hp sur 4s. Après 4s de channeling cyclone, ca veut dire que je me regen 15340 hp par seconde, sachant que j'en prend 10K (net regen de 5340 par seconde, soit environ 80% max life/s. Je regen le self hit en 0,2s). Si j'anoint vampirism, la regen nette passe à 6756. Si je veux, je peux facilement sustain un RF.
-Si je switch greater volley pour pierce sur rolling magma, je passe a ~9.5M dps.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 19/10/2021 à 00h34.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le CWDT, 8,3M dps en "réaliste" et 6K5 hp: https://pastebin.com/ba3EpP6f
Je suis pas sûr que l'appellation "réaliste" soit la bonne tant qu'on ne connaît pas la rareté de l'armure, elle a quand même des stats défensives incroyables. C'est un peu comme quand on theorycraftait Hateforge au début d'Ultimatum
Mais à part ça le build à l'air solide, avec un gros bémol sur la défense contre le chaos quand même. T'es bloqué vers les 0% res pour déclencher tes casts correctement. Idée un peu à la con, est-ce que tu peux déclencher un CwDT FR avec un CwC FR? Si ça marche, tu pourrais au moins monter à 50% de base, et à 75% contre les DoT chaos avec Soul of Arakaali.
Tu dois pouvoir, mais je suis mega socket starved. J'en suis au point de pouvoir mettre un 1L flame dash qu'avec 2 unset rings. Je garde l'idée en tête qui est très bonne.

Aussi, en pratique, je me dis que ca va couter infiniment moins cher d'avoir des regular CWDT lvl 21, quite à devoir me faire 3K6 damage à la place, que d'avoir à récuperer plusieurs divergents CWDT lvl 21. Avec les 50% de recoup dans l'arbre, j'ai bonne espoir que l'armure passe sous le radar jusqu'à ce que j'en choppe une. Y'a tellement d'items busted cette league que celui ci doit être celui qui ressort le moins imo.

Je vais aussi dégager flow untethered pour une ceinture elder classique. Je perd 4% life recovery, mais je gagne beaucoup de HP en passant (et probablement de res). Je devrais avoir assez de life recovery avec un transcendant flesh chez le templar de toute facon (26% avec la ceinture + la jewel, +20% d'arakaali pour ramp up le build tout au début avec un dousing amethyst qui vire RF pendant les 4 premières secondes). Je testerai le build sans transcendant flesh et avec, voir si c'est suffisament confortable sans.


Et pour Hateforge, en vrai, y'a eu un moment ou j'avais assez de currency pour l'acheter, mais je l'avais pas fait pour diverses raisons (notamment parce que je croyais pas que le cout en rage n'allait pas scale du tout quand chainbreaker était multiplié). Là, cette armure, c'est "LET'S GO" dès que j'ai la currency.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 19/10/2021 à 07h40.
Au sujet de l'armure, vu que je ne suis pas familier avec le wording de recoup: est ce que je délire quand je lis que ça marche contre les dots???? C'est "of damage taken", pas "of hits".
Citation :
Publié par Hellraise
Au sujet de l'armure, vu que je ne suis pas familier avec le wording de recoup: est ce que je délire quand je lis que ça marche contre les dots???? C'est "of damage taken", pas "of hits".
Recoup marche que contre les hits et l'armure n'a jamais marché contre les dots.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Recoup marche que contre les hits et l'armure n'a jamais marché contre les dots.
Oui c'est ce que je pensais, c'est juste que le wording exact est:
"100% of damage taken recouped as life"
Le dot c'est bien du "damage taken", sinon généralement il ajoutent "damage taken from hits".

Je suppose donc que la référence aux hits est dans la définition de recoup?
Je pense que mon starter ça sera un Trickster SR puis SR/RF. Le leveling devrait être beaucoup plus agréable qu'avant vu qu'on a les dégats dans le skill directement sans aller chercher EO/EE, et les nodes recoup ont une value incroyable avec l'increased recovery rate du Trickster. SR a l'avantage d'avoir un gros exposure directement dans le skill, donc pas besoin du nouveau EE.

A haut niveau, on scale en passant Low life + Petrified Blood qui devrait très bien marcher avec le recoup, et avec la nouvelle node Trickster on sustain facilement le RF, il suffit d'avoir une ruby flask active la moitié du temps où RF inflige des dégats. On récupère 9% de life on kill avant de prendre en compte le recovery rate, donc 14 à 18% par ennemi tué après recovery rate, le build devrait être grosso modo immortel tant qu'on tue des ennemis. Contre les boss, on annoint Replenishing Remedies qui va rendre plus d'une charge par seconde à Writhing Jar pour garder le même genre d'effet.

A la louche, je pense atteindre 1M5 DPS sur le SR de Balefire avec du gear pas terrible, pour RF ça va dépendre du gear mais ça doit être le même ordre de grandeur. Le truc marrant, c'est que le build se joue avec Balefire et The Oak, deux uniques qui coûtent pas grand chose, donc je vais pouvoir m'amuser avec la mécanique de la ligue.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Recoup marche que contre les hits et l'armure n'a jamais marché contre les dots.
C'est vrai que l'armure la réduction est calculé différemment (l'armure protège des hit), pour se protéger des dot physique il faut prendre des mods "Physical damage reduction" comme les endurance charge ou des mods d'armure et objets uniques pour réduire le dot physique.
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que mon starter ça sera un Trickster SR puis SR/RF. Le leveling devrait être beaucoup plus agréable qu'avant vu qu'on a les dégats dans le skill directement sans aller chercher EO/EE, et les nodes recoup ont une value incroyable avec l'increased recovery rate du Trickster. SR a l'avantage d'avoir un gros exposure directement dans le skill, donc pas besoin du nouveau EE.

A haut niveau, on scale en passant Low life + Petrified Blood qui devrait très bien marcher avec le recoup, et avec la nouvelle node Trickster on sustain facilement le RF, il suffit d'avoir une ruby flask active la moitié du temps où RF inflige des dégats. On récupère 9% de life on kill avant de prendre en compte le recovery rate, donc 14 à 18% par ennemi tué après recovery rate, le build devrait être grosso modo immortel tant qu'on tue des ennemis. Contre les boss, on annoint Replenishing Remedies qui va rendre plus d'une charge par seconde à Writhing Jar pour garder le même genre d'effet.

A la louche, je pense atteindre 1M5 DPS sur le SR de Balefire avec du gear pas terrible, pour RF ça va dépendre du gear mais ça doit être le même ordre de grandeur. Le truc marrant, c'est que le build se joue avec Balefire et The Oak, deux uniques qui coûtent pas grand chose, donc je vais pouvoir m'amuser avec la mécanique de la ligue.
HS mais la série WoT devrait bientôt débuter pour te mettre dans l'ambiance avec Balefire

Sinon tu prends beaucoup de nodes dégâts pour atteindre 1.5m dps? SR était mon skill préféré pour faire des dégâts sans rien dans l'arbre, mais là je suis plutôt HoP ou HoAg vu le manque de dps de SR.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon tu prends beaucoup de nodes dégâts pour atteindre 1.5m dps? SR était mon skill préféré pour faire des dégâts sans rien dans l'arbre, mais là je suis plutôt HoP ou HoAg vu le manque de dps de SR.
J'en prend pas mal oui, niveau défensif ça se limite aux nodes de vie et recoup
Le PoB ressemble à ça pour l'instant : https://pastebin.com/M80udpj6
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que mon starter ça sera un Trickster SR puis SR/RF. Le leveling devrait être beaucoup plus agréable qu'avant vu qu'on a les dégats dans le skill directement sans aller chercher EO/EE, et les nodes recoup ont une value incroyable avec l'increased recovery rate du Trickster. SR a l'avantage d'avoir un gros exposure directement dans le skill, donc pas besoin du nouveau EE.

A haut niveau, on scale en passant Low life + Petrified Blood qui devrait très bien marcher avec le recoup, et avec la nouvelle node Trickster on sustain facilement le RF, il suffit d'avoir une ruby flask active la moitié du temps où RF inflige des dégats. On récupère 9% de life on kill avant de prendre en compte le recovery rate, donc 14 à 18% par ennemi tué après recovery rate, le build devrait être grosso modo immortel tant qu'on tue des ennemis. Contre les boss, on annoint Replenishing Remedies qui va rendre plus d'une charge par seconde à Writhing Jar pour garder le même genre d'effet.

A la louche, je pense atteindre 1M5 DPS sur le SR de Balefire avec du gear pas terrible, pour RF ça va dépendre du gear mais ça doit être le même ordre de grandeur. Le truc marrant, c'est que le build se joue avec Balefire et The Oak, deux uniques qui coûtent pas grand chose, donc je vais pouvoir m'amuser avec la mécanique de la ligue.
Oublie pas Searing Bond, qui fonctionne très bien avec et qui a de meilleurs dégâts de mon côté que SR/RF.
J'ai regardé RF du côté du Chieftain de mon côté pour utiliser Abberath + Iron Will et ça a l'air ok aussi (vu que t'as 15% increased life regen' de ce côté qui ont été rajouté + 3% max res')
Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que mon starter ça sera un Trickster SR puis SR/RF. Le leveling devrait être beaucoup plus agréable qu'avant vu qu'on a les dégats dans le skill directement sans aller chercher EO/EE, et les nodes recoup ont une value incroyable avec l'increased recovery rate du Trickster. SR a l'avantage d'avoir un gros exposure directement dans le skill, donc pas besoin du nouveau EE.

A haut niveau, on scale en passant Low life + Petrified Blood qui devrait très bien marcher avec le recoup, et avec la nouvelle node Trickster on sustain facilement le RF, il suffit d'avoir une ruby flask active la moitié du temps où RF inflige des dégats. On récupère 9% de life on kill avant de prendre en compte le recovery rate, donc 14 à 18% par ennemi tué après recovery rate, le build devrait être grosso modo immortel tant qu'on tue des ennemis. Contre les boss, on annoint Replenishing Remedies qui va rendre plus d'une charge par seconde à Writhing Jar pour garder le même genre d'effet.

A la louche, je pense atteindre 1M5 DPS sur le SR de Balefire avec du gear pas terrible, pour RF ça va dépendre du gear mais ça doit être le même ordre de grandeur. Le truc marrant, c'est que le build se joue avec Balefire et The Oak, deux uniques qui coûtent pas grand chose, donc je vais pouvoir m'amuser avec la mécanique de la ligue.
Attention, le recovery rate ne marche pas sur les effets instant (comme le life on kill). Faut un aspect sur la durée pour que ça soit le cas.
Sûrement pas implémenté.

Sinon, le block a beau avoir été descendu, on peut gagner un sacré paquet d'évasion/armure avec l'investissement adéquat, de quoi rendre Perseverance jouable (la ceinture qui file 1% dégât par 200 armure/evasion) ou Replica Dreamfeather comme dit plus haut avec un ajout de dégâts quelque part (vu que ceux de l'épée sont faiblards)

Le côté droit de l'arbre donne pas trop trop envie en offensif par contre mais GGG a sacrément amélioré les défenses de tout type, en descendant un peu les dégâts des archétypes les plus safe (traps/minions)

Et le start Shadow ... quelle horreur, c'est encore pire qu'avant en effet ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés