PoE - Forum général

Path of Exile: Scourge le 22 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Ils ont déjà nerf "Reflect Physical Damage equal to 500% of Physical Damage prevented when Hit" ?
Je ne le trouve pas sur PoB
Oui, il a été supprimé, comme le fait de pouvoir link des minions invulnérables
Est ce qu'on a la liste des mods Scourge? Histoire de voir si on peut tenter +1 gem level sur des objets déjà corrompus (ou corrompus de nature)

Besoin des spécialistes: un type suggère une idée qui, si elle marche, est pas mal du tout. Mais j'ai un gros, gros doute:

Est ce que des skills comme reckoning comptent pour Bastion of Hope? En gros, je suis un spell user et j'aurais le bonus spell block, mais est ce que socket une gemme reckoning me permettra de trigger aussi le bonus attack block quand je riposte?

Dernière modification par Hellraise ; 19/10/2021 à 18h46. Motif: Auto-fusion
Bon, j'ai encore amélioré mon build CWDT, qui commence à ressembler à sa forme finale, je pense. 11,6M dps en setup clear, 13.4M en setup "single target" si je switch un support.
Les changements par rapport à la version précédente:
- Vu que Rolling magma est très clairement en dessous du dps de Volatile dead, j'ai décidé de le passer en 2x5L. Déja, de base, ca augmente le dps (vu que 2x5L fait plus mal qu'un 6L). Mais en plus, je récupère Divergent Fireball, qui me fait un 60% shock effectiveness (donc ca boost VD).
- J'ai rajouté complètement RF, parce que c'est complètement trivial à sustain. Le ramp up se fait avec un amethyst dousing et avec alchemist, donc si je veux stop RF, ca se fait sans problème. Et ca trigger arakaali en plus de ca (mais c'est pas nécessaire).
- J'ai rajouté un second FR, qui me permettrait de viser les 34% de chaos res au lieu des -28% avec un seul FR. Un socket pour gagner 62% chaos res me semble rentable, bien vu l'idée.
- J'hésitais à mettre Stampede, mais vu que j'anoint Vampirism, c'est devenu une certitude (vu que je peux aussi anoint heart of the warrior en plus de ca, filant donc bien plus de hp que des bottes normales). Le fait que ca me file 61% de movement speed (comparé à des bottes 30%) pendant Cyclone est également très sexy, et Flame dash unsupported devient en fait très bon (Cooldown de 1.68s).
- J'ai rajouté aussi transcendant Flesh. Y'aura ptete pas besoin, mais voila, au moins, c'est fait.
- J'ai aussi rajouté la ceinture elder que je veux. Elle est bidon à récuperer avec des fossiles.
- Le POB est avec des Cyclones + CWC sur tous les CWDT juste pour simuler le total dps, j'en avait marre de faire le calcul à la main.
- J'ai de manière général enlevé les gemmes (support comme active) lvl 21/20 AQ. Soit c'est du 20/20 AQ, soit du 21/20 normal.
- Même si Temporal rift est gratos, je sais pas trop si c'est utile de réserver un socket pour. Le reset est complètement inutile pour le build (je passe de 1 pv a full life en 0.4s). L'unaffected par temporal chain peut se défendre mais reste super gadget. L'autre question sera de savoir si flame dash sera utile dans le build malgré la contrainte de toujours devoir attaquer, l'absence de cast speed, et les 150% movement speed de stampede. Si j'ai besoin des deux, ba, ca sera deux unset rings, voila.


https://pastebin.com/ExEfLMjr

Bref, plutôt hypé par le build. Je pense que je vais me prendre des one shots de l'espace avec, vu qu'il y a très peu de défenses en dehors du sustain abusé (même si j'ai toutes les flasks de libre, ce qui doit donner une evasion correct, dans les 40%), mais y'a toujours moyen de dégager xoph heart pour un aul et gagner free determination/grace au besoin si on est prêt à sacrifier du dps.


- A noter aussi que c'est pas non plus la version high budget, puisque celle ci serait avec Awakened spell cascade sur VD, l'enchant helmet pour trigger 20 cadavres par cast, et Desecrate spell cascade (comme ca) + Unearth GMP/Greater volley pour 19 cadavres par génération. On atteindrait les 17,5M de dps (sans changer quoi que ce soit d'autre).

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 19/10/2021 à 19h48.
Citation :
Publié par Hellraise
Besoin des spécialistes: un type suggère une idée qui, si elle marche, est pas mal du tout. Mais j'ai un gros, gros doute:

Est ce que des skills comme reckoning comptent pour Bastion of Hope? En gros, je suis un spell user et j'aurais le bonus spell block, mais est ce que socket une gemme reckoning me permettra de trigger aussi le bonus attack block quand je riposte?
Citation :
Bastion of Hope don't work with spells triggered by trigger gems.
D'après le wiki.
Reckoning a ce tag.

Donc non.

Edit : ah, je viens de voir ton post' sur reddit

@Keyen : sustain sans autre défense, tu vas en effet te prendre des OS
Déjà qu'avec un build RF full HP, ça peut arriver ...
Bon j'ai réussi a rendre mon Guardian HoAg + Arakaali viable, mais me débarrasser de Glancing Blow m'a bien coûté, surtout avec le rework. J'aurais aimé avoir 20 points de plus quoi

https://pastebin.com/rYUiSk5G

Ca pue l'idée qui sera ok qu’après 100 ex d'investissement... Et bon il sera plus tanky que avec GB, mais je le vois crever quand meme conte un simulacrum 30: il tankera mieux les mobs de base, mais les boss vont l'OS avec 7.5k ES quand le block ne marche pas. Alors avec les flasques je peut monter l'armure énormément, mais bon... faut la nouvelle ceinture quoi
Citation :
Publié par Avrel
@Keyen : sustain sans autre défense, tu vas en effet te prendre des OS
Déjà qu'avec un build RF full HP, ça peut arriver ...
Je suis pas non plus particulièrement inquiet, c'est un build full distance, et c'est un build particulièrement mobile (pas besoin de se stopper pour dps). Le kitting est trivial sur un build comme ca. Je préfère très largement ca à être mélée et 50K eva, pour être franc.

Sinon, pas hyper satisfait de mon starter, mais il fera le job je pense: https://pastebin.com/2ZHmaANr
3M de dps (avec melee splash et détermination) avec littéralement 5c + une tabula d'investissement.
Je met pas les CIP vu que je pense qu'ils vont couter bonbon en début de league.

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 19/10/2021 à 22h15.
50K evasion seulement, oui.
50K evasion + armour, c'est autre chose

Mais si t'es à distance, ça doit passer, oui.

Arakaali + le nouveau bouclier du coup j'imagine ?

De mon côté, le build a l'air cool, jouable en attendant Shaper's Touch, excellent une fois ça en poche, même si l'arbre est un peu triste à tout traverser pour chercher ce qui est réellement important (en gros Utmost Intellect/Might et Iron Will) mais le buff des nodes autour est sacrément sympa (Melding/Mastery % attributes/Aura/Shield)
En sus, Consecrated Ground file reduced cursed effect

Je me demande si ça présente un réel intérêt de ne prendre que le premier point Inquisitor de Consecrated Ground au final du reste ...
D'ailleurs, c'est potentiellement un build qui peut être tuer n'importe quoi en étant AFK tant qu'il n'y a pas de grosse degen' (Reckoning avec une arme à gros dégâts de base + Tempest Shield avec Pain Attunement + Iron Will + le buff avec +1 chain)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Sinon, pas hyper satisfait de mon starter, mais il fera le job je pense: https://pastebin.com/2ZHmaANr
Sur ta node Gravepact, la Mastery est pas mal du tout: soit offering +20%, soit unholy might (faut remplacer brutality par autre chose, mais je crois tu gagnes genre 10% de dps)
J'arrive a un dps 5 Millions avec un build critique "low budget" Shield Crush Gladiator, hâte de voir comment fonctionnera la nouvelle node "Violent Retalation" sur les boss avec les critiques que j'envois. Mais coté défense je me fais bien baiser avec la nouvelle node versatile combattant, je suis cappé à 60% de black damage et 50% de black spell c'est moins bien avant, on va voir si c'est la cata avec le nouveau skill tree contre les boss comme Maven ou Uber Elder.
Dites, vous croyez que pour le endgame, il vaut mieux 75/75, aegis et 7k ES ou la même chose avec glancing blow mais 8 ou 9k ES?

Contre du trash c'est la même chose. L'option 1 tankera mieux des vagues de mobs violents mais je crois que l'option 2 tankera mieux les gros boss qui peuvent OS l'option 1. Mais l'option 2 se fera éroder contre des vagues type delirium.

Dernière modification par Hellraise ; 20/10/2021 à 14h03.
Perso je partirais sur l'option 1 car avec glancing blow les coups bloqués te foutent quand même 65% de dégâts mais j'ai jamais joué cette Keystone, dans les vagues déliriums les mobs et les boss sont bien boostés en dps j'imagine que tu prends chère en continue ce qui t'obligent a trouver une source de mitigation pour nullifier les dégâts que tu reçois sur tes block.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 20/10/2021 à 13h41.
Disons qu'avec Glancing Blows, même avec davantage d'ES, il te faut un moyen de remonter l'ES vu que tu prends quand même 35% des dégâts bloqués.
Avec moins d'ES mais sans Glancing Blows, tu peux davantage t'en passer et compte sur regen'/leech/Divine Shield.

Après, je suis du genre à essayer de faire 75/75 + Aegis Aurora + autant de sustain que possible ...
Mais l'investissement pour 75/75 est trop grand avec un bouclier.
75/30 est relativement facile en bas de l'arbre à obtenir, de même que 45/65 en haut de l'arbre mais au delà, l'investissement est trop conséquent.
Pareil, on peut avoir +34/+37 block avec un bâton, soit assez facilement 50/35 ou 35/50, mais aller plus haut est galère sans Rumi.
Avec Rumi + Mastery, on peut taper 74/43 block avec un bâton, ce qui est dans les mêmes eaux.

GGG a visiblement bien potassé le truc et fait en sorte que les derniers % (les plus efficaces en somme) demandent un réel investissement pour les obtenir.

Dans la même veine, je peux caler Petrified Blood dans mon build et faire en sorte que mes sorts aient 30% more damage en Low Life.
Sauf qu'avec Corrupted Blood, je me retrouve avec -50% HP max et 50% des dégâts qui outrepassent l'ES qui est censé à terme être au même niveau que les HP.
Donc si je ne trouve pas un moyen de faire en sorte de remonter très vite la vie, ça me semble pas un échange équivalent.
Donc à moins de trouver un super bouclier avec ES/Spell Damage/Int et Life on Block, je remonte l'ES quasiment à l'infini mais pas les HP alors que la majorité des dégâts partent sur les HP, ce qui est cocasse ...

Dernière modification par Avrel ; 20/10/2021 à 14h29.
Bah en l’occurrence, je pars sur Aegis Aurora + Inquisitor
Pour Aegis, c'est l'effet qui t'intéresse et Glancing Blows devient du coup intéressant, là où il ne l'est pas vraiment sans ce bouclier ou un autre du style.
Pour un autre bouclier, c'est davantage le fait de tout bloquer qui t'intéresse donc dans ce cas, Scion/Glad'/Guardian ou Necro' sont plus indiqués, oui.

"Juste" 4 small clusters, c'est autant de joyaux qui ne filent pas HP/Crit'/Que ne sais-je. Et autant 2 ou 3, à peu près n'importe quel build passe à proximité mais à partir de 4, c'est un peu plus spécifique.
Je parcoure la moitié de l'arbre en suivant le bord et le 4ème me demande 5 points à investir par exemple donc c'est loin d'être trivial.

A la rigueur, Blue/Red Nightmare demandent moins d'investissement pour combler je pense.
Ou un Timeless Jewel avec beaucoup de chance ...
Peut être les joyaux aussi (2% block sous condition sur Abyss)
Citation :
Publié par Avrel
Bah en l’occurrence, je pars sur Aegis Aurora + Inquisitor
Pour Aegis, c'est l'effet qui t'intéresse et Glancing Blows devient du coup intéressant, là où il ne l'est pas vraiment sans ce bouclier ou un autre du style.
Pour un autre bouclier, c'est davantage le fait de tout bloquer qui t'intéresse donc dans ce cas, Scion/Glad'/Guardian ou Necro' sont plus indiqués, oui.

"Juste" 4 small clusters, c'est autant de joyaux qui ne filent pas HP/Crit'/Que ne sais-je. Et autant 2 ou 3, à peu près n'importe quel build passe à proximité mais à partir de 4, c'est un peu plus spécifique.
Je parcoure la moitié de l'arbre en suivant le bord et le 4ème me demande 5 points à investir par exemple donc c'est loin d'être trivial.

A la rigueur, Blue/Red Nightmare demandent moins d'investissement pour combler je pense.
Ou un Timeless Jewel avec beaucoup de chance ...
Peut être les joyaux aussi (2% block sous condition sur Abyss)
Heu, ca me paraissait évident mais en fait non, quand je dis 4 small clusters, c'est évidemment pas en allant chercher 4 sockets, mais en en prenant 2 avec des large clusters dps.
Citation :
Publié par Avrel
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3186390

Il est sorti depuis quelques jours déjà
Peu de changements côté sorts/uniques en soi (nerf Spectral Shield Throw/Crush, buff ignite/armour/eva/es/Voltaxic Burst/Explosive Concoction et buff de quelques uniques Breach)
J'attendais plutot le post nommé "patch note 3.16", mais c'est vrai on s'est déjà presque tout sur les futurs gros changement de la ligue grâce à ce post de GGG.
Chose rigolote à laquelle je n'avais pas pensé pour ceux qui veulent des builds défensifs :
Magebane + Iron Reflexes ont le même inconvénient donc on peut choper un build avec une quantité absurde d'armure et ne pas être démuni contre les sorts.
Pour les dégâts, on prend Replica Dreamfeather x 2.
On a donc 100% spell suppress, 1M+ armour (inatteignable en pratique mais osef) et 80% max resists.

Une alternative au max block pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés