Disons qu'avec Glancing Blows, même avec davantage d'ES, il te faut un moyen de remonter l'ES vu que tu prends quand même 35% des dégâts bloqués.
Avec moins d'ES mais sans Glancing Blows, tu peux davantage t'en passer et compte sur regen'/leech/Divine Shield.
Après, je suis du genre à essayer de faire 75/75 + Aegis Aurora + autant de sustain que possible ...
Mais l'investissement pour 75/75 est trop grand avec un bouclier.
75/30 est relativement facile en bas de l'arbre à obtenir, de même que 45/65 en haut de l'arbre mais au delà, l'investissement est trop conséquent.
Pareil, on peut avoir +34/+37 block avec un bâton, soit assez facilement 50/35 ou 35/50, mais aller plus haut est galère sans Rumi.
Avec Rumi + Mastery, on peut taper 74/43 block avec un bâton, ce qui est dans les mêmes eaux.
GGG a visiblement bien potassé le truc et fait en sorte que les derniers % (les plus efficaces en somme) demandent un réel investissement pour les obtenir.
Dans la même veine, je peux caler Petrified Blood dans mon build et faire en sorte que mes sorts aient 30% more damage en Low Life.
Sauf qu'avec Corrupted Blood, je me retrouve avec -50% HP max et 50% des dégâts qui outrepassent l'ES qui est censé à terme être au même niveau que les HP.
Donc si je ne trouve pas un moyen de faire en sorte de remonter très vite la vie, ça me semble pas un échange équivalent.
Donc à moins de trouver un super bouclier avec ES/Spell Damage/Int et Life on Block, je remonte l'ES quasiment à l'infini mais pas les HP alors que la majorité des dégâts partent sur les HP, ce qui est cocasse ...