Publié par Amhron / Makswell
perso j'ai bien aimé, même si le coté "tu as un pouvoir en toi qui dépasse l'imaginable" rabaché à longueur d'épisodes au sujet de Ciri manquait un peu de subtilité à mon gout...
C'est la même chose dans le jeu The Witcher 3.
Je n'ai pas encore fini la saison 2, j'en suis à la moitié. (quelques spoils du jeu et des bouquins, donc passez si besoin):
Et en fait, toute la trame de Yennefer me gonfle. Y'a rien dedans. Dans la S1, il y avait un fil directeur, qui a évolué au fil des épisodes et de son envie notamment parce qu'elle se rend compte d'une erreur de jeunesse ou d'un manque dans sa vie, et qui donne un côté attachant au personnage; mais alors dans cette saison, c'est poussif. Perso, je ne connais que le jeu The Witcher 3, et quelques histoires/bio de personnages que j'ai lu sur des wikis suite au jeu (notamment la dissolution du conseil des mages, Emhyr, Vilgefortz et cie, donc j'ai appris quelques petits trucs et j'aimerais voir comment c'est mis en place dans la série), mais ce qui m'intéresse c'est de voir comment tout cela se met en place.
Et avec Yennefer, dans le jeu TW3 donc, elle est conseillère d'Emhyr. Le seul moment dans la S2 où je me dis qu'elle va pouvoir commencer à dégager Fringilla pour prendre sa place, et accéder à Nilfgaard, c'est quand elle est prisonnière chez les elfes et qu'elle va pouvoir commencer à manigancer ses coups politiques. Ben même pas. Plus de chaos, elle ne sait pas quoi faire, elle est livrée à elle même: OK. Elle se rend à Arretuza, elle est accusée d'être une espionne nilfgardienne parce qu'elle a disparu 1 mois après la bataille du Sodden (wtf?), mais Tissaia la couvre, donc ils lui demandent d'exécuter Cahir devant les rois du Nord (bon, ok à la limite...) pour ensuite le sauver en lui disant qu'elle fait ça pour elle, sans même avoir pour but de l'amener à Cintra/Nilfgaard (elle ne s'y décide qu'après), elle ne fait que ça pour... ben on ne sait pas : euh, what?
Bon, là elle va sauver Cahir et l'emmener à Xin'trea/Cintra, donc c'est p'tet un moyen pour elle d'accéder à la cour de Nilfgaard, mais c'est poussif...
La trame des mages est hyper intéressante par contre, vu qu'elle montre assez les manigances des deux camps même si on ne voit pas trop où ils vont, il y a un petit côté "suspect" où chacun a l'air de jouer sa partition perso (notamment Vilgefortz/Tissaia), Vilgefortz qui est bien dans la veine de la fin de la S1, la défiance des rois du Nord qui se met en place, et la dissolution du conseil des mages qui était dans The Witcher 3. On sent que des trucs se préparent, sans trop savoir qui/quand/comment. J'aime assez. J'ai hâte de voir la suite, notamment Thanedd.
Tissaia a vraiment "évolué" par rapport à la S1, j'aime beaucoup.
La trame de Ciri est intéressante: Elle commence sa formation de Witcher. Vu que j'ai opté pour la fin où elle est Witcher et reçoit une épée d'argent, ça me rend tout ému En plus, on découvre Kaer Morhen, les différents Witcher. J'ai bien aimé.
Là où la S1 était cool car le début de la série était une succession de "quêtes secondaires", qui terminait sur la "quête principale" (trouver Ciri), pour l'instant je ne vois pas cet aspect (comme le souligne @Kumamon), et le seul épisode qui fait vraiment "The Witcher" en termes de chasses aux monstres et traques, c'est l'épisode 1 avec l'histoire de la Bruxa. Très belle histoire d'ailleurs, très touchante. Et c'est vraiment ce que j'avais aimé dans le jeu: Il n'y a pas vraiment de bons choix ou de mauvais choix, sachant que c'est souvent une succession de tragédie.
L'épisode avec Eskel et le Leshy est chouette aussi.
Dernière modification par Episkey ; 01/01/2022 à 16h14.
|