[Actu] La diffusion de la série Foundation débutera le 24 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de regarder la série, et c'est vraiment très très cool. Je n'ai pas lu les livre et ça me donne très envie. Le fait que ce soit éloigné me motive encore plus. Je trouve les thèmes abordés incroyablement intéressant et mature. Si on retrouve les même histoire au niveau politique, religion et sur l'utilité de la connaissance, c'est incroyablement plus intelligent que Dune.

Bref je trouve la série bonne. Et que ça s'éloigne des livres est vraiment un bon point car ca va me pousser à les lire, et que la série n'est pas incohérente pour autant.
Citation :
Publié par Lagh
Je suis en train de regarder la série, et c'est vraiment très très cool. Je n'ai pas lu les livre et ça me donne très envie. Le fait que ce soit éloigné me motive encore plus. Je trouve les thèmes abordés incroyablement intéressant et mature. Si on retrouve les même histoire au niveau politique, religion et sur l'utilité de la connaissance, c'est incroyablement plus intelligent que Dune.

Bref je trouve la série bonne. Et que ça s'éloigne des livres est vraiment un bon point car ca va me pousser à les lire, et que la série n'est pas incohérente pour autant.
Je suis un fan des bouquins j'ai arrêté de regarder après le 8 tellement ça barre en nawak. Je suis dégoûté.

Trahir à ce point le matériau de base, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça à ce point.

C'est un carnage.
J'ai regardé la série, et j'ai trouvé ça pas terrible. C'est visuellement sublime, ça on ne peut pas le nier, mais scénaristiquement j'ai trouvé ça vraiment moyen, les personnages ont des comportements souvent absurdes.
J'avais lu le Cycle de Fondation il y a longtemps, donc j'en ai oublié une bonne partie, mais il y a quand même des aspects qui m'ont pas mal interloqué et dont je ne me souvenais absolument pas dans le livre. Je mets mes questions autour de ces derniers en spoiler, pour les gens qui ont lu les livres récemment et/ou s'en souviennent bien :


  1. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    On est d'accord que Demerzel, c'est le robot Daneel du Cycle des Robots ? On n'est pas censé découvrir son existence à la toute fin du Cycle de Fondation, comme "twist final" ?

  2. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    De... depuis quand un robot peut tuer comme ça froidement des humains dans l'univers d'Asimov ? Qu'elle tue le clone défaillant de l'Empereur je peux le comprendre si on tord suffisamment la loi Zéro de la robotique, mais qu'elle tue la Zéphyr parce que l'Empereur lui en a donné l'ordre c'est juste outrepasser salement la seconde loi

  3. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    On est d'accord que dans les livres, ce n'est pas du tout Hari Seldon qui organise lui-même la rébellion de Thespis et Anachréon contre l'Empire ?

  4. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Je n'ai aucun souvenir de cette histoire de vaisseau Invictus dans les livres, c'est ma mémoire qui défaille ?


1 Si !


2 On est d'accord, c'est pas possible.



3 Oui, on est d'accord.



4 Pareil, mais je l'ai lu il y a longtemps.



5 Je n'ai même pas regardé en entier, j'ai calé après l’assassinat par Demerzel. Ce machin est une insulte à Fondation et je boycott Apple TV après ça. Merci d'avoir transformé un pilier de la sf en grosse merde woke sans queue ni tete.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
[...]

4 Pareil, mais je l'ai lu il y a longtemps.

[...]
Pour le 4, dans le livre, il y a bien un mini-sujet sur ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il ne s'agit que d'un croiseur de l'empire que le régent Wienis d'Anacréon - planète au passage qui n'a absolument pas été rasée par l'empire et sur laquelle Hari Seldon se rend à plusieurs reprises - souhaite nommer d'après son nom. Il a été réparé par la Fondation et avec des instructions bien particulières d'Hari Seldon. Le livre dit qu'il donne un clair avantage à la flotte qui le possède mais rien dans le texte ne suggère la puissance qui semble être attribuée à l'Invictus.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier le texte original, et donc si croiseur (cruiser) n'est pas un artefact de traduction, comme à l'époque où Asimov écrit, les flottes terrestres possèdent une classe de navire supérieure en terme de puissance, le cuirassé (battleship), j'aurai tendance à penser qu'Asimov aurait utilisé ce dernier terme s'il avait voulu donner un sentiment de toute puissance à ce vaisseau.
De toutes façons la crise liée à Anacréon se résout de manière totalement différente dans les livres (via la religion de la science qui tire sa suprématie... de l'énergie nucléaire). Je suppose que pour mettre ces 2 thèmes en avant dans une série en 2020, il fallait un courage qu'un Apple TV n'a pas... Ou alors le showrunner n'est pas fichu de comprendre ses lectures.
Je viens de regarder la première saison. Et bien.. c'était bien nul.

Personnages d'une épaisseur de papier à cigarette, arcs inintéressants et blindés de retournements de situations abracabrantesques, dialogues d'une grandiloquence grotesque..

Tout à fait digne d'une série Disney/Amazon/Netflix/Apple en somme.
Citation :
Publié par Soumettateur

Tout à fait digne d'une série Disney/Amazon/Netflix/Apple en somme.
Ca ne veut absolument rien dire vu qu'il y a de vrai pépite aussi bien que des série oubliable, de leurs catalogues.

Netflix sort des banger, Amazon et Disney un peu moins, mais ils cochent aussi quelques cases.

Apple je suis pas client direct mais ca a l'air pas mal aussi en Original Show non ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Comme quoi ?
Sans ordre particulier et de tête, donc j'en oublie.

Kingdom
Umbrella Academy
Arcane
The Witcher
Stranger Things
Sex Education
Ozark
Daredevil
Braqueur
House of Card
Dark
Narcos
Black Miror
Alice in Borderland
Ragnarok
Altered Carbon

Et y'en a bien d'autre a voir mais que je ne rangerai pas dans les banger
Citation :
Publié par (0)Draki
Sans ordre particulier et de tête, donc j'en oublie.

Kingdom
Umbrella Academy
Arcane
The Witcher
Stranger Things
Sex Education
Ozark
Daredevil
Braqueur
House of Card
Dark
Narcos
Black Miror
Alice in Borderland
Ragnarok
Altered Carbon

Et y'en a bien d'autre a voir mais que je ne rangerai pas dans les banger
Y'a matiere à débattre pour Daredevil(que j'ai trouvé très mauvais) mais sinon clairement on a eu pas mal de bonnes choses sur Netflix.

Bon sinon EP1 S2 de Foundation et j'ai trouvé l'épisode potable. Le visuel c'est toujours magnifique mais reste toujours le soucis des acteurs peu convaincants (du moins les dialogues).
Citation :
Publié par (0)Draki
Sans ordre particulier et de tête, donc j'en oublie.

Kingdom
Umbrella Academy
Arcane
The Witcher

Stranger Things
Sex Education
Ozark
Daredevil
Braqueur
House of Card
Dark

Narcos
Black Miror
Alice in Borderland
Ragnarok
Altered Carbon

Et y'en a bien d'autre a voir mais que je ne rangerai pas dans les banger
Ouai, il y a matière à débat. Dans ce que j'ai vu (souligné), il n'y a que Dark que je trouve bon. Black Miror dans une moindre mesure, mais c'est particulier car les 2 premières saisons ne sont pas Netflix. Le reste, c'est au mieux médiocre d'après moi.

Et Dark c'est une production allemande. J'ai l'impression qu'il y a quand même moins de bouses qui sortent des studio européens.
Citation :
Publié par Soumettateur
c'est au mieux médiocre d'après moi.
Kingdom/Arcane/Umbrella médiocre? Heu faut pas confondre "j'aime pas" et "c'est médiocre" par contre. Daredevil par exemple on voit clairement un manque de budget et les acteurs secondaires sont pas au niveau, sans parler que ça respecte tout sauf la version comic du personnage, mais dire que la liste de Draki y'a que Dark de potable c'est du troll.
Citation :
Publié par (0)Draki
Sans ordre particulier et de tête, donc j'en oublie.

Kingdom
Umbrella Academy
Arcane
The Witcher
Stranger Things
Sex Education
Ozark
Daredevil
Braqueur
House of Card
Dark
Narcos
Black Miror
Alice in Borderland
Ragnarok
Altered Carbon

Et y'en a bien d'autre a voir mais que je ne rangerai pas dans les banger
Tout ça c'est banger ? Le mot a perdu de son sens on dirait.
Ouai j'ai ptet vu Large.

Certaines séries ont des saison inégale, et d'autre comme Daredevil profite du fait que les autres series Marvel soit bof pour paraitre mieux a coté
Citation :
Publié par (0)Draki
Ouai j'ai ptet vu Large.

Certaines séries ont des saison inégale, et d'autre comme Daredevil profite du fait que les autres series Marvel soit bof pour paraitre mieux a coté
J'ai pas tout vu dans ta liste mais perso ce que je retiens comme vraiment bon il y a:

Arcane
Altered Carbon S1 (au vu des retours j'ai pas voulu regarder la S2)
Black Mirror S1 et 2 (après c'est quand même très en dessous)
Narcos S1 et 2 (la 3 est bien naze)

Daredevil et Stranger Things (S1, la s2 tellement en dessous que j'ai pas regardé la suite) c'est sympatoche mais clairement en dessous des autres.
Bon par découvrement j'ai regardé la seconde saison de Fondation en essayant de garder l'esprit ouvert, en faisant semblant de ne pas remarquer tout les truc woke ..

Bon, je suis arrivé à la fin de la seconde saison et .. Là c'est le drame



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'empereur détruit Terminus ....






292269-1694690336-3257.jpg



Mais what !???? Si vous avez lu les bouquins, c'est comme si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron oblitérait Fondcombe à la fin du premier livre ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 14/09/2023 à 13h32.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'empereur détruit Terminus ....








292269-1694690336-3257.jpg



Mais what !???? Si vous avez lu les bouquins, c'est comme si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron oblitérait Fondcombe à la fin du premier livre ...

Bien content d'avoir lâcher cette merde au bout d'une quatrième épisode de la saison 1.

Pour moi c'est une adaptation poubelle-tier. Pourvu qu'ils n'aient pas l'ambition d'adapter le cycle des robots.
C'est pas le dernier épisode de la saison.
C'est demain le dernier

Et franchement si tu avais pris le temps de mieux regarder la série tu saurais que c'est évident que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terminus n'a pas été détruit.

C'est évident qu'avec tout ce qu'on nous montre, qu'en réalité la seconde fondation est intervenu et a donné une vision de la planète détruite.
D'ailleurs je parie que même le vaisseau amiral de Terminus n'a pas été détruit.



c'est tellement évident que c'est ça qu'on va voir, que je trouve incroyable ton message.

C'est une chose de pas aimer la série, de critiquer certains choix etc..... mais balancer des contre vérité pour cracher sur la série non.
Et je prends aucun risque en disant que ce que tu dis correspond pas en rien à ce qui est montré parce que je parie tout ce que tu veux que dans l'épisode de demain on aura la révélation de mon spoileur. C'est 100% garantie.
Et on a tous les éléments dans la saison pour voir venir le truc. (donc _a sera pas un retournement sorti de nulle part) Par contre ça va être intéressant de voir la mise en scène du truc et les conséquences.


Citation :
Bien content d'avoir lâcher cette merde au bout d'une quatrième épisode de la saison 1.

Pour moi c'est une adaptation poubelle-tier. Pourvu qu'ils n'aient pas l'ambition d'adapter le cycle des robots.
C'est loin d'être poubelle très loin même. Vu la révélation de l'épisode 9 de la S2, qui renvoie directement à la fin des romans, on sent au contraire que les scénaristes ont compris le sens de l'oeuvre. Alors certes ils ont pris des libertés et y a des choix sur lequel on peut s'interroger. Mais parler de "poubelle" c'est excessif.


Au final je trouve que l'angle choisi était audacieux et que pour l'instant la série s'en sort très bien.

Rien que la référence et l'utilisation du concept de physique quantique pour justifier certaines situations et finalement aller parfaitement dans le sens du roman, je crois que c'est la 1-re fois que c'est aussi bien utilisé et expliquait dans une série de SF.
BD / manga
Citation :
Publié par Thesith
c'est tellement évident que c'est ça qu'on va voir, que je trouve incroyable ton message.
Non mais arrête tes délires !!! Rien ne te permet d'affirmer ça. Sauf si tu as des sources que je n'ai pas.

Il y a des pages entières de forum US ou les mecs spéculent sur la suite de la série maintenant que Terminus est détruite.
Te pointer et dire olol c'est évident, tu te fous du monde.

J'ai mentionné cette éventualité, que ce soit une illusion, mais quand on voit les libertés prises précédemment, rien ne permet de l'affirmer.

Le seul truc qui me permet d'avoir un espoir c'est que je ne vois pas commet ils pourraient récupérer un arc narratif qui reprenne un minimum le matériau de base après ça.

Je croise les doigts ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés