[Vidéo] L'action-RPG cyberpunk The Ascent sera lancé le 29 juillet sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 19 mai 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'action-RPG cyberpunk The Ascent sera lancé sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Xbox Game Pass le 29 juillet de cette année.

Pour mémoire, le joueur sera plongé dans l'enfer de la planète Veles sur laquelle le chaos règne depuis la chute de la super-société « Ascent » qui ne possédait pas moins que l'ensemble de la planète, les habitants et notre personnage compris. Désormais, faute de pouvoir central, les gangs et les entreprises se livrent une guerre sans merci. Dans cette violence extrême, le joueur sera chargé de faire « l'ascension » à travers l'arcologie de Veles pour découvrir la cause de l'effondrement.

Les précommandes sont également ouvertes pour ceux qui n'ont pas d'abonnement Xbox Game Pass.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les joueurs sur PC, en ultra partout, je préviens de suite : de mon côté j'ai du coller le jeu sur mon SSD le plus rapide, sinon j'avais des micro-freeze a répétition.
A priori le disque est énormément sollicité.
J'ai joué que quelques heures mais pour le moment je trouve le jeu très sympa et très facile à prendre en main avec une excellente ambiance cyberpunk de part la DA, la BO, le petit coté humour décalé et l'aspect cradingue mal famé .

Et puis étant grand amateur de hack'n'slash, la vue de dessus me va parfaitement.

Seul bémol pour le moment, le coté RPG qui me parait plus gadget qu'autre chose et la lisibilité de la map.
Citation :
Publié par suycyco
D'après les premiers retours jeu très sympa mais pas mal buggé encore, je vais laisser le temps aux devs de peaufiner tout ça avant de me le prendre.
J'ai eu un crash en 4h de mon côté.
Hormis la traduction française à moitié finalisée (promise par mi août de toute façon), rien d'autre à signaler pour ma part.
Bah un crash en 4H (si c'est une moyenne c'est pas non plus anodin) plus une optimisation pas top selon tes propres dire, plus une trad pas optimale, sachant qu'en plus sur pc suivant les configs c'est toujours un peu la loterie, ça justifie déjà pour moi d'attendre encore un peu .
J'ai testé une petite heure hier.
Alors déjà c'est magnifique, et puis le gameplay bien nerveux est vraiment chouette.

Par contre j'ai pas mal de ralentissement (avec une bonne config) notamment quand je pète les bidons. A mon avis c'est pas encore très bien optimisé.
Joué 2-3h et c'est franchement pas mal. Je suis surpris de voir un Twin Stick Shooter dans une espèce d'open world et c'est très cool.
Le coté Cyberpunk est très bien retranscrit à l'écran, ça canarde bien, c'est bien nerveux, bourrin et très beau...une bonne surprise.

Le seul coté négatif ce sont les bugs. Un retour au dashboard, des bugs de son. Ca demande un gros patch.
On doit être à 5 ou 6h de coop avec @Myrhdin sur Série X (merci le gamepass !) : C'est cool, ça se joue tout seul, c'est nerveux, y'a des compétences très cool (genre l'explosion d'ennemis), on peut bourrer au lance roquette (!). Plutôt une belle surprise, en effet.

Bémols :
- La carte illisible
- Des traductions aléatoires (voire inexistantes)
- Les aides de menus qui se remettent à chaque nouvelle parties
- L'arrivée tardive de certaines explications (genre l'accès à certaines zones bloqué par la quête principale alors qu'on a une quête annexe disponible bien avant/l'utilisation des métros ou taxis pour réduire les déplacements à pied)

Un bon gros patch pour lisser le tout et ça donnera un mélange cyberpunk/shooter/hack & slash vraiment fun à jouer, notamment en coopération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés