Bon j'ai testé (pas longtemps et avec la tête dans le fondement - forcément quand ça commence à 3h du mat' ).
C'est un simple mode de jeu supplémentaire pour PSO2, les graphismes sont les mêmes (donc il faut aimer le style) et le gameplay est le même (donc plutôt bon).
Du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ils en ont fait un jeu à part, plutôt qu'une extension classique...
Cela n'apporte que des limitations à la noix (perte de niveaux, pas toutes les classes, ...) et ça ne va pas attirer de nouveaux joueurs.
Par contre ça va phagocyter ceux qui jouent déjà à la version de base.
Éventuellement le jeu peut en faire revenir certains, mais ils vont repartir au bout de quelques semaines pour les mêmes raisons qu'ils ont arrêter PSO2 vu que c'est le même jeu.
'fin bref, pour moi, c'est une hérésie marketing d'en avoir fait un stand-alone plutôt qu'un gros patch.
Alors du peu que j'ai testé, je trouve au contraire que Sega s'éloigne de PSO2 classic pour se rapprocher de ce que j'aimais dans PSO v1, v2, PSU, PS0.
En terme de gameplay et ayant jouer sur la version JAP et INT de PSO2, je trouve ça largement plus fluide, dynamique et précis que PSO2.
Après graphiquement, c'est largement plus beau que PSO2 en terme de décors/maps, les persos en soit pas folichon, mais bon, ça ne me dérange pas et cette mise à jour graphique va arriver sur PSO2, donc y'aura plus vraiment de comparaison ^^.
J'ai aussi apprécié qu'ils reviennent à une "simplicité" à l'ancienne en terme de classe, menus, certains sons/musiques.
Certains avis anglophone ont justement apprécier cet aspect. Pour moi, c'est le PSO2 que j'attendais, plus que le classic que j'ai apprécié, mais avec le manque d'un petit quelque chose.
|