[Actu] PSO2: New Genesis en bêta mondiale du 15 au 17 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5165/5/146615-240.jpg
Après s'être dévoilé dans une première phase de bêta au Japon, Phantasy Star Online 2: New Genesis fera l'objet d'une bêta mondiale du 15 au 17 mai. Les inscriptions ouvriront le 21 avril, du « premier arrivé, premier servi ».

En juillet de l’année dernière, SEGA annonçait Phantasy Star Online 2: New Genesis, une « refonte complète » de la version de base de la version initiale de Phantasy Star Online 2, que ce soit graphiquement ou en terme de gameplay.
Depuis le début de l’année...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage que la licence se soit détournée de ce qu'étaient les premiers Phantasy Star.

Je rêve que SEGA annonce un jour un PSV (ou un Shining force IV). Peut-être que si Microsoft rachète SEGA, les anciennes licences qui ont fait la notoriété de SEGA reverront le jour (Streets of Rage 4 en est le parfait bel exemple).

J'espère que l'interface sera moins rigide et les commandes plus modulables sur cette mouture.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Dommage que la licence se soit détournée de ce qu'étaient les premiers Phantasy Star.

Je rêve que SEGA annonce un jour un PSV (ou un Shining force IV). Peut-être que si Microsoft rachète SEGA, les anciennes licences qui ont fait la notoriété de SEGA reverront le jour (Streets of Rage 4 en est le parfait bel exemple).

J'espère que l'interface sera moins rigide et les commandes plus modulables sur cette mouture.
Compte tenu de ton nom / avatar ce n'est pas étonnant !
Et oui c'est dommage que la licence ait abandonné je JRPG traditionnel, et qu'en plus les épisodes classiques ne sont pas forcément mis plus en avant que ça (à part les glisser dans quelques compilations Sega Ages).
Le premier PSO était à l'époque une petite révolution en soi, particulièrement sur consoles, mais s'il reprenait beaucoup d'élément de lore et de l'univers, ce n'était quand même pas pas un "vrai" Phantasy Star en terme de gameplay. C'est d'autant plus dommage qu'en face, Dragon Quest ou Final Fantasy ont su exploiter des titres MMO / multi sans pour autant sacrifier la saga principale.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/04/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Compte tenu de ton nom / avatar ce n'est pas étonnant !
Et oui c'est dommage que la licence ait abandonné je JRPG classique.
Le premier PSO était à l'époque une petite révolution en soi, particulièrement sur consoles, mais s'il reprenait beaucoup d'élément de lore et de l'univers, ce n'était quand même pas pas un "vrai" Phantasy Star en terme de gameplay. C'est d'autant plus dommage qu'en face, Dragon Quest ou Final Fantasy ont su exploiter des titres MMO / multi sans pour autant sacrifier la saga principale.
Alys Branwgin est selon moi le personnage le plus charismatique de la saga au même titre que Noah (Lutz/Rune)

Il y avait tellement de chose à reprendre en plus (les vaisseaux type Le Landale), les planètes, les boss (mother brain, dark force), les compos (le laconia) etc.
Ils ont repris les mesetas et le bestiaire mais le lore est si riche qu'ils n'avait qu'à l'implanter pour rester fidèle à l'original.
La beta est dispo en pré-chargement depuis quelques heures. Mais ça commence dans 4 jours.
Et il semblerait que tout le monde puisse participer. Je viens de m'inscrire, validé en quelques secondes.
C'est une open-beta déguisée du coup, si vous savez pas quoi faire ce week-end
Bon j'ai testé (pas longtemps et avec la tête dans le fondement - forcément quand ça commence à 3h du mat' ).

C'est un simple mode de jeu supplémentaire pour PSO2, les graphismes sont les mêmes (donc il faut aimer le style) et le gameplay est le même (donc plutôt bon).
Du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ils en ont fait un jeu à part, plutôt qu'une extension classique...
Cela n'apporte que des limitations à la noix (perte de niveaux, pas toutes les classes, ...) et ça ne va pas attirer de nouveaux joueurs.
Par contre ça va phagocyter ceux qui jouent déjà à la version de base.
Éventuellement le jeu peut en faire revenir certains, mais ils vont repartir au bout de quelques semaines pour les mêmes raisons qu'ils ont arrêter PSO2 vu que c'est le même jeu.

'fin bref, pour moi, c'est une hérésie marketing d'en avoir fait un stand-alone plutôt qu'un gros patch.
oui, quelques évolutions graphiques mais ca reste dans la ligne du Sega des années 2000
style borne d'arcade, ambiance synthétique et néon (c'est un compliment, leur meilleure période)

Un bon gros reset des familles, pour conserver la base de joueurs qui semble parfaitement ok avec ca.
J'imagine qu'après autant d'années, un peu de changement n'est pas de refus. Ca reste le PSO très 'anonyme' qu'on connait, qui va pas faire de buzz.

Perso je préfère qu'ils restent sur des bases acquises. Plutôt qu'ils sortent un navet comme Elyon/Bless et se prennent une raclée internationale
le gameplay est sympa, je reviendrais tester la version complète.
C'est normal qu'après la zone level 10 au nord de la map toutes les zones soient bloquées ?

j'avais jamais joué à PSO2 mais c'est vraiment full grind de ce que j'ai vu je me demande si j'ai joué de la bonne manières :'(
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bon j'ai testé (pas longtemps et avec la tête dans le fondement - forcément quand ça commence à 3h du mat' ).

C'est un simple mode de jeu supplémentaire pour PSO2, les graphismes sont les mêmes (donc il faut aimer le style) et le gameplay est le même (donc plutôt bon).
Du coup je ne comprends toujours pas pourquoi ils en ont fait un jeu à part, plutôt qu'une extension classique...
Cela n'apporte que des limitations à la noix (perte de niveaux, pas toutes les classes, ...) et ça ne va pas attirer de nouveaux joueurs.
Par contre ça va phagocyter ceux qui jouent déjà à la version de base.
Éventuellement le jeu peut en faire revenir certains, mais ils vont repartir au bout de quelques semaines pour les mêmes raisons qu'ils ont arrêter PSO2 vu que c'est le même jeu.

'fin bref, pour moi, c'est une hérésie marketing d'en avoir fait un stand-alone plutôt qu'un gros patch.
Alors du peu que j'ai testé, je trouve au contraire que Sega s'éloigne de PSO2 classic pour se rapprocher de ce que j'aimais dans PSO v1, v2, PSU, PS0.
En terme de gameplay et ayant jouer sur la version JAP et INT de PSO2, je trouve ça largement plus fluide, dynamique et précis que PSO2.

Après graphiquement, c'est largement plus beau que PSO2 en terme de décors/maps, les persos en soit pas folichon, mais bon, ça ne me dérange pas et cette mise à jour graphique va arriver sur PSO2, donc y'aura plus vraiment de comparaison ^^.

J'ai aussi apprécié qu'ils reviennent à une "simplicité" à l'ancienne en terme de classe, menus, certains sons/musiques.

Certains avis anglophone ont justement apprécier cet aspect. Pour moi, c'est le PSO2 que j'attendais, plus que le classic que j'ai apprécié, mais avec le manque d'un petit quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés