[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Corrige moi si je me trompe, il n’y a pas de coup d’envoi des Tunisiens, donc l’utilisation de la Var était encore possible d’après le règlement.
Ben, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de coup d'envoi non plus, ou de coup de sifflet final. Pourtant, je n'ai pas regardé sur TF1, donc il n'y a pas eu de coupure.
Citation :
Publié par Nyu
Joli but de Lionel Messiiiii, joueur du Paris Saint-Germain, club de Ligue 1 en France.
Alvares joueur de City en PL n'a pas encore pu beaucoup s'exprimer mais on peut compter sur lui en deuxième mi-temps, remplaçant de Haaland, il a pu se faire remarquer récemment en inscrivant plusieurs buts sur 2 ou 3 matchs après une petite blessure du cyborg norvégien (quel dommage de pas le voir dans une CDM celui là)

(Messi PSG mdr c'est comme l'Inter Miami)
Citation :
Publié par Ofunk
Lautaro Martinez ce boulet
L'inratable...
Faut tout tenter côté Australie.
Mais logiquement l'Argentine va tenir, ils ont les joueurs pour et le mental. Mais être chahuté c'est pas mal.
C'est clairement lui qui porte l'équipe. À la retraite ça va être la reconstruction.

Bon voilà sans surprise l'Argentine en quart.
Merci le gardien sur la dernière action qui sauve les meubles.

Dernière modification par Sinly ; 03/12/2022 à 21h58.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de coup d'envoi non plus, ou de coup de sifflet final. Pourtant, je n'ai pas regardé sur TF1, donc il n'y a pas eu de coupure.
C’est bien la tout le noeud du problème, j’suis certain d’avoir entendu à la radio qu’il n’y a pas eu de coup d’envoi après l’égalisation puisque l’arbitre siffle la fin du match dans la foulée puis consulte la VAR et enfin annule le but. Si le déroulé est bien celui-là alors aucune faute technique.

Après HJ ou pas c’est un autre débat dont je pense qu’on a fait le tour.

L’Australie a joué sa chance à fond, c’est déjà bien pour eux.

Argentine - PB ça va être sympa.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est bien la tout le noeud du problème, j’suis certain d’avoir entendu à la radio qu’il n’y a pas eu de coup d’envoi après l’égalisation puisque l’arbitre siffle la fin du match dans la foulée puis consulte la VAR et enfin annule le but. Si le déroulé est bien celui-là alors aucune faute technique.
Dans mes souvenirs (match vu sur Bein), l'arbitre a fait placer les joueurs pour l'engagement, il a sifflé l'engagement, l'engagement a été fait, puis il a sifflé la fin du match.
Au pire des cas, il y a une rediff Bein demain à 11h
La dernière action de l'Australie () ; à un bras des quelques minutes de bonheur supplémentaires. Equipe d'Argentine loin d'être aussi merveilleuse que les louanges des commentateurs laissaient à le croire. A voir contre les PB, ça peut être intéressant !

Bon ben, j'ai déjà perdu sur mes pronostics avec l'élimination des USA. J'ai pas eu la chance de voir le match, mais des résumés que j'ai pu lire ci et là ils ont joué le match avec l'envie et la détermination. Dommage pour eux.

Vivement demain. Les places au pub sont déjà chaudes, et les capos prêts à envoyer de la voix !
https://footyfull.com/world-cup/tuni...ce-30-11-2022/

Franchement c'est dur à dire car ils montrent les ralentis pendant la célébration et tout le monde qui se replace, mais y a pas l'air d'y avoir de remise en jeu, on dirait que comme depuis le début de la compet ça regarde direct la VAR.
L'arbitre ne semble pas non plus siffler la fin du match.
Citation :
Publié par Nyu
https://footyfull.com/world-cup/tuni...ce-30-11-2022/

Franchement c'est dur à dire car ils montrent les ralentis pendant la célébration et tout le monde qui se replace, mais y a pas l'air d'y avoir de remise en jeu, on dirait que comme depuis le début de la compet ça regarde direct la VAR.
L'arbitre ne semble pas non plus siffler la fin du match.
On entend les trois coups de sifflet de fin de match sur le replay (1:08:40). Par contre effectivement, on ne distingue pas de coup de sifflet d'engagement, donc il est possible que ma mémoire déconne pour le coup, mais il y a pas mal de coups de sifflets et de cornes de brume en fond, avec le speaker qui parle et la musique qui démarre. Après on voit quand l'image revient au direct que les joueurs étaient en place pour un engagement quand l'arbitre a sifflé (par contre on ne voit pas si le ballon a été joué ou pas). Et pas mal de sources citent cet engagement, du coup c'est un peu le bordel.

Par contre, pour ce que ça vaut, j'ai lu plus tôt (par Alexandre Castro, de mémoire) qu'il y a une tolérance d'usage en fin de match quand le délai entre l'action litigieuse et le coup de sifflet final est trop court pour que le car vidéo ait le temps de trancher (c'est à-priori déjà arrivé une fois en L1 et une fois en Bundesliga). Donc dans tous les cas, ça change pas grand-chose et je trouve pas que ce soit très sain de focaliser là-dessus (je parle de réactions de joueurs et de la FFF qui se plaint des temps de réponse, pas des JoLiens). Au fond on s'en tape, ça change rien pour eux, qu'ils se focalisent sur la suite plutôt que là-dessus.
C’est quand même dingue qu’on arrive pas à savoir précisément ce qu’il se passe pendant ces 2-3min de fin de match, un match de coupe du monde en 2022 quand même !

Bon la dernière fois qu’on a joué la Pologne c’était en 2011 et l’équipe qu’on avait présenté…
En 4231
Char d’assaut dans les cages, une charnière Abidal Kaboul, Évra et Sagna sur les côtés, Cabaye et Alou Diarra en double pivot, attention attention, Marvin Martin le nouveau nouveau Zidane en 10, Valbuena à droite N’Zogbia à gauche et Hoareau en pointe.

Je me souviens plus en détail mais il me semble qu’on gagne avec un but de N’zogbia.
Bon, au final le replay Bein est un format long, pas sûr qu'on ait la séquence en entier, on va vite être fixé, ils en sont à la 80ème, là.

Edit :
Séquence coupée, du coup. Mais la réal avait l'air d'être la même que sur le lien de Nyu. Donc j'ai dû rêver le coup d'envoi (ou alors je confonds avec ce qui s'est passé après l'annulation où l'arbitre a sifflé la remise en jeu et les trois coups en même temps). Mais encore une fois, ça change rien dans le fond, d'un côté l'arbitre a la pression de finir le match rapidement à cause des arrêts de jeu à rallonge qui doivent mettre une pression par le biais des diffuseurs (gg TF1 au passage), de l'autre côté il faut du temps au car vidéo pour voir si il y a lieu d'annuler le but ou pas. Il y aurait eu 30s de jeu entre le but de la fin du match, ça aurait été scandaleux, là, dans le meilleur des cas, l'arbitre a sifflé l'engagement et la fin de match en même temps, y a rien de choquant à ce qu'il y ait une tolérance là-dessus.

Ce qui me parait plus gênant c'est que l'arbitre considère que la tête du Tunisien n'est pas un geste volontaire. Le Tunisien remet la balle en jeu par un geste volontaire (une tête) qu'il ne maîtrise pas (parce-qu'il recule), le ballon revient sur Griezmann, il y a but derrière. Griezmann ne semble pas profiter de sa position hors-jeu (car il se replace entre temps). La seule façon de considérer qu'il y a une marge d'interprétation dans le règlement qui permet de juger le but non valable c'est de s'appuyer sur le fait que l'adversaire remette le ballon en jeu de manière involontaire en disant que certes il fait sa tête volontairement, mais qu'il ne la donne pas volontairement à Griezmann. Parce-que là, si on considère que c'est ce que veut dire la règle, elle ne sert à rien, les seuls cas d'exception deviennent les cas où le défenseur a été acheté par l'équipe adverse, mais dans ce cas il peut carrément mettre sa tête directement dans son but, c'est plus simple.

Bref, perso je trouve que c'est malsain que la FFF semble s'entêter là-dessus parce-que dans le fond osef (après, l'impression d'avoir été bafoué peut être un élément qui resserre un groupe, pourquoi pas), je trouve aussi que le côté "engagement, pas engagement," vu le timing osef un peu (TF1 en fait des caisses dessus, mais c'est imo surtout pour détourner la responsabilité liée au fait qu'ils ont coupé le match avant la fin). Par contre, le fait que la remise en jeu semble être considérée involontaire par l'arbitre, ça m'embête plus. Parce-que ça veut dire que même avec les nouvelles règles censées être plus explicites, il y a encore un flou artistique autour de ce que la règle veut dire. Ce qui fait que VAR ou pas VAR, ce que tu as le droit de faire sur un terrain ou pas dépend du nom de l'arbitre (et de son humeur pour certains?). Ce qui est gênant dans un sport où la décision se fait très souvent sur une seule action sur 90 minutes.

Dernière modification par Herlatt ; 04/12/2022 à 11h36.
On va avoir 90 min cet après midi pour montrer bien mieux comme niveau de jeu.
J'ai regardé la Pologne dans son dernier match, c'était bloc bas solide, ils endorment le jeu et vise le contre dévastateur si l'attaque (en gros Lewandowski) réussi à entraîner son milieu en soutien. C'est rarement le cas mais il suffit d'une fois comme on dit.
En gros ils sont capables de subir l'attaque, d'attirer l'équipe adverse très haut et de viser à percer la défense sur un contre, et on a bien vu que c'est le gros point faible de la France, la défense, qui peut rapidement partir en lambeaux avec des errances maladives. Compter sur Varane qui n'est pas du tout à son meilleur niveau ça va être sport.

La Pologne va sans doute également chercher le coup franc pour marquer, ça reste jouable pour eux.

Bon faut pas réitérer comme avec la Suisse sinon ça va devenir un running gag ou un syndrome au choix.
Citation :
Publié par Herlatt
l'arbitre a sifflé l'engagement et la fin de match en même temps, y a rien de choquant à ce qu'il y ait une tolérance là-dessus.
pour résumer, l'arbitre ne peut pas utiliser la Var après une remise en jeu, mais il le peut après avoir sifflé la fin du match ?
@Herlatt : Pour mieux comprendre le mindset des arbitres, je recommande toujours ce documentaire dispo sur Netflix.
https://www.imdb.com/title/tt2144850...=hm_rvi_tt_i_1
Laisse de côté tout ce qui est paris sur les matchs et regarde comment et pourquoi ils leur arrivent d'influer sur les matchs, parfois de manière totalement inconsciente.
Ils sont humains, avec tout ce que ça implique malheureusement.
Citation :
Publié par Mimu
La Pologne c'est le niveau 0 du football franchement, on va sûrement galérer car ils jouent à 11 dans leur surface mais bon, faut rester sérieux.

Doublé de Giroud cet après-midi je vous l'annonce.
Certes mais quand on voit ce dont ont été capable les "petites sélections" sur des matchs à enjeux on doit toujours rester sur nos gardes.
Comme bien souvent, ils n'ont rien à perdre et tout à y gagner, ça permet de se transcender. Encore hier soir avec l'Australie qui a poussé fort vers la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés