Le topic de la discussion des objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Comme on a tendance à link que nos meilleurs jets je me rends pas trop compte, de manière générale vous vous contentez de quoi comme artefact ? J'ai refais une overview globale des arts de ma team et je me rends compte que plus de la moitié de mes artefacts c'est des trucs à peine ok avec 50% de proc substats sur des stats inutiles. C'est votre cas aussi ou ma guigne me suit aussi sur les artefacts ?
Je procède de la manière suivante :
- Il faut évidement que l'arte drop dans la stat primaire que je veux
- Si un artefact 4 substats a 2+ substats qui m'intéresse je le lock pour le monter
- Si un artefact 3 substats a 1+ substat qui m'intéresse je le lock pour le monter
- Si un artefact 3 substat que je monte lvl 4 n'a qu'une seule substat qui m'intéresse ça devient de la food
- Si je roll 2 fois dans une stat que je ne veux pas l'arte devient du food
Pour que je monte un arte il me faut donc :
- Au moins deux stats qui m'intéressent
- Ne pas roll plus d'une fois dans une stat qui ne m'intéresse pas pour les arte 3 substats et pas plus de deux fois dans les arte 4 substats, les jets initiaux de substat sont compris.
- Sont considéré comme demi stat PV%, PV ou ATQ et ça peut servir de joker. Cependant les rolls supplémentaires dans cette substat sont considérés comme mauvais.

Exemple :

item8.jpg
Deux substats m'intéressaient, DCC et atq%. Ca a roll deux fois def% = food. Ici note que normalement je n'aurais pas du roll plus d'une fois après le premier roll def% car ça me faisait 3 substat non souhaitées (2X def% et 1X ATQ) mais j'ai fait une dérogation sur la flat ATQ. Il faut cependant bien comprendre que que même si ça avait roll sur flat ATQ, ce serait devenu du food.

Autre exemple :
item9.jpg
J'ai ici trois substats qui m'intéresse (ER, ME et ATQ%). Je l'ai monté +4 et j'ai reçu une substat qui ne m'intéressait pas (pv).
item10.jpg
Deuxième roll m'intéresse, donc je continue
item11.jpg
Troisième roll m'intéresse, donc je continue
item12.jpg
Le quatrième roll m'intéresse aussi, donc je continue.
Malheureusement je n'ai plus de quoi food donc je ne peux pas te montrer le résultat. Dans ce cas ci, si il roll une substat que je veux il va être super parce que je ne considère pas que les PV soient inutiles, si il roll sur PV, je peux l'utiliser en attendant d'avoir mieux.
Dans tous les cas avec ma façon de faire je n'aurai jamais plus de deux rolls dans un substat non désirée.

Dernière modification par Lilisam ; 20/12/2020 à 09h59.
Et avec cette méthode tu as 8 persos équipés correctement ? Je parle pas de 8*5 lvl 20, mais au moins 8*5 level 12 ou 16 avec tout les artefacts qui correspondent à tes critères.
Citation :
Publié par 'Az
Et avec cette méthode tu as 8 persos équipés correctement ? Je parle pas de 8*5 lvl 20, mais au moins 8*5 level 12 ou 16 avec tout les artefacts qui correspondent à tes critères.
Pas encore non parce que je monte mes artefacts au max sur chaque perso avant de passer au suivant. Là comme tu l'as deviné je suis sur Venti.
En passant, celle là je crois que je ne l'ai pas encore posté.

verdict.jpg
Message supprimé par son auteur.
C'est pas trop un artefact flex, pour ça qu'il râle je pense et je comprends. J'ai aussi quelques artefacts maiden (fleurs en l'occurrence) qui sont excellents, mais quand tu cherches des trucs précis (genre %ER - goblet, %dégâts élémentaires - timetruc ou %crit DMG - circlet) c'est un peu chaud de combler les trous vu que tu peux pas trop espérer avoir le bon item avec les bonnes stats et en plus le bon set.
je pense surtout que la plume c'est vraiment pas l'artefact que tu veux en broken set, la coupe et le chapeau sont tellement dur à avoir...
Si y'a bien un truc ou j'ai la poisse c'est bien là, mes artefacts c'est de la merde en barre. Les rares fois ou j'en tombe un correct t'es sur que c'est soit de la def/pv flat soit de la def% qui up.

Les mecs font des builds à 150% de dégâts crit et moi je lutte pour avoir genre 70%...

Après par contre les perso pas de problème, j'ai eu Mona je ne peu même pas encore la up...
Citation :
Publié par Keyen
Perso, j'attend le moment ou j'aurai rien d'autre à farm que les artifacts. Comme ca, je ferais des cessions de 1+ semaine sur un set donné, je regarderais rien du tout de ce que je loot. A la fin de la cession, je regarde ce que j'ai, je garde ce qui est pas mal, je fais du mass upgrade, et je recommence pour un autre set (ou le même si j'ai vraiment rien eu de bon).

Je pense que ca doit être méga décourageant de regarder les pièces à chaque domaine. En faisant en masse, tu te dis "au moins, j'ai du fodder", et t'as statistiquement plus de chance de tomber sur au moins une bonne pièce qui fera que ta cession, c'était pas juste de la merde
Je fais des semaines artefacts et je regarde à la fin de la journée, pas en cours. Je fais 4 à 5 runs de condensée par jour. En ce moment je suis sur les nouveaux sets pour Tartaglia et chongyun et depuis lundi j'ai eu que de la merde. Je prévois d'en être à peu près au même point dimanche. Après je me dis que au moins j'aurais des artéfacts de merde montés mais bon...

Sinon priez pour moi ce soir, on sais jamais...
Perso je farm énormément d'artefacts, parce que débloquer l'ascension 80->90 c'est une chose, mais derrière il faut encore les 200+ bouquins d'xp pour la montée de niveau et hors event, les rates sur les leyline sont vraiment bas. Les artefacts c'est jamais perdu, il y a aucune alternative au farm pour les obtenir et de toute façon il faut toujours une énorme masse de fodder pour maxer ceux qui sont bons.
En parlant de ça, quand on food un artefact violet +16, la distribution des différents up est pas bridée? J'entend par la qu'a chaque fois que je l'ai eu fait, seule 2 sub stats étaient up sur les 4 possibles, comme si les up +4, +8 et +12 ne pouvaient plus aléatoirement aller sur les 4 substats mais que sur 2. Ou alors c'est un hasard?
Citation :
Publié par Keyen
Je viens de finir ca a l'instant
Ca va, t'as gagné ta journée toi :]

Citation :
Publié par Eronir
En parlant de ça, quand on food un artefact violet +16, la distribution des différents up est pas bridée? J'entend par la qu'a chaque fois que je l'ai eu fait, seule 2 sub stats étaient up sur les 4 possibles, comme si les up +4, +8 et +12 ne pouvaient plus aléatoirement aller sur les 4 substats mais que sur 2. Ou alors c'est un hasard?
Ben statistiquement parlant, si t'up ton artefact 3x, t'as plus de chance d'up 2 stats différentes que 3 stats différentes. Après la différence est pas lourde, donc ton cas est sûrement un aléa statistique.
Tu t'es décidé à cramer tes résines fragiles ? tu dois en avoir un paquet à force

J'y ai plus touché depuis un moment. Le traumatisme des 20 résines cramés pour trouver 1 item utilisable dans le tas est trop grand :')
le miens à déjà 261ER et c'est du délire, je me demandais si c'est pas overkill d'ailleurs.

avec les destinées j'ai choppé Jean que je pense utiliser pour ma team n2, mais je sais pas trop comment je dois la stuff des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés