Le topic de la discussion des objets

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai pas encore vraiment commencé mon farm d'artefact étant fraîchement 45, mise à part deux ou trois tentatives pour le set Roche ancienne pour Ningguang.
Que 4 pour le moment, tous pourris par la def...


La def...Cette punition.
Partout où j'en veux pas, j'en ai.

D'un autre coté, c'est plus simple de stuffer Noëlle ou Xinyan, du coup.
Citation :
Publié par Keyen
oaqakvfzrpt51.png

Quand un 5* pop, il génère entre 3 et 4 substats avec des tiers au hasard. Puis à chaque palier de 4, il en regénère avec des paliers toujours aléatoire (avoir un T4 ne garanti pas un autre T4 si jamais c'est cette stat de choisie)
Attends, attends. Ça veut dire que tu peux avoir un artefact de ouf avec 4 substat super mais tu rolls que des tiers 1 et du coup c'est de la merde ??? Ça fait juste trop de RNG là lol
Ouais enfin y'a 33% d'écarts entre le tier 1 et le tier 4. les tier c'est ce qui a de moins important derrière les substats initiales et les choix de substat pendant les procs.

Merci pour le doc en tout cas !
Citation :
Publié par 'Az
Ouais enfin y'a 33% d'écarts entre le tier 1 et le tier 5. les tier c'est ce qui a de moins important derrière les substats initiales et les choix de substat pendant les procs.

Merci pour le doc en tout cas !
33% x 5 !
Citation :
Publié par 'Az
Bah non. %Atk tier 1 : 4.1%. Tier 4 : 5.8%. Soit 41% de plus.
En effet. Mais par exemple ça te fait perdre 10% de crit damage entre 1 tier 1 et 1 tier 5. Ce n'est anecdotique non plus. Je ne pensais pas qu'il avait du RNG même là dedans et pour le coup je trouve ça vraiment abusé.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour ma part, j'ai pas encore vraiment commencé mon farm d'artefact étant fraîchement 45, mise à part deux ou trois tentatives pour le set Roche ancienne pour Ningguang.
Que 4 pour le moment, tous pourris par la def...


La def...Cette punition.
Partout où j'en veux pas, j'en ai.

D'un autre coté, c'est plus simple de stuffer Noëlle ou Xinyan, du coup.
Ne jette pas trop vite. Albedo, le futur géo, scale sur le %def a ce qu'il parait. Moi j'ai eu pire... j'ai eu du %cryo sur le set %geo xD j'ai soufflay du nay
En tapant quelques donjons pour avoir des bouts de set Noblesse, j'ai loot beaucoup de pièces avec des substats sympa, et finalement je suis passé en 4 pièce Noblesse sur Ningguang.

C'est pas encore parfait, mais avec un Diadème dégats crit sans substats pertinentes, j'ai 60% crit, 120% dégats crit, ~120% d'attaque avec le bonus de set activé, et ~120% de dégats bonus sur le burst.

Edit : Ah les screens sont pas passés, la flemme de les refaire

Dernière modification par Nohisu ; 05/12/2020 à 17h42.
Citation :
Publié par Lyuna
En effet. Mais par exemple ça te fait perdre 10% de crit damage entre 1 tier 1 et 1 tier 5. Ce n'est anecdotique non plus. Je ne pensais pas qu'il avait du RNG même là dedans et pour le coup je trouve ça vraiment abusé.
Ca ne m'étonne pas plus que ça. La chasse au stuff c'est le end game long terme. C'est exactement la même chose sur E7. Pour le coup, ce qu'il manque, c'est un calculateur. Ca existe sur E7 il doit bien y avoir un petit malin qui a fait la même chose sur GI.

Exemple sur E7 :
Screenshot - 05-12-20 , 16_15_37.png

Donc si quelqu'un trouve la même chose pour GI, je suis preneur.

Dernière modification par Lilisam ; 05/12/2020 à 16h22.
Citation :
Publié par Lyuna
En effet. Mais par exemple ça te fait perdre 10% de crit damage entre 1 tier 1 et 1 tier 5. Ce n'est anecdotique non plus. Je ne pensais pas qu'il avait du RNG même là dedans et pour le coup je trouve ça vraiment abusé.
Si tu comptes le jet min et le jet max oui. Mais loi de poisson, il est extrêmement improbable que tu chopes ni le jet full min, ni le jet full max, donc ça n'a pas énormement de sens de comparer ça comme ça. Commence déjà par choper un maximum de substat qui t'intéresses, il est encore loin le jour où tu choisiras une pièce plutôt qu'une autre en fonction des tiers de substats qui ont proc.

@Lilisam: sur ton screen comment il détermine le score de la pièce, vu que y'a aucun endroit où renseigner les substats qui t'intéressent ?
Citation :
Publié par 'Az
@Lilisam: sur ton screen comment il détermine le score de la pièce, vu que y'a aucun endroit où renseigner les substats qui t'intéressent ?
Pas sur de comprendre. Dans mon screen, j'ai introduis les susbtats de mon item (15% atk, 13% crit chance, 11% crit dmg et 386 hp) et il a calculé le score de l'objet à partir de là.
Note que même si j'avais perfect substat je n'aurais pas un score de 100% parce qu'il calcule aussi en fonction des substats. Ici, le flat HP est inférieur à HP%.
Pour avoir l'item perfect, il m'aurait fallu ceci :
Screenshot - 05-12-20 , 17_07_15.png
Mais comme il le note, c'est une chance sur 1 687 500
Et pour être honnête, depuis presque un an que je joue, je ne pense pas avoir un seul item qui dépasse les 80%.

Dernière modification par Lilisam ; 05/12/2020 à 17h10.
Dites, j'essaye de m'interesser un peu plus serieusement aux artefacts et divers bonus, mais il y a un truc qui me chafouine :

Sur des persos comme keqing ou Chongyun, qui tape dans leur éléments pendant leur skill (atk converti en electro ou cryo), c'est quoi la différence par exemple, entre un set 2P gladiator (+18% atk), et un set Thundering fury qui file 15% d'electro dmg bonus ?
Pour les coups blancs je comprend la différence, mais pour les coups en élementaire, ça a le même effet ? (sans parler des 3% d'écart dans les 2 set cités, évidemment )

Ou même, un set bloodstained chivalry qui file +25% de dommage physique, c'est pris en compte dans la conversion ?
Les effets à boost d'attaque s'additionnent entre eux, les effets à boost de dégats s'additionnent entre eux, ça te fait deux multiplicateurs distincts qui se multiplient ensuite. Pour optimiser tes dégats, il faut essayer d'équilibrer les deux : si tu as +100% en attaque et +50% aux dégats et que tu peux ajouter 15% dans une des deux stats, tu vas choisir dégats, parce que 2,15*1,5 est plus petit que 2*1,65 par exemple.

Pour les attaques à conversion, elles ne prennent en compte que l'élément final.

Par contre, les effets d'attaques ont l'avantage de s'appliquer peu importe la source de dégats et son type, donc même si c'est pas opti sur le papier ça peut être intéressant sur des persos qui ont des dégats hybrides.
Citation :
Publié par davison
https://www.youtube.com/watch?v=YnvDfvzWFak

https://webstatic.mihoyo.com/app/ys-....74&zoom=-1.30

Pour les chasseurs de trésors que nous sommes. Pour l'instant en chinois, mais surement des chances qu'elle soit traduit. Attention la map est tellement aware qu'elle risque même de vous spoil un peu la découverte
Merci, moi qui chasse les fatuis en ce moment c'est effectivement bien plus pratique avec cette carte qu'avec le journal in game. Je vais aussi en profiter pour faire le tour des recettes, voir si j'ai rien oublié

Edit : bon en fait les recettes c'est compliqué sans la traduction, parce que si c'est une que j'ai déjà, je vais tourner en rond pour rien.

Dernière modification par Lilisam ; 09/12/2020 à 08h55.
Message supprimé par son auteur.
Comme on a tendance à link que nos meilleurs jets je me rends pas trop compte, de manière générale vous vous contentez de quoi comme artefact ? J'ai refais une overview globale des arts de ma team et je me rends compte que plus de la moitié de mes artefacts c'est des trucs à peine ok avec 50% de proc substats sur des stats inutiles. C'est votre cas aussi ou ma guigne me suit aussi sur les artefacts ?
Message supprimé par son auteur.
Y'a que les artefacts de Ningguang que j'ai farmé où j'ai les bonnes main stats + quelques rolls crits sur les substats, le reste de ma team c'est relativement du pif. Surtout les supports, genre Diona elle a juste des artefacts %HP avec le set soin, et elle fait très très bien le taf, j'aimerai bien récupérer un peu plus d'energy recharge mais c'est pas la priorité.

Je pense refaire une grosse session de farm sur le nouveau domaine où je vais vraiment essayer d'avoir de l'artefact top tier, les nouveaux sets hydro et cryo sont vraiment forts.
Message supprimé par son auteur.
item6.png
je me sens obligé de le mettre, d'un 3 substats assez moyen je termine sur ça. C'est le plus gros roll d'atk% que j'ai pour le moment. C'est la preuve même que les 3 substats peuvent donner quelque chose de sympa. Et c'est pas un fake, il y a de la def

Dernière modification par Lilisam ; 19/12/2020 à 13h41.
Je ne sais pas quoi prendre comme arme pour le BP.
En S1 j'ai pris la perle pour Ningguang.

J'en reprends une pour raffiner ou je pars sur autre chose ?
J'ai un prototype pour Chongyun et l’épée du lion pour Keqing, je ne tape pas trop avec mes autres persos.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés