[Wiki] Le Xbox Game Pass

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
On en parle, on en parle mais au final, pas tant de monde sait vraiment ce qu'est le Xbox Game Pass et ce qu'il propose ! Alors c'est parti, on résume ça juste en dessous ! (Merci @Soviet pour le modèle de Wiki !)

Présentation


default.png
Si on devait expliquer le Xbox Game Pass en quelques mots ?
C'est un service proposé par Microsoft, à la base uniquement sur Xbox One et depuis, étendu au PC et au mobile. Il s'agit d'un abonnement mensuel permettant l'accès à un catalogue de titres de différents éditeurs pour un prix unique. Surnommé le "Netflix du jeux vidéo", ce service a été lancé officiellement le 1er Juin 2017 sur console.
Depuis l'E3 2019, le Xbox Game Pass est également disponible sur PC, au départ en version bêta puis en version définitive depuis Septembre 2020, en même temps que le lancement du XCloud, l'offre de streaming sur mobile du Game Pass.
Au 21 Septembre 2020, le service compte plus de 15 millions d'abonnés dans le monde.

Abonnements


Plusieurs formules sont disponibles, selon ce que vous souhaitez obtenir.

Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox Game Pass Ultimate
Prix mensuel9,99€ (1er mois à 1€)9,99€ (1er mois à 1€)12,99€
Accès à plus de 100 jeuxUniquement sur Console Xbox One ou Xbox SérieUniquement sur PCSur Console Xbox One ou Xbox Série, PC et appareils mobiles Android
NouveautésPlusieurs fois par moisPlusieurs fois par moisPlusieurs fois par mois
Accès aux titres Xbox Game Studios (23 studios)Disponible dès le jour de leur sortieDisponible dès le jour de leur sortieDisponible dès le jour de leur sortie
Remise et offres20% sur l’achat des jeux présents dans le GP, 10% sur les extensions20% sur l’achat des jeux présents dans le GP, 10% sur les extensions20% sur l’achat des jeux présents dans le GP, 10% sur les extensions + jusqu’à 50% sur les offres Gold
Avantages exclusifs et gratuitsAucunAucunContenu de jeu, offres partenaires (Discord, Spotify, etc)
Accès Xbox Live Gold inclus (Multijoueur à 6,99€/mois)NonNonOui
Accès au XCloudNonNonOui
Période d'engagementNonNonNon
Dernières modifications :
(Voir) 14/11/2020 11:16:47 : Dunta (màj)
(Voir) (Comparer)30/9/2020 20:03:44 : Dunta (màj)
(Voir) (Comparer)30/9/2020 19:49:53 : Dunta
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
[Place pour un deuxième Wiki]
Dernières modifications :
(Voir) 01/10/2020 13:55:25 : Bardiel Wyld (Mise à blanc pour 2è wiki potentiel)
(Voir) (Comparer)30/9/2020 19:49:53 : Dunta
Bon, c'est un 1er jet. Je continuerais plus tard, parce que rien que sur le XGP Console, y'a 254 jeux actuellement.
Du coup, c'est long à tout remplir quand même !
Si y en a qui se sentent motivé à continuer de remplir les informations, tout est disponible par ici.

Pour les autres, 2 informations rapides :
  • Tout d'abord, un résumé rapide de ce qu'est le Xbox Game Pass, par le brave Colas :
  • En second lieu, la dernière annonce qui a eu lieu pour les prochains ajouts :
EjFh0_eXgAILvGQ.jpg
Pour rentrer plus dans les détails :
  • Doom Eternal : Disponible sur Game Pass Console et XCloud - 1er Octobre
  • Drake Hollow : Disponible sur Game Pass PC (ID@Xbox) - 1er Octobre
  • Brütal Legend : Disponible sur Game Pass Console - 8 Octobre
  • Forza Motorsports 7 : Disponible sur Game Pass Console, PC et XCloud - 8 Octobre
  • Ikenfell : Disponible sur Game Pass Console et PC - 8 Octobre
Citation :
Publié par Dunta
Bon, c'est un 1er jet. Je continuerais plus tard, parce que rien que sur le XGP Console, y'a 254 jeux actuellement.
Du coup, c'est long à tout remplir quand même !
A mon avis t'arriveras à la limite du wiki avant
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A mon avis t'arriveras à la limite des wiki avant
C'est plus que très fortement probable.
Mais au moins, on a un topic pour annoncer les nouveautés et les départs, que ça soit pour console, PC ou XCloud !

Il me semble que c'est une offre qui intéresse de plus en plus, autant avoir un lieu pour partager les infos. Ou même pour parler des petites pépites méconnues disponible dedans (Kona, Wandersong ou encore Journey to the Savage Planet !).
Citation :
Publié par Dunta
Du coup, c'est long à tout remplir quand même !
C'est long et pas super intéressant.
A mon avis, il vaut mieux se contenter de mettre le lien vers la liste complète et ne lister que les jeux incontournables, les pépites méconnues et éventuellement les nouveautés (mais ça implique de garder le wiki vraiment à jour).
Citation :
Publié par Peredur
C'est long et pas super intéressant.
A mon avis, il vaut mieux se contenter de mettre le lien vers la liste complète et ne lister que les jeux incontournables, les pépites méconnues et éventuellement les nouveautés (mais ça implique de garder le wiki vraiment à jour).
Je plussoie d'autant que de tenir une liste exhaustive est pas forcement pertinent vu qu'il y a régulièrement des jeux qui quittent le pass.
Le planning des nouveautés et des jeux incontournables est lui effectivement intéressant.
Bon, j'ai été pas mal pris dernièrement et du coup, j'ai pas du tout fait le suivi ici. Si vous n'avez pas suivi, ces derniers jours ont été plutôt pas mal remplis de nouveaux jeux !

De ce fait, dans les ajouts récents, on a eu ça entre fin Octobre et début Novembre :

Gamepass-29-Octobre.jpg
Gamepass-10-novembre.jpg
gamepass-5-Novembre.png

Et surtout, la super nouvelle (dont on est au courant depuis 2 mois...), c'est l'arrivée officielle du EA Play dans le Gamepass Ultimate, sans surcharge de coût. Bim, comme ça, l'accès à 90 jeux supplémentaires. A vous Star Wars Fallen Order, la trilogie Mass Effect, les Fifa, Need for speed ou encore Unravel 1 et 2.

Gamepass-EA-Play.jpg

Du coup, au moment où j'écris ces mots, un abonnement à 13€/mois vous donne accès à une bibliothèque de presque 400 jeux. Et y'en a clairement pour tous les goûts. Si jamais vous savez comment payer ses charges, tout en ayant assez de temps pour jouer à tout le backlog que j'ai et qui s'accumule, ma boite à mp est ouverte.
Hello, il m'arrive de temps en temps de jouer à des petits jeux sur mon téléphone (en ce moment Night Call, ça se joue bien sur le tél) via le cloud du gamepass, mais quelqu'un a déjà essayé ce service sur tablette ? Théoriquement on n'a pas besoin d'une tablette très puissante, non ? Est-ce que je peux me prendre une tablette au rabais pour cette activité ?
Je ne sais pas si ce fil est très pertinent, tant les jeux vont & viennent, mais voici ma participation avec les jeux du mois de décembre :

Jeux mois de decembre.jpg


  • Control (Android & Console) – 3 décembre
  • DOOM Eternal (PC) – 3 décembre
  • Haven (Console & PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Rage 2 (Android) – 3 décembre
  • Slime Rancher (Android & Console) ID@Xbox – 3 décembre
  • Va-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action (PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Yes, Your Grace (Android, Console & PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime (Console & PC) – 4 décembre
  • Call of the Sea (Android, Console & PC) ID@Xbox – 8 décembre
  • Monster Sanctuary (Android & Console) ID@Xbox – 8 décembre
  • Starbound (PC) ID@Xbox – 8 décembre
  • Unto The End (Console & PC) ID@Xbox – 9 décembre
  • Assetto Corsa (Android & Console) – 10 décembre
  • Gang Beasts (Android & Console) ID@Xbox – 10 décembre
  • GreedFall (Android, Console & PC) – 10 décembre
  • Superhot: Mind Control Delete (Android & Console) ID@Xbox – 10 décembre
  • Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Android, Console & PC) ID@Xbox – 10 décembre
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je ne sais pas si ce fil est très pertinent, tant les jeux vont & viennent, mais voici ma participation avec les jeux du mois de décembre :

Jeux mois de decembre.jpg


  • Control (Android & Console) – 3 décembre
  • DOOM Eternal (PC) – 3 décembre
  • Haven (Console & PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Rage 2 (Android) – 3 décembre
  • Slime Rancher (Android & Console) ID@Xbox – 3 décembre
  • Va-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action (PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Yes, Your Grace (Android, Console & PC) ID@Xbox – 3 décembre
  • Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime (Console & PC) – 4 décembre
  • Call of the Sea (Android, Console & PC) ID@Xbox – 8 décembre
  • Monster Sanctuary (Android & Console) ID@Xbox – 8 décembre
  • Starbound (PC) ID@Xbox – 8 décembre
  • Unto The End (Console & PC) ID@Xbox – 9 décembre
  • Assetto Corsa (Android & Console) – 10 décembre
  • Gang Beasts (Android & Console) ID@Xbox – 10 décembre
  • GreedFall (Android, Console & PC) – 10 décembre
  • Superhot: Mind Control Delete (Android & Console) ID@Xbox – 10 décembre
  • Yooka-Laylee and the Impossible Lair (Android, Console & PC) ID@Xbox – 10 décembre
Je pense que c'est pertinent. Au moins une fois par mois pour la grosse vague d'annonces. Faudrait peut être aussi annoncer les départs.

Control, Dragon Quest XI et Greedfall sont des bons ajouts. Le dernier à tester, mais il m'intriguait.

Monster Sanctuary a l'air d'avoir de bonnes reviews.
Call of the Sea a l'air intéressant, c'est un genre qui manque un peu! (Si quelqu'un a des jeux du genre a conseiller d'ailleurs, hors jeux Lucas Arts qui sont quand même un peu daté)
Yes your grace ca sera cool pour des petites sessions
Unto The End sera surement a essayer aussi (jamais entendu parler)

Un bon mois!
Nouvelle salve d'annonces, lors des Game Awards 2020 :


  • 15 décembre
    • The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition (Android & Console)
  • 28 Janvier
    • Yakuza 3 (Console & PC)
    • Yakuza 4 (Console & PC)
    • Yakuza 5 (Console & PC)
  • 25 Mars
    • Yakuza 6 : The Song of Life (Console & PC)
  • Bientôt
    • Among Us (PC only)
    • Neoverse (Console only)
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
...
Un bon mois!
Starbound est sympa ça fais des année qu'il me tentait et il est cool.
sinon niveau point&click ta les déponia qui sont excellent, Thimbleweed park ma beaucoup plus, y a Pony island mais je ne l'ai pas encore essayer,
quelques questions sur le système : j'ai un PC uniquement et donc cela pourrait être tentant, même s'il faut raquer chaque mois.


  • si on veut jouer à deux en réseau dans la maison, par exemple à AoE c'est possible techniquement ?
  • Il faut payer deux abonnements du coup ?
  • on peut facilement suspendre l'abonnement ?

ah et y a t-il des alternatives, genre un abonnement Steam?

Dernière modification par znog ; 28/12/2020 à 23h00.
tu peut toujours essayer d'utiliser le même compte sur 2 machine mais pas sur que ça fonctionne

Par contre la formule est sans engagement, donc pas de soucis pour annuler, en sachent que le gampass est a 1 euro et que la version ultimate (pc et console) est 1 euro avec 2 mois gratuit donc 3 mois en tout.


Steam na pas de systeme d'abo il faut payer le jeu complet, après les autre stadia and co je ne saurais te dire si c'est bon ou non.

Dernière modification par lemagefou ; 29/12/2020 à 20h31.
Nouvelle fournée :

  • eFootball PES 2021 Season Update (Android & Console) – 7 janvier
  • Injustice 2 (Android, Console & PC) – 7 janvier
  • The Little Acre (Android & Console) ID@Xbox – 7 janvier
  • Neoverse (PC) ID@Xbox – 14 janvier
  • Torchlight III (Android & Console) ID@Xbox – 14 janvier
  • What Remains of Edith Finch (PC) ID@Xbox – 14 janvier
  • YIIK: A Postmodern RPG (PC) ID@Xbox – 14 janvier
WIRE_XGP-Janvier.jpg
Les jeux sortants, au 15 janvier :

  • FTL: Faster Than Light (PC)
  • My Friend Pedro (Console & PC)
  • Sword Art Online: Fatal Bullet (Console)
  • Tekken 7 (Console)



Dernière modification par Soviet Suprem ; 06/01/2021 à 12h51.
Citation :
Publié par znog
merci !

inversement, il y a des jeux "sortants" ?
Oui, ceux-là :

Citation :
Publié par Soviet Suprem
Les jeux à partir, au 15 janvier :

  • FTL: Faster Than Light (PC)
  • My Friend Pedro (Console & PC)
  • Sword Art Online: Fatal Bullet (Console)
  • Tekken 7 (Console)
La formulation est pas très clair, ceci dit.
Yep,

Ce week-end Star Wars : Squadrons, Dragon Ball FighterZ et Yooka-Laylee seront jouables gratuitement (à condition d'être abonné au Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Live Gold) dans le cadre des Free Play Days.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Yep,

Ce week-end Star Wars : Squadrons, Dragon Ball FighterZ et Yooka-Laylee seront jouables gratuitement (à condition d'être abonné au Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Live Gold) dans le cadre des Free Play Days.
Y a possibilité de les enlever de sa bibliothèque de jeu ? Avoir une collection de jeu ou j'ai des demo ou test un jeu lors d'un week-end gratuit c'est un peu chiant 😜
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés