[Wiki] Le Xbox Game Pass

Répondre
Partager Rechercher
Le Game Pass vient de se voir garnir d'une pelleté de titres Zenimax avec, entre autres, Les Fallout 4 et 76, Dishonored 1 et 2, la série Wolfenstein, les Doom (j'en ai compté 4), Rage 2, Morrowind/Oblivion/Skyrim, Preyn The Evil Within, et j'en oublie sûrement.

En tout cas cela tombe peu de temps après l'accord donné par la Commission Européenne pour le rachat de Zenimax (qui fait suite à celui des USA).
Microsoft s'offre un jolis catalogue de jeux, mais aussi des studio comme Arkane, tango gameworks, id software... j’espère juste que Ms ne va pas s'appuyer sur de vielle licence et faire de nouveau jeux.

et c'est peut être la fin des jeux fini au bug notamment les TES et les fallout
Et le prochain jeu de Bethesda Games Studios, Starfield, c'est aussi une nouvelle licence.

(Avowed si on veut pinailler c'est une semi nouvelle licence vu que c'est le même univers que PoE )

-Sergorn
J'avais pas tilté lors de l'annonce, mais du coup, le jeu Indiana Jones en développement chez Machine Games serait exclu PC/Xbox ?

(ce qui répond au commentaire sur les nouvelles licences qui suivront le rachat de Bethesda )
Oui, ça n'est pas clair à ce stade. Phil Spencer parlait d'honorer les contrats pour de "vieilles" IP sur les autres supports. Ca vaut donc certainement pour le Deathloop (je crois) qui doit sortir sur PS5.

Mais pour du TES VI ou du futur DOOM par exemple, on ne sait pas. Ce sont de vieilles IP, certes, mais des jeux qui n'avaient pas de contrat garantissant les sorties sur telle ou telle plate-forme à proprement parler. Starfield, c'est encore plus trouble, mais on pourrait suppose que ce sera de l'exclu XBox/PC.

Wait and see donc !
Yep, suite au Xbox Showcase dédié aux jeux indépendants, voici la liste des 20 nouveaux jeux qui sortiront day one sur le Xbox Game Pass :

• Art of Rally
  • Astria Ascending
  • Backbone
  • Boyfriend Dungeon
  • Craftopia
  • Dead Static Drive
  • Edge of Eternity
  • Hello Neighbor 2
  • Library of Ruina
  • Little Witch in the Woods
  • Moonglow Bay
  • Narita Boy
  • Omno
  • Recompile
  • Sable
  • She Dreams Elsewhere
  • S.T.A.L.K.E.R. 2
  • The Ascent
  • The Wild at Heart
  • Undungeon
  • Way to the Woods
Dragon Quest Builders 2 vient d'être ajouté le 4 mai au Game Pass console et PC, mais a-t-on moyen de savoir pour combien de temps ? J'ai vu que quelqu'un avait trouvé l'info pour Stalker 2, mais je ne trouve pas pour DQB2?

Je demande car j'ai mon aîné qui n'en décroche pas, et du coup je veux savoir si je vais devoir passer à la caisse pour l'acheter définitivement ou s'il aura le temps d'en faire le tour d'ici à sa sortie du GP. (Ouais, j'suis en mode papa pince )
Citation :
Publié par Soviet Suprem
J'ai pas l'information, mais tu as bien 6 mois - une année avant qu'il ne soit retiré imo.
Ah ok, merci pour l'info.

Bon, vu que je ne lui laisse que 6h de temps de jeu par semaine, je pense que je vais devoir le lui acheter s'il accroche toujours autant d'ici quelques mois du coup.
Bon ça fait toujours une idée de cadeau à prendre

Merci pour l'info @Soviet Suprem
Si je ne dis pas de bêtises, il y a souvent des promos sur les jeux sortants du GP. Tu auras le temps de voir d'ici là s'il est nécessaire de l'acquérir !
Il me semble également que la durée de vie d'un jeu dans le GP dépend de sa popularité : si peu de personnes lancent le jeu il finit par quitter le catalogue (hors deal spécifique avec l'éditeur je suppose).
Honnêtement, c'est un super jeu de camion. Mais très franchement, mon plus grand regret, c'est que sa jouabilité au volant est franchement pas terrible quand à la manette elle est juste aux petits oignons. Pas qu'il ne soit pas possible de jouer au volant, mais la gestion du grappin au volant est vraiment mal faite, il faut quasi obligatoirement avoir une manette à côté de soit pour le gérer.
C'est pas un drame, mais j'aurais tellement aimé que ce jeu soit totalement jouable avec seulement mon G29 ! Je l'aurais aimé de tout mon coeur ce jeu .

Là, bah je l'aime tout juste
Est-ce qu'il y a une version multi comme sur les Eurotruck simulator ?
Parce que quand je vois le fun qu'il y a a juste etre sur les routes en multi, je me dit que si tu a ajoute la dînassions neige/boue, avec la possibilité de dépanner les copains, ça peux être stonks.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Honnêtement, c'est un super jeu de camion. Mais très franchement, mon plus grand regret, c'est que sa jouabilité au volant est franchement pas terrible quand à la manette elle est juste aux petits oignons. Pas qu'il ne soit pas possible de jouer au volant, mais la gestion du grappin au volant est vraiment mal faite, il faut quasi obligatoirement avoir une manette à côté de soit pour le gérer.
C'est pas un drame, mais j'aurais tellement aimé que ce jeu soit totalement jouable avec seulement mon G29 ! Je l'aurais aimé de tout mon coeur ce jeu .

Là, bah je l'aime tout juste
C'est bizarre mais moi je trouve la gestion du grappin a chier a la manette, je suis toujours obligé de prendre ma souris pour viser l'arbre que Je veux car en auto c'est la misere, encore plus s'il y a plein d'arbres et devoir les faire défiler les uns après les autres.
sinon oui c'est un bon jeu, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter avec le season pass a sa sortie sur l'epic game store.
Citation :
Publié par (0)Draki
Est-ce qu'il y a une version multi comme sur les Eurotruck simulator ?
Parce que quand je vois le fun qu'il y a a juste etre sur les routes en multi, je me dit que si tu a ajoute la dînassions neige/boue, avec la possibilité de dépanner les copains, ça peux être stonks.
oui on peut jouer en multi à 4 pour aider les potes.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ha ouai 4 c'est très peu, dommage.
Mais c'est déjà très fun. Surtout quand il faut sortir carrément le camion grue pour sortir le camtard du pote qui s'est foutu dans le lit d'une rivière.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Ca arrive souvent sur console quand les services microsoft sont plantés. Obligé d'attendre.
en tout cas c'est toujours planté j'essaie WSReset

toujours en erreur
145062-1621748266-3640.png

j'essaie https://www.youtube.com/watch?v=wxk9tGRHtmU, j'en suis à la dernière solution proposée
145062-1621750826-8286.png

Dernière modification par znog ; 23/05/2021 à 08h20.
j'ai eu un problème de ce genre il y a quelque temps est ce tu a eu un message de ce type ?

unknown.png

la seule solution que j'avais trouver c'est d'installer mes jeux sur le disque dur principale

mais avant de penser a cette solution j'ai fait une réinstalle de Windows 10 sur le coup je regrette un peu car j'ai perdu quelque sauvegarde de jeu
la dernière solution a marché

pour l'instant j'ai l'impression ne n'avoir pas perdu grand chose, mais visiblement certaines clés de registre sont réinitialisées
Juste comme ça, pour ceux qui seraient tentés (notamment suite au test de @Zekkangel ), Solasta: Crown of The Magister a popé par surprise ce soir sur le Xbox Game Pass PC à l'occasion de sa sortie de l'Early Access.

C'est plutôt une chouette surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés