[Vidéo] Les GeForce RTX 30 démontrent leurs capacités techniques avec Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
On en a déjà parlé. Si tu mets une IA "une vrai", l'humain ne pourra plus gagner... Il perdra systématiquement... Donc pas fun, donc on investie pas dedans. Une IA n'a pas besoin de beaucoup de temps pour analyser ta façon de jouer et trouver la faille...
je suis aps d'accord
si on parle d'apprentissage machine
1) tu ne perdras pas systématiquement mais l'ia s'adaptera en fonction de ses défaites
2) on risque pas de savoir si c'est fun puisque aucun studio de jv n’investis "reellement" dans cette techno

C'est un debat qui est loin d'etre fini

Citation :
Publié par Gardien
Beaucoup de joueurs aiment les "IA" prédictible, ca donne un sentiment de contrôle sur le jeu. "j'ai géré". Avec une "vrai IA", tu ne pourras plus avoir cette "prédiction" / ce contrôle.
va dire ca aux joueurs de civ .....
Citation :
Publié par egos
je suis aps d'accord
si on parle d'apprentissage machine
1) tu ne perdras pas systématiquement mais l'ia s'adaptera en fonction de ses défaites
2) on risque pas de savoir si c'est fun puisque aucun studio de jv n’investis "reellement" dans cette techno

C'est un debat qui est loin d'etre fini
Sur un RTS, je me rappel plus le nom... Ca doit bien dater de 10 ans quelque chose comme çà... un mec réputé en IA s'etait occupé du jeu (c'était une boite qui bossait dans le militaire aussi je crois ?). Le jeu a fais un flop pour plein de raison... mais ils avaient intégré une "vrai" IA performante... Et grosso modo, tu faisais max 2 parties et l'IA te niquait a 100%. Donc ils ont gardé l'IA que pour le derniers niveau... Histoire de laisser une chance au joueur...

D'ailleurs le mec en question avait une page web avec plein de test d'IA "fun". Du genre, tu choisis "aléatoirement" blanc ou noir et l'IA essaye de deviner à l'avance... Ben, elle arrive en quelques coups à deviner ce que tu vas choisir à l'avance a genre 80/90%... L'humain ne sais pas faire d'aléatoire donc est trop facile à battre pour une "vrai" IA.
Citation :
Publié par Gardien
Sur un RTS, je me rappel plus le nom... Ca doit bien dater de 10 ans quelque chose comme çà... un mec réputé en IA s'etait occupé du jeu (c'était une boite qui bossait dans le militaire aussi je crois ?). Le jeu a fais un flop pour plein de raison... mais ils avaient intégré une "vrai" IA performante... Et grosso modo, tu faisais max 2 parties et l'IA te niquait a 100%. Donc ils ont gardé l'IA que pour le derniers niveau... Histoire de laisser une chance au joueur...

D'ailleurs le mec en question avait une page web avec plein de test d'IA "fun". Du genre, tu choisis "aléatoirement" blanc ou noir et l'IA essaye de deviner à l'avance... Ben, elle arrive en quelques coups à deviner ce que tu vas choisir à l'avance a genre 80/90%... L'humain ne sais pas faire d'aléatoire donc est trop facile à battre pour une "vrai" IA.
Depuis 10ans on a compris pas mal de chose sur l'IA et les reseaux de neurones

je t'encourage a regarder du coté de IA dungeon pour voire UNE application par exempe

Dans le cas des RTS et moba et les jeux de strat en temps reel une IA mal calibré ruine le plaisir de jeu c'est normal si tas pas de limite d'action par sec
mais dans le cas de Starcraft2 par ex tu peux tester contre alphastar c'est plutôt interessant
j'arrete la parcqu'on dévie du sujet initial

et pour en revenir a CP il semble qu'ils ont fait de gros progrès dans la gestion des pnj .... a suivre

Dernière modification par egos ; 04/09/2020 à 11h52.
Hello. Cyberpunk 2077 m'interesse et je ne sais pas si mon PC vas réussir à le faire tourner correctement.

Actuellement j'ai un i5-6500 320GHz, 16 go de ram et une 2070 RTX. Je joue avec un superultrawide screen en 3840×1080 (donc l'équivalent de 2×full HD).
Est-ce que vous pensez que je devrait upgrade ma conf ? Par ex avec une 3070 ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Hello. Cyberpunk 2077 m'interesse et je ne sais pas si mon PC vas réussir à le faire tourner correctement.

Actuellement j'ai un i5-6500 320GHz, 16 go de ram et une 2070 RTX. Je joue avec un superultrawide screen en 3840×1080 (donc l'équivalent de 2×full HD).
Est-ce que vous pensez que je devrait upgrade ma conf ? Par ex avec une 3070 ?
Avec ta résolution, je pense qu'upgrade en 3070 (3080 si tu peux) ne peut que te faire du bien ! (surtout que la ram embarqué dans la cg est intéressante ; 10 Go de mémoire GDDR6X)

Nvidia tente aussi d'amener la vitesse de lecture SSD bien plus loin que la PS5 avec leurs nouvelles CG 30**. De l'ordre de 15G/s (la ps5 sera à 9G/s me semble).
Citation :
Publié par Memoris
Nvidia tente aussi d'amener la vitesse de lecture SSD bien plus loin que la PS5 avec leurs nouvelles CG 30**. De l'ordre de 15G/s (la ps5 sera à 9G/s me semble).
Les meilleurs disques ssd en nvme du moment font max du 7Go/s (sur du PCIE gen4), donc faut vraiment relativiser les annonces de Nvidia sur le RTX I|O hein (surtout les débits annoncés, comme Sony). Et cette fonctionnalité a besoin de Microsoft qui ne l'a pas encore implanté sur windows 10, et c'est pas avant le 1er trimestre 2021, et ca sera les "prémices" de la technologie.
A l'heure actuelle la bande passante maximale que peut avoir un SSD sur un port M.2 (Pcie x4) sur une gen 3 c'est 4Go/s (débit max théorique), sur une gen 4 c'est 8Go/s.

On arrivera certainement à ces débits, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, et Nvidia aura le temps de sortir plein de génération de carte avant d'obtenir de tels debits. Et surtout les développeurs de produirent du contenu.

Dernière modification par Gundor ; 04/09/2020 à 18h40.
Citation :
Publié par Gundor
Les meilleurs disques ssd en nvme du moment font max du 7Go/s (sur du PCIE gen4), donc faut vraiment relativiser les annonces de Nvidia sur le RTX I|O hein (surtout les débits annoncés, comme Sony). Et cette fonctionnalité a besoin de Microsoft qui ne l'a pas encore implanté sur windows 10, et c'est pas avant le 1er trimestre 2021, et ca sera les "prémices" de la technologie.
A l'heure actuelle la bande passante maximale que peut avoir un SSD sur un port M.2 (Pcie x4) sur une gen 3 c'est 4Go/s (débit max théorique), sur une gen 4 c'est 8Go/s.

On arrivera certainement à ces débits, mais c'est vraiment pas pour tout de suite, et Nvidia aura le temps de sortir plein de génération de carte avant d'obtenir de tels debits. Et surtout les développeurs de produirent du contenu.
Ah en effet ! Bon, manque plus que d'attendre !
Bon c'est cool toutes ces démos. Elles pêtent la rétines. Mais le reste ?
Les graphisme c'est 15% d'un jeu ? Une meilleurs IA, de meilleurs DA, des jeux plus intéractifs et vivant c'est pour quand la révolution ?
Parce qu'un jeu qui me pète la rétine en 16k à 900 fps, je m'en fou. Par contre un jeu avec une bonne DA, une bonne histoire, un bon gameplay, ... la il aura mon attention même s'il est moche comme un Q...
Citation :
Publié par Aeristh
Bon c'est cool toutes ces démos. Elles pêtent la rétines. Mais le reste ?
Les graphisme c'est 15% d'un jeu ? Une meilleurs IA, de meilleurs DA, des jeux plus intéractifs et vivant c'est pour quand la révolution ?
Parce qu'un jeu qui me pète la rétine en 16k à 900 fps, je m'en fou. Par contre un jeu avec une bonne DA, une bonne histoire, un bon gameplay, ... la il aura mon attention même s'il est moche comme un Q...
Plus une CG est puissante, plus elle laisse de temps / calcule pour le reste. Donc c'est pas incompatible avec le reste...

IA, comme déjà dit.. Au final, personne veut vraiment une "vrai IA" car ca tuerai le fun du jeu. Vous voulez juste des scripts mieux fichus.

DA, indépendant de la puissance de calcule.

Plus intéractifs, ca couvre plein de trucs (au niveau scénario ? @Jeu narratif, au niveau gameplay @zelda BOTW, au niveau "physique" @ destruction etc...). Dans tous les cas, c'est pas incompatible avec le reste.
Citation :
Publié par Kokaine
https://www.youtube.com/watch?v=ziCQ...ature=emb_logo
5-0 flawless victory
Voila le resultat quand tu fais une vraie IA, pour nous pauvre mortel l'IA des jeux ca n'existe pas. La majorité du temps ce n'est juste que des bonus ou malus qui font office de difficulté.
ba tant que les gens acheteront des jeux pour les graphismes pourquoi s’embêter
D'ailleur sur la video on voit bien que les graphismes c'est pas la priorité du truc normal c'est serieux pas comme les jeux video ... ce qui est triste

Citation :
Publié par Gardien (#30946726)Plus une CG est puissante, plus elle laisse de temps / calcule pour le reste. Donc c'est pas incompatible avec le reste...

IA, comme déjà dit.. Au final, personne veut vraiment une "vrai IA" car ca tuerai le fun du jeu. Vous voulez juste des scripts mieux fichus.

DA, indépendant de la puissance de calcule.

Plus intéractifs, ca couvre plein de trucs (au niveau scénario ? @Jeu narratif, au niveau gameplay @zelda BOTW, au niveau "physique" @ destruction etc...). Dans tous les cas, c'est pas incompatible avec le reste.
en faite le proc est encore tres important dans les jeux ....
et je comprend pas pourquoi tu repete que personne ne veux d'une vrai IA , Pourquoi tu parles au non de tout les gamers ?
Citation :
Publié par egos
ba tant que les gens acheteront des jeux pour les graphismes pourquoi s’embêter
Les graphismes c'est clairement vendeur pour moi, moi je ne m'interdit pas d'avoir le reste non plus.
Citation :
Publié par egos
et je comprend pas pourquoi tu repete que personne ne veux d'une vrai IA , Pourquoi tu parles au non de tout les gamers ?
Parceque personne aime perdre en boucle ? une vrai IA, ca anticipera toutes tes actions "très rapidement". Il n'y a que peu de chose ou une IA n'est pas plus performante qu'un humain...

Donc mettre çà dans un jeu... Ben, c'est pas une bonne idée... Sauf si tu la bride un max... mais dans ce cas, pourquoi pas juste continuer de mettre des scripts ? tu auras le "meme" récultat et c'est beaucoup moins cher.
Citation :
Publié par Thana Khan
Les graphismes c'est clairement vendeur pour moi, moi je ne m'interdit pas d'avoir le reste non plus.
je comprend mais ca coute combien de faire croitre les graphismes dans les jeux chaque année : carte graph + alim , engine , graphistes ect ....
tout cet argent ne va pas dans l’évolution du gameplay / IA / challenge
C'est pas noveau et ce sujet montre encore une fois que ca marche


@Gardien : j'ai l'impression que tu lis pas les commentaires des autres ce que tu dis a deja ete repondu la realité est plus complexe
la seul verité c'est que pour le moment l'industrie des jv innovante a fait l'impasse sur les dernières techno
Sur ce coup la il a raison. Le joueur de base a déja du mal avec des boss scriptés alors une IA...
Ca n'a aucun interet pour les sociétés de jeux video d'investir la dedans. (Pour les jeux eux-mêmes. Pour le CS c'est intéressant, pour les compagnies qui en ont un, ca coute moins cher que des employés)
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sur ce coup la il a raison. Le joueur de base a déja du mal avec des boss scriptés alors une IA...
Ca n'a aucun interet pour les sociétés de jeux video d'investir la dedans. (Pour les jeux eux-mêmes. Pour le CS c'est intéressant, pour les compagnies qui en ont un, ca coute moins cher que des employés)
Non mais le pire, c'est que les boites de jeux vidéos (en tous cas les grosses genre EA, UBI etc...) investissent dans l'IA. Ils ont des mecs pour suivre les évolutions dans ce domaine et voir ou cela pourrai être utile dans les jeux vidéos...

Et c'est utilisé là ou ca à un intérêt...
Perso je trouvais l'IA dans Half-Life/Opposing Force marrante et correctement paramétrée, et elle était bien dégourdie (faire des tirs de couverture pour ses alliées NPC, grenade pour nous déloger, tenter de nous prendre à revers de manière "intelligente"). Je n'ai pas revu une IA de ce niveau depuis cette époque (qui soit amusante sans être cheatée).

Sinon j'espère que le surplus de puissance va surtout permettre d'améliorer les effets physiques et un peu généraliser les moteurs de destruction d'environnement.
Mais vous vous renseignez jamais avant de parler ?
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sur ce coup la il a raison. Le joueur de base a déja du mal avec des boss scriptés alors une IA...
Ca n'a aucun interet pour les sociétés de jeux video d'investir la dedans. (Pour les jeux eux-mêmes. Pour le CS c'est intéressant, pour les compagnies qui en ont un, ca coute moins cher que des employés)
une ia par renforcement c'est pas scripté justement
ca coute infiniment plus chere qu'un employé

Citation :
Publié par Gardien
Non mais le pire, c'est que les boites de jeux vidéos (en tous cas les grosses genre EA, UBI etc...) investissent dans l'IA. Ils ont des mecs pour suivre les évolutions dans ce domaine et voir ou cela pourrai être utile dans les jeux vidéos...

Et c'est utilisé là ou ca à un intérêt...
T'as un lien comme quoi EA et UBi investissent la dedans parcque si c'est le cas c'est une goutte d'eau
un exemple de ceux qui investissent dedans c'est par exemple unity et pas pour faire des jeux mais pour travailler sur la robotique et les voitures autonomes
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon j'espère que le surplus de puissance va surtout permettre d'améliorer les effets physiques et un peu généraliser les moteurs de destruction d'environnement.
Pareil, je dirai que les critères importants d'évolutions pour moi c'est :
- la physiques dans les jeux au sens large : possibilité de destruction mais aussi simplement avoir un monde "complet". Pas de porte impossible à ouvrir sans raison, pas de fenetre indestructible quand à coté on fait exploser des camions / tanks etc... Pour plus de possibilité et de coherence au niveau de l'univers
- les choix dans la narration ou dans le gameplay. Qu'on puisse faire des choix qui impact le jeu : sauver ou non tel ou tel personnage etc et que ce soit pris en compte par la jeu. The Witcher était déjà bien à ce niveau. Et je m'attends à être très agréablement surpris par Cyberpunk. J'aimerai que tous les jeux suivent cette voie...

Citation :
Publié par egos
T'as un lien comme quoi EA et UBi investissent la dedans parcque si c'est le cas c'est une goutte d'eau
un exemple de ceux qui investissent dedans c'est par exemple unity et pas pour faire des jeux mais pour travailler sur la robotique et les voitures autonomes
En 2 secs sur google :
https://stories.ubisoft.com/article/...he-division-2/

Citation :
Georgios N. Yannakakis se souvient d’une conférence sur le sujet à Paris, il y a dix ans, où les développeurs étaient « très critiques envers les réseaux neuronaux ». Selon lui, beaucoup craignaient de voir apparaître des comportements imprévisibles, rendant le contrôle des agents difficiles. « Dix ans plus tard, le deep learning et les réseaux neuronaux dans les jeux sont au cœur du sommet sur l’IA à la GDC, et se font progressivement une place dans les départements de recherche et d’analyse des tous les acteurs majeurs de l’industrie. »
Y en a plein d'autres articles du style... Qui montre que OUI, les boites de jeux, en tous cas les grosses, investisse la dedans et s'en servent déjà.

Après c'est comme tout. Y en a qui s'en servent mieux que d'autres... Et c'est une techno "jeune" donc faut apprendre à s'en servir et à l'utiliser ou il faut / ou ca a un interet.

Dernière modification par Gardien ; 08/09/2020 à 09h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par egos
Mais vous vous renseignez jamais avant de parler ?

une ia par renforcement c'est pas scripté justement
ca coute infiniment plus chere qu'un employé
Merci je sais, j'ai déja participé à l'apprentissage linguistique d'une IA, je connais, tu peux descendre du piédestal ou tu es monté sans aucun crédit.
Le fait est que si les entreprises remplacent certaines tâches par des IA, c'est que ca coute moins cher, c'est pas pour la science.
Même si le travail est moins bien fait, tant que le client l'accepte, ca passe. Dans le domaine de la linguistique, il faut dire que le niveau de langue de l'internaute moyen est tellement bas que c'est facile de faire passer une IA pour un employé, ou de lui enseigner comment classer ce qu'elle lit.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Merci je sais, j'ai déja participé à l'apprentissage linguistique d'une IA, je connais, tu peux descendre du piédestal ou tu es monté sans aucun crédit.
Le fait est que si les entreprises remplacent certaines tâches par des IA, c'est que ca coute moins cher, c'est pas pour la science.
Même si le travail est moins bien fait, tant que le client l'accepte, ca passe. Dans le domaine de la linguistique, il faut dire que le niveau de langue de l'internaute moyen est tellement bas que c'est facile de faire passer une IA pour un employé, ou de lui enseigner comment classer ce qu'elle lit.
Alors si tu veux le prendre comme ca on peut continuer ?
deja linguistique c'est pas le terme technique on parle de NLP ensuite y a pas que ca:
renforcement learning , reseau de convolusions , GAN / autoencodeurs ....

on peut continuer longtemps comme ca je te conseil comme a d'autre : https://fr.coursera.org/courses?quer...%20andrew%20ng


Et quant je lis
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sur ce coup la il a raison. Le joueur de base a déja du mal avec des boss scriptés alors une IA...
Et bien c'est faux L'IA par renforcement par exemple n'est pas un script c'est meme tout le contraire et je risque pas de descendre de mon piédestal du coup.
il y a bien un script pour faire tourner les librairies de reseau de neurones (ex tensorflow ) mais la reponse de l'ia c'est les poids des couches du reseau qui vont la donner
et alors que les meilleurs mathématiciens du monde se cassent les dents pour expliquer ce processus et les resultats, vous décidez que c'est scripté ....

Par contre dsl si ma réponse fut un peu rude c’était surtout pour @Gardien et toi qui validais son post
Je comprend que beaucoup se posent des questions sur le sujet mais quant je lis que L'IA c'est nul parcque sinon l'ordi il gagne tout le temps , ca m’énerve oui ....
1 : c'est faux
2 : c'est contreproductif pour l'industrie des jv (on en revient du coup au sujet initial)

Apres si vous avez des preuves que l'industrie des jv investi massivement dans l'IA je suis preneur
parcque oui sans un gros paquet de pognon on se paluchera encore longtemps des IA de merde dans tout les jeux
Citation :
Publié par Anthodev
Perso je trouvais l'IA dans Half-Life/Opposing Force marrante et correctement paramétrée, et elle était bien dégourdie (faire des tirs de couverture pour ses alliées NPC, grenade pour nous déloger, tenter de nous prendre à revers de manière "intelligente"). Je n'ai pas revu une IA de ce niveau depuis cette époque (qui soit amusante sans être cheatée).

Sinon j'espère que le surplus de puissance va surtout permettre d'améliorer les effets physiques et un peu généraliser les moteurs de destruction d'environnement.
Oui, c'est un bon exemple. Quand on compare avec les bots de CS par exemple, c'est hallucinant le gouffre de différence !
Et le plus "drôle" si on peut dire, c'est que les bots de CS GO, jeu le plus récent, me semble être les pires de tous les Counter Strike !
Ce qui est quand même dommage, même si on joue rarement contre les bots, en avoir des plus intelligents pourrait justement être plus utile pour s'entrainer un minimum avant de passer contre des humains. Et même, pour les quelques fois où un joueur se déco en pleine partie et est remplacé par un bot justement !
Ce serait bien que ce bot ne soit pas le plus crétin de l'univers ! Pas de chance, c'est le cas...
Heureusement on peut lui dire de camper et en prendre le contrôle si un des joueurs se fait frag, mais le hic c'est qu'il y a des fois où le bot n'écoute aucunement les ordres et vit sa vie !
Et sa vie c'est... RUSH MID CYKA BLYAT ! Pire que des russes énervés.
En terro sur Dust2, la map la plus connue, il n'est pas rare de voir un bot répondre par la négative à l'ordre de rester à sa place puis sauter dans le couloir qui s'appelle "suicide" pour foncer mid et se "suicider" justement. Ultra frustrant donc, car on est pénalisé par une déconnexion, mais en plus, le bot ne sert vraiment à rien... Jamais compris pourquoi lui avoir mis ce "chemin" de toute façon, même en étant codé avec l'IA la plus débile qu'il soit.
Ce serait cool que l'IA sache un peu jouer au jeu quand même, suive les teammates, balance des stuffs intéressant, genre une nades/molotov pour dézoner une zone, comme ils savaient le faire à l'époque du 1er Half Life, etc...

On pourrait aussi étendre cette histoire à League of Legends. Je pense que des bots plus intelligents pourraient être sympathiques pour s’entraîner efficacement sans tomber sur une pluie de smurf et/ou des toxiques. (ce qui arrive une game sur 2... passionnant) Là, même en difficulté "intermédiaire", ce sont des débiles sans nom, pas loin de l'IA de Counter Strike Global Offensive, dont on peut anticiper les actions 3 minutes à l'avance.

Mais bon, sortir des skins d'armes dans des caisses et qui se revendent hors de prix, ou des skins de personnages à 10 balle le machin est sans doute bien plus intéressants de la part des développeurs, et enrichissant à coder/développer, je n'en doute pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés