[Actu] C'est parti pour la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas eu l’occasion de tester encore, béta group 8, mais je vais juste réagir à ce que je lis plus haut.

Si les seuls problèmes du jeu en béta se résument aux animations et au sound design autant dire qu'il n'y a aucun problème , car ca fait partis des choses assez simples à changer. On l'a déjà vue sur bon nombre de jeux mettant à jours ces points là des années après pour mieux coller aux standard actuels (lotro...).
La vraie complexité c'est d'avoir de bonnes animations et de bons sons mais pas de les implémenter à la place des autres. Si les retours vont en ce sens, ils retravailleront ces points à n'en pas douter.

Moi, c'est le framerate qui m'importe, le comportement du moteur en pvp de "masse" ou les feedback sur les combats. Autant de chose qu'on ne peut voir en stream.
Pour le reste, le résultat colle au budget au à la taille du studio pour le moment. Je parle pas de la DA mais de la technique, c'est similaire à ce qu'on voit un peu partout pour sur les projets identiques.

Dernière modification par Eronir ; 13/08/2020 à 08h43.
Si les animations et le sound design (là à ce niveau je ne sais pas ce que vous attendez? des chants d'oiseaux?) ne vous plaisent pas et suffissent à vous faire dire que Crowfall c'est de la merde, clairement passez votre chemin car ce jeu n'est pas fait pour vous et clairement ça ne changera pas d'ici la release.
Citation :
Publié par Flochon
Arguments?
Pour les autres, le souci c'est pas les graphismes mais la qualité des animations, du même que le sound design. Pour un jeu de 2020, c'est quand même pas terrible. Quand tu tapes et que t'as l'impression de taper dans du beurre, bof bof bof...
Tu veux quoi comme arguments ?
L'alpha portait bien son nom dans le sens où le jeu dans l'état actuel casser pas trois patte à un canards.
J'ai craqué et voulu acheter le pack de base aujourd'hui.

3 fois paiement non validé (j'ai l'argent sur mon compte hein ^^)
J'ai voulu contacter le support, le lien ne marche pas.

J'ai donc envoyé un mail en attente de réponse.

C'est la première fois que je voie ça.. déjà que j'hésitai..
De plus, le site est traduit partiellement alors que c'est quand même leur vitrine..
Je trouve ça très moyen.

edit: j'ai fini par passer par paypal.. et entre temps le pack de base a baissé de 10 euros.. impec !

Dernière modification par Poena ; 13/08/2020 à 16h22.
Citation :
Publié par Poena
J'ai craqué et voulu acheter le pack de base aujourd'hui.
3 fois paiement non validé (j'ai l'argent sur mon compte hein ^^)
J'ai voulu contacter le support, le lien ne marche pas.

J'ai donc envoyé un mail en attente de réponse.

C'est la première fois que je voie ça.. déjà que j'hésitai..
De plus, le site est traduit partiellement alors que c'est quand même leur vitrine..
Je trouve ça très moyen.

edit: j'ai fini par passer par paypal.. et entre temps le pack de base a baissé de 10 euros.. impec !
Ca déconnait le payement cet aprem ouais.... par contre j'ai pas eu la reduc c'est honteux ! Ca a du se jouer à une heure près
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
On est en plein arguments fallacieux. Donc pour vanter les qualités d'un MMORPG, tu le compares avec ce qu'il y a de pire. Si tu veux me convaincre, vante plutôt ses qualités.
Pour d'autres, je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Juste que ça ne donne pas envie. D'ailleurs, c'est quoi ses qualités? Merci
On s’en cogne de te convaincre. De rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour d'autres, je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Juste que ça ne donne pas envie. D'ailleurs, c'est quoi ses qualités? Merci
Je te recolle ce que j'ai dis dans l'autre thread au sujet du jeu :


Citation :
C'est un jeu full PvP, le PVE se résume à des zones/mobs pour monter tes personnages (et le tuto pour les nouveaux joueurs) et ça s'arrête là il n'y a pas de raids/instances/donjons, c'est également un jeu fortement orienté Crafting et Guilde, si tu n'as pas de guilde active tu passe à côté de beaucoup du contenu du jeu.

Ce n'est pas un jeu pour les solitaires et j'en sais quelque chose car dans ma liste de potes je suis le seul à y jouer, mais si tu communique un tant soit peu tu peux trouver facilement des personnes avec qui jouer.

Ils ont une base de campagnes avec différentes règles (comme le tri factions et les dregs à savoir Guildes versus Guildes) qu'ils peuvent adapter à la volée, leur système est très robuste et leur permets de faire vraiment ce qu'ils veulent avec des campagnes qui vont changer selon leur bon vouloir et ainsi renouveler l'intérêt.

Le PvP est très prenant même si il y a pas mal d'équilibrage à faire, d'ou l'intérêt de la beta mais la majorité des guildes présentes sur le jeu le sont depuis bien longtemps, le guilde versus guilde est vraiment le nerf de la guerre dans Crowfall, on attends d'ailleurs avec impatience leur système d'alliances.

Si tu aime les jeux orientés PvP ou il faut communiquer et faire partie intégrante d'un groupe pour avancer Crowfall est fait pour toi.

Si tu veux un jeu avec des boobs, des graphismes réalistes et des quêtes avec des points d'exclamations ce jeu n'est pas fait pour toi.

Crowfall est un jeu qui peut être très frustrant (te faire kill en boucle n'est pas pour tout le monde) mais qui peut aussi être très satisfaisant, j'ai vraiment passé de très bon moments dessus alors qu'il n'est même pas sorti !

J'avoue ne pas l'avoir testé régulièrement dernièrement, donc je ne pourrais pas trop parler des dernières MAJ et expliquer en détails les derniers systèmes comme les cartes de victoires mais des vidéos sur internet expliquent assez bien tout ça (que j'ai linké plus haut) mais je sais que le jeu en vaut la peine.

Alors ça a l'air tout rose ce que je dis mais Crowfall a aussi des points négatifs, pour moi par exemple le fait que les healers ont pris une place hyper importante dans le jeu ne me plaît pas, à la base ils ne voulaient pas avoir des healers "firehose" comme ils disaient à l'époque, capable de soigner en full des joueurs et en faire des forteresses imprenables, mais voilà pas mal de choses ont changé au fur et à mesure du développement et ils ont du s'adapter, le système de gestion des Crowd Control ne me plaît pas non plus mais il est là pour rester désormais, le système de skills passives rebute certains également et peut ne pas être au goût de toute le monde et les classes avancées mériteraient un peu plus de customisation possible (ce que le big boss a pris en compte lors des dernier commentaires)

Et le gros point noir du jeu est effectivement son moteur, mais l'équipe a déjà fait preuve de connaissance dans le domaine et quand on compare à ses débuts ou on avait à peine 10 fps à côté d'un fort alors qu'on n'était même pas 10, ça n'a plus rien à voir. Quoique certains en disent maintenant le jeu est tout à fait jouable dans de bonnes conditions, c'est sûr que si tu joue, que tu stream en même temps sur la même machine et que t'as tout mis au max tu va avoir des problèmes mais comme pour tous les jeux que je connais.

Il y a encore du boulot à faire sur l'optimisation, mais je leur fait entièrement confiance de mon côté, l'avenir me dira si j'ai tord ou raison.

L'équipe est également attentive aux retours des joueurs, ils sont très à l'écoute même si ça a un peu changé depuis qu'ils ont une VP marketing qui bride un peu le tout.

Voilà mon avis sur le jeu.
Et en parlant d'optimisation les dernier patch étaient orienté justement là dessus déjà, sans compter que le boss du studio a fait un post à ce sujet également

Citation :
To be clear, this is not the destination; if we had arrived, we would be launching the game. We aren’t there yet. This is not launch because the game is not ready. Yes, we still have systems to add (though that list is blessedly small) and yes, clearly, we need to optimize.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
On est sur un forum, et que cela te plaise ou non, j'ai le droit d'y donner mon avis. Je me base sur ce que je vois du jeu, et je le répète, cela ne me donne pas envie. Que tu veuilles y jouer et dire ici que c'est un bon MMORPG, c'est tout à fait ton droit et je le respecte. On a juste le droit de ne pas être d'accord!

Pour @Thelanas je joue à des MMORPG axés PVP (comme Albion en ce moment par exemple). Je ne vois pas dans ce que tu dis en quoi Crowfall serait un bon jeu PVP. Ce n'est pas parce qu'il est différent des MMORPG génériques coréens que cela fait pour autant de lui un bon MMORPG PVP.

Pour ma part, en côté positif, c'est les builds possibles qui sont énormes des classes. Ca ça a l'air vraiment chouette.
Heureusement que tu peux donner ton avis on est en démocratie en fin je pense mais certains crachent sur le jeu sans avoir jouer ce que je trouve un peu limite.
Citation :
Publié par Wouapp
Heureusement que tu peux donner ton avis on est en démocratie en fin je pense mais certains crachent sur le jeu sans avoir jouer ce que je trouve un peu limite.
Tiens cela me rappelle quelques jeux

Mais c'est malheureusement devenu monnaie courante de critiquer sans savoir, sans tester parce que c'est tellement mieux de se complaire dans cette mouvance.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai toujours adoré la délicatesse et la douceur de tes propos...
Je ne prends jamais de gants avec des mecs qui n'en valent pas la peine et surtout je n'ai pas envie d'avoir le moindre débat/discussion avec ce genre de type.
Message supprimé par son auteur.
une chose est sur la phase de lvl up est catastrophique et c'est plutôt une alpha qu'une béta :

- Défaut d'anim qui continue même après avoir été stoppé ou le personnage se met en PLS, euuhhh en croix.
- Tu cours comme un lapin à gauche à droite pour rien.
- Les mobs se TP ou tapes dieu sait d'où
- Les hitboxs sont d'un autre monde

Je me suis arrêté la, je continuerais sans doute la béta car à coté le core gaming à l'air d'être implanté.
Citation :
Publié par Spartan
du coup le jeu est déjà traduit en Fr, partiellement, pas du tout ?
Partiellement, beaucoup de dialogues en anglais et descriptions de skills
L'audio n'est pas le soucis, c'est l'écrit qui importe le plus car on se doute bien qu'ils ne vont pas faire de doublage, ils n'auront pas les moyens de le faire.
Je vais bien attendre que le jeu soit correctement traduit avant de participer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés