Tu as un contrat pour ta mission et il y a forcément le nombre d'heure pour lesquelles tu es payé quelque part.
Si c'est 35h, à partir du moment ou tu es payé ces heures sont travaillées même si on t'a dit de rester chez toi.
Non, ce sont bien les heures travaillées qui sont prises en compte et non celles qui sont payées :
- Si tel était le cas, un employeur qui fait bosser ses salariés 50h / semaine en ne les payant que 35, ne s’exposerait qu'au risque de devoir régulariser les heures sup... Or il sera avant tout sanctionné pour ne pas avoir respecté la durée légale de travail.
Cette durée maximale de temps de travail a deux buts : préserver la santé des travailleurs (lol) et surtout permettre une meilleure répartition de l'emploi car une personne qui a deux emplois, c'est un chômeur en plus.
Que l'on soit bien clairs, il est tout à fait possible que le fait que l'op ait cumulé deux salaires sur la période, puisse éveiller des soupçons de cumul d'emplois, auquel cas il a un écrit pour expliquer la situation et prouver qu'il n'a pas dépassé la durée maximal de travail.
Pour la clause de concurrence, ça devrait pas poser de soucis, entre une fonderie et une laiterie, y'a peu de chance que ça se fasse concurrence

En revanche, la clause d'exclu, faudra que je vois le contrat quand(si) je l'aurai en main.
Merci pour les info en tout cas.
Attention, l'obligation de loyauté vis à vis de l'employeur (et ça va également dans l'autre sens) et la clause de non-concurrence, sont deux choses différentes, même si cela peut prêter à confusion:
- La clause de non-concurrence peut être présente sur le contrat de travail : elle permet à l'employeur d'empêcher un salarié qui quitte l'entreprise d'être embauché chez un de ces concurrents. Typiquement pour éviter que l'entreprise B récupère à moindre frais tous les travaux R&D qu'un salarié a fait dans l'entreprise A pendant des mois. Cela dit, pour que l'employeur A fasse valoir cette clause, il doit l'activer et verser au salarié l'équivalent de 50% de son salaire. A savoir que la plus part des clauses figurant dans les contrats de travail sont tellement abusives (genre étendue géographique toute l’Europe, durée 10 ans, pas de compensation prévue...) qu'elles sont généralement réputées nulles et non-écrites.
- L'obligation de loyauté est intrinsèque au contrat de travail, il n'est pas nécessaire qu'elle y figure et elle est d'ailleurs très rarement mentionnée. Cette obligation relève avant tout du code civil plus que du code du travail : une exécution contractuelle impose de manière générale une obligation de bonne foi. En gros cette obligation t'interdit de causer du tord à ton employeur : Travailler pour son concurrent, dénigrer l'entreprise, débaucher ses salariés ou ses clients... la liste est longue.