Magic: Legends (Les Mondes Libres)

[Actu] Magic: Legends détaille son modèle économique – free-to-play mais pas totalement

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Uther a publié le 2 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/1/145251-240.jpg
Magic: Legends opte pour un modèle free-to-play et l'intégralité du jeu de base sera jouable gratuitement. S'y ajoutent néanmoins des contenus additionnels (des classes, sorts ou artefacts) à débloquer dans la boutique ou en jouant intensément.

En matière de jeux en ligne et plus encore pour les titres free-to-play, le choix du modèle économique peut avoir des conséquences significatives sur le gameplay. Quid des options retenues par le studio Cryptic pour Magic: Legends ? Le...

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Oula mélanger un abonnement et une boutique InGame... Ca bouffe à tous les râteliers
Z'ont intérêt à sortir un jeu original pour attirer et surtout maintenir les joueurs pour compenser.

Citation :
Publié par auldur
P2W quelle bande d'idiot dead game
Non... il y a plein de jeux avec des modes de paiement de ce type qui fonctionnent très bien.
Bref, ce n'est pas parce qu'on aime pas un modèle économique qu'il ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Oula mélanger un abonnement et une boutique InGame... Ca bouffe à tous les râteliers
Z'ont intérêt à sortir un jeu original pour attirer et surtout maintenir les joueurs pour compenser.

Non... il y a plein de jeux avec des modes de paiement de ce type qui fonctionnent très bien.
Bref, ce n'est pas parce qu'on aime pas un modèle économique qu'il ne fonctionne pas.
L'ennui, c'est que ce jeu n'est qu'uniquement pve, enfin je crois je ne suis pas tout as fais sur, mais bon c'est "Magick" donc normalement niveaux lore, et histoire et quêtes, ils ont largement de quoi faire un jeu de coopération décent.
En résumer f2p p2w, avec lootboxes et battlepass. Ajoutez a celà une double monnaie convertible pour le plus grand plaisir des bots des goldsellers...
Sont doués, ca donne envie...
Finalement je n'aurais aimé de Cryptic que City of Heroes hélas officiellement fermé mais toujours jouable gratuitement sur un serveur privé relativement peuplé. En l'occurrence c'est un vrai MMO (pas un Co-RPG qui grossit son C.V) et surtout sans aucun Cash Shop et des graphismes disponibles en Cel-Shading pour atténuer les rides malgré un gameplay très statique.

En ce qui les concerne, c'était mieux avant sans aucun doute. Le rachat de Cryptic par Perfect World en 2011 a eu son impacte et ça se ressent terriblement dans les modèles économiques employés depuis lors. Le temps n'arrange pas les choses visiblement parce qu'avec Magic: Legends ils parviennent à me couper l'envie de jouer avant même que je n'ose effleurer du doigt leur produit.
je devais être un des rares à attendre ce jeu pour voir ce que ça donne, mais vu le modèle économique choisi je vais passer à côté finalement. Ils ont vraiment décidé d'y mettre tout ce qu'il faut pas.
Citation :
Publié par Eronir
En résumer f2p p2w, avec lootboxes et battlepass. Ajoutez a celà une double monnaie convertible pour le plus grand plaisir des bots des goldsellers...
Sont doués, ca donne envie...
Bien résumé, le modèle économique est juste à vomir. A la fin ça sera toujours les baleines qui dépensent des centaines d'euros par mois qui roulerons sur tous ce qui bouge.
L'économie du jeu et l'enchantement des équipements sera même ajusté pour qu'ils ne soient jamais rattrapés par des joueurs F2P ou premium (Bonjour Blade and Soul).

J'en ai assez de voir ce mix infâme à chaque nouveaux MMO.
Citation :
Publié par Hyperion1
Bien résumé, le modèle économique est juste à vomir. A la fin ça sera toujours les baleines qui dépensent des centaines d'euros par mois qui roulerons sur tous ce qui bouge.
L'économie du jeu et l'enchantement des équipements sera même ajusté pour qu'ils ne soient jamais rattrapés par des joueurs F2P ou premium (Bonjour Blade and Soul).

J'en ai assez de voir ce mix infâme à chaque nouveaux MMO.
Vu qu'il n'y a pas de pvp d'annoncé... que ton voisin roule sur le contenu en jouant avec des moufles... est ce si grave que ça ?
Citation :
Publié par RastaShaman
Ben, tu va donner l'impression au studio que ça passe crème ce genre de modèles... Et les retrouver dans des jeux ou on s'en fou pas du tout, bref, same old story...
Ca fait bien longtemps que ça existe. Donc on peut râler autant qu'on veut, c'est rentable et une partie des joueurs l'acceptent (sous condition de s'amuser au jeu). Je peux même rajouter que les jeux payants en kit ça existe depuis plus de 25 ans en faite avec les paquets de cartes à acheter pour jouer à Magic...

Bref... vous n'aimez pas un modèle soit. Mais de là à voir certains monter sur leur grands chevaux en disant que c'est inadmissible et répugnant... alors qu'il y a des tonnes de jeux sur le marché qui fonctionnent bien avec des modèles qui ne sont pas des B2P.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait bien longtemps que ça existe. Donc on peut râler autant qu'on veut, c'est rentable et une partie des joueurs l'acceptent (sous condition de s'amuser au jeu). Je peux même rajouter que les jeux payants en kit ça existe depuis plus de 25 ans en faite avec les paquets de cartes à acheter pour jouer à Magic...

Bref... vous n'aimez pas un modèle soit. Mais de là à voir certains monter sur leur grands chevaux en disant que c'est inadmissible et répugnant... alors qu'il y a des tonnes de jeux sur le marché qui fonctionnent bien avec des modèles qui ne sont pas des B2P.
On est bien d'accord...
Cela dit ne pas dépenser dans ce genre de boutique reste le seul moyen d'envoyer un message aux marketeux des boites de dev, ça n'empêche pas de jouer à ces jeux quand même.

Après faut pas se faire d'illusion, à l'époque ou les DLC sont apparus pas mal de gens ont gueulés ça ne les a pas empêcher de les acheter.
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