[Actu] Magic: Legends détaille son modèle économique – free-to-play mais pas totalement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/1/145251-240.jpg
Magic: Legends opte pour un modèle free-to-play et l'intégralité du jeu de base sera jouable gratuitement. S'y ajoutent néanmoins des contenus additionnels (des classes, sorts ou artefacts) à débloquer dans la boutique ou en jouant intensément.

En matière de jeux en ligne et plus encore pour les titres free-to-play, le choix du modèle économique peut avoir des conséquences significatives sur le gameplay. Quid des options retenues par le studio Cryptic pour Magic: Legends ? Le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oula mélanger un abonnement et une boutique InGame... Ca bouffe à tous les râteliers
Z'ont intérêt à sortir un jeu original pour attirer et surtout maintenir les joueurs pour compenser.

Citation :
Publié par auldur
P2W quelle bande d'idiot dead game
Non... il y a plein de jeux avec des modes de paiement de ce type qui fonctionnent très bien.
Bref, ce n'est pas parce qu'on aime pas un modèle économique qu'il ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Yuyu
Oula mélanger un abonnement et une boutique InGame... Ca bouffe à tous les râteliers
Z'ont intérêt à sortir un jeu original pour attirer et surtout maintenir les joueurs pour compenser.

Non... il y a plein de jeux avec des modes de paiement de ce type qui fonctionnent très bien.
Bref, ce n'est pas parce qu'on aime pas un modèle économique qu'il ne fonctionne pas.
L'ennui, c'est que ce jeu n'est qu'uniquement pve, enfin je crois je ne suis pas tout as fais sur, mais bon c'est "Magick" donc normalement niveaux lore, et histoire et quêtes, ils ont largement de quoi faire un jeu de coopération décent.
En résumer f2p p2w, avec lootboxes et battlepass. Ajoutez a celà une double monnaie convertible pour le plus grand plaisir des bots des goldsellers...
Sont doués, ca donne envie...
Message supprimé par son auteur.
je devais être un des rares à attendre ce jeu pour voir ce que ça donne, mais vu le modèle économique choisi je vais passer à côté finalement. Ils ont vraiment décidé d'y mettre tout ce qu'il faut pas.
Citation :
Publié par Eronir
En résumer f2p p2w, avec lootboxes et battlepass. Ajoutez a celà une double monnaie convertible pour le plus grand plaisir des bots des goldsellers...
Sont doués, ca donne envie...
Bien résumé, le modèle économique est juste à vomir. A la fin ça sera toujours les baleines qui dépensent des centaines d'euros par mois qui roulerons sur tous ce qui bouge.
L'économie du jeu et l'enchantement des équipements sera même ajusté pour qu'ils ne soient jamais rattrapés par des joueurs F2P ou premium (Bonjour Blade and Soul).

J'en ai assez de voir ce mix infâme à chaque nouveaux MMO.
Citation :
Publié par Hyperion1
Bien résumé, le modèle économique est juste à vomir. A la fin ça sera toujours les baleines qui dépensent des centaines d'euros par mois qui roulerons sur tous ce qui bouge.
L'économie du jeu et l'enchantement des équipements sera même ajusté pour qu'ils ne soient jamais rattrapés par des joueurs F2P ou premium (Bonjour Blade and Soul).

J'en ai assez de voir ce mix infâme à chaque nouveaux MMO.
Vu qu'il n'y a pas de pvp d'annoncé... que ton voisin roule sur le contenu en jouant avec des moufles... est ce si grave que ça ?
Ben, tu va donner l'impression au studio que ça passe crème ce genre de modèles... Et les retrouver dans des jeux ou on s'en fou pas du tout, bref, same old story...
Citation :
Publié par RastaShaman
Ben, tu va donner l'impression au studio que ça passe crème ce genre de modèles... Et les retrouver dans des jeux ou on s'en fou pas du tout, bref, same old story...
Ca fait bien longtemps que ça existe. Donc on peut râler autant qu'on veut, c'est rentable et une partie des joueurs l'acceptent (sous condition de s'amuser au jeu). Je peux même rajouter que les jeux payants en kit ça existe depuis plus de 25 ans en faite avec les paquets de cartes à acheter pour jouer à Magic...

Bref... vous n'aimez pas un modèle soit. Mais de là à voir certains monter sur leur grands chevaux en disant que c'est inadmissible et répugnant... alors qu'il y a des tonnes de jeux sur le marché qui fonctionnent bien avec des modèles qui ne sont pas des B2P.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fait bien longtemps que ça existe. Donc on peut râler autant qu'on veut, c'est rentable et une partie des joueurs l'acceptent (sous condition de s'amuser au jeu). Je peux même rajouter que les jeux payants en kit ça existe depuis plus de 25 ans en faite avec les paquets de cartes à acheter pour jouer à Magic...

Bref... vous n'aimez pas un modèle soit. Mais de là à voir certains monter sur leur grands chevaux en disant que c'est inadmissible et répugnant... alors qu'il y a des tonnes de jeux sur le marché qui fonctionnent bien avec des modèles qui ne sont pas des B2P.
On est bien d'accord...
Cela dit ne pas dépenser dans ce genre de boutique reste le seul moyen d'envoyer un message aux marketeux des boites de dev, ça n'empêche pas de jouer à ces jeux quand même.

Après faut pas se faire d'illusion, à l'époque ou les DLC sont apparus pas mal de gens ont gueulés ça ne les a pas empêcher de les acheter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés