Ashes of Creation (La Croisée des Mondes)

[Actu] Des caravanes marchandes terrestres et maritimes pour Ashes of Creation

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Uther a publié le 13 mai 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/8/144178-240.png
Le commerce entre les régions d'Ashes of Creation repose sur des caravanes marchandes et des routes commerciales PvP : ces routes seront terrestres (avec des chariots) ou maritimes (via des navires marchands) et plus vulnérables lors des transferts de marchandises.

On le sait, l’univers de jeu d’Ashes of Creation se compose de 103 « nodes », des contrées autonomes qui ont vocation à évoluer en fonction des actions des joueurs (les nodes gagnent ou perdent des niveaux). Chacun...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
le trajet devient une « zone PvP » automatiquement activée – en d’autres termes, on pourra librement les attaquer pour les détruire et looter leur contenu ou s’assurer que les ressources n’arrivent pas à destination (par exemple pour affaiblir un node en prévision d’un conflit).
Oh oui, Amen.
Une news qui va peut-être rassurer en partie tous ceux déçus par la mise en place du tag PVP !

Vu que le système de caravane est central dans l'amélioration des contrées, contrées qui sont elles mêmes l'élément principal du jeu, on peut s'attendre à tout de même avoir une activité pvp forte de pillage et de protection autour de ces routes commerciales.
J'ai lus nul part qu'il y'aurais un Tag pvp mais des zones dédiées a l'open pvp ou lorsque tu franchis les limites de ces zones tu tag automatiquement pvp.
Y a pas une confusion avec le PvP limité de New World dans les commentaires ? (New Age ???)

Les caravanes attaquables, c'est bien. Faudra juste que ça tourne pas au n'importe quoi et là, c'est encore une question de comment et pourquoi on attaque : si n'importe qui peut le faire sans devenir immédiatement et durablement ennemi de la ville/zone ravitaillée, ce sera la fête aux kékés comme sur ArcheAge et pas une seule ne passera.

Je sens tellement de glitchs et d'abus possibles sur ce jeu...
Citation :
Publié par Azzameen
Y a pas une confusion avec le PvP limité de New World dans les commentaires ? (New Age ???)

Les caravanes attaquables, c'est bien. Faudra juste que ça tourne pas au n'importe quoi et là, c'est encore une question de comment et pourquoi on attaque : si n'importe qui peut le faire sans devenir immédiatement et durablement ennemi de la ville/zone ravitaillée, ce sera la fête aux kékés comme sur ArcheAge et pas une seule ne passera.

Je sens tellement de glitchs et d'abus possibles sur ce jeu...
Abus peut être...mais bordel au moins on aura du pvp contrairement a 99% des mmorpg sortie ces dernières années ^^
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est le système L2 \o/

pvp_flagging_diagram.png
Donc du coup en dehors des zones dite pvp on pourras bien Tag et Pk tous squi bouge avec du Karma bien entendus.
Citation :
Publié par mounsy
Donc du coup en dehors des zones dite pvp on pourras bien Tag et Pk tous squi bouge avec du Karma bien entendus.
C'est ça. Charge à eux de gérer tout de même les grey killer débiles sans nerfer tout le système. Si il n'y a aucun gain à tuer du low déjà, ça limitera beaucoup. Et si le contenu mid lvl / high lvl est présent (Qu'il y a de quoi s'occuper donc), le grey kill sera marginal.

Bien sur, entre clan en guerre, pas de PK, ofc.

L2 est surement pas le seul à avoir un système comme ça, mais on sent une inspiration dans les features de flagging et même de clan (Fortress, CH...)

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 13/05/2020 à 23h53.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est ça. Charge à eux de gérer tout de même les grey killer débiles sans nerfer tout le système. Si il n'y a aucun gain à tuer du low déjà, ça limitera beaucoup. Et si le contenu mid lvl / high lvl est présent (Qu'il y a de quoi s'occuper donc), le grey kill sera marginal.

Bien sur, entre clan en guerre, pas de PK, ofc.

L2 est surement pas le seul à avoir un système comme ça, mais on sent une inspiration dans les features de flagging et même de clan (Fortress, CH...)
Les guerres de Guildes se passerons en monde ouvert du coup si j'ai bien compris, avec des objectifs qui pop au fur et a mesure de la war, on pourras même déclarer des guerres a plusieurs guildes a la fois et le pvp sera sans aucune restriction que sa soit en zone pvp ou même en zone pve.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est le système L2 \o/

pvp_flagging_diagram.png
Hourra! Je viens de lire en plus le wiki et ça m'a l'air d'être bien pensé entre pénalités et récompense. Notamment les pénalités de mort ont l'air d'avoir été bien pensé et le fait qu'on puisse drop laisse carrément supposer un système de stuff et craft à la L2, et non pas a la wow. On est jamais à l'abri d'un revirement mais le pvp est un point critique que je redoute sur tous les mmos. Et pour autant que je saches, c'est le premier mmo depuis quelque chose comme 15 ans qui a visiblement réfléchi à comment articuler son pvp au service de son gamedesign.

Citation :
C'est ça. Charge à eux de gérer tout de même les grey killer débiles sans nerfer tout le système. Si il n'y a aucun gain à tuer du low déjà, ça limitera beaucoup. Et si le contenu mid lvl / high lvl est présent (Qu'il y a de quoi s'occuper donc), le grey kill sera marginal.
Justement, dans le wiki, il y a plusieurs trucs qui vont limiter le greykill. Quand tu butes un joueur et que tu passes pk, tu perds progressivement en efficacité pour pvp si bien qu'au bout d'une 20aine de kill, tu peux plus pvp. Ce serait pour éviter les comptes pk alt. Puis si tu butes un mec ultra low, tu gagnes en conséquence plus de karma. Pour terminer, ben quand t es pk, tu risques de droper ton stuff. Faudra voir IG si la restriction est trop forte ou pas assez, si dekarmater sera facile ou pas mais là, comme ça, faudra carrément assumer d'être un griefer.

J'oubliais un autre truc, mais tu peux aussi devenir chasseur de prime et voir sur ta carte les joueurs avec du karma. Donc pk, c'est un statut qui demandera quand même de porter ses couilles

Dernière modification par Vhailör ; 14/05/2020 à 09h16.
Le PvP en monde ouvert est sans doute la chose la plus difficile à doser donc on verra bien.

Comme l'a dit un VDD, si les caravanes sont attaquables par les guildes avec qui on est en guerre ça va, si en revanche n'importe qui peut les attaquer, ça devient vite n'importe quoi et c'est un concept qui va vite être saoulant si 9 fois sur 10 ta caravane se fait péter pendant que tu es ailleurs.

On verra bien.
Oh vous me donnez envie là, mais bon à chaque fois cela vend un peu de rêve puis cela chute... Faudra voir ce que donne le développement du jeu, et il sortira dans x années. Mais maintenant un jeu à surveiller vu qu'ils ont réfléchi correctement au système pvp, pas comme new world.
Citation :
Publié par Hevaya
Le PvP en monde ouvert est sans doute la chose la plus difficile à doser donc on verra bien.

Comme l'a dit un VDD, si les caravanes sont attaquables par les guildes avec qui on est en guerre ça va, si en revanche n'importe qui peut les attaquer, ça devient vite n'importe quoi et c'est un concept qui va vite être saoulant si 9 fois sur 10 ta caravane se fait péter pendant que tu es ailleurs.

On verra bien.
Bah non c'est pas n'importe quoi, ça anime un serveur, voir même un jeu.
Tu lances ta caravane, tu la défends avec tes potes ; les autres peuvent attaquer. Le but étant de rester pendant le trajet, pas lancer ça en mode auto et farmer autre part...

ATM leur système PvP est top ; mais bon on est pas à l'abri d'un revirement 4 mois avant une release, hein NW
Citation :
Publié par Neirdan
Donc en gros ils ont repompé le système de Silkroad online.
Qui a pompé sur L2 et L2 a sûrement pompé sur un autre. Au final l'important, c'est que c'est un système qui a fait ses preuves et qui est plutôt apprécié par les joueurs de ce type de jeu.

Silkroad avait, de mémoire, un espèce de système poule/renard/vipère aussi non ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Qui a pompé sur L2 et L2 a sûrement pompé sur un autre. Au final l'important, c'est que c'est un système qui a fait ses preuves et qui est plutôt apprécié par les joueurs de ce type de jeu.

Silkroad avait, de mémoire, un espèce de système poule/renard/vipère aussi non ?
Marchand / Bandit / Garde, donc pas vraiment, vu que c'était Marchand + Garde vs Bandits
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