[Actu] Disney Gallery: The Mandalorian s'annonce sur Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 avril 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4563/3/143843-240.jpg
En attendant la saison 2 de la série The Mandalorian, Disney+ diffusera à partir du 4 mai Disney Gallery: The Mandalorian, une série documentaire en huit épisodes sur les coulisses et les arcanes du Mandalorien.

Si la plateforme Disney+ a pour l’instant pour principale vocation de mettre à disposition l’imposant catalogue du groupe Disney, elle compte aussi quelques rares contenus originaux – dont le plus notable est sans doute la série The Mandalorian, en attendant quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Série sympathique sur les premiers épisodes, mais qui fait assez nanar sur certains épisodes du milieu et surtout les rebondissement sur les deux derniers épisodes. Il va falloir qu'ils embauchent des scénaristes sur la seconde saison !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Série sympathique sur les premiers épisodes, mais qui fait assez nanar sur certains épisodes du milieu et surtout les rebondissement sur les deux derniers épisodes. Il va falloir qu'ils embauchent des scénaristes sur la seconde saison !
Complètement d'accord, ils ont réussi à faire croire que cette série été un chef d'oeuvre grâce aux catastrophes que sont les derniers Star Wars, mais il n'y a rien de si fabuleux que ça dans cet série.
Elle est bien mais c'est pas non plus transcendant.
Très bonne série qui renoue avec les tout premiers films, malgré les rabats-joie qui traîne ici, c'est une bonne série sans prétention à la base mais qui fait le job. Ça virevolte pas dans tout les sens et le rythme est parfois assez lent, ce qui à mon sens n'est absolument pas une mauvaise chose à contrario du dernier film qui passe de scène d'action en scène d'action pour au final avoir l'impression d'un film ultra compressé et non développé. Laisser vous tenter si vous ne l'avez pas encore vu, si vous ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle mais juste à une bonne série Star Wars, vous ne serez pas déçu.
Citation :
Publié par Pandark
Très bonne série qui renoue avec les tout premiers films, malgré les rabats-joie qui traîne ici, c'est une bonne série sans prétention à la base mais qui fait le job. Ça virevolte pas dans tout les sens et le rythme est parfois assez lent, ce qui à mon sens n'est absolument pas une mauvaise chose à contrario du dernier film qui passe de scène d'action en scène d'action pour au final avoir l'impression d'un film ultra compressé et non développé. Laisser vous tenter si vous ne l'avez pas encore vu, si vous ne vous attendez pas au chef d'oeuvre du siècle mais juste à une bonne série Star Wars, vous ne serez pas déçu.
Marrant tu t’opposes aux "rabats-joie" pour au final dire la même chose que nous, oui ce n'est pas un chef d'oeuvre ou la série du siécle.J'avais prit une claque sur l'épisode 3 je crois, avec la grosse scène d'action. Mais comme je le disais il manque des scénaristes, de mémoire l'épisode 6 avec la prison c'était du pur nanar, que ce soit niveau maquillage, personnages ou scénario. L'épisode 5 servait un peu à rien je l'avais trouvé moyen. On repart dans l'intrigue dans les deux derniers épisodes, mais avec des rebondissements pareil assez nanar. Les soldats de l'empire incapable de tirer correctement sur un ennemie à quelques mètres d'eux alors qu'ils sont 5 fois plus nombreux... Un amiral qui fait tout pour permettre aux héros de s'échapper...

Faut arrêter, il y a 15 ans dans une série tv ce serait sans douter passer sans problème, mais à l'ère de l'âge d'or des séries tv c'est une autre histoire. La série est sympa, j'ai adoré voir des stormtrooper en scooter dans une série tv, cela m'a fait un sacrée effet. Mais si ce n'était pas une série star wars mais une série sf banale, je pense que je serai moins indulgent. Bref une série star wars sympa, avec des hauts et des bas^^
Sans être "Rabats-joie" c'est vrai que c'est bien quand on est fanboy star wars, mais c'est tellement mous sur la fin que ca en devient ennuyant, pleins de scènes qui ne servent à rien, qui ne font pas avancer l'intrigue ni le dénouement.
Et le bébé yoda franchement... au début c'est cool (le mystère au niveau de cette race et la ) mais ca sert franchement qu'a vendre des peluche ne vous laissez pas berné
Citation :
Publié par VonBekon
Sans être "Rabats-joie" c'est vrai que c'est bien quand on est fanboy star wars, mais c'est tellement mous sur la fin que ca en devient ennuyant, pleins de scènes qui ne servent à rien, qui ne font pas avancer l'intrigue ni le dénouement.
Et le bébé yoda franchement... au début c'est cool (le mystère au niveau de cette race et la ) mais ca sert franchement qu'a vendre des peluche ne vous laissez pas berné
Ha tu peux pas dire "sur la fin", les deux derniers épisodes sont les meilleurs de la série. Par contre, le milieu est un peu plan-plan, c'est sûr.
Cette série m'a fait penser, par certains aspects, à Stargate SG1.
Ça passait crème dans les années 90.
Maintenant on est un peu plus exigeants, c'est comme ça.
Le côté mou n'est pas vraiment, pour moi en tout cas, un aspect négatif, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les arguments pour défendre cette série tablent de suite sur l'opposition bénéfique du rythme lent de mandalorian face au côté frénétique de la saga Disney...
Bref ce n'est pas sur ce point que la série m'a déçu, mais plus sur son scénario risible et ridicule dans certains épisodes (notamment la prison, franchement dès le début de l'épisode je savais ce qui allait se passer...).
Que le héros soit souvent un gros benêt parce que hey sinon le scénario il serait bien baisé pour avancer... Entre le côté nanar et risible on a surtout du largement déjà vu, donc l'apport de cette série sans le skin Star Wars est négligeable.
Mis à part 2 ou 3 épisodes que je me suis littéralement infligé, ça tient la route. Mais comme dit plus haut il va falloir embaucher d'autres scénaristes pour la saison 2.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha tu peux pas dire "sur la fin", les deux derniers épisodes sont les meilleurs de la série. Par contre, le milieu est un peu plan-plan, c'est sûr.
Les deux meilleurs ? Personnellement ils sont loin d'égaler la bataille de l'épisode 3, les rebondissement ne tiennent pas debout. La casa del papel nous a fait le même coup récemment avec une fusillade ou personne ne touche alors que cela tire de partout sur un seul mec... Star wars the mandalorian a besoin de scénariste, car justement ce type de passage fait assez nanar à notre époque. Les stormtroopers auraient du les massacrer.... A aucun moment dans les deux derniers épisodes les moyens qu'ils utilisent auraient du fonctionner, et l'amiral est loin de montrer malin il fait tout pour leur laisser une chance de s'échapper. Envoyer un seul un mec avec un lance flamme, je suis le seul à me dire qu'un tir bien placé le mec meure instantanément ? Je vois pas la menace qu'il représente du coup...

Bref les 4 premiers épisodes sont pour moi les meilleurs de la série, le 3 étant le meilleur. L'épisode 6 est par contre très très mauvais. L'épisode 5 seulement moyen, les deux derniers c'est les montagnes russes niveau qualité je trouve, tellement de trucs qui m'ont sorti de la série, je ne comprend pas comment ils ont pu les valider. Mais première série de disney, j'imagine qu'ils ont besoin de temps pour se roder.
Je viens de finir la première saison et la seule question qui me vient est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est normal que les Jedi aient été si vite oublié par les gens ? Y a quoi ? 30 ans entre la purge Jedi et la série ?
Citation :
Publié par Thorvz
Je viens de finir la première saison et la seule question qui me vient est :

C'est normal que les Jedi aient été si vite oublié par les gens ? Y a quoi ? 30 ans entre la purge Jedi et la série ?

Grosso modo ça doit ressembler à ça :
Il me semble qu'il est question de propagande impériale pour ça, du genre éradication des écrits Jedi et des mentions dans les livres/actualités/histoires/etc, interdiction d'en parler sous peine de "goulag" pour les générations qui les auraient connus, association avec les mythes et légendes pour les mondes "éloignés" ou "reclus", disparition de la transmission du savoir/existence pour les générations post purge. Tout ça pour faire disparaitre leur mention de la conscience et de l'histoire collective.

Les vainqueurs écrivent l'histoire comme on dit sans oublier que Palpatine les a fait passer pour les criminels numéro 1 du temps de la purge, avec les propagandes qui vont bien du genre "ils enlèvent et mangent vos enfants"
Unhappy
Extrêmement déçus par la série franchement... De belles images, de beaux paysages certes mais le scénario est vachement gneugneu honnêtement. Et puis ils auraient plus développé bébé Yoda un schwia plus srx il est là pour débloquer les situations quand ça arrange les scénaristes et pour vendre des peluches, jouets etc. Les ewok par exemple avaient le même objectif par exemple mais ils étaient bien mieux exploités et développer, là ça crève juste les yeux, c'est visible à des années-lumière que tout le monde s'en tape de la créature c'était juste dans le cahier des charges du ou des scénaristes pour maximiser les ventes de produits star wars

Je me plaint du manque de développement du little Yoda mais aucun personnage n'est développé en fait, même le grand méchant... même pas Mando bordel ils auraient tellement pu faire une histoire de fou. Décevant quoi, ça devient trop redondant d’ailleurs, donc svp les gens ne vous contentez pas du contenue médiocre (voir mérdrique pour ce coup la) je n'ai pas envié de voir mon niveau de satisfaction baisser svp merci

Dernière modification par Ausirisse ; 22/05/2020 à 12h00.
Perso j'ai abandonné la série après l'épisode dans le village avec Gina Carano, c'était pas top jusque là, mais alors là c'était vraiment lvl Xena la guerrière.
Citation :
Publié par Sinly
Grosso modo ça doit ressembler à ça :
Il me semble qu'il est question de propagande impériale pour ça, du genre éradication des écrits Jedi et des mentions dans les livres/actualités/histoires/etc, interdiction d'en parler sous peine de "goulag" pour les générations qui les auraient connus, association avec les mythes et légendes pour les mondes "éloignés" ou "reclus", disparition de la transmission du savoir/existence pour les générations post purge. Tout ça pour faire disparaitre leur mention de la conscience et de l'histoire collective.

Les vainqueurs écrivent l'histoire comme on dit sans oublier que Palpatine les a fait passer pour les criminels numéro 1 du temps de la purge, avec les propagandes qui vont bien du genre "ils enlèvent et mangent vos enfants"

Ben justement ça se passe entre l'épisode VI et le VII non ? Dans le VI en effet, même du côté de l'empire, des officiers se moquent de la vieille religion de Vader… mais ensuite l'empire a été défait par les derniers Jedi.

Ce qui est un peu bizarre c'est que Luke est censé avoir ensuite lancé une nouvelle école, mais qu'en effet, dans le VII, quand Han Solo rencontre Rey & Finn, il doit leur apprendre que les Jedi existent, qu'ils ne sont pas qu'une légende.
Donc on sait pas trop ce que savent les gens. En plus ça doit pouvoir dépendre des lieux, vu l'étendue de l'univers SW. J'imagine qu'il faut lire des bd pour en savoir plus lol.
Je doute que la chute de l'Empire ait été "marketée" comme une victoire des jedis. Je doute aussi que la nouvelle République se soit mise à diffuser des clips de propagande sur les jedis. Du coup, si on met ensemble le statut des jedis pendant cette période (plus ou moins des légendes depuis leur disparition et la propagande impériale) et l'effet du bouche à oreille sur un territoire de cette taille, ça ne m'étonne pas qu'en une génération l'ordre soit devenu un conte de fées.
Même à l'apogée des jedis, la majorité des gens avaient au mieux entendu des histoires sur les jedis.
Il n'y en a jamais eu assez pour en avoir ne serait-ce que un par planète.
On est tout de même sur l'échelle d'une galaxie complète.

De plus, il y a finalement très peu d'échanges entre les planètes.
La communication est limitée et même les voyages sont limités (en quantités, en destinations, etc).

Les déplacements entre les planètes, ce sont des trajets qui se comptent en jours ou semaines (même si les flims font paraître ça instantané) et ça concerne finalement très peu de monde par rapport à la population complète de la galaxie.
La grande majorité des gens naissent et meurent sans bouger de leur planète.

Bref, pour beaucoup de monde, les jedis n'ont jamais existé qu'au sein d'histoires colportées par un marchand ou transmises par les générations précédentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés