[scission] Diversité, quota, représentativité... dans les oeuvre culturelles.

Fil fermé
Partager Rechercher
« Si une personne te dit que tu es un cheval, n’y prête pas attention. Si deux personnes te disent que tu es un cheval, commence à dresser l’oreille. Si trois personnes te disent que tu es un cheval, cours t’acheter une selle »
Citation :
Publié par Selty
Ah oui, ils abusent vraiment.

Il y a une nana en rôle principal ? UNE HONTE. Il y a un gay dans une série ? BOUH NETFLIX NUL. Il n'y a pas de noir, de gay ou de femme ? AH BAH ENFIN DIS DONC, ON PENSE A MA CULTURE. Ça serait presque marrant si c'était pas aussi prévisible et risible.

Tu peux juste partir du principe sinon que t'es du mauvais côté de l'histoire - c'est pas grave, hein, Robert E. Lee était persuadé d'avoir raison lui aussi. Mais il va falloir t'habituer à voir des femmes, des blacks, des asiats (autrement qu'en dessin animé en petites culottes comme tu aimes) et des gays dans tes média, car il va y en avoir de plus en plus... Hollywood, Netflix & co ne sont plus un repère d'homme blanc hétéro, désolé Aragnis. Ca va être compliqué de regarder des séries sans pouvoir te retrouver dans quelqu'un d'aussi différent de toi, je sais.
Ne mélangeons pas tout. Aragnis dénonce que Hollywood et certains networks surfent sur les vagues populaires actuellement, qu'il s'agisse de courants sociaux ou politiques, pour la plupart issus du même terreau : Twitter.

Y a aucun mal à voir les transgenres, gays, femmes, aliens et franc-maçons culs de jatte sortir de l'extrême arrière-plan paysagesque pour gagner les premiers plans où ils peuvent être vus et compter.

Quand cela sert un propos autre que bassement mercantile, commercial... que surfer sur la vague en ayant coché toutes les cases de l'étude twitto-marketing permettant de maximiser les publics et les cibles à contenter et entrainer, ainsi, des vagues de bruyante satisfaction sur les réseaux sociaux.

Exemple : qu'une femme, gay ou trans ait un rôle de composition, où l'histoire s'articule naturellement autour de lui/elle/son genre/ses aspirations, bref à partir du moment où cela sert l'histoire, le propos, le message, oui.
A partir du moment où ça a pour seul but de remplir un quota pour s'assurer le plébiscite twitter, putain mais non quoi.

Et l'exemple de Dune où on fait virer la cuti de la moitié des personnages pour les faire devenir femme (voire femme et black dans le cas de Liet, toutes les cases sont cochées, si l'actrice est lesbienne en plus c'est le grand chelem) est ce parfait exemple de n'importe quoi délirant.
Et visiblement la série Foundation part sur le même trip, mais venant d'Apple c'est par contre pas étonnant du tout.
Citation :
Publié par Thorvz
"Cursed" j'ai essayé mais j'ai vraiment pas accroché ... j'ai eu la désagréable impression d'avoir déjà vu 50 fois ce genre de chose et que ça avait 10 ans de retard :/
En plus je voudrais bien qu'on m'explique l'intérêt de faire référence au mythe Arthurien.

A part du name dropping inutile je vois pas .

Citation :
Publié par THX
Hollywood et certains networks surfent sur les vagues populaires actuellement, qu'il s'agisse de courants sociaux ou politiques, pour la plupart issus du même terreau : Twitter.
Ça me permet de rebondir sur un truc :
Citation :
Publié par Selty
Hollywood, Netflix & co ne sont plus un repère d'homme blanc hétéro, désolé Aragnis.
Ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas pour Hollywood concernant le trait "hétéro" et je demande à voir si Netflix est ou non un repère de blanc (cf l'équipe Numérama) : donc si tu penses que ça relève de la prise de conscience plutôt que de l'opportunisme tu fais erreur.

Dernière modification par Aragnis ; 21/07/2020 à 17h00.
Citation :
Publié par THX
Y a aucun mal à voir les transgenres, gays, femmes, aliens et franc-maçons culs de jatte sortir de l'extrême arrière-plan paysagesque pour gagner les premiers plans où ils peuvent être vus et compter.
Tu vois, le truc c'est que déjà juste avec ça on voit ton "biais" (pour utiliser un terme gentil et bienveillant). "Une femme, un transgenre ou un franc-maçon cul de jatte", rien que ça mdr.

Citation :
Publié par THX
Exemple : qu'une femme, gay ou trans ait un rôle de composition, où l'histoire s'articule naturellement autour de lui/elle/son genre/ses aspirations, bref à partir du moment où cela sert l'histoire, le propos, le message, oui.
A partir du moment où ça a pour seul but de remplir un quota pour s'assurer le plébiscite twitter, putain mais non quoi.
Ouais, comme un homme, un VRAI, un bien blanc et bien hétéro, et bah il faut bien qu'on te montre que c'est IMPORTANT qu'il est blanc et hétéro et qu'il a une BITE tu vois. Sinon c'est juste du quota pour plébisciter JoL, jeuxvideo.com et Stormfront.

Quoi ? Ca ne fonctionne pas dans ce sens ?

Citation :
Publié par Aragnis
Ça me permet de rebondir sur un truc :

Ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas pour Hollywood concernant le trait "hétéro" et je demande à voir si Netflix est ou non un repère de blanc (cf l'équipe Numérama) : donc si tu penses que ça relève de la prise de conscience plutôt que de l'opportunisme tu fais erreur.
Netflix fait des séries avec leur algo qui leur dit "= là y'a de la thune". C'est une boîte capitaliste, c'est évidemment pas là en but primaire pour LE BIEN COMMUN.
Par contre, tu sais pourquoi y'a de la thune là ? Pourquoi en mettant une meuf, un black, un bi, ou toute autre chose qu'un Aragnis en acteur y'a de la thune à se faire ? Parce qu'en fait y'a plein de gens comme ça et qu'ils n'ont quasiment aucune représentation dans les média.

Et qu'en plus, souvent, que ton perso soit blanc ou latino ou black, et bah ça change pas énormément le sens de ce qu'il se passe en fait. Hermione, elle est Hermione qu'elle soit blanche ou noire, tu vois. Mace Windu, si il est badass c'est pas car il est black et pas caucasien.
Je vais pas commencer à reparler d'orientation sexuelle et du fait que dans la vraie vie de tous les jours y'a vraiment des gens LGBT qui existent, je pense que ça fait déjà beaucoup à digérer pour vous là.
Citation :
Publié par Selty
Et qu'en plus, souvent, que ton perso soit blanc ou latino ou black, et bah ça change pas énormément le sens de ce qu'il se passe en fait. Hermione, elle est Hermione qu'elle soit blanche ou noire, tu vois. Mace Windu, si il est badass c'est pas car il est black et pas caucasien.
C'est exactement le reproche que je fais pour Cursed : si le personnage est blanc, mâle et âgé il est forcément un enfoiré de la pire espèce. C'est stupide en plus d'être nul scénaristiquement.

Citation :
Publié par Selty
Je vais pas commencer à reparler d'orientation sexuelle et du fait que dans la vraie vie de tous les jours y'a vraiment des gens LGBT qui existent
Et alors ? Y'a aucun problème à partir du moment où ça ne porte pas préjudice au propos (genre dans Mindhunter où le temps passé sur "Wendy is gay" est totalement inutile et hors de propos ... qu'elle soit gay osef, par contre qu'on utilise presque un épisode en temps cumulé pour appuyer ça n'a aucun intérêt).
Citation :
Publié par Selty
Je pense que ça fait déjà beaucoup à digérer pour vous là.
Aaah le couplet moralisateur "je suis mieux que vous, je suis woke" alors qu'il ne comprend même pas les griefs .
Ne te fais pas plus idiot que tu l'es. Tout ceci relève d'un double agenda (réseaux sociaux/social, médiatique/politique, sur fond d'agrandissement des marchés/fric) et certainement pas d'une volonté désintéressée des scénaristes, producteurs et networks de promouvoir autre chose que la suprématie blanche hétéro, comme ça là paf tout d'un coup au réveil entre le brossage de dents et l'enfilage du costume.

Il suffit de voir le ridicule des "solutions" d'ailleurs proposées : la parité (parce que la compétence ça ne compte pas, le sexe oui, car c'est ce que demandent les réseaux sociaux, un truc binaire), les lesbiennes en explosion dans les fictions (alors que le public n'a majoritairement pas changé, il contente donc simplement.. les mecs), et des problématiques certes de la vraie vie, mais qui tombent comme une météorite dans la soupe en pleine scène de crime, en pleine autopsie, en plein couloir du palais avant un réquisitoire, en pleine cantine, en pleine mission en Iran, etc, etc, etc etc etc.

Le sexe et les histoires de cul a toujours été un filigrane, sauf dans les James Bond. Avec du sociétal.
Maintenant c'est un fil rouge autour duquel éventuellement gravite un semblant d'histoire.

Mais je suppose qu'on est là en pleine troisième loi de Newton.


Cela dit, c'est marrant. Indirectement, The Truman Show dénonce justement ce que tu défends.
Je vous rejoins niveau avis mais vous pouvez chercher dans les séries originaires de divers pays qui ont un cinéma moins calculé et permet d' éviter le buldozer progressiste qui n'est absolument pas du progressisme pour tout le monde par ailleurs et qui essaie d'imposer son joug sans gagner les élections.

Citation :
Publié par Selty

Et qu'en plus, souvent, que ton perso soit blanc ou latino ou black, et bah ça change pas énormément
euh si. Tu connais sans doute la notion d'appropriation culturelle chère aux saxons?

Et bien voila il est la le problème, tu ne peux pas cèder à tous les remplacements de rôles en disant c'est pareil mais avoir dans l'autre sens des outrages. ou encore ce qui est à nous est à nous , ce qui est à vous est à négocier.

Dernière modification par Ismène ; 21/07/2020 à 18h13. Motif: Auto-fusion
Ca devient franchement pesant la fixette de certains sur la pigmentation, l'orientation sexuelle à longueur de thread et de post, vous passez vraiment votre temps à calculer les blancs et les noirs, les homos et les hétéros dans une oeuvre de fiction? L'ennui _otto_.gif

@Ismène
Exact, regardez du cinéma Français, Danois ou Hongrois...shadow%20aok.png
Citation :
Publié par Aragnis


Et alors ? Y'a aucun problème à partir du moment où ça ne porte pas préjudice au propos (genre dans Mindhunter où le temps passé sur "Wendy is gay" est totalement inutile et hors de propos ... qu'elle soit gay osef, par contre qu'on utilise presque un épisode en temps cumulé pour appuyer ça n'a aucun intérêt).
Pour le personnage de Wendy je trouve que c'est intéressant au contraire vu l'époque à laquelle la série se passe et les différents préjugés qu'il peut y'avoir à cette époque (année 70) et le fait qu'elle évolue dans un milieu très masculin (le FBI même si elle n'en fait pas directement parti à la base et qu'il s'agit simplement d'une psy et d'une universitaire), même si cela n'apporte rien à l'histoire (en tout cas au stade ou nous en sommes mais vu qu'il y'aura pas de saison 3 ...)

Concernent les dernières prod Netflix, et du peu que j'en ai vu, comme Cursed (j'ai stoppé au premier épisode) ou The Old Guard, c'est surtout que globalement c'est quand même assez mauvais et très cheap.

De toute façon, Netflix vise de plus en plus un public adolescent au vu des dernières productions, du coup je doute que le Jolien lambda soit le cœur de cible

Sinon je rejoins un peu l'avis de Ismène et K, après il faut plutôt se diriger vers des séries étrangères et surtout des films "étrangers" (étranger dans le sens non américain).

Pour le cinéma français par contre, je suis beaucoup moins optimiste que K, des bons et excellents films, il y'en a, mais je vous conseille d'investir dans un seau et une pelle pour creuser .

PS : pour le cinéma français, je parle du cinéma d'aujourd'hui, les films qui sortent en salle en 2020.
Tien j'ai eu des notification pour ce sujet alors que je ni ai pas participé et que je ni suis pas abonner étrange

bref

Je pense que changer le sexe d'un personnage même secondaire c'est dénaturer l’œuvre si c'est mal fait, et donc supprimer une intrigue je pense a Julius Root qui dans le film Artemis Fowl ce retrouve être une femme, faignantise suprême elle est juste nommer Commander Root ils n'ont même pas chercher a lui donner de prénom, le comble.

Pourquoi ce changement ? Root est sexiste certe, mais ça fait partie de l'intrigue sa permet de voire qu'Holy est une femme forte dans une société assez patriarcal et traditionaliste, malgré la haute technologie de cet société. Elle lui en fait voir des vertes des pas mures aussi. Dans les livres Root considère Holy comme sa fille en sous lecture, et réciproquement ce qui dans le roman donne une synergie que je craint de ne pas retrouver dans le film, je vais le regarder ce soir, mais je suis chaud moyen la.

Mais non il faut tout lisser si la protagoniste et une femme ses supérieur devront en être c'est de la facilité scénaristique, de la fainéantise.
Citation :
Publié par Aragnis
Et alors ? Y'a aucun problème à partir du moment où ça ne porte pas préjudice au propos (genre dans Mindhunter où le temps passé sur "Wendy is gay" est totalement inutile et hors de propos ... qu'elle soit gay osef, par contre qu'on utilise presque un épisode en temps cumulé pour appuyer ça n'a aucun intérêt).
Le fait que ce personnage soit gay entre au contraire totalement dans la thématique de la série.
En rencontrant des tueurs en série dans le but de les comprendre pour ensuite établir des profils psychologique, ils étudient leurs perversions et les maladies mentales dont ils souffrent.
L’homosexualité était considéré comme tel à cette période. Et malheureusement encore comme ça aujourd'hui dans certains pays ou dans les cerveaux malades de quelques hurluberlus.
La parallèle entre les tueurs qu'elle interroge et sa propre vie est génial. C'est quelque chose d'important pour la série. Car ça donne de la profondeur à notre questionnement et celui des enquêteurs. Qu'est-ce que la perversion ? Est-ce qu'un type attiré par les pieds ou les chaussures est un futur tueur qui s'ignore (Adrien Rabiot est piedophile, je dis ça comme ça) ? Est-ce qu'un type qui aime les hommes est un tueur ? Beaucoup de tueurs en série sont homosexuels après tout.
Donc non, l'homosexualité de Wendy n'est pas anecdotique, c'est un développement de personnage qui est thématiquement très fort.
Citation :
Publié par Nyu
Le fait que ce personnage soit gay entre au contraire totalement dans la thématique de la série.
J'ai pas dit le contraire, je ne reproche pas le fait que Wendy soit gay.

Je reproche le temps passé à appuyer le fait qu'elle soit gay et qui ne sert absolument à rien, genre les loooooongues minutes à voir sa vie avec sa copine.

On ne saura jamais si le but in fine aurait été de creuser ce point et de faire ce que tu en dis c'est à dire une chose utile vis-à-vis du cœur du sujet de la série vu qu'à priori il n'y aura jamais de saison 3. Mais si ça avait été le cas je pense que ce point aurait été abordé dès la saison 1. La ça pop en saison 2 sans raison et sans but. Donc j'ai plutôt eu l'impression, vu la façon de faire et l'inutilité de la chose, que c'était plutôt un réaction au "Mindhunter c'est bien mais ça manque de gay". J'ai peut être tord, mais en l'état de la série personne ne peut dire si dans l'intention c'était du développement scénaristique ou du quota, et sans aucun développement supplémentaire c'est juste du quota.

Néanmoins ça paraît d'autant plus opportuniste que la personne dont est inspirée Wendy est le Docteur Ann Wolbert Burgess qui n'est (officiellement) pas lesbienne. Donc s'ils voulaient comme tu le dis utiliser le côté "gay" pour creuser le sujet des serial killers, ça aurait été une contre-vérité alors que la série joue au contraire sur le réalisme de cette étude.
Est-ce que le fils du flic costaud là dont j'ai pas le nom, était dans la vraie vie de l'IRL un futur psychopathe en puissance ? Ou est-ce que là aussi ils ont pris des libertés avec la vraie vie de l'IRL pour appuyer les thèmes de la série ?
D'ailleurs ça on pourrait en parler tant ça fait forcé par rapport au reste.

Pour Wendy suffit d'avoir regardé attentivement les épisodes pour voir le parallèle entre son propre questionnement sur sa sexualité, les regards posés sur elle, et les interrogatoires qu'elle fait.
Un gay est-il un monstre comme les gens qu'ils interrogent ?
Être gay est-ce la drogue douce du crime qui conduit à quelque chose de plus grave ?
Faut se remettre dans le contexte de cette époque. Les incertitudes qu'ils avaient. La méconnaissance de tous ces sujets.
Quand tu dis qu'on ne saura jamais si blablabla, mais on sait, elle était pas juste gay pour remplir un quota, pour faire plaisir aux cadres de Netflix et aux gens sur Twitter, ça avait une justification au niveau des thèmes de la série.

Je trouve ton discours vraiment problématique pour être honnête.
T'as beau mettre du sucre dans ta merde, crois moi ça n'en fait pas de la mousse au chocolat. Et personne n'est dupe ici.
Citation :
Publié par Nyu
Est-ce que le fils du flic costaud là dont j'ai pas le nom, était dans la vraie vie de l'IRL un futur psychopathe en puissance ? Ou est-ce que là aussi ils ont pris des libertés avec la vraie vie de l'IRL pour appuyer les thèmes de la série ?
D'ailleurs ça on pourrait en parler tant ça fait forcé par rapport au reste.
Encore une fois : le problème n'est pas les libertés que les auteurs prennent avec la réalité, mais l'utilisation qui est faite de ces libertés. Ce qui arrive au fils de Bill n'est pas arrivé en vrai à la personne dont il est inspiré mais c'est tiré d'un fait divers réel. Mais surtout, ça a un intérêt direct sur le scénario : son fils a-t-il tué ? Lui qui enquête sur les tueurs en série pourrait-il en voir un dans son fils ?
Alors si pour toi l'intérêt est le même que de voir Wendy siroter son café sur son canapé pendant que sa copine fait la cuisine, on sera juste d'accord pour ne pas être d'accord.

Citation :
Publié par Nyu
Pour Wendy suffit d'avoir regardé attentivement les épisodes pour voir le parallèle entre son propre questionnement sur sa sexualité, les regards posés sur elle, et les interrogatoires qu'elle fait.
Un gay est-il un monstre comme les gens qu'ils interrogent ?
Être gay est-ce la drogue douce du crime qui conduit à quelque chose de plus grave ?
Faut se remettre dans le contexte de cette époque. Les incertitudes qu'ils avaient. La méconnaissance de tous ces sujets.
Quand tu dis qu'on ne saura jamais si blablabla, mais on sait, elle était pas juste gay pour remplir un quota, pour faire plaisir aux cadres de Netflix et aux gens sur Twitter, ça avait une justification au niveau des thèmes de la série.
Non là tu extrapoles grandement, ou alors tu as vu la saison 3 jamais tournée . Et, encore une fois, et en majuscule : JE NE VOIS AUCUN PROBLEME AU FAIT QU'ELLE SOIT GAY.

Citation :
Publié par Nyu
Je trouve ton discours vraiment problématique pour être honnête.
T'as beau mettre du sucre dans ta merde, crois moi ça n'en fait pas de la mousse au chocolat. Et personne n'est dupe ici.
Par contre si tu pouvais arrêter d'être insultant ça serait pas mal d'autant que "mon discours" tu ne le comprends visiblement pas vu que tu fais une fixette sur l'idée que je serais contre le fait que Wendy soit gay ce qui n'est pas du tout mon grief vis-à-vis de la série. Le moment où elle réfute que l'homosexualité soit une déviance est très bien et le fait qu'elle soit elle-même gay donne une lecture particulière à la scène et au jeu d'Anna Torv ... mais la scène aurait tout autant fonctionné sans les "Wendy joue au bowling", "Wendy fait la gueule à table", etc ...

Mais contre je reste convaincu que c'est un quota vu qu'historiquement les personnages concernés ne sont pas gay et que s'il y avait eu à l'époque cette scène entre eux, peut être qu'ils étaient tous d'accord pour dire que l'homosexualité est une déviance, ou pas. Ou on aurait pu avoir une Wendy non gay dire en tant que psy que "non c'est pas une déviance".
Le fait que Wendy soit gay rend la scène différente car on ne sait pas si c'est la professionnelle qui s'exprime ou la personne avec ses valeurs et son propos peut passer pour du militantisme, ce qui est problématique.
Donc on revient dans ce que tu dis depuis le début. "Un gay peut être gay, tant qu'on nous le montre pas". Comme tu disais hier (personne n'a réagi publiquement d'ailleurs, c'était trop absurde) "j'ai pas de problèmes avec une femme en acteur principal, par contre faut qu'elle soit jolie et faible sinon c'est de la propagande".

Allez, tu vas dire "j'ai jamais dit ça !!!", on connait t'es sur l'argumentaire standard du proto alt-right incel, 15 ans qu'on voit ça sur JoL et le reste du web donc on commence à connaître le "je sors un propo raciste ou sexiste en loucedé, on me montre que c'est faux, je cris OSSEKOUR et C PA SA KE JE DI, et je ressors ma même soupe une heure après". Donc tiens, je te le ressors lui :

Citation :
Publié par Aragnis
Honnêtement je trouve plus agréable visuellement d'avoir Katherine Langford en personnage principal que n'importe quel mâle. Mais la série abuse du girl power et voir une gamine de 40 kg one-shot des guerriers sans raison autre qu'elle est énervée c'est vite ridicule.
Une gamine de "40" kg one-shot des guerriers c'est ABUSÉ. Donnie Yen qui défonce 200 mecs à la suite dans IP Man c'est bon, ça compte pas. Tom Holland qui est plus maigrichon que moi qui est en voltige à tirer son poids de ses poignets, ça compte pas. L'acteur principal de Flash, pas bien épais du tout ? C'est bon c'est un homme c'est cohérent qu'il fasse zoom zoom et défonce des gens quoi.

Femme = ça doit être faible. Même si c'est magique, c'est FAIBLE tu comprends. Et faut qu'elle soit bonne aussi. Sinon vous allez nous refaire le même coup que pour Triss (enfin, c'était car elle était pas assez jolie pour vous ou car elle était métis ? Je ne sais déjà plus).
Le perso est gay, et en plus ça apporte quelque chose, une vision différente et une réflexion ? Non mais on nous le montre c'est dégueulasse, voir un mec dans une série baiser une nana c'est bon, c'est bien, on est content, mais en revanche voir une meuf en couple avec une autre qui prenne un thé le matin ? SOCIAL. JUSTICE. WARRIOR.
Citation :
Publié par Selty
Donc on revient dans ce que tu dis depuis le début. "Un gay peut être gay, tant qu'on nous le montre pas". Comme tu disais hier (personne n'a réagi publiquement d'ailleurs, c'était trop absurde) "j'ai pas de problèmes avec une femme en acteur principal, par contre faut qu'elle soit jolie et faible sinon c'est de la propagande".
Non vu qu'on nous a montré que Wendy est gay. Après comme je disais tu peux kiffer la voir dans sa vie de tous les jours pendant des dizaines de minutes en cumulé, moi non, je regarde Mindhunter pour les tueurs en série, par pour regarder Loft Story.
Citation :
Publié par Selty
Allez, tu vas dire "j'ai jamais dit ça !!!", on connait t'es sur l'argumentaire standard du proto alt-right incel, 15 ans qu'on voit ça sur JoL et le reste du web donc on commence à connaître le "je sors un propo raciste ou sexiste en loucedé, on me montre que c'est faux, je cris OSSEKOUR et C PA SA KE JE DI, et je ressors ma même soupe une heure après". Donc tiens, je te le ressors lui :
Tu as l'air très énervé, mais tu vises la mauvaise personne, tu es agressif et tu mens. Après tu m'as l'air d'être quelqu'un de trrrrrrès sensible sur le sujet étant donné que juste dire qu'on apprécie visuellement une actrice te trigger .

Citation :
Publié par Selty
Une gamine de 40 kg one-shot des guerriers c'est ABUSÉ. Donnie Yen qui défonce 200 mecs à la suite dans IP Man c'est bon, ça compte pas. Tom Holland qui est plus maigrichon que moi qui est en voltige à tirer son poids de ses poignets, ça compte pas. L'acteur principal de Flash, pas bien épais du tout ? C'est bon c'est un homme c'est cohérent qu'il fasse zoom zoom et défonce des gens quoi.
Donc déjà tu ne vois pas à quel personnage de Cursed je fais référence vu que tu compares à des personnages qui ont des super pouvoirs ou sont des maîtres dans leur domaine. Le personnage de Cursed son background c'est d'être une soeur d'un couvent et d'être énervée ... basta. Ah et concernant Tom Holland le mec est gaulé façon statue grecque et peut tirer son poids de corps mieux que toi et moi réunis .

Citation :
Publié par Selty
Femme = ça doit être faible.
Même si c'est magique, c'est FAIBLE tu comprends
C'est toi qui le dit, moi j'ai écrit ça nulle part. J'ai même écrit le contraire d'ailleurs, plusieurs fois (The old guard pour ne citer que le plus récent ou encore Star Wars).
Mais ouais, quand tu fais 40 kilos sans aucun background de combat ou de pouvoir, ça laisse dubitatif de voir faire un carnage. Et j'aurais fait la même remarque si c'était un garçon d'ailleurs. Tu t'es focalisé sur le sexe mais tu as complètement (volontairement ?) oublié ma remarque sur le poids et le background du personnage. Et j'ai dit que c'était du "girl power" parce que dans la série y'a un gamin mâle guère moins costaud qu'elle qui fait fail sur fail alors qu'il est tout autant énervé.

Citation :
Publié par Selty
Et faut qu'elle soit bonne aussi. Sinon vous allez nous refaire le même coup que pour Triss (enfin, c'était car elle était pas assez jolie pour vous ou car elle était métis ? Je ne sais déjà plus).
J'aimerais bien que tu me dises quel est le problème a préférer voir des acteurs/actrices qu'on trouve agréable à l'oeil ?
Accessoirement je trouve effectivement Triss pas très jolie comparée à Yennefer ... et ? J'ai peut être encore le droit d'avoir des goûts non ? Après dans The Witcher je m'en cogne un peu, j'aurais peut être préféré visuellement une actrice plus ressemblante au personnage des jeux mais le vrai problème c'est que sa magie dans la série était complètement pourrie, le mur de ronces de la pitié .

Citation :
Publié par Selty
Le perso est gay, et en plus ça apporte quelque chose, une vision différente et une réflexion ? Non mais on nous le montre c'est dégueulasse, voir un mec dans une série baiser une nana c'est bon, c'est bien, on est content, mais en revanche voir une meuf en couple avec une autre qui prenne un thé le matin ? SOCIAL. JUSTICE. WARRIOR.
Alors déjà tu peux me montrer des femmes gays baiser, j'ai aucun problème avec ça . D'ailleurs ils auraient montré dans la série Wendy et sa copine copuler j'aurais trouvé ça bien moins soporifique que toutes leurs scènes de vie de tous les jours ennuyeuse (la vie des deux autres personnages principaux servant directement le propos de la série entre Holden qui tue des chats et le fils potentiellement psychopathe de son collègue ... tu saisis la différence ?).
En général le con dans l'histoire, c'est le premier qui commence à parler de race ou de sexe. Je colle les gens choqués de voir un blanc en kimono dans le même sac que les autres mouvements d'extrême droite.
Je euh bof, les deux camps ont un peu raison. D'un coté il y a un coté parfois lourdingue à l'inclusion pour l'inclusion (ou aux messages bien-pensants comme élément obligé de toute œuvre de fiction) d'un autre il y a aussi des gens qui mettent une telle passion à critiquer ça qu'il y a de quoi se demander pourquoi ça les heurte tant.

Enfin, le problème, officiellement et selon quasiment tout le monde, c'est pas l'inclusion ou les messages progressistes mais que ce soit si mal introduit que ça apparaisse souvent forcé / artificiel / téléphoné, mais dans ce cas pourquoi insister sur l'inclusion plutôt que sur la mauvaise écriture qui donne ce sentiment ?

Enfin pour ce qui est du coté commercial de tout ça, je pense à la fois qu'il est vrai que certaines sociétés poussent certaines narrations pour raisons d'image (Disney notamment, qui doit se défaire de sa lourde histoire - faut se rappeler que grand père Walt était très très loin d'être un progressiste, et du nombre de trucs carrément racistes que la firme a produit jusqu'aux années 50), et que d'autres donnent juste la parole à des créateurs qui sont dans l'air du temps des élites urbaines (aka ont tendance à une certaine dose de signalement de vertu).

Je ne pense pas par contre qu'il y ait d'intérêt commercial direct à tout ça. Actuellement une société qui déciderait d'écouter "les fans" (aka les non millenials que cette politisation de certaines franchises fatigue) en adaptant une œuvre du siècle dernier serait bien plus garantie de se trouver un public (et fanatique) que celles qui se veulent à tout prix inclusives. Il s'agit plus de questions indirectes d'images des sociétés de production, et des décideurs dans leur milieu d'élites urbaines, ou juste d'engagement des créateurs eux mêmes, sans doute plus à gauche (et d'une certaine frange de la gauche américaine ou américanisée, très sensible aux questions identitaires) que la moyenne des publics, si elles choisissent plutôt d'aller dans "le sens de l'histoire" que d'écouter ceux qui se plaignent d'excès de diversité forcée.
Certains pourraient y voir aussi un résultat de la terreur que peuvent susciter les justiciers de Twitter, mais je ne pense pas que ce soit le cas, vu que la mouvance alt-right est tout aussi capable que les SJW de se livrer à des campagnes de harcèlement/cancel massives (au plus, ayant le choix entre se prendre les uns ou les autres, les producteurs décident de se prendre plutôt celui de l'extrême-droite, car il permet d'avantage de se donner le beau rôle - où on en revient à une pure question d'image).

Ceci étant dit je pense que l'existence d'un Selty jusque sur ces forums, est l'illustration que la terrible œuvre de propagande marxisto culturelle en cours porte bien ses fruits.
Citation :
Publié par Selty
Ah oui, ils abusent vraiment.

Il y a une nana en rôle principal ? UNE HONTE. Il y a un gay dans une série ? BOUH NETFLIX NUL. Il n'y a pas de noir, de gay ou de femme ? AH BAH ENFIN DIS DONC, ON PENSE A MA CULTURE. Ça serait presque marrant si c'était pas aussi prévisible et risible.

Tu peux juste partir du principe sinon que t'es du mauvais côté de l'histoire - c'est pas grave, hein, Robert E. Lee était persuadé d'avoir raison lui aussi. Mais il va falloir t'habituer à voir des femmes, des blacks, des asiats (autrement qu'en dessin animé en petites culottes comme tu aimes) et des gays dans tes média, car il va y en avoir de plus en plus... Hollywood, Netflix & co ne sont plus un repère d'homme blanc hétéro, désolé Aragnis. Ca va être compliqué de regarder des séries sans pouvoir te retrouver dans quelqu'un d'aussi différent de toi, je sais.
Toi si tu mets les pieds sur l'Agora, tu vas exploser en deux deux
Habitues toi à tout ça, c'est devenu la norme, j'ai même envie de dire c'est de la conspiration 2.0
Le problème c'est qu'Aragnis n'a jamais dit ça.

J'ai donc tendance à dire que quand on part en roue libre dans un plein délire, le gros problème dans la teuté, il est pas vraiment du côté que l'on croit.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
En général le con dans l'histoire, c'est le premier qui commence à parler de race ou de sexe.
Pas forcément. De nos jours il y a vraiment une volonté forte d'inclusion et de diversité. Et tant mieux vu les dizaines d'années de ciné/série stéréotypés.

Mais le problème c'est que ça peut être bien fait, bien écrit, comme ça peut être purement prétexte et forcé et dans ce cas on en revient à l'origine de pourquoi ce truc mal fichu est là qui est du coup la race/sexe/orientation sexuelle. Et ça fait plus de bien que de mal à l'inclusion.
Citation :
Publié par THX
Le problème c'est qu'Aragnis n'a jamais dit ça.

J'ai donc tendance à dire que quand on part en roue libre dans un plein délire, le gros problème dans la teuté, il est pas vraiment du côté que l'on croit.
Bah il grossit le trait c'est tout. Mais admet que ces types de réactions sont assez fréquentes quand même.
Certes. Par de gros débiles sur Twitter ou 8chan. Généralement des masculinistes américains redneck qui roulent en SUV. Des gens qui se sentent menacés dans leur sexualité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés