[scission] Diversité, quota, représentativité... dans les oeuvre culturelles.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
Par le grand complot du conglomérat des producteurs & réalisateurs progressistes, aussi appelé le CPRP.

Merci d'avoir enquêté, nous pouvons ajouter October Faction à la liste. Catégorie: Propagande gay.
cprp-300x300.jpg
Sont où tes preuves à toi ? Tu bassine tout le monde avec tes ou sont les preuves. Mais toi, tu nous ponds des pavés sans aucune source.
Citation :
Publié par dritzz
Comme toi, des preuves à tous se que tu dis.
Oui, ne t'inquiète pas il y a ce qu'il faut, maintenant précise moi quoi et je te répondrais.

https://forum-images.hardware.fr/images/perso/historia.gif personne pour me confronter à mes bêtises non sourcées?

Dernière modification par .K. ; 12/03/2020 à 14h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par .K.
Je ne vois pas le rapport ou alors tu vas m'expliquer. Surtout concernant Netflix qui est plutôt du genre a laisser carte blanche aux créateurs, je vois mal la plateforme laisser libre tout un pan de la création et imposer des contraintes relatives aux acteurs, à leur couleur de peau, ou imposer l'écriture d'un personnage d'une orientation sexuelle précise, tout ça pour soit disant satisfaire un agenda politique. On nage en plein délire.

Aux US, je le rappelle encore à toute fin utile, avant que cela tourne à la paranoïa, il n'y a pas de comité obligatoire relatif à une pensée politique qui passe au crible les œuvres culturelles, on peut ne pas être d'accord avec les "sensibility je ne sais quoi", que je trouve aussi aberrant, mais il faut raison garder et ne pas céder à la parano, d'un univers culturel US sous le joug d'entité politique.

La création aux US est encore libre, fort heureusement, mais vu les coups de boutoir des deux entités s'écharpant sur le sujet à grand coup de lecture culturel névrotique & idéologique, il est clair que ça ne durera pas très longtemps.

Ce que je vois, et je l'ai déjà dis ici, c'est que les deux camps, sont les deux faces d'une même pièce. Quand on en arrive à compter les hommes, les femmes, les blancs, les noirs, les gays, les hétéros dans une série, un film, un livre pour pointer leurs défaillances, tout en souscrivant à des théories absurdes, c'est qu'on a un sérieux problème. Les méthodes sont les mêmes, la fin juste différente.

Si ta série est pétée, ce n'est pas parce que l'actrice est noire, ou qu'il y a un couple gay, c'est parce que l'écriture est merdique, les personnages n'ont aucune consistance, que la réalisation est aux fraises, que les scénaristes sortent d'un mensuel pour enfant, bref que tu regardes de la merde bien chaude, mdr.
Source comme tu le dis si bien ? Je vais pas citer tous tes autres passages où tu balance ta vérité sans fondement
Bien, je dis beaucoup de choses dans ce court texte, tu peux m'isoler quelques idées/phrases que je puisse te répondre? N'hésite pas à demander des précisions ou des sources dans mes autres messages, si l'envie te dit.
Citation :
Publié par .K.
Bien, je dis beaucoup de choses dans ce court texte, tu peux m'isoler quelques idées/phrases que je puisse te répondre? N'hésite pas à demander des précisions ou des sources dans mes autres messages, si l'envie te dit.
En gros aucun arguments. Tu sais juste balancer des choses sans preuve.
Hum ok, j'suis tombé sur un champion encore, ça commence à bégayer. Fais moi signe quand tu arriveras à isoler quelques phrases et que l'on pourra entamer une discussion.
Citation :
Publié par .K.
Aux US, je le rappelle encore à toute fin utile, avant que cela tourne à la paranoïa, il n'y a pas de comité obligatoire relatif à une pensée politique qui passe au crible les œuvres culturelles, on peut ne pas être d'accord avec les "sensibility je ne sais quoi", que je trouve aussi aberrant, mais il faut raison garder et ne pas céder à la parano, d'un univers culturel US sous le joug d'entité politique.
Citation :
Publié par dritzz
Source comme tu le dis si bien ? Je vais pas citer tous tes autres passages où tu balance ta vérité sans fondement
Hmm, en fait si tu n'es pas d'accord avec ce passage en particulier, bah c'est à toi de démontrer qu'il existe un "comité obligatoire relatif à une pensée politique" en fait. Bon courage. On ne démontre pas l'inexistence d'un truc, c'est pour ainsi dire impossible, mais on peut chercher à démontrer son existence.
Citation :
Publié par .K.
Par le grand complot du conglomérat des producteurs & réalisateurs progressistes, aussi appelé le CPRP.
Tu découvres que les producteurs/financeurs ont une influence sur les auteurs/réalisateurs dans le secteur de l'audiovisuel? Que ce soit pour des raisons artistiques, commerciales ou idéologiques, ça a toujours été le cas. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans. C'est même revendiqué. Des sociétés comme Disney et Netflix sont très marquées à gauche ("liberal") et mettent en avant leur volonté de promouvoir la diversité et l'inclusion parmi les personnes qu'ils emploient et au sein des œuvres qu'ils produisent.

https://thewaltdisneycompany.com/app...Commitment.pdf

https://www.vanityfair.com/hollywood...ilms-inclusive

https://jobs.netflix.com/diversity

https://www.latimes.com/business/hol...829-story.html

https://www.adweek.com/creativity/ne...om-for-others/

Après il ne s'agit peut-être pas d' "imposer" mais seulement d'influencer ou d'inciter. Le problème c'est qu'en général les auteurs ne révèlent ce genre de pression que longtemps après la sortie des œuvres en question. Quand on sait que Disney/LucasFilm sont capables de virer des réalisateurs après que 80% du tournage d'un film soit fini car la direction prise ne leur convient pas, il n'y a rien d'extraordinaire à penser qu'ils puissent demander l'intégration d'un personnage de couleur ou un une relation homo pour être plus inclusif. C'est pas de la paranoia, c'est comme ça que la production audiovisuelle fonctionne. C'est la même chose quand les prods exigent un happy-end ou censurent des scènes jugées trop violentes.


Citation :
Publié par Fouin.
Hmm, en fait si tu n'es pas d'accord avec ce passage en particulier, bah c'est à toi de démontrer qu'il existe un "comité obligatoire relatif à une pensée politique" en fait. Bon courage. On ne démontre pas l'inexistence d'un truc, c'est pour ainsi dire impossible, mais on peut chercher à démontrer son existence.
Stratégie de l'homme de paille: seul K. a parlé d'un "comité obligatoire relatif à une pensée politique" pour discréditer ses interlocuteurs. En fait, personne n'a parlé de censure ou de propagande d'Etat. Juste de la pression des producteurs sur les auteurs/réalisateurs. Pression qui a toujours existé et qui est parfaitement connue. Dire que les studios ont une influence sur le processus créatif est une lapalissade. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux. La seule question est de savoir à quel point les producteurs sont intrusifs. Et là il suffit d'attendre un peu que les langues se délient.
Citation :
Publié par Awek
Juste de la pression des producteurs sur les auteurs/réalisateurs. Pression qui a toujours existé et qui est parfaitement connue. Dire que les studios ont une influence sur le processus créatif est une lapalissade.
Alors pour les studios Disney c'est une évidence, pour Netflix en général et Altered Carbon en particulier ça reste à démontrer... l'auteur est seul et fait ce qu'il veut, c'est son choix de décider que Kovacs est noir et clairement pas dicté par une production, qui de toutes façons vient à posteriori.
Citation :
Publié par Fouin.
Alors pour les studios Disney c'est une évidence, pour Netflix en général et Altered Carbon en particulier ça reste à démontrer... l'auteur est seul et fait ce qu'il veut, c'est son choix de décider que Kovacs est noir et clairement pas dicté par une production, qui de toutes façons vient à posteriori.
C'est ce que je me disais avant la série Witcher. Depuis l'histoire de Lauren Hissrich qui affirme sur Twitter qu'elle ne changera pas les "races" et "cultures", et 2 mois plus tard, pouf pouf, un casting diversifié, je me dis que les showrunners/réalisateurs ne sont pas totalement maîtres à bord.
@Awek

Netflix ce n'est pas la même chose que Disney.

Disney est un grand studio qui propose un cinéma commercial, de commande, j'ai déjà expliqué le fonctionnement d'un studio comme celui-ci.
Citation :
Il y a deux types de cinéma.

Le cinéma de commande/commercial sortant des gros studios qui pour le coup se doit de toucher le plus large public possible, il y a un cahier des charges précis et le réalisateur a très peu de marge de manœuvre. Un film de commande est un film déjà écrit, un projet de film "prêt à tourner", détenu par un producteur qui en confie alors la mise en images au réalisateur de son choix. Ce film coûtant généralement cher la prise de risque est minime voir inexistante, il doit plaire au plus grand nombre, il est donc lissé en conséquence pour engendrer une plus-value, un retour sur investissement. Le réalisateur n'a pas la main mise sur le projet, le scénario, le casting, la direction artistique etc, c'est un exécutant. Il y a aussi des projections test, pour voir si le produit est conforme à la demande et pourra ainsi plaire au public.

De l'autre il y a le cinéma d'auteur, le réalisateur en est le créateur. Il écrit le scénario (ou pas), choisit les acteurs, la direction artistique etc, il va lui même chercher les financements pour financer son film. C'est une oeuvre personnelle, une vision qu'il met sur pellicule, les coûts de productions sont généralement moindre, le film n'ait pas destiné à plaire à un large public pour engendrer le maximum de profit, il y a des prises de risque, c'est l'oeuvre d'un artiste pas d'un gros studio. Ils ont un style, une façon de tourner ou des gimmicks de tournage propre à tous les réalisateurs, ce sont des créateurs et en ce sens, ils font une oeuvre originale qui peut fonctionner ou ne pas fonctionner. Il ne sont pas soumis à des producteurs qui ont un droit de vision et peuvent changer leur film en conséquence pour faire du fric.
Netflix se rapproche, dans son fonctionnement, beaucoup plus du cinéma d'auteur, dans le sens ou il n'impose rien, des créateurs comme Scorsese, Naomi Kawase, Bong Joon-ho peuvent le confirmer.

Témoignage de Scorsese
Citation :
"Ce film était le bon, il nous a pris environ 9 ans et pendant ces 9 années, on n'arrivait pas à trouver de financement. Personne n'était intéressé", a expliqué le réalisateur de Taxi Driver. L'animateur lui a donc demandé si Hollywood était encore prêt à faire des films de 3h30. "J'imagine, mais en tout cas, ils ne voulaient pas faire celui-là. Ils ne voulaient pas le financer, en particulier quand on s'est retrouvés à devoir faire des effets spéciaux qui coûtaient très cher. Le coût les a vraiment dissuadés", a-t-il constaté. Le film a coûté 169 millions de dollars. Mais Martin Scorsese a précisé que son désir de le réaliser était irrépressible. "Mais on voulait vraiment faire ce film, peut-être, je ne sais pas, pour conclure une partie de notre vie ensemble", a souligné le réalisateur. "Et tout un coup, le groupe Netflix arrive et nous dit qu'il sont prêts à nous financer à 100% et surtout en nous donnant carte blanche. Donc le film devait être fait comme ça."
https://www.programme-tv.net/news/ev...netflix-video/
Témoignage de Bong Joon-ho
Citation :
«Vous avez pu voir le début du film deux fois et il le fallait, car il y a beaucoup d’informations à lire sur l’écran», a-t-il expliqué. Sur le choix d'être produit par Netflix, géant américain du streaming et de la VOD par abonnement, il a ajouté «avoir adoré travailler avec Netflix. Ils m’ont soutenu financièrement, m'ont laissé une liberté totale, aussi bien sur le tournage qu'au montage»
https://www.lefigaro.fr/festival-de-...e-soutenir.php
Témoignage de Naomi Kawase
Citation :
C'est même en écoutant les propos de Bong Joon-ho, qui s'est publiquement félicité de la liberté donnée par la jeune société américaine, partie prenante à son long-métrage présenté au festival, qu'elle a envisagé de prendre une voie similaire.
«Si une firme comme Netflix ou toute autre société de production étrangère a des moyens pour travailler avec une réalisatrice qui a acquis une réputation internationale, ce peut être une façon pour moi d'exprimer librement ce que je veux», a-t-elle lancé. «Je ne rejetterai pas une telle occasion que je vois plutôt comme un défi à relever».
«Bong Joon-ho dit que Netflix lui donne tout l'argent dont il a besoin et n'intervient pas», affirme Mme Kawase, connue pour ses images travaillées et son œuvre personnelle animée par la communion avec la nature et le rapport aux autres. «Il dit que c'est un environnement formidable pour les réalisateurs et je pense qu'il a bien raison», ajoute-t-elle.
https://www.lefigaro.fr/cinema/2017/...rte-d-okja.php
Bref, il n'y a pas de cahier des charges chez Netflix, ni de politique précise, ni de conglomérat libéral. Les créateurs à l'instar de ceux cités + haut peuvent créer sans contraintes, le fonctionnement de la firme est a l'opposé d'un studio comme Disney, et c'est important de le préciser & de le noter, pour éviter la paranoïa qu'on distribue a qui veut l'entendre ici même.

Ce que je dénonce, c'est avant tout cette vision complètement névrotique & idéologique sans nuances aucunes de la boite, qui est pourtant une des rare entreprise culturelle US relative à l'audiovisuelle offrant un espace de liberté aux créateurs.

Le problème, il a été exposé plus haut, vous avez une vision étriquée se limitant aux films/séries random & grand public qui sont pour la plupart mauvais(es), et de cette expérience limitée, vous assénez vos conclusions hasardeuses, sur la plateforme, mais aussi l'ensemble du monde culturel US.

Renseignez vous svp.

-------------------------------
Citation :
En fait, personne n'a parlé de censure ou de propagande d'Etat.
Je réagissais à ça, pourtant écrit en majuscules.
Citation :
Je ne suis pas gené de voir des noirs, je suis gené de voir des noir ou des blancs ou des martiens QUAND ILS N'ONT RIEN A FOUTRE LA EN DEHORS DE SERVIR UN OBJECTIF POLITIQUE qui n'a rien à voir avec l'œuvre.

QUE CET OBJECTIF SOIT NOBLE OU PAS !
Citation :
Publié par Umi
Je me suis peut-être mal exprimé, j’ai pas apprécié, c’est très plat, mais je me suis dit tout le long qu’il ne manquait pas grand chose pour que ça soit sympa.
En tout cas ce qui manque pas c'est la dose de progressisme typique de Netflix à tel point que ça en est caricatural. Je ne sais pas si le matériaux de base était comme ça également.
Me reste que 2 épisodes à voir mais pour le moment je trouve l'ensemble très médiocre.
Le seul truc qui m'a vraiment plu depuis le départ :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le relou qui s'accroche à Arthur et veut être son écuyer qui se fait oneshot.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Qu'est-ce que t'entends par progressisme?
Girl power, être gay c'est génial, le racisme c'est mal et n'est l'apanage que du groupe surnuméraire, les méchants sont blancs et les très très méchants sont blancs ET masculins.

En 2020 les séries Netflix ou le personnage principal est un mâle blanc c'est le documentaire sur Epstein ou encore Tiger King .
Citation :
Publié par Aragnis
Girl power, être gay c'est génial, le racisme c'est mal et n'est l'apanage que du groupe surnuméraire, les méchants sont blancs et les très très méchants sont blancs ET masculins.

En 2020 les séries Netflix ou le personnage principal est un mâle blanc c'est le documentaire sur Epstein ou encore Tiger King .
c'est pas vrai, y a Spaceforce !
Citation :
Publié par Aragnis
Girl power, être gay c'est génial, le racisme c'est mal et n'est l'apanage que du groupe surnuméraire, les méchants sont blancs et les très très méchants sont blancs ET masculins.

En 2020 les séries Netflix ou le personnage principal est un mâle blanc c'est le documentaire sur Epstein ou encore Tiger King .
Tu me rappelles le honest trailer de captain marvel : "watch out guys, at this rate girl superheroes will catch up to men… never" avec le compteur qui passe de 5 à 6 contre 61 hommes.
Citation :
Publié par Quint`
Tu me rappelles le honest trailer de captain marvel : "watch out guys, at this rate girl superheroes will catch up to men… never" avec le compteur qui passe de 5 à 6 contre 61 hommes.
C'est pas une question de tenir les comptes. Honnêtement je trouve plus agréable visuellement d'avoir Katherine Langford en personnage principal que n'importe quel mâle. Mais la série abuse du girl power et voir une gamine de 40 kg one-shot des guerriers sans raison autre qu'elle est énervée c'est vite ridicule. Comme l'abus de mâle blancs méchants d'ailleurs, Cursed en regorge. Ça vire à la caricature. Warrior Nun a fait les choses de façon moins grossière et a même su jouer sur clichés.
Est-ce qu'un jour Aragnis et ses potes ne débarqueront plus sur un thread série/film pour nous parler du CulTUrAl MarXISm et d'à quel point cela gangrène ses séries adorées ?
Cela reste à prouver. En attendant, toutes les trois pages on y a le droit.
Citation :
Publié par Selty
Est-ce qu'un jour Aragnis et ses potes ne débarqueront plus sur un thread série/film pour nous parler du CulTUrAl MarXISm et d'à quel point cela gangrène ses séries adorées ?
Cela reste à prouver. En attendant, toutes les trois pages on y a le droit.
Oui bien sûr : quand Netflix arrêtera d'abuser de ça dans pratiquement toutes ses productions .

En attendant sur le thread Netflix ça a sa place vu que ça devient de plus en plus une norme du network et que c'est très polarisant car pas du tout neutre sur la qualité de la série elle-même.
Ah oui, ils abusent vraiment.

Il y a une nana en rôle principal ? UNE HONTE. Il y a un gay dans une série ? BOUH NETFLIX NUL. Il n'y a pas de noir, de gay ou de femme ? AH BAH ENFIN DIS DONC, ON PENSE A MA CULTURE. Ça serait presque marrant si c'était pas aussi prévisible et risible.

Tu peux juste partir du principe sinon que t'es du mauvais côté de l'histoire - c'est pas grave, hein, Robert E. Lee était persuadé d'avoir raison lui aussi. Mais il va falloir t'habituer à voir des femmes, des blacks, des asiats (autrement qu'en dessin animé en petites culottes comme tu aimes) et des gays dans tes média, car il va y en avoir de plus en plus... Hollywood, Netflix & co ne sont plus un repère d'homme blanc hétéro, désolé Aragnis. Ca va être compliqué de regarder des séries sans pouvoir te retrouver dans quelqu'un d'aussi différent de toi, je sais.
Citation :
Publié par Selty
Ah oui, ils abusent vraiment.

Il y a une nana en rôle principal ? UNE HONTE. Il y a un gay dans une série ? BOUH NETFLIX NUL. Il n'y a pas de noir, de gay ou de femme ? AH BAH ENFIN DIS DONC, ON PENSE A MA CULTURE. Ça serait presque marrant si c'était pas aussi prévisible et risible.

Tu peux juste partir du principe sinon que t'es du mauvais côté de l'histoire - c'est pas grave, hein, Robert E. Lee était persuadé d'avoir raison lui aussi. Mais il va falloir t'habituer à voir des femmes, des blacks, des asiats (autrement qu'en dessin animé en petites culottes comme tu aimes) et des gays dans tes média, car il va y en avoir de plus en plus... Hollywood, Netflix & co ne sont plus un repère d'homme blanc hétéro, désolé Aragnis. Ca va être compliqué de regarder des séries sans pouvoir te retrouver dans quelqu'un d'aussi différent de toi, je sais.
Tu m'as vu faire la moindre remarque à ce propos sur Warrior Nun ? Sur Dark ?

Non, je le fais quand à mes yeux ça devient n'importe quoi et que ça le mérite. Dans Cursed dès qu'un personnage un peu important est un mâle blanc âgé c'est forcément un enfoiré, sans aucune once de surprise.
Et d'où je me plains qu'il y ait une nana en rôle principal ? Tu sais lire ? Je m'en fous de ça et comme je l'ai dit je trouve KL agréable à l'oeil ... du coup je me fais traiter de misogyne ... perdant/perdant avec les gens comme vous, j'adore. J'ai dit que le "girl power" de la série est abusé. Ça rend certains truc complètement stupides et crée des plot armor dans tous les sens pour les persos XX. Donc ouais, je trouve que le "progressisme" c'est de la merde quand c'est mal fait, et dans Cursed c'est mal fait.

Alors ta morale à deux balles tu peux la garder, je ne suis pas la bonne cible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés