Oui voilà, les conséquences ce sont les risques de piqures et de démangeaisons. Rien de gravissime, mais super pénible au quotidien, sans compter qu'on contamine les lieux où on va, chez les gens, etc, et que c'est extrêmement cher et difficile de se débarrasser de ce truc (nombre de témoignages racontent comment 4, 5 passages d'entreprises anti punaises de lit n'ont servi à rien). Ça rend les gens fous, il retournent tout, passent l'aspi tout le temps, mettent des pièges partout et pensent sans cesse à ça.
Sinernor, pour les commentaires en fait je me disais que si ce n'était pas récent, j'aurais vu des choses à propos des punaises sur le compte du mec. Là il n'y avait rien.
Il nous a proposé de nous reloger, mais... Chez lui (bonjour l'intimité), à 30km de Dijon, dans sa maison *sans machine à laver* (sa mère lui fait ses lessives apparemment).
Et je voulais tout décontaminer avant, merci mais non.
Là j'attends la réponse du support, j'espère bien qu'ils vont rembourser le séjour intégralement (même les deux premières nuitées) car vu la merde dans laquelle ça nous fout, franchement, on aurait préféré ne jamais partir.
Franchement le risque est trop gros d'avoir des punaises avec tous ces passages de voyageurs. Si j'étais propriétaire, je ne ferai jamais de Airbnb à cause de ça. Et si j'étais vraiment obligée, c'est vrai que j'inspecterais les lattes à chaque fois (s'il l'avait fait là, il aurait remarqué tous ces points noirs, or il a fait le lit) et je mettrais des pièges pour les repérer le plus tôt possible.
L'appart était assez crade à notre arrivée, j'avais entrepris de commencer à nettoyer le coin cuisine (graisse de cuisson partout... Traces noires de graisse/crasse sur la bouilloire, éponges qui degueulassaient les mains, pleines de graisse). La pomme de douxhe toute blanche de traces de calcaire.
En partant, il m'a dit qu'il avait fait le grand ménage après la venue des précédents voyageurs. Qu'est-ce que ça devait être... Franchement, on sentait le mec vraiment pas habitué à faire le ménage.
|