Arrivée dans un airbnb au mois, punaises de lit ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci Sayn pour le truc de l'apar. Je viens de checker la température de mon énorme congélateur de serial-killer, et c'est à -12 en marche forcée. Je ne comprends pas trop. Donc ça va être ta solution des lundi. Ma mère a aussi un vaporetto, ça s'utilise sur les vêtements ?

Et sinon ouais, certains ne réalisent pas la gravité du truc. J'espère que le topic permettra d'éveiller les consciences. Apparemment ces punaises sont de plus en plus présentes dans les grandes villes et les hôtels (une vraie explosion cette année). Et on peut en choper dans les transports, les restaurants, les hôpitaux...
Bordel, j'ai une phobie des punaises, je pense plutôt aux fameux "gendarmes" quand je dis punaise mais j'avais entendu parler de celles "de lit", j'espère qu'elles n'ont rien à voir car dans ma maison je trouve régulièrement des punaises gendarmes, mais jamais rien constaté dans mon lit par contre. Il y a des trucs pour éviter que ces horreurs s'installent dans le foyer (ou plutôt, chose à ne pas faire qui pourrait les attirer) ?

J'ai lu ce topic avec des démangeaisons, les nuisibles types punaises de lit, cafard, blatte et compagnie c'est vraiment le pire. Des petites bêtes qui, à défaut de manger les grosses, s'emparent de ta maison.
Concernant les gendarmes (pyrrhocore), absolument aucun risque

Citation :
C'est une espèce grégaire formant des groupes parfois très importants en particulier sur les troncs et au pied des tilleuls ou des hibiscus.

Ils sont polyphages, mais se nourrissent essentiellement de graines de Malvaceae : rose trémière, Althaea, Malva, Hibiscus et de Tiliaceae : Tilia (tilleuls, mangent les fruits tombés à terre3), dévorant aussi les œufs d'autres insectes et des insectes morts (parfois même vivants).

Info wikipedia

Le plus rigolo pour les punaises de lit c'est qu'elles ont faillies être exterminé à l'époque ou on utilisait du DDT en insecticide. Mais suite à l'arrêt de son utilisation, la population de punaises de lit a explosé
Sinon tu as pris la bonne décision, c'est une pure merde pour s'en débarrasser quand tu as ça chez toi!
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est quoi les conséquences des punaises de lit ? J'ai peur de google
Hormis que c'est extrêmement dure de s'en débarrasser pas grand chose. Elles ne sont pas vecteur de maladie comme le moustique ou la tique. La seule gêne c'est les piqûres, ça fait comme plein de petites piqûres d'araignée.
J'arrive un peu après la bataille mais vu que j'ai une conciergerie airbnb en région parisienne et que je suis dijonnais de base, je vais répondre à tes questions.

Déjà, les commentaires sur bnb, ça ne veut strictement rien dire, en général, quand tu es hôte, le but c'est de faire revenir les clients (pardon on dit les voyageurs) donc je n'allume jamais les voyageurs même si j'ai retrouvé des appartements dans des états pas possibles (je pourrais presque écrire un roman sur ce que je vis au quotidien).

Quand c'est comme ça, tu appelles le propriétaire, tu lui expliques les choses et tu lui demandes de te rembourser INTEGRALEMENT de suite.

Dans le cas d'une hygiène particulièrement douteuse, tu lui dis en plus que tu veux qu'il te reloge à SES FRAIS ET QU'IL TE TROUVE UNE SOLUTION IMMEDIATEMENT.

Ensuite, tu appelles le service BNB pour leur expliquer ce qui se passe, en prenant les photos et en les leur envoyant, je peux te garantir que tu auras de suite un nouveau logement aux frais de la princesse.

Pour la défense du gus et pour être un peu de mauvaise foi en me faisant l'avocat du diable, même en entretenant bien un logement, tu n'es pas à l'abri de ce genre d'emmerdes (je touche du bois pour l'instant parce que ça ne m'est jamais arrivé) mais dis toi qu'un voyageur sur deux est un gros porc mais je dis bien un vrai crasseux et que ce n'est peut-être pas de sa faute ce genre d'emmerdes mais bon c'est la vie et tu dois te faire rembourser ton déplacement.

Dis toi par exemple que je passe presque deux heures par studio pour une mise en place et la préparation de l'arrivée d'un voyageur et que je ne suis pas à l'abri de ce genre de cochonneries.

Et palmarès des voyageurs les plus crados:

- les anglo-saxons de très loin
- les antillais
- les africains
Oui voilà, les conséquences ce sont les risques de piqures et de démangeaisons. Rien de gravissime, mais super pénible au quotidien, sans compter qu'on contamine les lieux où on va, chez les gens, etc, et que c'est extrêmement cher et difficile de se débarrasser de ce truc (nombre de témoignages racontent comment 4, 5 passages d'entreprises anti punaises de lit n'ont servi à rien). Ça rend les gens fous, il retournent tout, passent l'aspi tout le temps, mettent des pièges partout et pensent sans cesse à ça.

Sinernor, pour les commentaires en fait je me disais que si ce n'était pas récent, j'aurais vu des choses à propos des punaises sur le compte du mec. Là il n'y avait rien.
Il nous a proposé de nous reloger, mais... Chez lui (bonjour l'intimité), à 30km de Dijon, dans sa maison *sans machine à laver* (sa mère lui fait ses lessives apparemment).
Et je voulais tout décontaminer avant, merci mais non.
Là j'attends la réponse du support, j'espère bien qu'ils vont rembourser le séjour intégralement (même les deux premières nuitées) car vu la merde dans laquelle ça nous fout, franchement, on aurait préféré ne jamais partir.

Franchement le risque est trop gros d'avoir des punaises avec tous ces passages de voyageurs. Si j'étais propriétaire, je ne ferai jamais de Airbnb à cause de ça. Et si j'étais vraiment obligée, c'est vrai que j'inspecterais les lattes à chaque fois (s'il l'avait fait là, il aurait remarqué tous ces points noirs, or il a fait le lit) et je mettrais des pièges pour les repérer le plus tôt possible.

L'appart était assez crade à notre arrivée, j'avais entrepris de commencer à nettoyer le coin cuisine (graisse de cuisson partout... Traces noires de graisse/crasse sur la bouilloire, éponges qui degueulassaient les mains, pleines de graisse). La pomme de douxhe toute blanche de traces de calcaire.

En partant, il m'a dit qu'il avait fait le grand ménage après la venue des précédents voyageurs. Qu'est-ce que ça devait être... Franchement, on sentait le mec vraiment pas habitué à faire le ménage.
Citation :
Publié par sinernor
Pour la défense du gus et pour être un peu de mauvaise foi en me faisant l'avocat du diable, même en entretenant bien un logement, tu n'es pas à l'abri de ce genre d'emmerdes (je touche du bois pour l'instant parce que ça ne m'est jamais arrivé) mais dis toi qu'un voyageur sur deux est un gros porc mais je dis bien un vrai crasseux et que ce n'est peut-être pas de sa faute ce genre d'emmerdes mais bon c'est la vie et tu dois te faire rembourser ton déplacement.

Dis toi par exemple que je passe presque deux heures par studio pour une mise en place et la préparation de l'arrivée d'un voyageur et que je ne suis pas à l'abri de ce genre de cochonneries.

Et palmarès des voyageurs les plus crados:

- les anglo-saxons de très loin
- les antillais
- les africains
Je comprends pas.
Les mecs sont des crasseux, parce qu'ils sont en déplacement et qu'ils s'en foutent ? Mais ils ont aucun amour propre ?
Crasseux comment ? Au point de laisser des cafards s'installer dans le logement où ils passent une semaine ?
Talking
Citation :
Publié par Zisha
Oui voilà, les conséquences ce sont les risques de piqures et de démangeaisons. Rien de gravissime, mais super pénible au quotidien, sans compter qu'on contamine les lieux où on va, chez les gens, etc, et que c'est extrêmement cher et difficile de se débarrasser de ce truc (nombre de témoignages racontent comment 4, 5 passages d'entreprises anti punaises de lit n'ont servi à rien). Ça rend les gens fous, il retournent tout, passent l'aspi tout le temps, mettent des pièges partout et pensent sans cesse à ça.

Sinernor, pour les commentaires en fait je me disais que si ce n'était pas récent, j'aurais vu des choses à propos des punaises sur le compte du mec. Là il n'y avait rien.
Il nous a proposé de nous reloger, mais... Chez lui (bonjour l'intimité), à 30km de Dijon, dans sa maison *sans machine à laver* (sa mère lui fait ses lessives apparemment).
Et je voulais tout décontaminer avant, merci mais non.
Là j'attends la réponse du support, j'espère bien qu'ils vont rembourser le séjour intégralement (même les deux premières nuitées) car vu la merde dans laquelle ça nous fout, franchement, on aurait préféré ne jamais partir.

Franchement le risque est trop gros d'avoir des punaises avec tous ces passages de voyageurs. Si j'étais propriétaire, je ne ferai jamais de Airbnb à cause de ça. Et si j'étais vraiment obligée, c'est vrai que j'inspecterais les lattes à chaque fois (s'il l'avait fait là, il aurait remarqué tous ces points noirs, or il a fait le lit) et je mettrais des pièges pour les repérer le plus tôt possible.

L'appart était assez crade à notre arrivée, j'avais entrepris de commencer à nettoyer le coin cuisine (graisse de cuisson partout... Traces noires de graisse/crasse sur la bouilloire, éponges qui degueulassaient les mains, pleines de graisse). La pomme de douxhe toute blanche de traces de calcaire.

En partant, il m'a dit qu'il avait fait le grand ménage après la venue des précédents voyageurs. Qu'est-ce que ça devait être... Franchement, on sentait le mec vraiment pas habitué à faire le ménage.
Je te comprends sur les points que tu évoques et tu as entièrement raison.

Ceci dit, c'était à lui de te reloger à ses frais et pas chez lui.

Ton cas m'est arrivé une fois, pas sur l'état de l'appartement bien évidemment mais j'ai trois studios en BnB dans une copropriété divisée en deux et où mon client n'est pas responsable des locataires mis en place par l'autre et je peux t'assurer que les logements sont très propres, refaits à neuf et avec tout le confort mais dès que tu rentres dans la copropriété, on dirait un camp de migrants tellement c'est crade. La famille n'avait pas voulu rentrer voir l'appartement, visiblement refroidi par l'état général de la copropriété et j'avais dû le reloger à mes frais dans un autre appartement en plus de le rembourser intégralement (ce que je n'étais pas obligé de faire mais question de principe).

Pour répondre à ta seconde question, mettre ton propre logement en BNB lors de tes absences, tu as raison, vu certains voyageurs, même si tu es protégée par une assurance béton et que BNB ira récupérer l'argent dû, je te le garantis, tu n'es pas à l'abri malheureusement de retrouver un appartement saccagé avec des murs couverts de merde, les lattes de ton plancher en bois exotique envolées, etc... même si je n'ai jamais eu le cas personnellement en dehors de quelques vols de serviettes à la con.

Par contre, il faut se dire que c'est l'avenir de la location et que c'est largement plus rentable et sécurisé que du locatif classique en plus d'être beaucoup plus avantageux fiscalement parlant.

Pour répondre à l'autre question, tout dépend des voyageurs, mais je sais que personnellement, je n'ai pas la même notion de ménage que la plupart et que je repasse toujours derrière même si le gus m'a garanti avoir tout nettoyé (et c'est aussi pour cela que je suis superhost à 4.8 de moyenne générale sur 12 appartements).

Il y a des crasseux, il y a surtout des mecs qui s'en battent les couilles et qui sont juste là pour profiter du séjour en mode, j'ai un boy qui fera le ménage à la fin de toute façon et je paie pour cela.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Crasseux comment ? Au point de laisser des cafards s'installer dans le logement où ils passent une semaine ?
Il faut savoir que l'insalubrité (humidité, moisissures et nuisibles) est causée dans 80% des cas par l'hygiène de vie des locataires ou une non déclaration d'incident (dégâts des eaux, etc...)
Le propriétaire comme les locataires qui passent après n'en sont que des victimes.

C'est donc un peu ridicule, comme on peut le voir dans les différents reportages ou articles, de partir du principe que c'est systématiquement la faute du propriétaire alors qu'il est souvent tout autant victime.
Qu'airbnb soit plus rentable que du locatif classique, je veux bien le croire, mais avec l'augmentation de la fréquence de la contamination aux punaises de lit, il va finir par falloir inclure dans le budget plusieurs milliers d'euros par an de désinsectisation. Et les lois/impôts avantageux peuvent changer aussi.

Je ne comprends pas que les gens soient aussi crades, j'ai toujours laissé les lieux propres et les propriétaires avaient l'air vraiment ravis dans les commentaires, comme si c'était vraiment un exploit.

Mais bon pour en revenir aux punaises, ce n'est même pas un problème de saleté, il peut y en avoir partout même dans un hôtel quatre étoiles...

Pour moi ce n'était pas la faute du propriétaire, même s'il avait laissé les lieux un peu crades (à part le fait qu'il aurait pu checker les lattes). Il m'a dit que ça ne l'avantageait pas financièrement de nous payer un hébergement et il était gentil, je ne suis pas non plus là pour le couler. Je sais déjà qu'airbnb a fermé son compte le temps qu'il produise in certificat de désinsectisation.
C'est mega chiant à s'en débarrasser quand c'est bien installé, l'avantage que tu as c'est que t'en as sûrement ramené toi même chez toi donc ça fait pas longtemps.

Lésine pas sur les produits, les fumigènes sont pas très efficaces vu où les punaises se mettent mais ça marche bien pour les vêtements, en accrochant tout dans la salle de bain par exemple.
Pour les surfaces (parquet, plinthes) faut asperger du produit. Mon frère s'est cramé les poumons, la peau et a changé de matelas mais il a tué tout ce qui pouvait vivre dans son appart, même les plantes

M'enfin à ta place je garderai que les vêtements chers à remplacer (chaussures, manteaux) et j'enverrai tout le reste au purgatoire.

PS: et je traiterai aussi la voiture aussi, p'tetre que la monter à 60° sera plus simple que d'asperger toute l'intérieur
Ben y'a que les vêtements qui sont touchés potentiellement vu qu'on les a gardés hermétiquement fermés. Il n'y a que sa console que mon copain n'a pas protégée mais je crois que ce n'est pas leur truc et elle est restée dans le salon.

Je jetterais bien des trucs mais mon copain est angoissé par le fit de perdre ses affaires, il en fait des cauchemars. Là je lui propose de jeter son oreiller qui est l'objet le plus contaminé potentiellement, et de lui racheter le même, mais il refuse. Il ne comprend pas que les bestioles peuvent aller dans la doublure, etc.
Comment tu monte une voiture à 60°C ?


Ca n'existe pas des fumigènes/bombes pour tout éradiquer? Il font ça 2 fois/an dans les vestiaires de mon taf, pas pour nettoyer, mais pour éviter certaines invasions, pê voir les produits pro, pas les trucs de chez Action.

Bon courage.
Comme je l'ai dit plus haut les fumigènes ça marche très bien. Il faut juste le faire 2 fois en 2 semaines, comme pour les puces.


Mais apparemment ils préfèrent congeler les oeufs éventuels pour les refaire éclore plus tard. A moins de cryogéniser le tout ou de descendre à -20°c autant pisser dans un violon.

Si il y a des punaises de lit, c'est pour plusieurs raisons :

- elles sont arrivées avec quelqu'un, c'est pas nécessairement un problème d'hygiène de ce quelqu'un. Un voyageur itinérant va passer de BnB en BnB et si il a le malheur de laisser son sac ouvert près d'un lit infesté, il ne se rendra pas compte qu'il est vecteur
- le mobilier de lit n'est pas facile à nettoyer. Quand ça m'est arrivé c'était un lit ascenseur avec un cadre en bois plein de cachettes, donc impossible d'aller aspirer dedans.
- le ménage n'a pas été fait suffisamment à fond (si la condition au dessus n'était pas présente) : les sommiers n'ont pas été aspirés régulièrement en particulier. Mais ça n'empêchera pas une infestation si beaucoup d'oeufs ont éclos

Dernière modification par Slashpaf ; 16/02/2020 à 19h01.
Non ça ne marche pas très bien les fumigènes pour les punaises de lit. Ca marche bien pour tout le reste mais les punaises se retrouvent sous le parquet, derrière les plinthes, dans les coussins, dans le matelas, etc... là où le fumigène ne fonctionne pas.

Pour monter la voiture à 60° bah comme une maison : chauffage d'appoint. Sauf qu'une voiture c'est quelques m3, ça monte plus vite.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Non ça ne marche pas très bien les fumigènes pour les punaises de lit. Ca marche bien pour tout le reste mais les punaises se retrouvent sous le parquet, derrière les plinthes, dans les coussins, dans le matelas, etc... là où le fumigène ne fonctionne pas.

Pour monter la voiture à 60° bah comme une maison : chauffage d'appoint. Sauf qu'une voiture c'est quelques m3, ça monte plus vite.
Mais on parle de son parquet et de son lit ou de ses vêtements là ?? J'ai probablement mal lu quelque part qu'ils snt en déplacement et qu'ils ont quitté le logement infesté et voulaient juste s'assurer que leurs vêtements ne sont pas infestés.

Comment on met un parquet dans la voiture à 60° du coup héhéhéhhéhéhé?

Donc je le redis : la solution la plus adaptée, la plus rapide, la moins contraignante et la moins mauvaise pour les fringues : lessuive à 60 pour ce qui est possible, le reste : fumigène en espace clos, le temps requis, puis lessive une ou deux fois pour virer l'insecticide.

Sinon tu peux mettre tes fringues sur le tableau de bord histoire de voir si par hasard elles se sentiraient pas chez elle dans ta caisse.

Cela dit le spray marche aussi probablement, si vous ne pouvez pas avoir un local suffisament clos pour le fumigène, ou que vous avez peu de choses à desinfester. Dans ce cas n'oubliez pas de porter des protections adéquates.

Dernière modification par Slashpaf ; 16/02/2020 à 19h10.
J'en ai eu et y a quelques années et je confirme, c'est une véritable plaie. Outre bien sur les conséquences sur la peau à cause des boutons et des démangeaisons, personnellement j'ai commencé à être paranoiaque à cause de ces saletés. Que ce soit d'en voir chez moi ou d'en ramener chez les autres / au boulot. Bref, pas facile de s'en débarrasser et surtout de BIEN s'en débarrasser: il arrive qu'il reste des oeufs et qu'ils ne popent que quelques semaines / mois après l'extermination de leurs géniteurs...

Le second soucis principal de ces saletés, c'est leur localisation. Alors bien sur, il peut y en avoir dans les vêtements, pour ça qu'il ait préconisé de bien les laver. Mais ça peut être aussi dans votre sommier, dans le matelas, dans le parquet,derrière le papier peint... En gros, ils vont se localiser principalement près de leur source de nourriture: vous. Pour tout vous dire, j'en avait même trouvé sous ma chaise gaming...

Bref, pas facile de s'en débarrasser et y a pas grand chose à faire: bien laver vos vêtements, aérer régulièrement votre foyer et traiter votre foyer. Et par pitié, si vous voulez jeter le mobilier infecté, faites le pas n'importe comment. Et surtout, si jamais, mettez un mot dessus pour dire que c'est infecté, ça évitera à quelqu'un de le ramener chez lui avec ses petits occupants.
Vous m'avez fait grave pyschoter aujourd'hui, j'avais deux appartements à nettoyer après être repassé à mon bureau consulter mes messages et poster ici.

Du coup, j'ai bien vérifié les lattes des sommiers de chaque appartement.
Effectivement les fumigènes ont pas l'air super efficaces d'après internet. Mais je vais effectivement me tourner vers la solution insecticide.

Donc pour résumer :
- non, on ne doit pas desinsectiser meubles et parquet, juste nos fringues et affaires qui sont passées par Airbnb et qui attendent sagement dans des sacs plastique. Donc pas de meubles à dégager.
- Ma solution de congélation aurait dû fonctionner car j'ai un énorme congélateur qui descend en principe à moins de -18, sauf qu'apparemment il a un problème. Mais ça ne serait pas revenu à "pisser dans un violon" (merci).
- j'ai aussi un vaporetto (vapeur chaude) qui butera les oeufs et larves, que j'utiliserai pour un max de trucs.

Airbnb m'a intégralement remboursée sinon, et m'a donné un coupon pour un prochain voyage.
Et maintenant, je checkerai les sommiers à chaque fois, je ne sortirai plus les affaires de mon sac, je ne garderai plus celui-ci à proximité du lit comme je l'ai fait.
Ma nièce a été victime de punaises de lit il y a quelques années, probablement par des vêtements ou objets ramenés de vide grenier.

Elle s'en est débarrassé en utilisant de la terre de diatomées sur mon conseil. A priori ça a bien fonctionné, en tout cas depuis rien à signaler. Avec soulagement parce qu'elle envisageait de brûler sa maison...
Apparemment la terre de Diatomée marche bien si t'en fous partout et que t'as pas encore tout l'appart infesté (+ neutralisation des fringues quoi).

De toute façon si tu sais que ton lit n'est pas infesté, housse antipunaise sur sommier + matelas et terre de Diatomée tout autour du lit et c'est impossible qu'elles te piquent sauf à faire les saltimbanques depuis le plafond (mais perso je sais que ce truc me rendrait psychotique donc je mettrais de la terre de Diatomée PARTOUT). Du moment que tu sais que ton linge de lit n'est pas contaminé.

Après c'est sûr que c'est pas une solution permanente mais ça peut aider à au moins dormir paisiblement le temps d'éradiquer ces merdes.



Sinon c'est pas possible de trouver du DDT de contrebande ?
Citation :
Publié par Soroia
En gros, ils vont se localiser principalement près de leur source de nourriture: vous.
Ça bouffe que nous ? Et combien de temps ça vit sans manger du coup ? Parce que si t'en as dans ta maison et que tu te barres un certain temps, c'est censé marché.
Citation :
Publié par Kiix
Ça bouffe que nous ? Et combien de temps ça vit sans manger du coup ? Parce que si t'en as dans ta maison et que tu te barres un certain temps, c'est censé marché.
3 ans. Enjoy.

La terre de diatomée c'est cool mais il ne faut pas en respirer par contre, ça peut abîmer les poumons, idem pour les animaux de compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés