Blue Protocol (La Croisée des Mondes)

[Actu] Blue Protocol esquisse ses nouvelles fonctionnalités et s'annonce en bêta-test fermée

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Uther a publié le 7 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/4429/5/138105-240.jpg
La dernière mouture en date de Blue Protocol se dévoilait lors d'un livestream : le développeur évoque les montures ou la personnalisation des avatars, en attendant de préparer une bêta fermée d'ici fin mars.

On l’avait noté, après une première phase d’alpha-test organisée l’été dernier, les équipes de développement de Blue Protocol revenaient aujourd’hui sur le devant de la scène pour présenter la dernière mouture en date du jeu en ligne anime à l’occasion d’un livestream.


Outre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est-ce que ça y est, l'ère des MMORPG revient peu à peu ?

Les joueurs en auraient-ils marre du compétitif only où pendant des mois tu es cloitré au même gameplay, même map, même personnages avec pour seul progression celle du rang ?

Même si ça en a pas l'air, je pense que ça en saoule certains là où avant ça les attirés !

Ça serait vraiment appréciable ! Mais après faut voir la qualité des jeux et si on se retrouve pas qu'avec des Hack&Slash qui se nomme "MMORPG" mais qui ont rien de ce qu'on recherche dans ce terme au final.
j'espère une personnalisation de perso un peu plus poussée et l'ajout d'une ou deux classes peut-etre. Mais sinon, ça reste assez prometteur pour l'instant.
Citation :
Publié par Andycloud
Est-ce que ça y est, l'ère des MMORPG revient peu à peu ?
Les joueurs en auraient-ils marre du compétitif only où pendant des mois tu es cloitré au même gameplay, même map, même personnages avec pour seul progression celle du rang ?

Même si ça en a pas l'air, je pense que ça en saoule certains là où avant ça les attirés !

Ça serait vraiment appréciable ! Mais après faut voir la qualité des jeux et si on se retrouve pas qu'avec des Hack&Slash qui se nomme "MMORPG" mais qui ont rien de ce qu'on recherche dans ce terme au final.
BP n'est clairement pas un mmo au sens "classique", mais pour le moment ça me paraît clair que c'est plutôt un jeu action rpg, avec des composantes mmo.
Ce n'est pas un MMORPG stricto sensu mais il reste un jeu en coop instancié via hub en ville. Donc la seule persistance sera dans les personnages et il n'y aura pas d'open world ni sandbox ni housing qu'on aimerait voir dans les bons MMORPG.
Citation :
Publié par Andycloud
Est-ce que ça y est, l'ère des MMORPG revient peu à peu ?

Les joueurs en auraient-ils marre du compétitif only où pendant des mois tu es cloitré au même gameplay, même map, même personnages avec pour seul progression celle du rang ?

Même si ça en a pas l'air, je pense que ça en saoule certains là où avant ça les attirés !
Euh, le pve en mode theme parc c'est le même délire. Enfermé sur les mêmes map, avec toujours les mêmes boss... Blue protocol ne sera pas un jeu sandbox, je ne pense pas qu'il y aura ce que tu désires dedans.
Citation :
Publié par Andycloud
Est-ce que ça y est, l'ère des MMORPG revient peu à peu ?
Les joueurs en auraient-ils marre du compétitif only où pendant des mois tu es cloitré au même gameplay, même map, même personnages avec pour seul progression celle du rang ?
J'ai surtout l'impression que les claques magistrales que se sont pris certains studios a se lancer sur le BR ont refroidi le marché.
Ca serait un grand tant mieux si ça relançait le marché des MMORPG mais la crise des afk MMO mobile demeure encore...
Pour Blue Protocol, j'ai plus confiance dans les Japs que les Coréen pour une expérience plus...enfin moins crahs shop surtout...
Mais le jeu semble plutôt se rapprocher du Action Coop a la Phantasy Star Online en plus ouvert, ce que je trouve pas forcement original...on verra ce que ça donnera quand même.
Citation :
Publié par Uryell
j'espère une personnalisation de perso un peu plus poussée et l'ajout d'une ou deux classes peut-etre. Mais sinon, ça reste assez prometteur pour l'instant.
Pour la future beta fermée, ils ont ajoutés quelques cosmétiques et des nouveaux assets de personnages afin d'avoir une création de personnage plus poussée. Il y aura potentiellement plus tard, une personnalisation encore plus poussée.

Citation :
Publié par Goldencrown
Ce n'est pas un MMORPG stricto sensu mais il reste un jeu en coop instancié via hub en ville. Donc la seule persistance sera dans les personnages et il n'y aura pas d'open world ni sandbox ni housing qu'on aimerait voir dans les bons MMORPG.
Si ta définition d'Open World se définie par un jeu qui a pas de temps de chargement, non Blue Protocol n'est pas un Open World. Comme je l'ai déjà répété, Blue Protocol est un jeu avec des temps de chargement qui se rapproche beacuoup de FF14 car les maps sont gigantesques. les zones sont tous explorables à fond, tu peux même nager, tu peux voir les joueurs autour de toi qu'il soit dans ton groupe ou non. Les donjons ne sont pas accessibles via la ville, il te faut te rendre jusqu'au portail de donjon pour y entrer. Les donjons sont assez immenses avec différents niveaux. Pour ce qui est du côté sandbox et le fait qu'il y ait pas de "Housing", c'est encore beaucoup trop tôt pour dire qu'il y en aura pas. Surtout en ce qui concerne le côté Housing qui est la plupart du temps ajouter après un paquet de mise à jour du côté des MMO Coréen/Japonais, ce n'est pas une feature viable à moins qu'elle soit réellement intégré dans le jeu si ce n'est que du cosmétique ou du gathering.
Citation :
Pour la future beta fermée, ils ont ajoutés quelques cosmétiques et des nouveaux assets de personnages afin d'avoir une création de personnage plus poussée. Il y aura potentiellement plus tard, une personnalisation encore plus poussée.
Oui, j'ai vu les oreilles de chat/lapin et le style lolly. Des moustaches et de nouvelles coupes pour les messieurs. Quitte à n'avoir qu'une race en jeu, j'espère voir des morphologies bien plus marquées et pas que des canons de beauté. Le style anime est assez riche pour ça.

Pour les futures classes, ça manque un autre CAC dps type 2 dagues comme le pnj dans le trailer. Et le mage, j'imagine qu'il peut se spécialiser en healer ?
Rien que son graphisme me donne envie je ne suis pas manga (mais alors pas du tout) et encore moins jeux orientaux (à cause du bashing et du leveling monstre qu'il faut pour gagner un level genre Aion ou Archage Online) mais pour lui je ferai une exception et je le testerai^^ puis son univers à l'air alléchant
Citation :
Publié par Uryell
Oui, j'ai vu les oreilles de chat/lapin et le style lolly. Des moustaches et de nouvelles coupes pour les messieurs. Quitte à n'avoir qu'une race en jeu, j'espère voir des morphologies bien plus marquées et pas que des canons de beauté. Le style anime est assez riche pour ça.
Pour les futures classes, ça manque un autre CAC dps type 2 dagues comme le pnj dans le trailer. Et le mage, j'imagine qu'il peut se spécialiser en healer ?
Ils risquent sûrement d'améliorer tout ça, j'ai confiance. Sinon oui le Spell Caster, son Skill 5 permet de heal en AOE, le Aegis Fighter possède aussi un Skill Burst qui permet de heal ton personnage et tes alliés. Le Twin Striker peut se soigner en tapant avec son Skill 1. Et pour finir le Blast Archer son skill 5 chargeable lui permet de se heal.
Citation :
Publié par Yosohei
Ils risquent sûrement d'améliorer tout ça, j'ai confiance. Sinon oui le Spell Caster, son Skill 5 permet de heal en AOE, le Aegis Fighter possède aussi un Skill Burst qui permet de heal ton personnage et tes alliés. Le Twin Striker peut se soigner en tapant avec son Skill 1. Et pour finir le Blast Archer son skill 5 chargeable lui permet de se heal.
Ca ressemble de moins en moins à un mmorpg
C'est pas con, c'est une autre manière de voir le gameplay. Tout est possible de changer après tout, à voir dans le futur. Pour l'instant le fonctionnement est comme ça et malgré le fait que toute les classes se heal, les donjons sont compliqués. Et le fait que toute les classes se heal ou pas ne joue pas sur le fait que ça soit un MMORPG ou non, ça n'a aucun rapport. C'est une autre vision de voir les choses. Personnellement, quand j'ai testé le jeu ça m'a pas paru bizarre.
Disons que c'est pas en mode classique avec la st trinité.
Quand tout le monde peut se heal, c'est très noob friendly et ça casse la nécessité de groupe.

Je n'ai pas testé ; mais je parie que ce n'est pas si dur qu'annoncé. Peut-être pour certains.
Bref W&S, ça sera quand même un co-rpg sympa !
je suis curieux de voir une telle mécanique, quand même car il y a bien un tank, c'est certain mais il n'aurait donc pas de healer derrière lui. Soit il s'auto heal, soit les dps apporteront du soutien heal, faut voir ce que ça donne concrètement.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Etonnant pour un jeu qui n'est pas un mmorpg.
Sauf qu'il est présenté comme un mmorpg par les dév. Je ne cherche pas à relancer encore la polémique, mais il faut suivre quand même. Vu que c'est la mode de demander ça, je donne la source, là, ici, la souuuuuurceuuuuh: https://blueprotocoldb.xyz/what-is-blue-protocol/ Et je cite: "Blue Protocol is an MMORPG developed by the Japanese company known as Bandai Namco." C'est bon, rassuré?
Le mage me fait vraiment envie. Concernant le jeu, je trouve vraiment que les vidéos qui traînent maintenant sur le net, sont plutôt très rassurantes. Ca faisait longtemps que j'avais pas trouvé un jeu aussi prometteur. Il me fait penser à du Xenoblade mélangé à du PSO pour l'environnement et le gameplay et une touche de SAO également pour l'ambiance et je trouve ça plus que bien, ça lui donne un joli cachet.
Bref, je l'attends avec une impatience certaine!

Edit: la musique de Sawano, c'est priceless!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
J'hésite entre le tank et le dual
Même si on a le temps (au moins on sait où on pourra poser nos valises dans un futur plus ou moins proche).
Vous pouvez jouer toutes les classes sur un seul personnage et changer à tout moment !
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