[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
la palme aux chaines d'infos continues qui en font des tonnes et qui se posent la question de savoir si ils n'en font pas trop
comment te dire ?
sur les 4500 cas il y en a environ 1000 dans un état critique ou grave, alors il y a sûrement eu des problèmes de prise en charge tardive, de pénuries etc.. mais pour l'instant les chiffres n'indiquent pas qu'il faut prendre le virus à la légère.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, le taux de létalité est apparemment toujours plus élevé en début d'épidémie, il était à 3 au tout début. Donc non, on va pas avoir la fin de l'humanité, mais ça peut devenir dangereux pour toutes les personnes fragiles.
Zut, encore une apocalypse de babtous fragiles. J'ai bien l'impression que pour la vraie on va devoir attendre 50 ans et qu'on ne l'aura que grâce au réchauffement climatique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est rigolo c'est qu'on retrouve peu ou prou les mêmes qui flippent à mort du virus chinois que ceux qui flippent du réchauffement climatique (genre les collapsologues en herbes). Z'êtes angoissés quand même.
Y a plus de bonne raison de flipper sur le changement climatique et ses conséquences que sur ce virus.

Par contre on est peut être parti pour que ce virus provoque la crise financière. J'avais parié soit sur les tensions commerciale CHINE/USA, soit les tensions au Moyen Orient, soit Brexit et le bordel, ou autre élément financier. Mais au final c'est peut être un virus pas plus mortel qu'une grippe annuel qui va foutre le chaos économique.
Si ça c'est pas ironique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
D'ailleurs je voulais signaler à @Doudou que le Pr. Raoult dont il a linké la vidéo est un climatosceptique patenté mdr. Coïncidence ? je ne crois pas.
Il n'est pas que climatosceptique. Son laboratoire a été mis sous tutelle pour des faits de harcèlement, désengagement du CNRS et de l'INSERM... Et sa page wikipedia a visiblement été rédigée par sa secrétaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je parle de la prise en considérations d'un phénomène dans le but de l'analyser avec un peu de distance, mais du délire millénariste qui s'ensuit. Cela dit, avec le virus chinois, l'homme sera ptet bien éteint d'ici à 2050. Ce sont les féministes qui vont être contentes.
Quand tu dis millénariste tu parles de la génération millénium ou j'ai pas compris ?
Si c'est bien ça, j'ai pas l'impression que ça concerne que cette génération cette panique autour de ce virus. Même si c'est vrai qu'ils sont plus exposé au "média" sociaux
et oui vivre dans une dictature c'est le pied, on construit des hôpitaux en 1 semaine, on confine 120M d'individus avec l'armée et la police sans LBD sans fumigènes
Ségolène qui croit vivre dans un régime autoritaire est vraiment loin du compte
le pétrole a déjà bien glissé ça ne va sans doute pas améliorer les tensions au moyen-orient, apparemment les zones en quarantaine sont des zones de production donc ça peut forcément créer des pénuries, on en saura plus si la date de fin des congés est encore décalée ou pas, mais les chinois s'attendent à un pic de l'épidémie vers mai ou juin alors bon...
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est rigolo c'est qu'on retrouve peu ou prou les mêmes qui flippent à mort du virus chinois que ceux qui flippent du réchauffement climatique (genre les collapsologues en herbes). Z'êtes angoissés quand même.
Mouais ce serait pas mal d'éviter de faire des généralités. Perso je me considère effectivement comme un collapsologiste dans le sens où je suis fermement convaincu que le monde suit un système complètement insoutenable et brûle ses ressources à un rythme exponentiel dont on a atteint le pic et qu'une chute vertigineuse et très violente nous attend.

Pour autant je trouve la psychose et l'hystérie ambiante autour du virus chinois ridicule et complètement disproportionnée.

Citation :
Ségolène qui croit vivre dans un régime autoritaire est vraiment loin du compte
En même temps elle est loin de tout Segolène.. Elle vit depuis des années dans sont petit monde propret et hermétique.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/01/2020 à 13h13.
Citation :
Publié par Meine
Cela dit, avec le virus chinois, l'homme sera ptet bien éteint d'ici à 2050. Ce sont les féministes qui vont être contentes.
Pour ça il faut un virus qui rend stérile, c'est compliqué. Le plus simple serait à mon avis de vendre des hormones aux hommes dès le plus jeune âge pour les stériliser, ou leur vendre des poisons qui rendent stériles comme le tabac ou l'alcool... mais je crois qu'on m'a déjà piqué l'idée.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Difficile d'évaluer les conséquences sanitaires mais même si elle reste cantonais (!) à la Chine, elle va durer au minimum quelques mois. Le tout dans la deuxième économie mondiale au coeur de très nombreuses chaîne de production mondiale. Donc il y a peu de chances que l'épidémie soit neutre au niveau économique.

Ce qui dans un premier temps n'a pas que des inconvénients :
https://www.lesechos.fr/finance-marc...7vllCkT6UPfrY0
Vous pensez qu'il y a une transformation en zombie après ?

Ce message était pour relativiser la tension engendré par la prochaine fin du monde dixit les chaines d'info continue...
Non mais pour la fin du monde, même à 3% de létalité, on est très loin du compte. Dans le meilleur des cas on aura 200 à 300 millions de morts. Ce sera compensé en quatre ou cinq ans de croissance démographique et comme la grippe espagnole, ça ne se verra même pas sur la courbe. Ce virus est vraiment surfait.
Citation :
Publié par Xh0
Non mais pour la fin du monde, même à 3% de létalité, on est très loin du compte. Dans le meilleur des cas on aura 200 à 300 millions de morts.
Heu, dans le pire des cas, tu voulais dire. Genre 100% de la population choppe cette grippe.
Citation :
Publié par ZeBu
73% des infectés chinois sont des hommes avec un age median de 49 ans
hier le Lancet (journal médical de référence internationale) a publié pas mal de données sur nCov-2019
https://www.thelancet.com/journals/l...183-5/fulltext
Etude sur 41 patients primo infectés donc bon ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il n'y a bien toujours aucune transmission humaine hors de Chine ? Je veux quelqu'un qui chope le virus sans être allé en Chine.

Nan, parce que, pour info, pendant que 50 Chinois sont morts et que c'est la fin du monde, 500 Français ont du mourir de la grippe.
Tu parles de ça ?
2 cas en Allemagne, contaminés par une collègue chinoise venue quelque jours en formation et ayant été diagnostiquée coronavirus en rentrant en Chine car elle ne se sentait pas bien.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...frhpmg00000001
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés