Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Oui les pleurs constants d'Hamilton font rire, ça fait partie du personnage à ce stade, il faut l'ignorer.

Leclerc qui gâche la deuxième place dommage, j'y croyais il était bien revenu. Verstappen beaucoup trop aggressif mais bon, ça fait plaisir à voir quand même. J'en peux plus aussi qu'ils annoncent de la pluie dans le vent putain. Chaque grand prix, chaque course, ils l'annoncent, tout le temps, et il pleut jamais. Bon là c'était plus crédible mais sérieux un moment faut arrêter de crier au loup pour créer de la fake hype.

Je pense que Stroll s'est vu vainqueur, et quand il a perdu la position il a complètement lâché mentalement, je ne vois que ça.
Citation :
Publié par DK
P**ain Grosjean semble s’en être tiré miraculeusement 🙏 Images hallucinantes.
Pas mieux mon cœur a raté un ou deux battements. Putain ça fait longtemps que j'avais pas vu un choc pareil en F1.
T'as regardé le ralenti ? Ils sont en phase d'accélération , devant lui y a magnussen ( qui a relâché ) ils sont à quoi 200 -250 ? Le seul endroit ou y a de la place c'est à droite.... Pas de bol Kvyat est là... omg...
Je pense qu’on aura les explications. J’aurai tendance à dire pour doubler. Il semblait pour rapide que les deux devants. Mais je peux me tromper.

Putain Stroll qui tape un tonneau mais bordel ce GP.

Dernière modification par DK ; 29/11/2020 à 16h41. Motif: Auto-fusion
J'avais lu qu'il avait plus de baquet pour l'année prochaine, ca va lui faire un putain de souvenir en guise de fin de carriere...
C'est dingue la chance qu'il a eu dans ce qui aurait pu etre un drame... (le moteur est intact ouf ), la voiture coupée en 2 (comment ?? j'ai pas compris), il est prit dans la partie qui explose en s'encastrant dans un barriere et... il sort tout seul apres quasi 30 sec.
Je comprend meme pas comment c'est possible/ce qu'il s'est passé pendant ce temps è_é A quoi il tenait, il devait avoir le cul par terre là. C'est quoi la cellule de survie et le halo? C'est genre une structure autour du baquet ?
Oui. Et pour le coup ça l’a sauvé. Après je me demande si ça va pas lancer une réflexion sur les glissières et autres dispositifs similaires.
La cellule de survie c'est ça :
f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-mclaren-mp4-1-monocoque.jpg
Quasiment indestructible. Tu rajoutes le Halo (les barres de métal qui passent au-dessus de la tête des pilotes), pour protéger des débris ou autres éléments qui peuvent risquer d'endommager la tête des pilotes ou les décapiter + une combinaison ignifugée capable de résister au feu pendant un certain temps et t'as une sécurité quand même assez incroyable.
Tous ces éléments, allié à la rapidité d'intervention des équipes de sécurité (dans un certain sens, heureusement que cet accident a eu lieu au premier tour, car la voiture de sécurité/médicale suit le peloton durant tout le premier tour, donc elle était vraiment pas loin et a pu être présente sur les lieux en quelques secondes) ont permis à Romain Grosjean de s'en sortir. (et sans doute un brin de chance)

Voilà l'état de la cellule de survie + halo après l'accident et le feu :
cellule surive grosjean.png
Citation :
Publié par spooty
Normalement sur ce genre de glissière t'es pas censé t'encastrer donc c'est bizarre !
Sauf si tu arrives avec un angle de 90°... Ce qui semble être bien le cas quand on regarde les images. La voiture part directement dans la glissière avec un angle qui n'a strictement rien à voir avec une trajectoire "normale" (s'entend, si tu te loupe à ce virage et que tu sors trop large tu n'as aucune chance de t'encastrer, tu vas glisser... ici la différence est que la voiture à été touchée et sort d'une manière complètement inhabituelle...)

Ce qui le plus louche dans cette histoire, c'est la façon dont la voiture "explose". Normalement, le réservoir est soumis aux mêmes normes que la cellule de survie, il est "indestructible". Quand j'ai vu les images, je me suis dit qu'il devait y avoir un sacré défaut dans la structure du réservoir....

Assez intéressant de voir les règles 2021 qui pourrait peut être changer un peu la donne.

Y'a juste un élément que je ne comprend pas au augmente le poids mini de la voiture de 146 a 149kg (soit +3kg) mais on augmente la moteur de 145 a 150kg mini pour diminuer le cout. Seulement les teams vont allez gratter les 2kg en trop ailleurs augmentant aussi les couts
Et nouvelle du jour.

Hamilton positif au COVID donc forfait pour ce WE (YEAAAAAAH pour le forfait pas pour le covid je prend les devants)

On va pouvoir voir peut etre autre chose comme course. Reste a savoir qui va allez dans la Mercedes
Citation :
Publié par spooty
C'est qui le troisième pilote chez Mercedes ?

edit : Stoffel Vandoorne
C'est ca mais il est en test Formula E a Valence du coup c'est pas sur a 100% que ce soit lui
(C'est celui la le topic)

Russell remplace Hamilton ce week-end 
Va-t-il réussir à poursuivre sa série de qualifs face à ses coéquipiers ? Ça s'annonce pas simple ahah.

Sinon Canal disait vrai, c'est bien Mazepin et Mick Schumacher qui courront pour Haas la saison prochaine.

Il n'y a plus qu'une place d'incertaine pour l'an prochain donc, encore que Albon semble encore dans le coup
Stoffel Vandoorne doit tout de même l'avoir mauvaise...

Il a signé en début de saison pour être le remplaçant numéro 1 pour les écuries ayant un moteur Mercedes (Donc Mercedes, Racing Point et Williams), et sur les 3x ou le cas de figure s'est présenté, il n'a pas été pris...

Ca en dit long sur les "espoirs" que place en lui Toto Wolf, il sera bon pour être pilote titulaire en e-GP, point barre.

A moins qu'il ne remplace Russel chez Williams?

Maintenant, je comprends qu'ils privilégient le futur remplaçant d'Hamilton à moyen terme, mais dans ce cas pourquoi avoir fait miroiter ca au Belge?

Mais je suis content pour Russel, qui va avoir une formidable occasion de démontrer son talent avec une bonne voiture.
Le problème pour Vandoorne c'est qu'il va sur ses 29 ans, difficile de l'imaginer retourner en F1 après 3 ans (puisque 2021 ça sera sans lui a priori) alors que bien d'autres pilotes talentueux se retrouvent sans baquet (Hulk, Perez, + les Schwartzmann, Lundgard, Ilott qui taperont à la porte...).
Le pauvre aura quand même eu un sale timing, il arrive comme troisième pilote chez McLaren, un an plus tard il est promu mais la monoplace est nulle, avec un coéquipier pas facile à tous les points de vue... Et l'année où il part, la McLaren redevient correcte/bonne
Et maintenant dans la hiérarchie des protégés de Toto Wolff, il est clairement derrière Russell et Ocon je pense

Russell ça va lui faire bizarre d'avoir un avion de chasse entre les mains en tout cas. Espérons qu'il supporte la pression... au moins il devrait se libérer au niveau des points marqués
Vu son caractère, je n'ai aucunes craintes pour sa gestion du moment. Ca fait 2 ans, comme je l'ai déjà dit, qu'il tire Williams à lui tout seul quasi, et en F2 il dominait tant en talent qu'en gestion du leadership. Il est clairement taillé pour remplacer Hamilton.

Bon, maintenant il ne connait pas la Mercedes, il ne va pas claquer les chronos d'Hamilton comme ca en 2 jours ni tenir Bottas en respect. Ca sera d'ailleurs intéressant de voir ses perfs, pour situer si c'est Hamilton qui est réellement au dessus des autres, ou si sa monoplace fait au moins x% du taf.

Par contre, si il place Bottas à 2 dixièmes aux qualifs et qu'il gagne "à la Hamilton", c'est une autre histoire, mais j'y crois pas, ce que Hamilton fait ca demande une alchimie avec la voiture, avec les ingés, etc... Pour moi il va faire un honorable Top 5, et ca sera déjà super pour lui.

Oui, pour Van Doorne, il a eu toute la poisse possible, dommage, car en F2 il dominait à la manière d'un Russel, mais il a perdu trop de temps dans la transition F2-F1, en plus de se voir plomber ses débuts par Alonso et une Mc Laren aux fraises.

Il a vécu le seul point négatif d'être dans une Junior Team officielle, il ne pouvait pas quitter Mc Laren, et quand il l'a fait, ben c'était trop tard.
Je pense aussi surtout que la voiture est taillé pour Hamilton et son style de pilotage. Si Russel s'en rapproche ca peux faire boom.

Je pense que ce serai le seul grand prix de la saison ou je serai content de voir une mercedes faire P1 avec Russel.
Je me demande si Russel nous sort un grand numéro, si ca va jouer dans les plans d'Hamilton/Mercedes pour une transition plus rapide que prévu.

Hamilton aura la gnaque pour plier un 8eme titre en 2021, surtout que vu que les monoplaces ne vont pas évoluer des masses, il a toutes les chances d'y arriver. Mais après? Il ne rajeunit pas, et Russel ne va pas rester encore x saisons dans les starting blocks, au risque de se voir débaucher par une autre écurie pour 2022, ou là une grosse partie des cartes seront redistribuées. En F1 plus qu'ailleurs, si t'as les bifton, tu peux te payer qui tu veux, contrat béton ou pas derrière, Perez peut vous en parler...

Ou alors ils devront faire sauter Bottas et mettre Russel en 1bis pour la transition. Mais Bottas est et restera le numéro 2 idéal, il rapporte assez de points pour le championnat constructeurs, il emmerde juste ce qu'il faut Hamilton pour qu'il garde sa motivation, mais on sait tous en début de championnat qui est le réel numéro 1 de l'équipe.

A défaut d'avoir une autre équipe capable de rivaliser avec Mercedes (en espérant que la concurrence se bouge les fesses pour 2022), un équipier capable de faire jeu égal avec lui, comme l'a fait Rosberg, serait un réel plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés