Aller à la page... |
Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
|
Bah je répondais à quelqu'un plus haut qui parlait de De Vries chez Alpine donc on s'est mal compris
![]() |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
|
Y'a encore du chemin à faire, c'est super s'ils arrivent à zéro émission de carbone en 2030, en attendant il y a des mesures beaucoup plus simples et qui peuvent être mise en place dès maintenant pour réduire l'impact environnemental. Je ne comprends pas pourquoi les GP ne sont pas encore regroupés par région sur le calendrier, outre le fait de polluer de manière considérable ça leur couterait probablement beaucoup moins cher
Les trajets selon calendrier de la saison prochaine : 135 000 km ![]() Si les GP étaient un minimum regroupés : 58 000 km, et je pense qu'il y a encore plus optimisé que ce que j'ai trouvé en 10min ![]() |
![]() |
|
Citation :
Oui Cash is King et les "nouveaux circuits" payent bien mieux que les circuits européens et quand on dit bien mieux, c'est un doux euphémisme. Il ne faut pas oublier que derrière la course et les écuries, il y a des entreprises capitalistes qui cherchent à valoriser leur investissement. C'est fini le temps des Enzo Ferrari, des McLaren ou des Williams. Maintenant, derrière les écuries ce sont au mieux des multinationales au pire des fonds d'investissement. Maintenant, tous les "nouveaux circuits" sont pas mauvais et certains sont mêmes meilleurs en terme de spectacle que ceux européen. Je vais peut-être donner l'impression que je m'acharne, mais Le Castellet, Monza ou Monaco c'est pas super super fun. Alors, je suis un grand fan de Monza ou Monaco pour l'aspect historique /stratégique et l'importance du pilotage mais niveau spectacle, c'est pas non plus la foire à la saucisse (surtout avec les nouvelles voitures). Après, est-ce que la F1 doit être uniquement un show ? Ce n'est pas mon avis du tout et j'ai toujours défendu les circuits de mon coeur mais force est de constater que si "Show is king" beaucoup de circuits européens ne sont pas au niveau. Disons que la FIA s'adapte au nouveau marché... Par contre je suis contre à 300% d'avoir plus de courses, je milite même pour moins de courses pour 3 raisons majeures :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Perso je ne vois que deux circuits ou je n'a que très rarement vu du "Show", Monaco et Abu dhabi (je crois que c'est celui là, mais pas sur ![]() Le Show ne vient que quand il y a lutte, et contrairement à certain sport mécanique américain, la F1 n'a JAMAIS rien fait pour rendre les monoplaces plus proches... |
![]() |
|
|
La F1 est embarqué dans du greenwashing à tout va. Et c'est même pire que ca, avec leur commémorations auxquels plus personne ne prête vraiment attention, sur le racisme, la violence, le respect de tout un tas de truc ... Pour faire beau mais rien ne change vraiment sur les fondamentaux de la F1.
Ca peut faire 3 min de silence sur le racisme et la violence ... à Abu Dhabi ou Djeddah quand même. Rien que ca, une personne sensé éclate de rire devant tant de cynisme. La seule chose qui fera bougé la F1 dans le 21ième siécle sur ces questions c'est quand les constructeurs commenceront à rediscuter leur présence en F1 car elle incarne trop le passé dans le monde actuel. Pour rappel, le Castelet était l'un des circuits (n°3) ayant l'une des meilleurs empreinte environnementale d'aprés un rapport de 2020/2021 sur l'ensemble des circuits, commandé par la FIA. Mais bon, on préfère Miami avec sa fausse marina en plastique ... pourtant dans une ville qui est en train de sombrer littéralement devant la montée des eaux et le réchauffement climatique, c'est des irresponsables. Le "Paul Ricard" avait investit dans un éclairage 100% led me semble. Ils doivent être content de voir leurs investissements récompensés avec la FIA ... be, oui, ils manquaient les hotels 5* VIP à coté, vous comprenez. Cynisme absolu. Le fameux rapport de 2021 d'une boite de consulting (fondée/dirigée par des membres de la FIA, ca s'invente pas ... au passage, c'est scandaleux mais bon ...). L'article de l'époque est drole aussi. En annexe, page 38 : ![]() Bref, ils en ont rien à foutre, de leur propre rapport et études, de la planête ... Dernière modification par Cypky ; 29/09/2022 à 00h51. |
![]() |
|
Citation :
Les changements effectués sur les circuits et sur les voitures, c'est bien mais c'est largement insuffisant. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Hors, excepté les deux tracés ou il est quasi impossible de dépasser, en 40 ans que je suis la F1, il n'y a pas un circuit ou je ne me sois jamais fait chier, et aucun qui n'a jamais connu le "Show". Pour moi le Show, c'est la bataille, c'est des voitures très proches les unes des autres, et c'est bien sur avec la réduction de la différence entre les écuries qu'on peut augmenter le Show... Tu auras beau avoir le circuit le plus parfait du monde, Si tu as les RB qui surclassent les deuxième et que le cinquième ne pourra, en condition normale, jamais être à la place du deuxième, ben tu te feras un peu chier... Ce qui m'arrive (à quelques rares exceptions prêt) souvent en F1, et ce quelque soit le circuit... Et pour moi qui suit aussi les GP Moto, c'est flagrant entre la Moto3 (ou les règlement sont très strict et ne donne que peu de mansuétudes aux ingénieur) et la Moto GP (ou les règlements sont beaucoup plus large) la différence de Show est juste incomparable (bien que les courses de MotoGP soient rarement chiante, mais cela arrive). Alors pour la F1, soit ils ressèrent énormément le règlement pour avoir le moins de différence entre les voiture possible, soit ils pénalisent en fonction du nombre de point d'avance (par exemple avec du lest). Le circuit, excepté si on ne peut pas dépasser, lui n'apporte pas grand chose de ce point de vue. Je pense qu'ici il n'est absolument pas question de "Show", c'est un faire valoir de Liberty Media pour faire passer la pilule qu'ils ne veulent des grand prix que là ou cela peut rapporter le maximum de pognon. Il n'y a aucune autre considération. Sinon, ils s'attaqueraient frontalement au problème de différence de niveau entre les différentes écuries... Mais comme sans les grand nom de l'Automobile, la F1 ne serait pas, c'est pas prêt de changer. Malheureusement. |
![]() |
|
|
https://www.autohebdo.fr/actualites/...a6Z189ZHmPvdE8
Il est super gonflé, Binotto... 0 remises en question personnelle, c'est la faute aux pilotes Oo wow |
![]() |
|
|
J'avais zappé l'info, mais apparemment une plainte avait été déposée concernant le budget alloué aux écuries niveau améliorations pour la saison 2021. Car, RB aurait dépassé le plafond sur les derniers GP, et en aurait donc tiré un certain profit, au vu du résultat final.
Le rapport de l'enquête est sur le point d'être publié par la FIA. Mais même si la faute est avérée, aucune sanction ne semble être à l'ordre du jour... Car la FIA aurait laissé une certaine largesse concernant ce fameux plafond. Certaines écuries auraient joué le jeu, d'autres moins... mais sans réel règlement fixé. Bref, un truc qui sert à rien, à part remettre de l'huile sur le feu, car on se doute de qui a porté plainte ![]() |
![]() |
|
|
Gasly devrait atterrir chez Alpine !
Super content pour lui en tout cas, beaucoup ne croient pas à l'alliance Gasly/Ocon, moi je pense que ça reste possible, les deux pilotes sont matures et se respectent (je pense)... De Vries chez AT a priori. Citation :
C'est d'autant plus flagrant en F2/F3 d'ailleurs, où selon le circuit tu sais que tu devrais assister à une purge ou non. Après quand on y regarde de plus près, est-ce que les circuits européens sont ceux qui offrent le moins de spectacle ? Pas forcément, du moins il n'y a pas de règle absolue à ce niveau-là. Les circuits vraiment chiants/pas adaptés aux F1 actuelles, c'est Abu Dhabi, Sochi (que personne ne regrettera), Imola, Melbourne, Zandvoort je suis désolé mais je m'y fais pas... Derrière la Catalogne a offert beaucoup de purges, le Paul Ricard était objectivement pas exceptionnel, Miami/Austin c'est meh... Donc on trouve de tout. Dire que la F1 n'a JAMAIS (c'était important de le mettre en majuscule pour montrer que c'était vrai...) rien fait pour rendre les monoplaces plus proches, c'est faux aussi, le budget est désormais capé (à voir ce que vont subir les écuries ayant enfreint le règlement, en espérant des sanctions assez lourdes), les heures de développement sont inversement proportionnelles au classement écuries de la saison précédente, les cartes ont été rabattues en 2022 (+ en 2021 où la Mercedes outrageusement dominante en 2020 a été bridée)... La F1 c'est aussi du développement et de l'ingénierie, ça l'a toujours été, si les écuries se foirent c'est pas non plus que de la faute de la FIA. Je ne suis pas en train de dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais un minimum de bonne foi quand même... Dernière modification par Merengue ; 01/10/2022 à 14h01. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour revenir aux transferts : je ne pense pas que de toute façon entre 2 pilotes de la même écurie, ils sont là pour faire copain/copain, ils ont la même voiture et chacun essaye de montrer qu'il est meilleur pilote que l'autre. Donc l'animosité entre Gasly et Ocon, si elle est bien gérée va permettre, au contraire, de tirer Alpine vers le haut. Sinon, superbe qualif' la Q3 était folle. J'ai vraiment pris mon pied sur ce circuit que j'aime tout particulièrement, j'étais content de le revoir. Beaucoup ont crû à l'exploit d'Hamilton. Leclerc toujours aussi fort en qualif'. Je me suis régalé ![]() Je suis assez hypé pour ce GP, hâte d'être demain et je kifferai une victoire d'Hamilton en mode "baroud d'honneur". Autant Verstappen parait imbattable, autant sur ce GP c'est pas non plus la foire aux dépassements, donc en partant 8ème, il y a moyen de moyenner, à voir ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|